CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 857»
Page suivanteFin
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:59:02

Non, 28. :oui:

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:11:17

Ah et sinon je ne savais pas mais TotalBiscuit est mort avant-hier à cause de son cancer du colon, en plus il y a longtemps il avait annoncé qu'il était en rémission et qu'il ne risquai plus grand chose mais ces trucs-là finissent toujours par vous rattraper. :oui:

Heureusement on sait au moins que notre cher Supergounou n'a pas de cancer de la prostate.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 mai 2018 à 11:27:08

AERDALIS

Et puis humano-centré, j'imagine que ça dépend de quel univers on parle non ? Je ne sais pas vraiment, je ne connais pas spécialement de multivers.

Je ne suis pas sûr d'en connaître non plus, ce terme me perturbe. :peur:

Mais quand on voit par exemple des univers comme Star Wars, Star Trek, ou même Warhammer, sans en être un grand connaisseur on voit que les 3 quarts du temps au moins c'est les humains au centre du truc.

Ca me rappelle une chose que j'avais trouvée assez cool dans Halo 2, c'était que le jeu d'un coup te plonge au coeur de la faction alien ennemie des Covenants, t'en montre plus de chez eux, et te fasse carrément incarner pour quelques missions l'un des leurs... Bon même si au final tu butes encore des Covenants et tu t'allies aux humains.

.

.

MRPOCOLO

seul le dernier niveau qu'on débloque à 500 lunes est difficile à cause de l'absence de checkpoints.

Mouais, pas forcément une bonne façon de rendre les choses difficiles. :(

certes ce ne sont pas des platformers super hardcore mais ce n'est pas ce qu'on recherche en jouant à un Mario

J'avoue, comme je le disais moi-même, les Mario Galaxy sont davantage un voyage qu'un défi.

s'il y a des joueurs qui continuent de jouer après la "fin" même après avoir constaté que c'est ennuyant c'est leur problème.

S'il y a des jeux qui proposent plein de choses optionnelles à faire même après avoir fini la campagne, pour prolonger l'expérience et compléter le titre à 100%, mais que c'est mal fichu et que ça devient barbant, c'est leur défaut !

Comme si fallait pas juger les quêtes optionnelles d'un RPG sous prétexte qu'elles sont optionnelles.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 mai 2018 à 15:06:54

Vous dîtes que les Social Justice Wankers n'ont pas gueulé à propos de Tracer.

Euh non. Je ne sais pas pourquoi tu inventes une telle chose. Je n'ai absolument pas dit ça. J'ai écrit que les poses bien plus sexy de Widow ou de D.Va n'étaient pas critiquées, elles, et donc que le problème soulevé par la pose de Tracer était propre à Tracer. Que Widow et D.Va jouent de leurs atouts, c'est normal, c'est dans leurs personnalités, mais pour Tracer qui est une garçonne lesbi**ne enjouée type pile électrique, cette pose était complètement out of character.

S'il y a eu polémique et retrait de la pose, ce n'est pas pour rien.

La polémique a mis le doigt sur des habitudes créatives quasi inconscientes. On va naturellement sexua**ser tous ses personnages féminins. Elle avait de bon que les créatifs de Blizzard ont pu réfléchir à quelque chose qui s'était produit sans réflexion, pur produit d'une culture remachée et absorbée des millions de fois. Eux-mêmes s'en sont excusés et ont admis que c'était le produit d'une habitude, quand bien même ils s'efforcent de les challenger.

Mais à leur décharge, c'était certainement pas du clientélisme. Et la preuve est pour moi assez violente. Si la polémique fém**iste a fait l'objet de quelques discussions sur le forum officiel de l'époque et une poignée d'articles que l'on compterait sur les doigts d'une seule main, la modification de cette pose a fait l'objet de milliers de topics, de centaines de vidéos et d'articles, de centaines de milliers de commentaires. Cela a déclenché 150 fois plus de réactions que la pose initiale. J'aimerais dire que j'exagère, mais le pire c'est que non. J'ai passé près d'un an sur le forum officiel 6 mois après la polémique et j'ai lu des milliers de messages en faire mention, malgré toute la période écoulée. Presque personne n'a entendu parler des commentaires fé**nistes lorsqu'ils ont eu lieu. Tout le monde a découvert l'affaire quand les anti-S*W ont, à leur manière habituelle, fait la démonstration implacable de leur fanatisme.

Les SJWs étaient contents de contrôler une héroïne dans Nier Automata alors que je trouve le character design parfaitement sexiste

Le design du jeu reste controversé. C'est juste que c'est japonais, c'est assumé, donc ça passe au-dessus de la tête de beaucoup de monde.
Aussi, comme je l'ai dit, les S*W font pas tant de bruit qu'on veut le faire croire (dans le monde du jeu vidéo en particulier), donc il faut l'aide des anti-S*W pour faire passer leurs messages. ^^ C'est un peu paradoxal, mais c'est souvent comme ça.

Malheureusement, ça entraine aussi tout un tas de fake. 4 soit-disant polémiques sur 5 sont juste des créations de toute pièce, des anti-S*W qui s'inventent des protestations débiles pour décrédibiliser le camp d'en face. Quand tu fais une recherche derrière, tu te rends compte qu'il n'y a rien.

De même pour Bayonetta

C'est pour le coup (presqu')une icône féministe. En fait le personnage de Bayo met en général mal à l'aise les machistes. Elle est ultra sexu**isée certes mais elle n'est pas l'objet de cette se**alité. Bayo l'affirme totalement, en joue, en profite, etc. Le jeu retourne pas mal de codes et le personnage masculin principal, qu'elle affuble du sobriquet d'une race de chaton, est son jouet docile, dit personnage que d'ailleurs beaucoup d'hommes ne voudraient pas incarner tant il a le design classique du demoiseau romantique.

Le jeu Bayonetta n'est pas pour autant un jeu fém**iste, il porte ses controverses à cause de quelques japoniaiseries, je pense évidemment à la fameuse scène de viol qui a fait couler beaucoup d'encre, mais le personnage de Bayonetta, lui, est très progressiste.
Rien à voir avec la se**alisation d'une Kasumi ou d'une Pyra qui incarnent des femmes dociles, soumises, calmes, excellentes cuisinières, et très pudiques en fait, malgré leurs tenues légères.

ou Lara Croft

Ouh là non, elle est très controversée la nouvelle Lara. Son extrême vulnérabilité et la façon dont elle est mise en scène n'a pas été du goût de tout le monde. Après c'est plus des questions de mesure (le traitement d'un perso en particulier par rapports aux autres), et je n'aime pas trop ça. Je préfère comparer les persos d'un même jeu entre eux, plutôt que par rapport à d'autres jeux, car je suis pour une vraie diversité d'une manière générale. En fait, j'en veux plus, pas moins, et l'anti-fé**nisme en est effectivement un très très gros frein. Mais les courants fé**nistes qui tendent soit à vouloir aligner la représentation des femmes sur celle des hommes (plutôt qu'à vouloir la permettre et permettre l'inverse également), soit à supprimer les formes totalement débridées de se**alisation, c'est pas trop ma tasse. Bon je parle de courants mais c'est plus un spectre résultant de la critique de représentation des genres en fonction des tendances, le fé**nisme en général luttant pour la libre expression de chaque individu indépendamment de son sexe à la naissance.

Si Undertale sortait aujourd'hui, il serait sans doute boudé par les joueurs.

Le jeu qui a 2 ans et demi et est sorti dans le même contexte que celui que nous avons aujourd'hui.

coucou fin de Legend of Korra

Elle est très bien cette fin, et tu la vois venir pendant la dernière saison.

Justement on dirait une mauvaise caricature de lesbienne

Ca c'est ce qu'on appelle de l'homophobie. Une femme musclée avec une coupe à la garçonne n'est pas forcément lesbi**ne. Un homme effeminé n'est pas forcément ga*. On en avait déjà parlé.

Sinon battlefield s'est toujours revendiqué très fidèle historiquement

Ah ah, n'importe quoi. BF1942 et BF2 sont blindés d'incohérences. Et même si je n'y ai pas joué, je pense pouvoir affirmer sans mal que BF1 aussi, si ce n'est encore plus. Ce sont des terrains de jeu où l'arcade et le fun a toujours primé sur tout le reste, il est donc logique de laisser un grand choix de personnalisation de son avatar.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 mai 2018 à 16:09:24

KRIEGOR

mais pour Tracer qui est une garçonne lesbi**ne enjouée type pile électrique, cette pose était complètement out of character.

Mouais, de toute façon je n'aime pas ce personnage. :oui: (je crois ne pas l'avoir dit suffisamment)

C'est pour le coup (presqu')une icône féministe.

Beurk. Raison de plus pour que je n'aime pas ce personnage. :oui: (je crois ne pas l'avoir dit suffisamment)

Le jeu retourne pas mal de codes et le personnage masculin principal, qu'elle affuble du sobriquet d'une race de chaton, est son jouet docile, dit personnage que d'ailleurs beaucoup d'hommes ne voudraient pas incarner tant il a le design classique du demoiseau romantique.

Quoi ??? :ouch: Bayonneta a un chéri ? J'apprends un truc, là. Il ressemble à quoi ?

je pense évidemment à la fameuse scène de viol qui a fait couler beaucoup d'encre

Quoi ??? :ouch2: Y'a une scène comme ça dans Bayonnetta ? WTF ?

Rien à voir avec la se**alisation d'une Kasumi ou d'une Pyra qui incarnent des femmes dociles, soumises, calmes, excellentes cuisinières

Oooooh. :cute: :rouge: :coeur:

et très pudiques en fait, malgré leurs tenues légères

Eh merde ! C'était trop beau pour être vrai, tiens ! Ah ben d'ailleurs c'est du faux. Oh p*tain, qu'on m'amène une corde.

Ouh là non, elle est très controversée la nouvelle Lara. Son extrême vulnérabilité et la façon dont elle est mise en scène n'a pas été du goût de tout le monde.

Même si j'essaie de penser comme un fém iniste (houla, va falloir que je me cogne la tête dans les murs pour abaisser temporairement mon incommensurable intelligence), la nouvelle Lara je la trouve naze. Elle est quand même mignonne, mais fragile, comme tu le dis.

Donc en gros elle est toujours sexualisée, MAIS a perdu son statut de femme forte ! GG !!

Elle est très bien cette fin, et tu la vois venir pendant la dernière saison.

Elle est

Ca c'est ce qu'on appelle de l'homophobie. Une femme musclée avec une coupe à la garçonne n'est pas forcément lesbi**ne. Un homme effeminé n'est pas forcément ga*. On en avait déjà parlé.

Arf, désolé. :peur: Je suis un vieux dinosaure avec des pensées réac'. Tu sais, je suis si vieux que pendant mon enfance, "gai" ça voulait dire joyeux. :peur:
Bon enfin en tout cas, hétéro, homo ou bi, je la trouve moche cette Zarya. Et par contre j'suis pas contre le design de la vieille sniper dont je ne sais plus le nom mais que tu avais citée. Bon, je ne la trouve pas particulièrement charismatique non plus (mais dans ce jeu, y'a pas beaucoup de personnages que je trouve classes, personnellement :( ).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 mai 2018 à 17:30:17

Elle est

Oups. La fin de Korra c'est qu'elle embrasse une fille, un truc comme ça, nan ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 mai 2018 à 19:23:10

Oh purée, en fait à la base Mei elle était mieux (ou moins pire, c'est selon) que ce qu'ils ont sorti au final !!
http://www.creativeuncut.com/gallery-29/art/ow-mei-early-concept.jpg

Par contre j'suis content (et rule 34 aussi j'imagine) qu'ils n'aient pas gardé le design originel de Mercy.
http://www.creativeuncut.com/gallery-29/art/ow-mercy-early-concept.jpg

Et je ne m'avais pas trop fait gaffe à "Brigitte", mais purée on dirait trop un croisement entre une médic de Starcraft et une Croisée de Diablo 3.
http://www.creativeuncut.com/gallery-29/art/ow-brigitte-lindholm.jpg
Blizzard ils ont trop saisi l'expression "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

Bon et pour finir une image de McCree qui a tué un Zerg. Sympa.
http://www.creativeuncut.com/gallery-29/art/ow-mccree-illust.jpg

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 mai 2018 à 20:14:04

Mouais, de toute façon je n'aime pas ce personnage.

En même temps c'est une rosbif, forcément, Fatale a beau être une tueuse sans pitié, nous aurons plus d'empathie pour elle.

La fin de Korra c'est qu'elle embrasse une fille

Non, elle ne l'embrasse pas (soi-disant qu'ils se seraient fait censurer si ça avait été le cas alors que bon, la plupart des gens n'ont pas eu de problème avec Tara et Willow) mais disons que c'est assez sous-entendu qu'elles entament un romance.

Le seul problème, c'est que ça n'a pas été développé et que ça sort de nulle part. Si je compare à d'autres production, au hasard Cartoon Network, entre Marceline et Bubblegum, on comprend très vite qu'il y a un passé assez intense et c'était sympa. Il y avait un bon feeling et ça s'intègre parfaitement à la série.

Mais entre Korra et Asami, c'était clairement pour dire "mirez, nous sommes progressistes, nous avons inclus une romance homosexuelle". Je ne sais pas tout à fait quelles sont vos références en matière de série mais pour prendre quelque chose de vaguement connu, ce serait comme l'équivalent de faire soudainement une romance entre Goku et Vegeta, juste comme ça sans explications.
Ou encore une romance entre Link et Gannondorf. Si un jeu fait ça en développant l'histoire qui amène à cette situation, pourquoi pas ? Ça peut être intéressant. Mais dans l'état actuel, c'est assez improbable.

Ca c'est ce qu'on appelle de l'homophobie.

Oui…et non. C'est justement un reproche assez souvent fait aux SJWs. Au final, ça me dérange pas que les gens couchent avec qui que ce soit, ils font ce qu'ils veulent. En revanche, lorsque la Gay Pride elle-même consiste à se balader tout nu dans la rue avec une plume dans le cul, c'est tout à fait dégradant pour la communauté homosexuelle. Et le fait est que pour le coup, si Zarya a été autant aimé (ou détestée selon votre camp), c'est justement parce qu'elle est une caricature de lesbienne.

De toute façon, je trouve cela très dérangeant que les joueurs puissent faire plier les développeurs. C'était déjà un problème pour Mass Effect 3. J'imagine bien ce que ça donnerait sur Battlefield justement.
"Dîtes-donc, je n'ai pas aimé la fin de la seconde guerre mondiale. On pourrait pas la refaire ?"

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 20:43:54

Bonne anniversaire Miles Davis.
(et moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270103-yoko5.png )

Si vous vous plaignez des mails du GDPR imaginez ça + les mails automatisés d'anniversaires. Ma boite poubelle à reçu plus de messages en 1 semaine que toute l'année.

Message édité le 26 mai 2018 à 20:44:16 par
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 mai 2018 à 21:20:23

???

Vous êtes Miles Davis ?
Vous avez organisé votre mort ?

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:28:07

Même jour que Davis? C'est classe. Bon annif.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 mai 2018 à 22:56:29

Il ressemble à quoi ?

https://vignette.wikia.nocookie.net/bayonetta/images/5/5c/Luka_Spying.png/revision/latest?cb=20150228093105

Oh purée, en fait à la base Mei elle était mieux

J'aime beaucoup l'original pour ma part.

Et je ne m'avais pas trop fait gaffe à "Brigitte", mais purée on dirait trop un croisement entre une médic de Starcraft et une Croisée de Diablo 3.

Elle est pas terrible comme ça mais elle a une skin sympa.

ce serait comme l'équivalent de faire soudainement une romance entre Goku et Vegeta, juste comme ça sans explications

Ils sont pas déjà ensemble ?

parce qu'elle est une caricature de lesbienne.

Ce qu'il faut que tu écrives pour que ta phrase soit juste, c'est ça : "parce qu'elle est une caricature de caricature de lesb**nne". Si Blizzard avait présenté le personnage en disant "également elle est homo**xuelle", là ça aurait été insultant. Pas parce qu'elle n'a pas le droit de l'être ou qu'une lesb**nne n'a pas le droit de lui ressembler, mais parce que ça renvoie directement au cliché homophobe de base. Sans surprise, ils ont préféré Tracer pour représenter la diversité LG*T.

De toute façon, je trouve cela très dérangeant que les joueurs puissent faire plier les développeurs.

A nouveau pour Tracer c'est pas ce qui s'est passé. S'ils ont pris immédiatement ce feedback en compte, c'est parce qu'ils étaient 100% d'accord avec. Les joueurs les auraient fait plier si ils étaient revenus sur la posture de départ. D'un côté, tu as allez 5000 personnes qui s'indignent (très légèrement vu que de toute façon c'est comme ça depuis toujours), de l'autre, quelques centaines de milliers de machistes, dont une partie non négligeable appelant au boycott.

Bonne anniversaire Miles Davis.

Bonne anniv Nocturne !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 mai 2018 à 23:03:33

AERDALIS

la plupart des gens n'ont pas eu de problème avec Tara et Willow

Quand j'entends/je lis Willow, je pense au vieux film avec le Nain du même nom.

Ou encore une romance entre Link et Gannondorf.

:smileyquivomitdommageyenapas:

si Zarya a été autant aimé (ou détestée selon votre camp), c'est justement parce qu'elle est une caricature de lesbienne.

Yep.

De toute façon, je trouve cela très dérangeant que les joueurs puissent faire plier les développeurs.

Tu n'as qu'à te dire que ce sont des clients qui font plier des prestataires. :pf:

.

.

.

SMTIII_NOCTURNE

Je ne sais pas qui est Miles Davis et ce qu'est le GPDR.

Mais joyeux anniversaire !! :fete: :cool: :ok: :oui: Ca te fait combien ?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 mai 2018 à 23:38:48

D'un côté, tu as allez 5000 personnes qui s'indignent (très légèrement vu que de toute façon c'est comme ça depuis toujours), de l'autre, quelques centaines de milliers de machistes, dont une partie non négligeable appelant au boycott.

Ah ouais mais vous êtes CARRÉMENT un SJW en fait ! Vous nous refaites l'histoire plus rapidement que The Flash. S'ils ont pris le feedback en compte c'est surtout qu'ils ont cédés à la pression et qu'ils ne voulaient pas être assimilés à des sexistes en pleine période de chasse aux sorcières.

C'est quoi cette connerie de dire que ce n'était pas dans le caractère de Tracer ? C'est une rosbif espiègle et mutine. C'est tout à fait dans son caractère. C'est même la mieux adaptée à cette pose. Plus que Fatale qui est une femme froide et calculatrice ou Zarya, une bourrine de base. Et le truc c'est que des personnages masculins pouvaient eux-aussi prendre la même pose. Mais pour eux, elle n'a pas été retirée. J'imagine qu'ils étaient plus adaptés à la sexualisation.

Mais le pire dans toute cette histoire c'est que ce n'est même pas le réel problème qui fut visé. Oui, le personnage de Tracer a été sexualisé et oui, c'est parfaitement sexiste. Mais devinez quoi. Il l'est toujours !
Le retrait de la pose ne change rien, c'est le costume qui était problématique. Pourquoi les personnages masculins ont-ils toujours des pantalons amples tandis que les féminins ont le cul tellement serré qu'on a l'impression qu'elles ne peuvent aller faire caca sans appliquer de vaseline ?

Et aux dernières nouvelles, Tracer n'a pas changé de cul. Elle ne porte pas un sarwal ou une jupe qui cacherait ses formes, elle ressemble plus à la Venus noire qu'autre chose. Même Joanna Dark ne nous collait pas autant son cul dans la gueule. C'est étrange que personne n'essaie de faire changer les choses de ce point de vue là. C'est comme si…comme si les victoires sociales ne servaient qu'à remettre de l'huile sur le feu plutôt que de réellement lutter contre le sexisme.

Mais ce serait idiot pas vrai ?
Personne ne serait assez cruel pour diviser la population comme ça ?

Hein ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 23:43:01

En fait je vois pas le lien entre être lesbienne et ne pas faire ce signe, tout court.
Et quid de RMika qui est hétéro à ce que jesache.

Message édité le 26 mai 2018 à 23:43:56 par
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
27 mai 2018 à 00:03:28

Terminé God of War en difficulté max. Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement. Par contre les valkyries risquent de piquer :hap:

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 01:16:29

" Comme si fallait pas juger les quêtes optionnelles d'un RPG sous prétexte qu'elles sont optionnelles. "

Déjà les quêtes secondaires c'est quand même pas la même chose que les petits trucs à faire après la fin du jeu pour le compléter à 100%, faut pas tout mettre dans le même panier.

" S'il y a des jeux qui proposent plein de choses optionnelles à faire même après avoir fini la campagne, pour prolonger l'expérience et compléter le titre à 100%, mais que c'est mal fichu et que ça devient barbant, c'est leur défaut ! "

Ce n'est pas un défaut, c'est juste que c'est devenu presque une obligation de proposer ce genre de trucs parce qu'il y a des joueurs qui aiment bien ça, par contre pour les joueurs normaux (comme moi) c'est toujours barbant ces trucs, tout comme les achievements. Par exemple dans GTA IV il y a plein de pigeons à trouver dans la ville, c'est laborieux, fastidieux et ça n'a aucun intérêt mais tu ne vas pas dire "chercher tous les pigeons dans la ville c'est nul donc ce jeu est nul, 0/20 " alors que ce n'est qu'un détail qui n'est là que pour certains joueurs qui apprécient ce genre de tâches ingrates.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 02:42:25

mails du GDPR

https://i.imgur.com/WXS6Yg9.jpg

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
27 mai 2018 à 09:40:52

Et le truc c'est que des personnages masculins pouvaient eux-aussi prendre la même pose. Mais pour eux, elle n'a pas été retirée. J'imagine qu'ils étaient plus adaptés à la sexualisation.

A nouveau, le problème n'est pas que Widow (entre autres) ou Lucio (?) puissent être sexu**isés. Après, puisque tu évoques le sujet, je vais être honnête, Blizzard a encore du chemin à faire pour sexu**iser ses personnages masculins. Les japonais ont beau être bien plus sex*stes que nous, eux ils savent faire ba*der avec leurs héros masculins.

Néanmoins, s'il y a une pose de héros masculin d'Overwatch qui te choque particulièrement, je t'invite à la poster ici qu'on en discute (et aussi parce que je ne vois pas bien de quoi tu parles).

Pourquoi les personnages masculins ont-ils toujours des pantalons amples tandis que les féminins ont le cul tellement serré qu'on a l'impression qu'elles ne peuvent aller faire caca sans appliquer de vaseline ?

Assez d'accord.

C'est étrange que personne n'essaie de faire changer les choses de ce point de vue là.

Si honnêtement, ça a été évoqué. Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, les S*W ne se font pas tant entendre que ça contrairement à ce qu'on dit. La plupart du temps, ce sont les anti-S*W qui vont faire enfler une polémique soit autour d'un thème abordé par des S*W, soit la plupart du temps en leur attribuant des propos qu'ils n'ont jamais vu faute d'y porter un intérêt.

Tiens pour prendre un exemple, il y a eu la légère censure de la Super de R.Mika sur SFV. Soit disant, on la doit aux S*W. J'ai jamais trouvé un seul micro-message de S*W la critiquant et pourtant on trouve des tonnes de topics et messages leur attribuant cette censure. Ce qui est assez drôle puisque la partie la plus visible de cette censure a porté sur les jambes trop écartées de Claw (un personnage masculin victime de la super dans le trailer). Perso, je préfèrais la super d'origine, et la seule raison pour laquelle Capcom l'a modifié, c'est de peur d'y perdre le T-rating si je me souviens bien.

Quand je vois sur Youtube ou JVC ou Gamefaqs ou articles d'autres provenance des flots de message anti-S*W (c'est hyper fréquent), des fois, je poste un petit message en y mettant d'énormes pincettes pour essayer de rétablir un cheminounet de justice. Et ben je me sens seul. Ca m'est jamais arrivé de me sentir dans le groupe majoritaire, d'être dans la horde de S*W venant imposer cette idée. La grande majorité du temps c'est même pas que je me sens seul, c'est que je suis tout seul, je suis le seul à poster un truc un peu plus neutre, un peu plus ouvert. La plupart des personnes qui partagent mes idées et avec qui j'échange sont dans le même cas que moi. La plupart ne postent pas, sentant leurs idées bien trop marginales, ou s'ils le font, font très attention d'apparaître ultra modérés et d'employer des mots très diplomatiques (ce qui en face n'est pas du tout le cas, quand on est 1000 contre 1, pas besoin d'être respectueux du 1).

Ah ouais mais vous êtes CARRÉMENT un SJW en fait ! Vous nous refaites l'histoire plus rapidement que The Flash. S'ils ont pris le feedback en compte c'est surtout qu'ils ont cédés à la pression et qu'ils ne voulaient pas être assimilés à des sexistes en pleine période de chasse aux sorcières.

Et voilà... L'illustration type d'un anti-S*W qui s'invente les faits ou boit ce que d'autres anti-S*W lui ont raconté afin de faire passer les S*W pour une horde de co***rds totalitaires.

Il y a eu très très peu de pression (si on peut même appeler ça comme ça). En fait il y a eu UN gars, Fipps (si tu fais une recherche google avec ce nom et celui de Tracer, tu pourras vérifier cette histoire) qui a créé UN topic sur le forum officiel au sujet de cette pose là pour dire que selon lui elle ne se prêtait pas à la personnalité de Tracer. Un débat s'est évidemment rapidement installé, je ne te cache pas que 3 personnes sur 5 au moins étaient franchement hostiles aux propos de Fipps, et une personne sur 5 peut-être tout à fait d'accord avec lui. Dès son retour au boulot, Jeff Kaplan, le game director d'OW a, comme à son habitude, parcouru le forum et posté un message (il s'adresse très souvent comme ça directement à sa communauté) sur ce topic pour se dire d'accord avec les propos de Fipps et qu'ils allaient remplacer la pose en question.

Et c'est A CE MOMENT LA que tout a explosé. A la suite de ça, il y a eu, mais 100 fois, 1000 fois plus de posts, et pas que sur le forum officiel puisque c'est sorti complètement du petit monde d'Overwatch pour devenir un nouveau symbole de la lutte contre les fé**nistes qui "pourrient" nos jeux avec leurs idéaux.

Donc la horde de S*W hargneux qui a fait plier Blizzard, c'est Fipps (dont je pleins le compte, s'il existe encore...), sur un topic au milieu de plein d'autres, et il pouvait pas en être autrement puisque la réponse de Jeff a été si rapide (et le jeu était encore en phase beta fermé je rappelle donc très peu de monde connaissait l'existance de cette nouvelle pose) que personne hormis les premiers fans du titre avaient la possibilité de s'emparer du sujet.

Mais surtout, en l'occurence, Jeff n'est pas DU TOUT allé dans le sens de sa communauté. Très clairement, sur le topic en question, celle-ci était majoritairement contre les arguments énoncés par Fipps. D'ailleurs ce qui a fait polémique au début, c'est comment un gars pouvait avoir plus de poids que tout le reste de la communauté ! Puis bien sûr ça a vite été déformé, transformé, amplifié etc., pour s'aligner avec le thème habituel des tout puissant lobbyistes fém**azis qui imposent leur vision du monde à travers tous les médias.

Quiconque suit un peu les blogs de Jeff sait qu'il est clairement fé**niste. Il s'est exprimé de nombreuses fois en faveur d'une meilleure et plus diverse représentation de la femme chez Blizzard et a reconnu, là aussi à plusieurs reprises, que Blizzard avait beaucoup de chemin à faire, compte tenu de leur direction artistique jusqu'à présent. D'ailleurs comme tu l'as souligné, et d'autres avant toi (dont la fameuse Anita), le cast d'Overwatch reste s*xiste (quand même moins maintenant). Bref je ne vais pas m'éterniser, mais avant de conclure, je me permets de citer justement Jeff Kaplan sur le sujet :

As the game director, I have final creative say over what does or does not go into the game. With this particular decision, it was an easy one to make—€”not just for me, but for the art team as well. We actually already have an alternate pose that we love and we feel speaks more to the character of Tracer. We weren't entirely happy with the original pose, it was always one that we wrestled with creatively. That the pose had been called into question from an appropriateness standpoint by players in our community did help influence our decision—”getting that kind of feedback is part of the reason we're holding a closed beta test€—but it wasn't the only factor. We made the decision to go with a different pose in part because we shared some of the same concerns, but also because we wanted to create something better.

We wouldn't do anything to sacrifice our creative vision for Overwatch, and we're not going to remove something solely because someone may take issue with it. Our goal isn't to water down or homogenize the world, or the diverse cast of heroes we've built within it. We have poured so much of our heart and souls into this game that it would be a travesty for us to do so.

We understand that not everyone will agree with our decision, and that's okay. That's what these kinds of public tests are for. This wasn't pandering or caving, though. This was the right call from our perspective, and we think the game will be just as fun the next time you play it.

If it isn't, feel free to continue sharing your concerns, thoughts, and feedback about this and other issues you may have with the game, please just keep the discussion respectful.

Thanks,

jeffrey

Source : https://www.polygon.com/2016/3/28/11321138/overwatch-tracer-pose-removal

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
27 mai 2018 à 09:46:33

Et le truc c'est que des personnages masculins pouvaient eux-aussi prendre la même pose. Mais pour eux, elle n'a pas été retirée. J'imagine qu'ils étaient plus adaptés à la sexualisation.

A nouveau, le problème n'est pas que Widow (entre autres) ou Lucio (?) puissent être sexu**isés. Après, puisque tu évoques le sujet, je vais être honnête, Blizzard a encore du chemin à faire pour sexu**iser ses personnages masculins. Les japonais ont beau être bien plus sex*stes que nous, eux ils savent faire ba*der avec leurs héros masculins.

Néanmoins, s'il y a une pose de héros masculin d'Overwatch qui te choque particulièrement, je t'invite à la poster ici qu'on en discute (et aussi parce que je ne vois pas bien de quoi tu parles).

Pourquoi les personnages masculins ont-ils toujours des pantalons amples tandis que les féminins ont le cul tellement serré qu'on a l'impression qu'elles ne peuvent aller faire caca sans appliquer de vaseline ?

Assez d'accord.

C'est étrange que personne n'essaie de faire changer les choses de ce point de vue là.

Si honnêtement, ça a été évoqué. Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, les S*W ne se font pas tant entendre que ça contrairement à ce qu'on dit. La plupart du temps, ce sont les anti-S*W qui vont faire enfler une polémique soit autour d'un thème abordé par des S*W, soit la plupart du temps en leur attribuant des propos qu'ils n'ont jamais eu faute d'y porter un intérêt.

Tiens pour prendre un exemple, il y a eu la légère censure de la Super de R.Mika sur SFV. Soit disant, on la doit aux S*W. J'ai jamais trouvé un seul micro-message de S*W la critiquant et pourtant on trouve des tonnes de topics et messages leur attribuant cette censure. Ce qui est assez drôle puisque la partie la plus visible de cette censure a porté sur les jambes trop écartées de Claw (un personnage masculin victime de la super dans le trailer). Perso, je préférais la super d'origine, et la seule raison pour laquelle Capcom l'a modifié, c'est de peur d'y perdre le T-rating si je me souviens bien.

Quand je vois sur Youtube ou JVC ou Gamefaqs ou articles d'autres provenances des flots de message anti-S*W (c'est hyper fréquent), des fois, je poste un petit message en y mettant d'énormes pincettes pour essayer de rétablir un cheminounet de justice. Et ben je me sens seul. Ca m'est jamais arrivé de me sentir dans le groupe majoritaire, d'être dans la horde de S*W venant imposer cette idée.

Ah ouais mais vous êtes CARRÉMENT un SJW en fait ! Vous nous refaites l'histoire plus rapidement que The Flash. S'ils ont pris le feedback en compte c'est surtout qu'ils ont cédés à la pression et qu'ils ne voulaient pas être assimilés à des sexistes en pleine période de chasse aux sorcières.

Et voilà... L'illustration type d'un anti-S*W qui s'invente les faits ou boit ce que d'autres anti-S*W lui ont raconté afin de faire passer les S*W pour une horde de co***rds totalitaires.

Il y a eu très très peu de pression (si on peut même appeler ça "pression"). En fait il y a eu UN gars, Fipps (si tu fais une recherche google avec ce nom et celui de Tracer, tu pourras vérifier cette histoire) qui a créé UN topic sur le forum officiel au sujet de cette pose là pour dire que selon lui elle ne se prêtait pas à la personnalité de Tracer. Un débat s'est évidemment rapidement installé, je ne te cache pas que 3 personnes sur 5 au moins étaient franchement hostiles aux propos de Fipps, et une personne sur 5 peut-être, tout à fait d'accord avec lui. Dès son retour au boulot, Jeff Kaplan, le game director d'OW a, comme à son habitude, parcouru le forum et posté un message (il s'adresse très souvent comme ça directement à sa communauté) sur le topic en question pour se dire d'accord avec les propos de Fipps et qu'ils allaient remplacer la pose.

Et c'est A CE MOMENT LA que tout a explosé. A la suite de ça, il y a eu, mais 100 fois, 1000 fois plus de posts, et pas que sur le forum officiel puisque c'est sorti complètement du petit monde d'Overwatch pour devenir un nouveau symbole de la lutte contre les fé**nistes qui "pourrissent" nos jeux avec leurs idéaux.

Donc la horde de S*W hargneux qui a fait plier Blizzard, c'est Fipps (dont je pleins le compte, s'il existe encore...), sur un topic au milieu de plein d'autres, et il pouvait pas en être autrement puisque la réponse de Jeff a été si rapide (et le jeu était encore en phase beta fermé je rappelle donc très peu de monde connaissait l’existence de cette nouvelle pose) que personne hormis les premiers fans du titre avaient la possibilité de s'emparer du sujet.

Mais surtout, en l’occurrence, Jeff n'est pas DU TOUT allé dans le sens de sa communauté. Très clairement, sur le topic en question, celle-ci était majoritairement contre les arguments énoncés par Fipps.
Puis bien sûr ça a vite été déformé, transformé, amplifié etc., pour s'aligner avec le thème habituel des tout puissant lobbyistes fém**azis qui imposent leur vision du monde à travers tous les médias.

Quiconque suit un peu les blogs de Jeff sait qu'il est clairement fé**niste. Il s'est exprimé de nombreuses fois en faveur d'une meilleure et plus diverse représentation de la femme chez Blizzard et a reconnu, là aussi à plusieurs reprises, que Blizzard avait beaucoup de chemin à faire, compte tenu de leur direction artistique jusqu'à présent. D'ailleurs comme tu l'as souligné, et d'autres avant toi (dont la fameuse Anita), le cast d'Overwatch reste s*xiste (quand même moins maintenant). Bref je ne vais pas m'éterniser, mais avant de conclure, je me permets de citer justement Jeff Kaplan sur le sujet :

As the game director, I have final creative say over what does or does not go into the game. With this particular decision, it was an easy one to make—€”not just for me, but for the art team as well. We actually already have an alternate pose that we love and we feel speaks more to the character of Tracer. We weren't entirely happy with the original pose, it was always one that we wrestled with creatively. That the pose had been called into question from an appropriateness standpoint by players in our community did help influence our decision—”getting that kind of feedback is part of the reason we're holding a closed beta test€—but it wasn't the only factor. We made the decision to go with a different pose in part because we shared some of the same concerns, but also because we wanted to create something better.

We wouldn't do anything to sacrifice our creative vision for Overwatch, and we're not going to remove something solely because someone may take issue with it. Our goal isn't to water down or homogenize the world, or the diverse cast of heroes we've built within it. We have poured so much of our heart and souls into this game that it would be a travesty for us to do so.

We understand that not everyone will agree with our decision, and that's okay. That's what these kinds of public tests are for. This wasn't pandering or caving, though. This was the right call from our perspective, and we think the game will be just as fun the next time you play it.

If it isn't, feel free to continue sharing your concerns, thoughts, and feedback about this and other issues you may have with the game, please just keep the discussion respectful.

Thanks,

jeffrey

Source : https://www.polygon.com/2016/3/28/11321138/overwatch-tracer-pose-removal

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment