CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 857»
Page suivanteFin
Acelord Acelord
MP
Niveau 18
29 mai 2018 à 09:04:25

Le 25 mai 2018 à 18:19:38 [Supergounou] a écrit :

Supergounou :d) ça s’est bien passé? Pour ma part il me reste un grosse semaine et après c’est les vacances.

Bien, non, mais mal non plus. Moyen+ je dirais, ce qu'il faut pour l'avoir (j'espère). Courage pour ta semaine intensive alors, et profite bien de tes vacances moi c'est pas pour tout de suite :-(

Et merci.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 mai 2018 à 09:49:49

Aerdalis, si tu veux faire des parties :d) Kriegor#2272 (je crois)
Numéro 1 monde avec D.Va et Brigitte

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
29 mai 2018 à 10:35:27

Qui n’est pas numéro 1 monde avec Brigitte?
Mais la meta maintenant c’est surtout Hanzo qui est pété.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 mai 2018 à 11:43:42

KRIEGOR

C'est toujours le fameux débat du mauvais vs j'aime pas

Moi perso j'me dis "si je n'aime pas, c'est que c'est mauvais, et si j'aime, c'est que c'est bon". :cool:

Alors que d'autres à ma place n'hésiteraient probablement pas à écrire qu'ils trouvent Portal très mauvais.

Y'a un seul foutu flingue dans tout l'arsenal, et il sert essentiellement à se déplacer. :pf: Quant au bestiaire... je ne préfère même pas en parler.

Dans mon esprit, perso, médiocre = mauvais, je ne vois pas de grosse différence. :peur: Peut-être si on rentre dans le détail des définitions de ces termes et leurs nuances, m'enfin je pense que dans la pensée collective, médiocre = mauvais.

En plus, je suis trop empathique. C'est pour ça que je préfère souvent être seul.

:)

Mais genre ici je pourrais pas écrire d'un jeu que je sais qu'un membre adore que je le trouve très mauvais comme ça cash.

Bah si, vas-y, fais-le, donne nous des exemples. :oui: Avec des jeux que Supergounou ou moi-même adorons, tu sais que tu peux te le permettre avec nous.

Ce sont des affrontements qui s'étirent, épiques, et des call tactiques qui se font avec les tripes.

Bah justement le fait qu'ils "s'étirent", les affrontements... p*tain je comprends qu'on puisse trouver ça frustrant, alors ! Si tu balances plein de dégâts à un perso sans arriver à le finir puis que tu crèves, bon sang que ça doit être rageant.
Si j'veux un FPS avec des ennemis éponges, j'ai Borderlands 2.

.

.

.

SUPERGOUNOU

Abus de langage on va dire, je fais la distinction entre "c'est très mauvais" et "je trouve ça très mauvais".

Ouais, voilà ! Perso quand je parle d'un jeu, j'essaie de mettre régulièrement des "je pense", "je trouve", "selon moi", "à mes yeux" et autre.
Ca fait très "moi, je, moi, je" (comme commencer une phrase avec "perso(nnellement)" et "je", mais au moins ça rappelle que je n'énonce pas ça comme si je disais par exemple "1km = 1000m".

je trouve la DA atroce

Je la trouve un peu quelconque. Enfin je ne crois pas être trop difficile, j'aime bien ce genre de patte artistique cartoonesque colorée relativement "épurée", tant que les proportions des personnages ne sont pas trop exagérées, et que j'aime bien leur style.
Mais le style des personnages d'Overwatch, je le trouve bof. Soldat76 qui a l'air d'être plus ou moins le personnage de FPS standard donc celui duquel je me sentirais proche, je trouve son look assez dégueulasse. Côté féminin, j'ai déjà eu l'occaz de le dire. Lucio, beurk, on dirait une mascotte pour une action sociale en banlieue, genre club de foot d'un petit quartier, mister promotion de la diversité jeune cool yo man ! Le nain, le moine de Diablo 3 skin robot, les 2 échappés de Mad Max, bof bof.
Même le tank au marteau, par exemple, ça pourrait me plaire mais je le trouve disproportionné. Y'avait un personnage comme ça dans Battleborn, "Montana", à la limite j'aurais pu le trouver visuellement sympa, s'il n'avait pas eu un corps aussi déformé dégueulasse.

Pour revenir à Overwatch, côté féminin, j'ai eu l'occasion de le dire : Mei, Zarya, Tracer, berk berk berk. La latino avec les ch'veux roses aussi. Fatale elle est gentille mais faut qu'elle retourne commander l'Essaim Zerg, ce n'est pas sa place ici (comme le Nain qui lui s'est échappé de Warcraft 3).

que je trouve le jeu illisible

Yep, les quelques vidéos que j'ai pu voir, mises notamment par Acelord et Kriegor, me donnent aussi cet effet. Donc, pas si épurée que ça la DA (enfin après c'est pas forcément la DA à la base mais les "effets visuels").

J'aime pas devoir compter sur les autres.

C'est clair. :peur: Mauvais plan.

.

.

.

AERDALIS

Comme je l'ai dit, dernièrement Diablo III m'avait provoqué des hémoroïdes.

Il est très bien Diablo 3 ! :oui:

.

.

.

ACLORD

même si Belhifet ne la supporte pas, c’est un héros très grisant quand tu commences un peu à la maîtriser.

Je pense que ça doit être très grisant aussi de lui latter la gueule. :content:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 mai 2018 à 11:52:52

Côté féminin, j'ai déjà eu l'occaz de le dire.

Oups, j'aurais du retirer ça juste avant de continuer à parler des persos masculins d'Overwatch. :peur:

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
29 mai 2018 à 11:58:13

Bah justement le fait qu'ils "s'étirent", les affrontements... p*tain je comprends qu'on puisse trouver ça frustrant, alors ! Si tu balances plein de dégâts à un perso sans arriver à le finir puis que tu crèves, bon sang que ça doit être rageant.

Si j'veux un FPS avec des ennemis éponges, j'ai Borderlands 2.

Les personnages ne sont pas des éponges (sauf peut être Roadhog :ok:) mais si tu as un mec qui est heal par Mercy par exemple, tu ne vas pas t’embêter à le viser lui sachant qu’en plus, si tu le loupes, sa vie va remonter. Non tu va viser le healer. Mais si tu mets un chargeur (ce sont des petits chargeurs, tirs très rapides) de Tracer dans la tête d’un perso 200hp, tu le « one clip » et c’est terminé.

Parfois tu as des combats épiques sur les Maps ou les attaquants doivent prendre une premier point puis un deuxième. Le dernier point à prendre est souvent très proche du spawn des défenseurs et donc, même lorsque l’équipe offensive fait très mal à la défense il est possible qu’un ou deux mecs arrivent à contester le point t’empêchant de terminer. Et si l’équipe attaquante perd en efficacité, l’equipe défensive peut se reconstituer.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 mai 2018 à 14:41:37

Qui n’est pas numéro 1 monde avec Brigitte?

Les pro utilisent sa version d'origine (non nerf) et elle est D Tier (16,35 % UR). Donc loin d'être aussi OP que ça la petite. Je suis juste incroyablement bon avec. En même temps je suis né avec une armure de chevalier et un fléau rétractable.

En ce moment je joue beaucoup Tracer

Et voilà, c'est dommage. A chaque fois que tu deviens un joueur moyen, tu te mets à péter plus haut que ton *** et à prendre des persos beaucoup trop skill pour toi. Je pourrais te carry tellement loin si tu te contentais de jouer Lucio/Mercy/Ana et d'être ma pocket healsl**...

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
29 mai 2018 à 15:23:28

Je ne joue Mercy qu’à contrecoeur. Lucio j’aime moins depuis le rework du wallride qui ne récompense pas ceux qui savaient s’en servir ou en tout cas qui réduit grandement l’écart entre ce que faisait un bon Lucio et un mauvais Lucio.
Et Ana j’aime toujours mais le feeling est bizarre. Pas encore habitué à la suppression du heal des 100% hp. J’avais l’impression que je ne touchais pas.

Il reste que Brigitte fait totalement partie de la meta. L’armure qu’elle donne a totalement fait disparaître Tracer en Genji de la meta (leur dps vs de l’armure est bof). Donc tu vois je joue Tracer malgré les contraintes.
Et le stun de Brigitte permet de bloquer le rein ennemi pour permettre au tien de kd.

Elle peut être remplacée par Pharah / Widow voire McCree mais la meta ça reste à haut lvl : Rein Zarya Hanzo Brigitte Zen Mercy.
Hanzo fait vraiment très mal et il va à mon avis se prendre un nerf puisque quand Mercy le boost, la transcendance de Zen ne permet pas de sauver ses coéquipiers dans la graviton * dragon. Du coup c’est un peu ça la meta -> graviton + dragon boosté. Dva est devenue la friandise de Zarya et Winston n’existe plus avec Hanzo qui a un burst trop important.

Message édité le 29 mai 2018 à 15:25:44 par Acelord
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 mai 2018 à 15:41:14

ACELORD

l’écart entre ce que faisait un bon Lucio et un mauvais Lucio.

Le mauvais Lucio, il voit un mur, il l'escalade. Le bon Lucio, il voit un mur... il l'escalade. Mais c'est pas pareil. C'est un bon Lucio.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
29 mai 2018 à 15:50:34

Le 29 mai 2018 à 15:41:14 Belhifet a écrit :
ACELORD

l’écart entre ce que faisait un bon Lucio et un mauvais Lucio.

Le mauvais Lucio, il voit un mur, il l'escalade. Le bon Lucio, il voit un mur... il l'escalade. Mais c'est pas pareil. C'est un bon Lucio.

Ça c’est maintenant oui. Avant c’était plus difficile de wallride du coup tout le monde n’y arrivait pas de façon efficace. Depuis son rework c’est devenu beaucoup plus simple de rester sur un mur (vraiment beaucoup plus simple).

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 20:15:12

C'est fou comment le rachat de Humble par IGN en octobre 2017 a flingué ce qui faisait le charme du site depuis ses débuts, à savoir les bundle. Les derniers en date sont bien merdiques, mon dernier achat de bundle chez eux date de mars, le précédent en novembre, alors que d'habitude je craque régulièrement.

110 bundles dans ma biblio depuis fin 2011, une aventure qui s'achève.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
29 mai 2018 à 20:20:44

Holà. Faire des parties, je ne sais pas, je ne risque pas de tester le jeu avant un moment.

Mais je vais quand même vous ajouter au cas où. De toute façon, sur Battle.net, j'ai plein d'amis dont je ne me souviens pas l'identité. Et je ne sais même pas si je suis toujours leur ami. Apparemment, il y a un marocain dans le lot puisqu'il m'a répondu lorsque je lui ai demandé qui il était.
Mais Battle.net n'est pas une plateforme que je considère comme très sérieuse puisque Blizzard a automatiquement converti mon vieux compte World of Warcraft en compte Battle.net, du coup, si je me mettais à activer le real id, j'apparaîtrai en tant qu'Albert Wesker domicilié en Alaska. Et le pire, c'est que je ne peux plus changer puisqu'ils ont rendu cette option impossible depuis l'introduction du real id.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
29 mai 2018 à 20:25:35

Tu peux cacher ton vrai nom sur Battle.net et tu peux changer de pseudo si je ne dis pas de bêtise (via site, pas aussi facilement que sur steam)
https://heroesofthestorm.com/fr-fr/blog/20285860/
https://eu.battle.net/support/fr/article/23686

Supergounou :d) ça c’est parce que tu as déjà tous les jeux et que tu n’en trouves plus de nouveaux.

Message édité le 29 mai 2018 à 20:28:11 par Acelord
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 20:32:39

Le real id on peut le changer avec mail au support et carte d'identité.
Le vrai nom s'affiche que avec les amis ajoutés par email et pas par code comme donné l'a fait Kriegor.

(note: ces infos datent de 2010)

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
29 mai 2018 à 20:36:05

Non mais c'est le problème de toute façon, mon vrai nom n'apparaîtra jamais. Je ne peux pas le modifier.
Je suis Albert Wesker. Domicilié au 9 Pillars Place à Coorhagen.

Du coup, c'est assez embêtant.

Le real id on peut le changer avec mail au support et carte d'identité.

Oh. Mais je n'ai pas envie d'avoir à contacter le support.
De toute façon, ce n'est pas grave, je me suis habitué à Albert.

Message édité le 29 mai 2018 à 20:39:39 par AerdaIis
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 20:36:15

ça c’est parce que tu as déjà tous les jeux et que tu n’en trouves plus de nouveaux

D'un côté tu as raison, mais d'un autre encore l'année dernière j'attendais toujours avec impatience les débuts de semaine tous les 15j pour voir ce qu'ils allaient sortir comme petits jeux indés en bundle. Non, je pense qu'il y a une réelle dégradation des bundles depuis 9 mois, et c'est pas le dernier en date qui me fera mentir.

En même temps, je me dis que c'est pas plus mal pour l'industrie du jeu indé de ne plus voir les jeux bradés à 80% 3 mois après leur sortie. Mais mon porte-feuille et mon backlog trouvent ça bien fort dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 20:41:13

Pour leur défense ils ont fait un humble book sur l'admin système / préparation au CCNA/CCNP pas si mauvaise que ça.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 21:25:44

Je trouve ça cool qu'ils se diversifient et proposent des bundles de bouquins, de comics, de logiciels, même de VN ou de films, de jeux PS4 ou 3DS. Tant que c'est de la qualité, ça me va, mais la réédite de trucs qui sont passé mille fois à 0,5cts non merci.

C'est pas vraiment un coup de gueule égoïste que je pousse (même si un peu forcément), je trouve juste que le site tombe dans la facilité et perd tout ce qui faisait son charme et son prestige auparavant.

Par curiosité, ton bundle admin, il date de quand?

Message édité le 29 mai 2018 à 21:26:17 par [Supergounou]
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 21:32:57

En même temps au début ils sortaient peu de bundles, genre 1 par mois voire moins et c'était un évènement quand il y avait un nouveau bundle (d'ailleurs ils se vendaient super bien), après ils se sont mis à en sortir à tire-larigot, difficile de proposer des nouveaux jeux de qualité à chaque fois.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 21:38:45

Non le rythme a toujours été 1 humble indie bundle par mois, puis entrecoupé par d'autres bundles chaque lundi. Ça fait pas si longtemps qu'ils ont changé leur façon de distribuer.

Message édité le 29 mai 2018 à 21:40:38 par [Supergounou]
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment