CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 118
Page suivanteFin
Itsumademo Itsumademo
MP
Niveau 1
04 octobre 2019 à 23:05:00

Perso je me suis refais une petite équipe en mode "rouleau compresseur" récemment qui marche bien pour l'instant !

Vaan : Black / Knight
Penelo : Black / White
Fran : Moine / Chrono
Basch : Bushi / Chrono
Balthier : Archer / Ravageur
Ashe : Uhlan / Red

J'ai décidé de me passer des jobs de machinistes (pire job du jeu hors NG-) et du job de shikari (qui finalement ne m'intéresse que pour récuperer la yagyuu ..... utile contre littéralement 2 boss, donc franchement vas y il m'a gavé ce job d'auto-attacker là haha).

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 octobre 2019 à 16:16:18

J'approuve cette team :cool:
Elle est très Miroir-friendly :gni:
Spoiler: Balthier va pas combattre beaucoup de boss :rire:
Spoiler 2: Penelo pourra se balader toute seule dans les profondeurs de Lhusu ;)

Saelmassann Saelmassann
MP
Niveau 6
25 octobre 2019 à 02:55:01

bon après l'avoir fait a l'époque a fond sur ps2 je me suis relancé dans l'aventure zodiac age donc pour le moment j'ai pas encore fini la premiere grille de chaque perso j'ai juste pris les bonus pv des 2eme grille de certains perso qui n'en avait pas bcp du coup mes perso ca donne ca

Vaan moine/chevalier gros gros tank qui sera quasiment intuable a la fin
balthier maitre d'haste/shikari
fran magelame rouge/chrono
basch ravageur/bushi au katana
Ash mage noir/archer
et penelo mage blanc machiniste

je sais juste que bash c'est mon gros cogneur physique et ash mon gros cogneur magique pour le controle c'est fran et le tank principal c'est vaan du coup je pourrais meme faire tanker fran vu que je la joue en armure lourde pour le moment zero soucis et je fais tout mes fight meme les boss en speed X4

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
11 mars 2020 à 14:35:17

Salut la team , j'ai besoin de vos lumières :cool:

Je suis hésitant quant aux 2eme job de mes persos.

Au niveau de l'histoire je viens de finir le temple de Raithwall et je dois choisir mes 2emes job, sachant que j'aimerais bien avoir les 12 et que, malheureusement, j'ai déjà mis quelques impulsions a mes persos ne sachant pas que ça pourrait me bloque des chemins sur la grille des permis.

Bref, je met ma compo et j'attends vos conseils :)

Vaan: Bushi ( je vais sûrement lui mettre Rouge sur les conseils de Adonator)

Balthier: Machiniste
Fran: Archer
Ashe: Chrono
Basch : Chevalier
Penelo: Noir ( et sans doute Blanc)

Merci d'avance l'equipe

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
11 mars 2020 à 14:50:53

Bon j'ai fait 2 sauvegardes au cas où pour pouvoir rechoisir mes 2eme jobs.

En attendant des conseils j'ai choisi

Vaan: Bushi/Rouge
Penelo: Noir/Blanc
Balthier: Machiniste/Hast
Fran: Archer/Ravageur
Basch: Chevalier/Shikari
Ashe: Chrono/Moine

Ça le fait ?

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 12:17:11

Hello,

Dans mon cas, je suis en préparation d'une team, j'attends de finir FFIX + la sortie du remake de FFVII avant de me replonger une fois de plus sur FFXII, mais je trouve le théorycrafting tellement addictif sur cet opus que je m'y prend bien à l'avance. ^-^

La compo (susceptible d'évoluer) :

Vaan : Bushi/Chevalier
Balthier : Shikari/Ravageur
Fran : Moine/Mage noir
Basch : Chevalier/Chronomancien
Ashe : Mage rouge/Mage noir ou Mage rouge/Archer
Penelo : Mage blanc/Machiniste

Alors je vais être très honnête, je sais très bien que cette composition est broken, merci à Adonator et son document excel au passage. On pourrait alors se dire que je n'ai pas spécialement besoin d'avis pour "valider mon build" mais j'aimerais surtout connaître en profondeur les possibilités de cette team.

J'ai également une hésitation sur deux personnages.

Ashe : J'hésite entre le mage noir et l'archer en complément du mage rouge. J'ai bien compris dans les deux cas que j'aurais accès à une arme boostant les sorts de feu de 50% + fournaise, mais j'ai également lu que overall le mage noir est plus puissant, là ou l'archer apporte tout de même les 3 permis vivacité. C'est la où réside mon hésitation, je ne sais pas si la vitesse d'action conféré par l'archer fait le poids face à l'arsenal du mage noir, mais peut-être y'a-t-il d'autres éléments à prendre en compte ?

Penelo : Est-ce que son rôle de mage blanc n'est pas un peu overkill étant donné que j'ai déjà plusieurs soigneurs ? Ma team comportant deux chevaliers, un moine et un mage rouge. Si tel est le cas, et que je peux me passer d'un mage blanc sans que cela ne m'handicape trop pour l'entièreté du contenu du jeu, je pourrais songer à lui attribuer le rôle du mage noir et par conséquent trancher sur le cas Ashe qui me fait douter.

J'ai une dernière interrogation, un peu co-conne. Quels sont les personnages que je devrait jouer en leader ? Idéalement, j'aimerais pouvoir au moins jouer avec Fran en leader, car elle est avec Balthier et Ashe l'un des personnage que je préfère. C'est qu'un détail cela dit. Mais je suppose quand dépit d'être un mage, le job moine lui donne accès à pléthore de PV, donc ça me semble pertinent de faire en sorte qu'elle soit la cible principale des attaques ennemies... ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 mars 2020 à 18:32:21

Alors, désolé mais je vais quand même retoucher ta team...

Moine/Noir c'est basiquement un mage noir capable de soigner (bien tard... trop tard je dirais même), avec une tonne de PV, mais avec une défense faible, ce qui ne sert à rien.
Chevalier/Chrono c'est un perso avec l'accès à pas mal de sorts, pas mal de PV mais pas non plus la fête, mais une stat Magie trop faible pour réussir ses sorts.
Perso j'intervertirais 2 de ces jobs, histoire de donner un peu plus de peps et de polyvalence à ton build.

Par exemple, tu as ChevaNoir, capable de balancer des sorts, d'attaquer au CàC, de soigner dès le milieu de l'aventure, de buffer l'équipe, de décimer les ennemis morts-vivants en fin de jeu, avec assez de PV pour tenir.
Ou tu as Chrono/Noir, capable de balancer tous les sorts de zone et de buffer/débuffer tout le monde avec un max de réussite. Idéal si tu veux le laisser en retrait.
De l'autre côté, tu as Moine/Chevalier, capable de t'acharner sur un ennemi avec quelques sorts de soin de secours. Ou bien Moine/Chrono, capable de la même chose, avec quelques buffs supplémentaires et un sort kiss cool si tu joues assez YOLO... . Bref, une machine à tuer avec pas mal d'armes.

Pour Ashe, Fournaise n'arrive que très tard dans le scénario (en haut du dernier donjon avant le final boss rush), l'accès aux armures lourdes aussi, avant tu auras juste un Mage Rouge qui ira un peu plus vite mais un Archer faible. Quant à Rouge/Noir, c'est un mage plus polyvalent, idéal pour un mage noir un peu plus défensif.
Dans le même style mais avec plus de polyalence, tu as Rouge/Hast, qui pourra aussi attaquer au CàC et balancer quelques sorts de plus. Ou pourquoi pas Machiniste, et mettre Penelo en Blanc/Noir?

Laisse Penelo en Mage Blanc, tu risques parfois d'avoir besoin d'un soigneur principal (même si le soin n'est qu'un secours, et ne soit jamais être une priorité; encaisser des coups c'est bien, mais tuer les ennemis avant de prendre trop de coups c'est quand même plus efficace). Quitte à soigner un peu moins, laisse les autres se focaliser plus sur l'attaque et Penelo les revitaliser si besoin.

Enfin, je te conseille vraiment de prendre en leader un perso capable de voler, de tenir physiquement et de parer les coups, et qui n'ait pas besoin de tous ses PV pour maximiser ses dommages (autrement dit, pas un Mage noir qui spamme les sorts...). Vu comme ça, je dirais Balthier et Vaan. Peut-être Ashe selon son profil?

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
14 mars 2020 à 21:42:53

Je vois pour le Moine/Noir, maintenant que tu évoque le manque de défense, ça me fait penser qu'effectivement que ce duo de jobs n'offre aucune possibilité de port d'armures lourde. Du coup, pour Fran, j'ai un peu étudié les autres possibilités que tu as proposés, et partir sur le Moine/Chrono me parait pas trop mal, en plus elle possède voler de base, si je ne m'abuse.

Quant à la combinaison Chevalier/Chrono, donc pour Basch, je me suis dit que ça m'aurait permis d'avoir une véritable brute, avec un bon pool de pv, la magie blanche n'aurait été qu'un plus. Cela dit, encore une fois, je n'ai pas pensé à tout. Tu as raison pour le manque de magie, qui permettrait de rendre les débuff plus précis. Donc un Chevalier/Moine pour Monsieur Basch.

Concernant Ashe, ça sera donc Rouge/Noir. ^^

Et pour Penelo, va pour Blanc/Noir. Ça m'arrange à vrai dire de virer le machiniste. Pas que ça soit une mauvaise classe, loin de là, mais je n'aime pas spécialement ce genre d'arme qui font des dégâts un peu fixe, qui n'évoluent pas avec le personnage. Et comme Fran se déleste du job, il m'en fallait un second. J'espère juste ne pas trop m'arracher les cheveux sur la gestion des gambits de la pauvre Penelo, car ces deux jobs sont un gros taff mine de rien.

Pour Balthier, rien ne change, à priori. Ni pour Vaan.

Compo v2 :

Vaan : Bushi/Chevalier
Balthier : Shikari/Ravageur
Fran : Moine/Chronomancien
Basch : Chevalier/Moine
Ashe : Mage rouge/Mage noir
Penelo : Mage blanc/Mage Noir

S'il y a redire encore sur la tram, n'hésite pas.

adonator adonator
MP
Niveau 11
15 mars 2020 à 13:53:53

Ah oui c'est vrai niveau gambits Penelo (et Ashe encore plus, du moins jusqu'à Archadès) ca risque d'être un peu chaud...
Tu devras sans doute guérir les statuts manuellement, ou avec objets, ou laisser les autres en gérer une partie (Fran avec Regain et Guérison notamment).
Elles ont 3 statuts à eviter absolument, sinon ta team se fait ouvrir dans les grandes largeurs: Stop, Inaction, Pierre. Pour Silence, elle utiliseront une herbe d'écho.
Mais tu devras surtout faire gaffe à ta mana, surtout quand tu entameras les niveaux 2 et 3 des sorts de feu. Tu devras donc jouer plutôt offensif: tant que les autres persos ne meurent pas, ta priorité sera de tuer les ennemis rapidement, et seulement ensuite de soigner ta team.

Permis à débloquer en priorité:
Adrénaline pour récup des PM chaque fois que tu tueras un ennemi,
Exaltation pour augmenter tes dégâts magiques et soins de 20% quand tu as tous tes PV
ou Ressources psychiques (mêmes effets mais quand tes PV seront dans le rouge,
et bien sur les réducs de PM.

Sinon, est-ce que ca te pose un souci de mettre plutôt Basch en Moine/Chrono et Fran en Moine/Cheva?
Moine /Chrono pour tanker c'est pas trop mal, mais avec un minimum de PV (disons 5% dans l'idéal, et 10% si tu veux jouer un peu plus safe), Célerité, et Furie si tu veux t'acharner sur un ennemi (ou spam Balance si tu veux décimer du pack de mobs) ca fait très, très mal. Et comme Basch a plus de PV et de Force que Fran...
Comme ça tu garderas Fran en leader-tank-voleur-soigneur.

Et n'hésite pas à me dire comment marche ChevaMoine. Je l'ai jamais essayé, j'ai juste mis ce que ça donne sur le papier (faut dire que j'utilise pas le Moine pour tanker... :gni: )

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
15 mars 2020 à 14:25:31

J'en prend note pour les permis, je me ferais probablement une feuille de route, histoire d'aller les chercher en un minimum de cases à franchir.

Non pas de problème pour intervertir les jobs de Fran et Basch, encore une fois, effectivement c'est mieux pour Basch, quitte à ce qu'il reste souvent dans le rouge, autant qu'il ait un max de PV (et qu'il ne soit pas joué en lead, of course !) D'ailleurs, je suppose que j'aurais régulièrement à aller dans les gambits pour désactiver les soins. Après dans l'idée ça me dérange pas tant que ça non plus, le soin manuel est pas trop lourdingue.

Je te tiendrai au courant pour la combinaison. Maintenant, comme je l'ai dis, je me lancerai sur cette run après avoir torché FFVII Remake, qui sort dans un peu moins d'un mois maintenant !

Sinon, j'ai l'impression que le maitre d'hast est rarement préconisé dans les builds physiques, du moins par rapport à d'autres jobs. Pourquoi ?

Mattywu Mattywu
MP
Niveau 1
16 mars 2020 à 17:22:22

Hello, c'est pareil pour moi je me refais le jeu à 100% avant l'arrivée du remake de FFVII !
Après m'être trituré l'esprit toute la journée haha, je pars sur quelque chose d'un peu plus original par rapport aux meilleures compos que j'ai pu voir sur le topic avec un peu de roleplay et en utilisant les 12 Jobs :sournois:

Vaan : Red Mage & Archer
(Le Fire Combo, Armures Lourdes pour l'Archer, Stats Magiques & de Force de Vaan exploitées ...)

Penelo : Black Mage & White Mage
(Le Mage Ultime, Stats Magiques & PM de Penelo exploitées à fond...)

Fran : Knight & Monk
(Un tank/cogneur polyvalent, Fran pourra soigner,booster avec Foi / Bravoure, taper au Cac avec un choix d'armes puissantes ...)

Balthier : Shikari & Chronomancien
(Un tank/cogneur polyvalent, Armures lourdes pour les dagues de Balthier, pourra booster toute l'équipe ...)

Basch : Breaker & Machinist
(Cogneur tanky, rapide avec les Breaks à dispo, pourra attaquer à distance si besoin et soutenir l'équipe ...)

Ashe : Hast & Bushi
(Gros cogneur, combos, magie potentielle, armes puissantes ... les stats équilibrées d'Ashe sont exploitées au max...)

Je prends vos avis avec plaisir !

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 11:44:18

Hello :) j'aurai besoin de conseils je commence avec vaan (j'en suis dans la prison) en bushi mais pour le reste je sais pas trop je voudrais configurer ma team avec un tank,un healer et un avec des dégats physiques (vaan en bushi/chevalier ?) Merci de vos conseils
D'autre part si on veut faire un mage blanc et noir il faut commencer avec mage blanc ou noir pour etre le plus opti svp :-)

adonator adonator
MP
Niveau 11
15 avril 2020 à 16:30:11

Perso je commencerais avec Mage noir, avoir Air dispo et utilisable à pleine puissance dès la mer de sable c'est juste OP.
En plus Mage blanc c'est juste un job de support, pas un rôle primaire.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
15 avril 2020 à 19:24:05

:salut: ado

Il faudrait retrouver le lien vers les tableaux qu'on s'était fait, c'était très intéressant. Il me semble que c'était toi qui l'avais lancé.

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 20:29:15

Merci de vos réponses :) je découvre ce chef d'oeuvre :content: vous avez des conseils pour les permis pour en faire un perso au cac ? Merci

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 20:29:34
  • pour bash
[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 12:27:50

Ado (regarde tes mp !) et Mist, les légendes :bave:

Mist je crois que c'est Ado qui a le lien, je l'ai perdu je ne trouve que l'ancien

Le 16 mars 2020 à 17:22:22 Mattywu a écrit :
Hello, c'est pareil pour moi je me refais le jeu à 100% avant l'arrivée du remake de FFVII !
Après m'être trituré l'esprit toute la journée haha, je pars sur quelque chose d'un peu plus original par rapport aux meilleures compos que j'ai pu voir sur le topic avec un peu de roleplay et en utilisant les 12 Jobs :sournois:

Vaan : Red Mage & Archer
(Le Fire Combo, Armures Lourdes pour l'Archer, Stats Magiques & de Force de Vaan exploitées ...)

C'est sympa mais ce n'est pas très original, ce combo était assez courant au lancement du jeu en raison de ce fameux combo de feu, mais il a rapidement perdu en popularité car Fournaise s'obtient trop loin dans le jeu en plus d'être vachement lent

Pour un vrai archer il faut une classe physique à armure lourde, avec les permis Vitalité/Ressources physique (plus sûr des noms, ce qui augmente les dégâts quand les vies sont à fond/PV critiques) pour exploiter au mieux son DPS

Le mage rouge lui ne tire pas grand chose de l'archer hormis la vitesse, l'option physique et les objets (mais un mage sert-il vraiment à ça ?)

Avec Moine tu peux exploiter balance, avec Shikari aussi en plus d'être probablement le meilleur tank du jeu avec le Chevalier/Noir, avec Chevalier tu as le combo robe blanche excalibur en plus d'être polyvalent, avec maître d'hast tu as robe blanche/lance sacrée

Enfin ce n'est que mon avis sur les choix les plus optis, la classe te plaît comme ça fonce (d'un point de vue du lore Fran est plus adaptée non ?)

Penelo : Black Mage & White Mage
(Le Mage Ultime, Stats Magiques & PM de Penelo exploitées à fond...)

Là c'est le contraire !

L'idée était conspuée partout en raison des rôles opposés des deux classes, jusqu'à ce qu'Ado prouve le contraire avec sa vidéo où il se balade au fond des mines de Lhusu avec Fran en solo :content: Contrairement à ce qu'on peut penser c'est super opti, j'en ai un sur chaque partie maintenant :rire:
Assure-toi d'avoir un bon bâton + les PV à fond

Fran : Knight & Monk
(Un tank/cogneur polyvalent, Fran pourra soigner,booster avec Foi / Bravoure, taper au Cac avec un choix d'armes puissantes ...)

J'ai toujours eu du mal avec l'idée de cumuler deux bonnes armes sur une même classe, parce qu'une prend généralement toujours le dessus. En terme de synergie je dirais que c'est moyen, hormis les armes et armures les classes se ressemblent assez

Balthier : Shikari & Chronomancien
(Un tank/cogneur polyvalent, Armures lourdes pour les dagues de Balthier, pourra booster toute l'équipe ...)

Ça c'est cool, j'ai pas mal utilisé cette combi, en plus elle n'est pas spécialement populaire je ne comprends pas pourquoi :content:

Pour le DPS tu peux partir sur du épée ninja/armure lourde, et je te dis pas les Balance que tu vas lancer avec les PV du Shikari :oui:
La dague main gauche et un bon bouclier pour la défense (avec les gros PV+armure légère), les arbalètes ou la magie contre les ennemis volants, c'est super.
Quand tu n'auras pas besoin de magie temporelle c'est l'unité à mettre en étant de Furie par excellence

Basch : Breaker & Machinist
(Cogneur tanky, rapide avec les Breaks à dispo, pourra attaquer à distance si besoin et soutenir l'équipe ...)

Oh mon ami tu sous-estimes ta propre synergie

Un bon fusil (primordial), tu te mets en PV critiques pour activer ressource physique (Breaker), célérité, Furie (tout se cumule :rire: ) et apprête-toi à faire couler le sang à flots :rire:

Même strat pour exploiter l'archer !

Et les break à distance c'est vraiment sympa :oui:

Ashe : Hast & Bushi
(Gros cogneur, combos, magie potentielle, armes puissantes ... les stats équilibrées d'Ashe sont exploitées au max...)

Au moins tu peux faire du lance sacrée/robe blanche.
Concernant le calcul de dégâts du Katana je ne sais pas si le mieux est de mettre une armure lourde ou magique, mais de mémoire je dirais magique.

Si c'est bien le cas zéro synergie sauf si tu investis dans des éons pour donner de la magie noire au Hast, qui pourra exploiter la grande magie du Bushi :bave:

Dans l'ensemble c'est plutôt original je trouve, j'aime bien

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 12:32:08

Le 15 avril 2020 à 20:29:15 letronedefer a écrit :
Merci de vos réponses :) je découvre ce chef d'oeuvre :content: vous avez des conseils pour les permis pour en faire un perso au cac ? Merci

Franchement n'importe quelle synergie avec une armure lourde et une bonne arme suffit, le Chevalier/Bushi était bien populaire au début avec Excalibur/Robe blanche.
Peu importe ton choix n'oublie pas de lui mettre l'accessoire qui met automatiquement Furie (j'ai oublié le nom, bracelet Berserk un truc comme ça ? :noel: )

Edit : Mist, il y en a un ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jd9adx2o_BorO67bpvgM3JLH7xU4iXbGRZVOZwSwJPw/edit#gid=0 mais il me semble qu'Ado et moi l'avions refait celui-ci est vieux, Ado si tu veux bien le lui donner

Message édité le 16 avril 2020 à 12:34:04 par [][Kanon][]
LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 12:45:32

Merci pour ton aide :ok:

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 13:21:57

Le combo mage noir/moine est un bon compromis pour etre un excellent soigneur et faire pas mal de dégats si j'ai bien compris ? (Je pense a penelo pour ce rôle) :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment