CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 857»
Page suivanteFin
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 16:03:17

Disons qu'il y a des moments plus douloureux que d'autres alors.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
25 mai 2018 à 16:08:26

Oui, les moments les moins douloureux ont pour but d'entraîner l'appréhension des moments plus douloureux. C'est un peu comme quand un tortionnaire arrête de "travailler" son "patient" pour changer d'instruments, ça fait aussi partie de la torture. :oui:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
25 mai 2018 à 16:10:52

https://vimeo.com/271746856?activityReferer=1

Joli ! 1 seul tir manqué et beaucoup de cibles chopées en plein saut. Il y aurait plus d'HS, tu aurais pu l'envoyer à Rapida.

Ce serait même plus intéressant d'avoir un BattleField steampunk plutôt qu'un éternel jeu propagandiste nord-américain sur la seconde guerre mondiale avec des armes vues et revues.

C'est clair... J'en ai vraiment fait une overdose pour ma part.
Et le précédent était ni plus ni moins un FPS sur la 2nde aussi, avec un reskin de la 1ère.

On y aura droit à chaque jeu maintenant que c'est la guerre ouverte avec les SJWs.

On y a droit à chaque jeu déjà.
Battlefield Hardline, premier opus a avoir laissé le choix aux joueurs d'incarner un avatar féminin, était déjà controversé avec des articles de ce genre à droite à gauche sur le net : http://www.reaxxion.com/6241/battlefield-hardline-shamefully-kneels-to-feminist-dogma

Pour Battlefield 1, Dice a préféré ne pas déclencher la vindicte populaire : https://www.vg247.com/2016/06/13/battlefield-1-doesnt-have-female-soldiers-because-boys-wouldnt-find-it-believable/ . On voit bien ici que ce n'est pas le contexte mais bien le public qui a freiné les élans des développeurs.

Les autres franchises ne sont pas étrangères au phénomène. Depuis Call of Duty Ghosts, premier opus de la série à permettre la création d'avatars féminins, ça rage sur internet. D'ailleurs le récent World War 2 a créé la polémique bien avant Battlefield 5 : https://www.reddit.com/r/MGTOW/comments/76o2t5/new_call_of_duty_destroyed_by_feminism/
Notez le niveau des commentaires !
COD est en plus très critiqué pour l'aspect badass / anti-ér*tique de ses personnages féminins depuis leurs apparitions dans cette série comme PJ.

On peut aussi penser à Overwatch qui a cumulé les polémiques anti-S*W. Il y a eu un énorme vent de critiques lors de la présentation de Zarya, qualifié de lesb**nne (juste parce qu'elle est musclée) poussée par les lobbys fém**istes ultra puissant. D'ailleurs cette idée de lobbys fém**istes (qui suit celle des lobbys ga*s) contrôlant le monde est permanente. L'idée que les développeurs puissent avoir leurs propres convictions est inenvisageable. Non, ce sont les fé**nistes qui les forcent à être un peu plus inclusif.
Après Zarya, il y a eu Mei (la petite chinoise chubby) puis la fameuse révision d'une pause de Tracer qui la sexua**sait de façon caricaturale. Et pour le coup, j'attire l'attention que les S*W n'ont jamais émis la moindre critique concernant la sexua**sation à outrance, toujours dans OW, des personnages de femme fatale ou de lolita qu'incarnent Widowmaker et D.Va. Le problème avec Tracer, c'était que c'était OOC. Je suis fan du chara design de Dead or Alive, et un S*W convaincu. Le problème n'a jamais été la sexua**sation.
Et enfin il y a eu Ana bien sûr, la goutte qui a fait déborder le vase, la représentation d'une femme âgée (quand bien même le cast intègre de nombreux personnages masculins plus vieux qu'elle).

For Honor a aussi eu droit à sa polémique, avec ses personnages mixtes appartenant à des castes qui n'en comptaient historiquement pas ou très peu. Notamment la Warden (un chevalier) féminin, la Conqueror (un soldat médiéval) féminin, la Kensai (un samouraï féminin)... Je fréquentais beaucoup le forum officiel juste avant sa sortie et j'ai parcouru des dizaines de topics sur le sujet. C'était considéré comme anti-immersif et surtout encore un acte forcé par les lobbys fém**istes.
Fait amusant : dans For Honor, on peut aussi choisir sa couleur de peau, et donc jouer un viking ou un samouraï noir, ce qui était aussi très rare. Il y a eu très très peu de polémique là-dessus. On comprend donc que les noirs puissent avoir envie de s'identifier même dans des conflits qui ne les concernaient pas (heureusement, parce que les jeux médiévaux qui les placent au centre de l'histoire sont pas nombreux), mais les femmes, ça coince encore.

Le truc c'est que tous ces jeux dont je parle sont des jeux multijoueur ARCADE. Il est pas du tout question de cohérence, il est question de permettre à tout le monde de s'identifier (ou tout simplement de créer l'avatar de leur choix). La discrimination des femmes dans le récent Kingdom Come ne soulève aucun débat. Quand bien même on cherche à le faire croire ( https://www.jeuxvideo.com/kriegor/commentaire/lien/13090580 ) dans le pur but de continuer à critiquer le fém**isme.

Notre histoire a été marquée par la domination de l'homme sur la femme (et à plus forte raison de la r*ce blanche). On va pas de fait se limiter à laisser le choix du genre aux contextes post années 70 / fantaisistes sauf si le jeu a une volonté de reproduction historique fidèle. Le but pour tout le monde c'est de pouvoir s'immerger dans un univers virtuel et s'y éclater. Et encore je dis ça mais quant on voit que même Overwatch, qui se passe dans le futur et adopte un ton léger, arrive à créer autant de polémiques anti-S*W, cette fois parce qu'il "promeut" des archétypes féminins pas forcément tous ultra jeunes et sexys (sans être aussi divers que ceux des personnages masculins pour autant), tu vois bien que TOUT et RIEN provoquera CHAQUE FOIS une polémique anti-S*W.

C'est simple, sur youtube, j'arrive à trouver des commentaires anti-S*W sur 20% des vidéos que je visionne, et je ne fais jamais de recherche de vidéos traitant du fém**isme de loin ou de prêt. C'est devenu une obsession pour toute une frange d'hommes.
...
C'est bien, ça veut dire qu'il y a vraiment des barrières psychologiques à faire sauter.

PS : Mes messages n'arrêtent pas de se faire censurer par les bots ces derniers temps. 3 fois en 8 pages... Je suis vraiment politiquement pas correct ! Ne sachant pas ce qui a provoqué la suppression de celui-ci, j'ai mis des * sur les mots "à risque" ? Par prudence, je vous recommande de sauvegarder vos messages longs.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
25 mai 2018 à 16:21:16

Belhifet :d) toujours aussi pessimiste!

Supergounou :d) ça s’est bien passé? Pour ma part il me reste un grosse semaine et après c’est les vacances.

Kriegor :d) deux réponses pour le prix d’une. :ok: Pas assez d’ennemis dans mon viseur pour cela malheureusement.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 18:19:38

Supergounou :d) ça s’est bien passé? Pour ma part il me reste un grosse semaine et après c’est les vacances.

Bien, non, mais mal non plus. Moyen+ je dirais, ce qu'il faut pour l'avoir (j'espère). Courage pour ta semaine intensive alors, et profite bien de tes vacances moi c'est pas pour tout de suite :-(

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
25 mai 2018 à 20:33:11

Et bien moi en tant que gamergater convaincu, je ne peux qu'approuver.

La polémique sur Battlefield est bien débile.
Le jeu vidéo est fait pour créer des univers fantaisistes. Un jeu comme For Honor regroupe sur le champ de bataille des samurais, des vikings et des woad warriors. Et c'est plutôt badass comme concept. Il n'est pas question ici de véracité historique. Est-ce que les gens vont commencer à critiquer les multivers ?

En fait, le principal problème a été la gestion du gamergate justement. Tout est parti de critiques qui avaient des fondations en béton mais les medias ont fait passer le mouvement pour des gros méchants qui ne critiquaient que parce qu'ils étaient sexistes. Du coup, en réaction, le mouvement s'est mis a être plus virulent et les membres s'extrêmiser et donc devenir les sexistes en question.
Maintenant, on a une guerre ouverte sur les bras.

Le truc c'est que ça marche dans les deux sens. Vous dîtes que les Social Justice Wankers n'ont pas gueulé à propos de Tracer. C'est faux. S'il y a eu polémique et retrait de la pose, ce n'est pas pour rien.
Il y a eu les polémiques Baldur's Gate, The long (last ?) night, Kingdom Come (qui pour le coup se voulait historique), et bien d'autres encore.

Au final, personne n'a raison. Tout le monde fait des extrapolations dans un sens ou dans l'autre et aujourd'hui, le monde du jeu vidéo est au plus mal. On voit apparaître des jeux propagandistes parfaitement sexistes tout comme on voit certaines licences corrompues par un féminisme abusif (dernier en date pour moi Reigns : Her Majesty qui aurait pu être très bon si la scénariste ne s'était pas concentrée sur son message vulgaire).

En plus, ça donne naissance à des dichotomies parfaitement hilarantes.
Les SJWs étaient contents de contrôler une héroïne dans Nier Automata alors que je trouve le character design parfaitement sexiste (en même temps, le jeu est japonais). De même pour Bayonetta ou Lara Croft qui n'est plus que l'ombre d'elle-même mais bizarrement, les féministes aiment bien.
D'autre part, nous avons des personnages comme Peach, Yennefer ou Zelda qui sont des personnages on ne peut plus fémnistes mais qui ont le malheur d'être des personnages secondaires et sont détestés par ces derniers.

Tout ce que l'on peut faire maintenant, c'est attendre que ça se tasse. D'ici 50 ans, peut-être que nous n'aurons plus ce genre de soucis.

Cette situation est plutôt triste car maintenant, les joueurs ne jugent plus un jeu selon son contenu réel mais selon les intentions supposées de ses créateurs. Si Undertale sortait aujourd'hui, il serait sans doute boudé par les joueurs.

Au final, je compatis avec les deux côtés. Ce serait bien d'avoir des jeux progressistes, mais s'ils sont progressistes juste pour être progressiste (coucou fin de Legend of Korra), ça n'a pas de sens, c'est plus du feminism baiting qu'autre chose.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
25 mai 2018 à 21:29:15

KRIEGOR

Notez le niveau des commentaires !

Très bon niveau !! :oui:

COD est en plus très critiqué pour l'aspect badass / anti-ér*tique de ses personnages féminins depuis leurs apparitions dans cette série comme PJ.

Ah bon ? Elles ne sont pas bandantes ? :ouch: Quel intérêt, alors ?

Zarya, qualifié de lesb**nne (juste parce qu'elle est musclée) poussée par les lobbys fém**istes ultra puissant.

Moi je la trouve très laide. Justement on dirait une mauvaise caricature de lesbienne, vu par quelqu'un qui n'apprécie pas cette communauté.
Mei et Tracer je les trouve hyper têtes à claques comme personnages, j'ai envie de les frapper fort à répétition dans la tête.

Je suis fan du chara design de Dead or Alive

Héhé. :content:

Pour For Honor, ça ne me gêne pas trop, c'est un peu "fantasy" comme truc. Enfin c'est comme voir des noirs dans Skyrim (il y en a, non ?), on s'en fout, c'est pas censé se passer dans notre monde chez un peuple nordique de telle époque qui historiquement n'aurait regroupé que des blancs.

Pour Kingdom Come, la polémique sur le raciste reste bêbête, vu que le jeu se veut cohérent. En témoigne son très faible nombre de bugs à la sortie, afin de garantir au public une expérience de jeu la plus réaliste et donc la plus immersive possible. :oui:

Notre histoire a été marquée par la domination de l'homme sur la femme

C'est fini, vieux. :-( C'est l'inverse aujourd'hui.

On est au second plan pour les femmes. Ce qu'elles veulent, c'est une grande et jolie maison, puis de gentils gnenfants. Nous on leur sert surtout à accéder à ça. L'intelligence, l'affection, la sensibilité, c'est secondaire ! Ce qui compte vraiment, c'est le travail, la productivité et la rentabilité (matérielle).

PS : Mes messages n'arrêtent pas de se faire censurer par les bots ces derniers temps. 3 fois en 8 pages... Je suis vraiment politiquement pas correct !

C'est pas les bots, Kriegor, c'est moi. :-(

Je t'apprécie beaucoup, vraiment, t'es un pote, t'es comme un frère. Mais que tu sois toi même un SJ...
Mes gars et moi, on doit s'occuper de tout ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527275978-tumblr-nh2eiqdjrh1slqf6ao3-500.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527275986-3new.gif

.

.

.

ACELORD

Belhifet :d) toujours aussi pessimiste!

:)

.

.

.

AERDALIS

Est-ce que les gens vont commencer à critiquer les multivers ?

Yep, ça manque de bons récits avec des passages torrides mettant en scène des créatures féminines non-humaines.
Et de manière plus générale, je trouve les multivers souvent trop "humano-centrés".

Eh, c'est pas toi d'ailleurs qui disait un truc comme ça l'autre fois par rapport aux créatures "mi-humaines mi-animales" d'oeuvres japonaises ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
25 mai 2018 à 21:32:52

Cette physique géniale à 0:53 !! :cute: Le mec projeté sur le mur.
https://www.youtube.com/watch?v=syr3lzFkMy4#t=50s

Bon sang faut qu'ils en refassent des bons shooters solo avec ce truc-là.

Message édité le 25 mai 2018 à 21:34:20 par Belhifet
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
25 mai 2018 à 21:44:28

Eh, c'est pas toi d'ailleurs qui disait un truc comme ça l'autre fois par rapport aux créatures "mi-humaines mi-animales" d'oeuvres japonaises ?

Je n'aime pas la manière que les japonais (entre autres) ont d'humaniser les personnages qui ont un trait animal qui devrait s'en ressentir sur leur psychologie.
Mais je ne vois pas le rapport avec un quelconque multivers. Et puis humano-centré, j'imagine que ça dépend de quel univers on parle non ? Je ne sais pas vraiment, je ne connais pas spécialement de multivers.

Ah si tiens, le multivers ARK Systems, qui regroupe les personnages de Guilty Gear, Blazblue et RWBY.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 22:36:02

Les SJWs étaient contents de contrôler une héroïne dans Nier Automata alors que je trouve le character design parfaitement sexiste (en même temps, le jeu est japonais). De même pour Bayonetta ou Lara Croft qui n'est plus que l'ombre d'elle-même mais bizarrement, les féministes aiment bien.

Ah non, les SJW ont en majorité critiqué Nier2.
A part le topic culte de gamefaqs "euh mais je comprends pas trop est-ce que je suis sensé aimer le jeu ou pas d'un côté le réalisateur est ultra sexiste mais en même temps 2B donne l'impression d'eêtre lesbienne et une femme forte, je suis confuse aidez moi" ça râlait plus fort que pour Quiet etc (alors que Yoko Taro était honnête contrairement au bullshit habituel - dangereux markettingement parlent de dire on met des seins parce que c'est ce que les gens veulent -).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 22:40:42

Sinon battlefield s'est toujours revendiqué très fidèle historiquement, et si ils voulaient des femmes aux front ils auraient pu mettre d'autre pays que les UK ou c'est justement pas vrai. Bon après la place de la france dans bf1 lol.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
25 mai 2018 à 22:55:18

battlefield s'est toujours revendiqué très fidèle historiquement

C'est vrai, maintenant que vous le dîtes, je me souviens de 2142, Bad Company, Heroes…
C'était historiquement très fidèle.
Du coup, là, entre les zeppelins, les mains robotiques, les woad warriors… Ça me semble honnête. Mais par contre une femme au front, quelle absurdité !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 23:15:41

Le choix tellement pertinent et sans aucune once de mauvaise foi.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
25 mai 2018 à 23:19:47

Le 25 mai 2018 à 22:40:42 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
Sinon battlefield s'est toujours revendiqué très fidèle historiquement, et si ils voulaient des femmes aux front ils auraient pu mettre d'autre pays que les UK ou c'est justement pas vrai. Bon après la place de la france dans bf1 lol.

:d) Sauf que non, ils ne se sont jamais revendiqué fidèle historiquement en fait, et heureusement parce qu'ils ne l'ont jamais été.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 23:27:35

Même le premier Battlefield c'était complètement WTF.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 00:11:57

" J'avais adoré les Mario Galaxy en leur temps, mais je les avais refait il y a plusieurs mois et j'avais quand même pas mal vu leurs défauts, du coup. Un peu trop "promenade de santé" "

Justement Super Mario Odyssey est 100 fois pire de ce côté là, le jeu est très facile, seul le dernier niveau qu'on débloque à 500 lunes est difficile à cause de l'absence de checkpoints. Les Super Mario Galaxy ont une bonne difficulté dès le début je trouve, certes ce ne sont pas des platformers super hardcore mais ce n'est pas ce qu'on recherche en jouant à un Mario, ici je trouve que la difficulté est suffisante pour ne pas s'ennuyer contrairement à des jeux comme les Kirby ou les LocoRoco sur PSP.

" puis énormément de redites et de répétition, une durée de vie fortement rallongée mais de très mauvaise manière je trouve. "

Je ne trouve pas.

" Les comètes ne sont qu'une variation à la noix d'une étoile déjà trouvée. Quant au fait de devoir se retaper tout le jeu avec Luigi pour le compléter (et avoir le "niveau spécial bonus")... quelle putain de corvée ! "

Ca c'est pour les joueurs qui cherchent à tout prix à faire du 100% sur tous les jeux, ce qui n'est pas mon cas. j'ai arrêté de jouer après avoir sauvé la princesse, j'ai juste continué un tout petit peu pour faire quelques étoiles sur des galaxies où je n'avais pas beaucoup joué mais quand j'ai vu qu'il fallait atteindre 120 étoiles pour débloquer le dernier niveau je me suis tout de suite dit que je ne le ferais pas. Du-coup je ne me suis pas du tout ennuyé sur le jeu, s'il y a des joueurs qui continuent de jouer après la "fin" même après avoir constaté que c'est ennuyant c'est leur problème. Le 2 j'arrêterai aussi après avoir sauvé la princesse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 00:53:41

Alex Afrasiabi(World of Warcraft creative director) Had the idea for a female Russian that rode a bear, dual wielded ak-47’s. The ultimate was that the bear would also pull out dual ak-47’s

http://overwatch.blizzpro.com/2017/11/05/overwatch-archives-panel/

Ils auraient du ajouter ça pas la le*****ne de mes deux.

Message édité le 26 mai 2018 à 00:53:52 par
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 01:05:14

Comme on pouvait s'y attendre tout le monde joue à Detroit Become Human sur Twitch, ce mois-ci j'ai claqué une fortune en jeux vidéo mais ce jeu c'est bien le seul truc que je n'ai pas acheté, en plus je l'ai vu en rayon le 23 mars (alors que la sortie officielle était le 25 mars) contrairement à God of War que je n'ai pu avoir que le jour de sa sortie en magasin

Sinon y'a Runner3 qui est sorti, je l'avais oublié celui-là, je ne vais peut-être pas l'acheter tout de suite vu que je suis sur d'autres jeux mais je pense que je le prendrai quand même au "prix fort", sauf si tout le monde dit qu'il est nul.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 01:20:03

Runner3 :bave:

Je suis à 2 doigts de craquer, heureusement que j'ai replongé dans Isaac, que j'ai relancé une nouvelle sauvegarde et que j'ai passé 56h en deux semaines dessus.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
26 mai 2018 à 10:26:16

Il est pas vendu 30€ Runner3 en plus?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment