CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 857»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 mai 2018 à 22:39:13

Ah, au fait, j'ai oublié de vous dire, l'autre jour je suis allé voir Deadpool 2 au cinéma, j'ai bien aimé.

Là, je viens de regarder Gods of Egypt. Boaf.

Et sans aucun rapport, l'animal-totem de Supergounou.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527626425-qjxlvoy2.jpg

Message édité le 29 mai 2018 à 22:40:44 par Belhifet
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
29 mai 2018 à 22:47:22

Euh non.
Les humble bundle s'appelaient au début Humble Indie Bundle et ont popularisé nombre de jeux indépendants à l'époque. Les jeux étaient particulièrement bien choisi et il y avait un temps d'attente comme six mois entre les bundles. Des jeux qui sont aujourd'hui très connu. D'autres un peu moins mais qui n'en restent pas moins charmant.

Puis après, ils ont peu à peu abandonné le concept d'Indie et on a commencé à avoir des bundles tous les mois à coup d'Arma.
Mais les débuts, ça avait quand même bien de la gueule. Si je ne me trompe pas, ils m'ont fait entre autre découvrir World of Goo, Aquaria, Penumbra, Braid, VVVVVV, Spacechem, Cave Story, Lone Survivor et Bastion.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 23:05:34

Puis après, ils ont peu à peu abandonné le concept d'Indie et on a commencé à avoir des bundles tous les mois à coup d'Arma.

Non non, j'insiste mais le rythme c'était 1 humble indie bundle chaque mois, et toutes les semaines un autre genre Jumbo, Mobile, 2K, Sierra, etc... j'ai la liste devant les yeux.

Ça fait vraiment pas longtemps qu'ils ont abandonné cette cadence, genre 1 an et demi, et depuis le rachat par IGN c'est la décadence.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
29 mai 2018 à 23:13:11

Un mois presque complet passé à jouer uniquement à GOW. J'ai terminé le jeu deux fois, poncé le lore comme jamais (j'ai même emprunté un livre sur les mythes nordiques). Je pourrais pas faire ça pour n'importe quel jeu, mais ce GOW le valait bien. J'ai l'impression de m'être rapproché plus que jamais de ce "100 % de maîtrise" que je vise si régulièrement quand je joue. C'est très vivifiant comme sensation.

Message édité le 29 mai 2018 à 23:13:30 par Gyaran
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
29 mai 2018 à 23:19:23

Bon par contre cette expérience, aussi agréable soit-elle m'a fait (comme pour pas changer) me poser plein de questions :

À partir de quand faut-il arrêter de jouer à un jeu vidéo ? Quand on ne s'y amuse plus ? Mais si on ne s'y amuse plus, peut-être qu'en s'acharnant un minimum on va finir par vivre des expériences vraiment marquantes. Donc il faut partir du principe que une fois un jeu acheté, il faut obligatoirement le finir, coûte que coûte ? Sauf qu'on risque irrémédiablement de se forcer à faire des passages, alors qu'on aurait pu vivre des expériences plus enrichissantes à côté. Mais qu'est-ce réellement qu'une expérience marquante ? Quelle est la place de la culture dans tout ça ? Le riz ou les pâtes ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 mai 2018 à 23:22:46

Pâtes.
Je répondrai au reste demain.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 23:27:00

Et sinon, vous aussi vous avez les yeux rivés sur le stream Bethesda pour connaitre le prochain jeu Fallout?
https://www.twitch.tv/bethesda

145000 spectateurs, c'est pas mal pour une image fixe.

Le riz ou les pâtes ?

Pâtes 4ever, meilleur plat au monde.

Message édité le 29 mai 2018 à 23:28:00 par [Supergounou]
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
29 mai 2018 à 23:50:42

Je vois que vous avez su comme à chaque fois vous attarder sur la substantifique moelle de mon post. :oui:

Et sinon, vous aussi vous avez les yeux rivés sur le stream Bethesda pour connaitre le prochain jeu Fallout?

D'un côté j'ai envie de me hype, parce que, Fallout quoi. De l'autre je sais qu'un Fallout 4.2 ça va plus me frustrer qu'autre chose. J'veux du New Vegas moi ptain.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
29 mai 2018 à 23:51:18

Mais qu'est-ce réellement qu'une expérience marquante ?

Dark Dreams Don't Die.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 23:59:44

D'un côté j'ai envie de me hype, parce que, Fallout quoi. De l'autre je sais qu'un Fallout 4.2 ça va plus me frustrer qu'autre chose. J'veux du New Vegas moi ptain.

ça va être fallout 3 remaster :rire:
pates > riz
il faut jamais jouer aux jeux vidéo.

Message édité le 29 mai 2018 à 23:59:55 par
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 00:05:16

ça va être fallout 3 remaster

J'pourrais l'offrir à ma belle mère à la limite. Elle doit avoir dépassé les 5000 heures de jeu sur Fallout 4 là :hap:

Dark Dreams Don't Die

Le test de pseudoless m'avait donné envie perso :oui:

Message édité le 30 mai 2018 à 00:06:03 par Gyaran
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 00:19:57

J'ai commencé Runner3, ça reste sympa et plutôt addictif mais pour l'instant je trouve que c'est moins amusant que les deux premiers et ça a moins de charme, je ne saurais même pas expliquer pourquoi, c'est juste mon ressenti, puis le premier boss est vraiment nul et ridicule.

" Et sinon, vous aussi vous avez les yeux rivés sur le stream Bethesda pour connaitre le prochain jeu Fallout? "

La série des Fallout ne m'intéresse pas du tout (pas depuis le 3 en tout cas), tout comme les Elder Scrolls mais je vais quand même mettre le stream sur mon deuxième PC vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre à regarder sur Twitch en ce moment à part des glands qui jouent à Detroit.

" ça va être fallout 3 remaster :rire: "

A quoi bon un remaster de ce jeu, il parait qu'il marche déjà très bien sur PC, à condition d'utiliser Windows XP ou Vista bien sûr. Non, ce sera Fallout 4 sur Switch, Low Resolution Remaster Edition.

" Mais les débuts, ça avait quand même bien de la gueule. Si je ne me trompe pas, ils m'ont fait entre autre découvrir World of Goo, Aquaria, Penumbra, Braid, VVVVVV,..., Cave Story "

:rire:

En ce qui me concerne j'avais découvert tous ces jeux bien avant l'arrivée des Humble Bundle, ils étaient déjà assez connus, pour les gens qui ont un minimum de goût en tout cas.

" J'pourrais l'offrir à ma belle mère à la limite. Elle doit avoir dépassé les 5000 heures de jeu sur Fallout 4 là :hap: "

Ta belle mère joue aux jeux vidéo? j'ai encore plus envie de la pécho. :oui:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 08:32:52

Physiquement elle prend que les Kratos, désolé :oui:

Tamaur Tamaur
MP
Niveau 7
30 mai 2018 à 10:52:31

Pour le nouveau Fallout, j'ai envie de parier sur un opus basé sur la survie :oui:

Stratégiquement, New Vegas a fait du mal à Fallout 4 par rapport à certaines attentes et comme le Battle Royale chez Call of Duty, je me dis que ce serait pas surprenant de voir un mode populaire être mis à la sauce AAA. Surtout qu'il y a le passif avec tout le coté gestion de camp et le mode Survie qu'ils avaient ajoutés dans une mise à jour. Et je vois pas un Fallout 3 remaster, comme Oblivion, c'est un jeu qui n'a pas de valeur marketing

M'enfin, je trouve ça bizarre d'annoncer un nouveau Fallout au lieu d'un nouveau Elder Scrolls quand même,

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 11:30:42

Adieu God of War, bonjour Nier Automata <3

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 mai 2018 à 11:35:14

GYARAN

J'ai l'impression de m'être rapproché plus que jamais de ce "100 % de maîtrise" que je vise si régulièrement quand je joue. C'est très vivifiant comme sensation.

J'me souviens du décalage sur Renegade Ops entre mes premières parties et les dernières. :) Genre au début je galérais contre les tanks, puis quand tu comprends leur point faible et que tu as le bon matos, tu te fais un tank en 3-4 secondes. :cool:

À partir de quand faut-il arrêter de jouer à un jeu vidéo ?

Voyons, tu ne fais qu'une moitié de réflexion, là. :oui: Commençons par nous interroger : c'est quoi "arrêter de jouer à un jeu vidéo". Pour combien de temps ? Quelques jours ou quelques semaines ? (le temps d'en faire un autre, par exemple, avant de recommencer/réattaquer le premier) Quelques mois voire plusieurs années ? Ou définitivement ? Ou "à moitié définitivement", ne plus jouer à ce jeu mais se laisser tenter s'il en ressort plus tard une autre version, enrichie, remasterisée...

Quand on ne s'y amuse plus ? Mais si on ne s'y amuse plus, peut-être qu'en s'acharnant un minimum on va finir par vivre des expériences vraiment marquantes.

Quand on ne s'y amuse plus ?

Voilà, entre autre. Ou quand on a fait le tour, et avant de ne vraiment plus s'y amuser. Quand on commence à se douter que la lassitude, l'ennui vont rapidement arriver, et commencent à envoyer leurs éclaireurs.

Mais si on ne s'y amuse plus, peut-être qu'en s'acharnant un minimum on va finir par vivre des expériences vraiment marquantes.

Mouais. C'est un peu comme se condamner à une vie de merde en se disant "nan mais de toute façon après la mort je monterai au paradis, donc ça vaut le coup/coût (je sais pas comment on l'écrit dans cette expression, aidez moi), hein ?

Je l'avais déjà dit, je ne suis que très moyennement fan des réflexions du type "faut se forcer les premières heures mais le jeu est vraiment bien". Bah s'il était vraiment bien en fait y'aurait pas besoin de se forcer les premières heures. :(

Malgré tout, pour toi, si tu as des hésitations sur un jeu, j'imagine que tu devrais chercher à en savoir plus sur ce qui arrive après, si ça devient intéressant, fun.

Donc il faut partir du principe que une fois un jeu acheté, il faut obligatoirement le finir, coûte que coûte ?

J'avoue qu'en général, j'essaie de me forcer, quitte à ne plus refaire le jeu ensuite (coucou Borderlands 2 et Far Cry Instincts Predator).
A toi de voir jusqu'où tu vas être prêt à te forcer. Disons que si tu finis le jeu, eh bien ça répond à ta question d'avant, tu n'as plus de doute sur "est-ce mieux par la suite", et ça amoindrit peut-être un peu la sensation de gâchis.

Sauf qu'on risque irrémédiablement de se forcer à faire des passages, alors qu'on aurait pu vivre des expériences plus enrichissantes à côté.

Mais qu'est-ce réellement qu'une expérience marquante ?

C'est une expérience qui marque. :oui:

Moi je suis sensible et j'ai de la mémoire par rapport à mes sentiments,

Quelle est la place de la culture dans tout ça ?

:hap:
Faut pas que l'aspect "enrichir sa culture" prenne le pas sur l'aspect "s'amuser", hein Gyaran. Enfin, pas pour moi. Sinon c'est transformer un plaisir en "travail".

Je vois que vous avez su comme à chaque fois vous attarder sur la substantifique moelle de mon post. :oui:

Bien sûr.

J'pourrais l'offrir à ma belle mère à la limite. Elle doit avoir dépassé les 5000 heures de jeu sur Fallout 4 là :hap:

WTF ? :peur:

Physiquement elle prend que les Kratos, désolé :oui:

J'ai la peau particulièrement claire, j'aime le sexe, j'ai souvent des envies de meurtre, et j'commence à me dégarnir. C'est un bon début, nan ?

C'est un canon ta belle-mère ?

.

.

.

SUPERGOUNOU

Et sinon, vous aussi vous avez les yeux rivés sur le stream Bethesda pour connaitre le prochain jeu Fallout?

https://www.twitch.tv/bethesda

Ah, non, pas du tout. En fait tu viens de m'apprendre qu'un nouveau Fallout était programmé. Je ne suis pas sûr que cette série soit faite pour moi.

.

.

.

TAMAUR !

Tu es allé au ciné dernièrement ? J'ai vu Deadpool 2, j'ai bien aimé.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 16:10:50

Il se passe vachement tôt le prochain fallout n'empêche wtf

J'te réponds dans la soirée Belhi :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 mai 2018 à 16:26:39

Ils en sont déjà au 76. J'pensais pas qu'il y en avait eu autant.

Mais tous les jeux Fallout se déroulent dans la même chronologie ? La guerre nucléaire a toujours lieu à la même date, pour les mêmes raisons ?

Ou bien c'est plus ou moins un "reboot" pour certains jeux de la licence ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 mai 2018 à 17:29:41

Le 30 mai 2018 à 16:26:39 Belhifet a écrit :
Ils en sont déjà au 76. J'pensais pas qu'il y en avait eu autant.

Mais tous les jeux Fallout se déroulent dans la même chronologie ? La guerre nucléaire a toujours lieu à la même date, pour les mêmes raisons ?

Ou bien c'est plus ou moins un "reboot" pour certains jeux de la licence ?

:d) C'est la même chronologie, mais les jeux ne se déroulent pas tous à la même année ni au même endroit. Par contre, c'est toujours sur le territoire américain.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 mai 2018 à 17:36:19

D'accord, merci. Donc j'imagine qu'il peut y avoir dans tel jeu des références à tel endroit/personnage/événement de tel autre jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment