CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 857»
Page suivanteFin
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 21:23:33

Overwatch n'est pas que un chef d'oeuvre dans le monde du FPS multi, c'est aussi un gameplay émergeant

Parfois j'ai l'impression que ce que tu écris est premier degrés, ça me fait peur :-(

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
28 mai 2018 à 21:35:11

Il y a des Season Pass ?
Pas vu et je m'en moque. Ça m'avait déjà bien fait mal au fondement de débourser 45 dollars sur Diablo III auquel je ne retoucherai plus jamais de ma vie.

Vingt dollars est déjà bien suffisant pour la déception que ce jeu va engendrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2018 à 21:54:15

La beta était suffisante pour la déception pour ma part.
J'avais déjà testé le coup du jeu blizzard déceveant lors de la béta lors de DIII et bon...

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
28 mai 2018 à 21:58:53

Parfois j'ai l'impression que ce que tu écris est premier degrés, ça me fait peur :-(

Ce message était premier degré oui. Ce jeu j'en dis du bien depuis sa sortie donc c'est pas un revirement. Mais c'est vrai que tu n'y as jamais joué et comme j'ironise souvent, je comprends ton questionnement. ^^

Il y a des Season Pass ?

Ca c'était 2nd degré par contre. Il n'y a rien à par le jeu à acheter, la version légendaire, ça ajoute juste une poignée de skins exclusifs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2018 à 22:05:56

LA stat qui illustre à elle seule pourquoi SMTIII_NOCTURNE n'est pas que un chef d'oeuvre dans le monde du JRPG, c'est aussi un gameplay émergeant, aux sensations bien différentes de Persona 5 (qui n'en reste pas moins sa première source d'inspiration) :

https://www.noelshack.com/2018-22-1-1527538154-2018-05-28-220839-651x284-scrot.png

Message édité le 28 mai 2018 à 22:09:23 par
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
28 mai 2018 à 22:09:32

Oui, oui, je vais bientôt commencer les Shin Megami Tensei…
Mais bon hein, c'est qu'il faut se motiver pour jouer à un vieux JRPG Super NES. D'autant plus qu'ils ont l'air de durer des plombes.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 22:19:40

c'est vrai que tu n'y as jamais joué

Si, mais pas longtemps, j'ai trouvé ça très mauvais.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 mai 2018 à 22:48:07

https://9gag.com/gag/aBxPv7z?ref=fsidebar
+ la section commentaire ! :-d

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
28 mai 2018 à 23:25:13

Ça y est.
"Please while we take car of some business."

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527542688-blizzard.png

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 23:58:18

Overwatch est le jeu multi qui m'intéresse le plus actuellement mais je n'ai pas envie de créer un compte battle.net, en attendant depuis que j'ai lâché TF2 je ne trouve rien qui me convienne, Killing Floor 2 m'a amusé un moment mais c'est tout.

Autrement j'ai fini Super Mario Galaxy 2, il est à peu près du même niveau que le premier, par contre il y a moins d'étoiles dans chaque niveau (sans compter les étoiles "spéciales") et c'est embêtant car on est parfois obligé d'aller chercher des étoiles cachées ou celles des comètes pour avancer et celles-ci sont moins intéressantes à faire selon moi.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 mai 2018 à 23:59:22

Tiens cette musique là d'IM (j'me mets aux acronymes aussi) je la trouve assez cool tout le long.
https://www.youtube.com/watch?v=X2zySjlVeXI
Bon, à partir de 4:32 jusqu'à la fin, notamment. Et le passage à partir de 6:05 en particulier.

https://9gag.com/gag/aoNxKrn :cute:

https://9gag.com/gag/aoNW7Ax :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 00:04:16

Pour moi c'est simple, j'aime pas les MOBA, j'aime pas les jeux en équipe (personne ou presque n'est à mon niveau, je préfère le stress du 1v1 sans avoir personne sur qui compter en opposition pure plus tous les problèmes logistiques pour jouer en équipe pas nulle) et il a essentiellement aucun des aspects que j'aime dans les FPS (zoning/contôle de la map dans le sens traditionnel, car trop centré sur des objectifs (un truc que j'aime pas), déplacement, stacking et importance du timing / gestion du temps entre autres). En plus j'aime pas trop l'aspect être bloqué dans un set d'armes à chaque spawn, je préfère quand y'a des trucs sur la map qu'on peut prendre.

C'est probablement un jeu très fun comme LoL dans les conditions qui existent quasiment jamais en dehors des (semi-)pros mais I'm too old for dis shit.

En 1 phrase it's not Q3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 00:04:56

Regardez je suis tellement fort que je répond à Kriegor du futur !

Message édité le 29 mai 2018 à 00:06:28 par
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 mai 2018 à 00:05:22

Si, mais pas longtemps, j'ai trouvé ça très mauvais.

Je sais pas comment on peut trouver Overwatch très mauvais. Il y a plein de jeux que j'adore qu'on peut trouver très mauvais genre les Resident Evil, les Mass Effect et Dragon Age, les Double Dragon, les premiers Fallout, For Honor, Razor's Edge, des jeux comme Battlezone 2, Need for Speed 4 ou The Crew, qui ont toujours extrêmement divisé. De toute façon j'ai la passion des joyaux mal taillés. Mais Overwatch, le jeu est sorti sans défaut majeur. Finition irréprochable, optimisation excellente, lisibilité parfaite, gameplay novateur, meilleur suivi du monde...

Alors attention, bien sûr qu'on peut ne pas du tout accrocher. Il me semble que tu détestes la DA, qui est quand même très particulière, faut le reconnaître, avec cette patte pixardesque et ce côté réunion des clichés façon Street Fighter. Le gameplay n'est forcément pas du goût de tout le monde vu qu'il est lui aussi très particulier. Bref on peut tout à fait ne pas aimer Overwatch. Rien que son succès et son accessibilité en font d'excellentes raisons de le mépriser.

Alors c'est peut-être juste moi qui me prend la tête sur des questions de jargon. C'est toujours le fameux débat du mauvais vs j'aime pas. J'aime pas Portal, j'aime pas Antichamber, j'aime pas Metroid Prime, je ne trouve pas pour autant ces jeux très mauvais. Alors que d'autres à ma place n'hésiteraient probablement pas à écrire qu'ils trouvent Portal très mauvais. Je peux aussi trouver des jeux pas terribles. Pas forcément "très mauvais" parce que je suis quelqu'un de modéré, il faut vraiment que le jeu soit injouable pour qu'il soit très mauvais à mes yeux, je vais plutôt utiliser des termes comme médiocre, genre je trouve Tales of Berseria, Lords of Shadow et Marvel Vs Capcom Infinite médiocres.

En fait je pense que c'est cette double distinction, à la fois le fait que je sois si attaché aux questions de perspectives et à la fois le fait que je sois si modéré qui font que ce genre de propos me surprennent toujours autant. En plus, je suis trop empathique. C'est pour ça que je préfère souvent être seul. Mais genre ici je pourrais pas écrire d'un jeu que je sais qu'un membre adore que je le trouve très mauvais comme ça cash. Je mettrais forcément des pincettes, en mettant en avant ce que moi j'y recherche, ou alors ce sera explicitement taquin, comme quand j'embête Gyaran avec DQ8 et GoW ou Acelord avec la nouvelle maison du style 3 et Hello Kitty Kruisers (sur lesquels il passe, je ne vous le cache pas, 80% de son temps libre).

Une fois j'avais lu quelqu'un expliquer que Assassin's Creed Syndicate était son jeu préféré. Je n'aime pas du tout la série mais la personne avançait moults arguments pour le justifier, et tu sentais qu'elle était réellement passionnée de jeux vidéo, du coup je m'étais dit "ben si ce jeu t'a tant plu, alors il a du mérite" et ça résume un peu ma façon de voir les choses. Quoiqu'il en soit, si tu trouves Overwatch très mauvais et que c'est pas juste une exagération de langage ou un point de vue très personnel, n'hésite pas à détailler ta pensée, c'est l'occasion de lancer un débat.

Putain mais Kriegor qui se fait delete un post qui avait ZERO raison d'être delete wtf.

C'est moi même qui l'ai supprimé pour l'éditer en fait.

Message édité le 29 mai 2018 à 00:06:19 par Kriegor
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 00:06:19

Abus de langage on va dire, je fais la distinction entre "c'est très mauvais" et "je trouve ça très mauvais". Déjà parce qu'à mon avis, c'est impossible d'être objectif sur un jeu. D'autre part parce que je trouve la DA atroce, que je trouve le jeu illisible, et que je déteste les jeux de coop: pour moi un FPS c'est du death match et rien d'autre. J'aime pas devoir compter sur les autres.

Donc Overwatch, je trouve ça nul: c'est pas du tout un jeu pour moi, mais s'il y a des gens qui s'amuse pour eux tant mieux.

Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut penser que c'est le meilleur jeu FPS multi au monde et qu'il a révolutionné le genre, tellement il n'y a aucune prise de risque (sauf peut-être la DA, mais on sort du "jeu") et tellement ça me semble lisse, conventionnel. Mais bon j'aime beaucoup les jeux Ubisoft "parc d'attraction", donc qui suis-je pour juger.

EDIT: ah bah tiens, pour une fois Isaac Hayes est très clair et même plus que moi, donc tout comme lui.

Message édité le 29 mai 2018 à 00:07:46 par [Supergounou]
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 00:17:18

" J'aime pas devoir compter sur les autres. "

Ce noob. :rire:

Sur TF2 c'était les autres qui comptaient sur moi. :oui:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 mai 2018 à 00:36:43

Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut penser que c'est le meilleur jeu FPS multi au monde et qu'il a révolutionné le genre

Je trouve pas que c'est le meilleur FPS multi au monde (ça se joue entre Team Fortress Classic, Unreal Tournament 99 et Half Life 2) et je trouve pas qu'il a révolutionné le genre. Je trouve que c'est un chef d'oeuvre du genre, un de ses meilleurs représentant aujourd'hui, et qu'il a vraiment apporté du sang frais. Comme on peut le voir dans les stats depuis son lancement, presque la moitié des dommages portés sont soignés (en compé, on doit être bien au-dessus des 50% aujourd'hui). Et je pense que c'est ce qui définit le mieux sa spécificité justement.

C'est le premier FPS a vraiment retranscrire les rôles de tank et de heal comme ils sont dans les RPG et en particulier les MMORPG old school. Il y a plein de FPS avec des classes lourdes et des medics, depuis aussi loin que TFC, mais sans qu'on retrouve ce côté vies qui font du yoyo à grande vitesse et grosses cibles blindées qui concentrent les tirs sur elles. Dans OW, ça ne se joue pas à qui voit (et surtout vise) l'autre en premier comme dans les CS/COD, qui contrôle le mieux la carte non plus effectivement, comme dans les fast fps, parce que ce sont juste 2 formations qui s'affrontent comme dans du PvP de MMO, que les échanges de tirs ne font que charger les barres d'ult tant que personne ne fait le premier pick. Ce sont des affrontements qui s'étirent, épiques, et des call tactiques qui se font avec les tripes. Beaucoup de mind game aussi. C'est juste une façon de jouer unique, qu'on aime ou pas, j'avoue pour ma part trouver ça excellent.

Ca et le fait que les joueurs plutôt cérébraux, les joueurs plutôt agiles, et les joueurs plutôt intuitifs puissent se retrouver sur un terrain égal et se compléter.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
29 mai 2018 à 00:43:04

Le jeu est à 19,99 sur battle.net si ça intéresse.

Vingt dollars est déjà bien suffisant pour la déception que ce jeu va engendrer.

Pourquoi tu l’achètes?

Message édité le 29 mai 2018 à 00:44:28 par Acelord
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
29 mai 2018 à 01:24:13

Parce qu'Unreal Tournament 4 ne sortira jamais et qu'il est hors de question que j'aille sur Fortnite. Peut-être qu'Overwatch sera une belle surprise, qui sait ?

Et puis parce que je suis très con et que j'ai quand même envie de voir ce que valent les jeux Blizzard alors même que je sais à quoi m'attendre. Comme je l'ai dit, dernièrement Diablo III m'avait provoqué des hémoroïdes. Pour Overwatch déjà, 20 dollars, ce qui correspond à environ 17 euros, je trouve cela déjà plus acceptable même si j'aurai aimé qu'il soit moins cher.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
29 mai 2018 à 08:34:39

Je ne m’étais pas intéressé au jeu avant que la bêta sorte. C’est elle qui m’a fait acheter le jeu plein tarif à sa sortie. Certains persos sont très funs à jouer et il y en a pour tous les goûts. Le jeu continue à s’enrichir (nouveaux persos, cartes...).
En ce moment je joue beaucoup Tracer et même si Belhifet ne la supporte pas, c’est un héros très grisant quand tu commences un peu à la maîtriser. Une quantité d’hp ridicule mais des blinks et un recall. Tu peux rendre dingues les ennemis comme tu peux te faire os si tu fais pas gaffe. Tu dois être à fond avec elle.

Le plus étant quand tu joues dans une équipe qui coopère bien. Le heal suit, il y a de la synergie, des combos (ex: un ultimate qui pack les ennemis et un qui fait des dégâts dans la zone où ils se trouvent). Il y a parfois des combats un peu épique, où tu n’as plus le temps et tu perds si tu quittes le points...

Après faut aimer le genre, et le jeu en lui même. Mais je trouve que le gameplay rattrape beaucoup de chose même si rien ne me dérange foncièrement. Le jeu est très fun.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment