CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 857»
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
27 mai 2018 à 11:56:43

Une vidéo pour toi, kriegor: https://www.youtube.com/watch?v=8X4fx-YncqA&feature=youtu.be

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 mai 2018 à 12:33:53

DDB pour flood, Kriegor. :oui:

.

.

MRPOCOLO

Ce n'est pas un défaut, c'est juste que c'est devenu presque une obligation de proposer ce genre de trucs parce qu'il y a des joueurs qui aiment bien ça, par contre pour les joueurs normaux (comme moi) c'est toujours barbant ces trucs, tout comme les achievements. Par exemple dans GTA IV il y a plein de pigeons à trouver dans la ville, c'est laborieux, fastidieux et ça n'a aucun intérêt mais tu ne vas pas dire "chercher tous les pigeons dans la ville c'est nul donc ce jeu est nul, 0/20 " alors que ce n'est qu'un détail qui n'est là que pour certains joueurs qui apprécient ce genre de tâches ingrates.

Je ne dis pas qu'il faut descendre en flèche ces jeux juste pour ça, mais s'ils font mal ces trucs, on peut quand même le faire remarquer et le prendre en compte. :(

S'ils décident de le faire, qu'ils le fassent bien.

On peut se dire la même chose du multijoueur, que pendant un moment ça semblait être un truc quasi-obligatoire que les jeux se devaient de proposer. Même ceux qui n'en avaient pas auparavant, ou dans lesquels on ne s'y attendait pas (ce qui a donné par exemple le multi d'Arkham origins ou celui de God of War Ascension).

Et pourtant, d'énormes succès de ces derniers temps ont prouvé que le solo avait toujours sa place : Witcher 3, Zelda BOTW, Uncharted 4, God of War... Ces jeux là n'ont pas fait un truc bancal juste pour dire "regardez, on l'a fait, parce qu'il y a des joueurs qui aiment bien ça, donc ne vous plaignez pas, même si on vous sers un truc franchement bof".

Ils ont préféré ne pas faire plutôt que faire du moyen. Quitte pour certains à du coup enlever cette composante multijoueur qui avait pourtant été implémentée dans un opus précédent (je reprends mes 2 exemples avec Arkham Knight et God of War 2018 qui ont laissé tomber l'idée du multi, et ça ne les a pas empêché d'avoir un bon succès).

Si les Mario se sentent obligés de proposer ça, et cèdent à la sirène des joueurs en mode "d'accord, y'aura ça dans notre jeu", bah qu'ils essaient de le faire bien.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
27 mai 2018 à 13:28:32

La plupart du temps, ce sont les anti-S*W qui vont faire enfler une polémique soit autour d'un thème abordé par des S*W, soit la plupart du temps en leur attribuant des propos qu'ils n'ont jamais eu faute d'y porter un intérêt.

C'est drôle, d'habitude, les false flags viennent plutôt des sphères SJWs. Après, qu'ils fassent enfler le truc, oui, c'est sans doute vrai. À partir du moment où des développeurs se font menacer parce qu'ils n'ont pas été assez virulents à l'époque du Gamergate et n'encourageaient pas le doxxing, forcément, les anti-SJWs vont se faire un plaisir de le publier partout.

Tiens pour prendre un exemple, il y a eu la légère censure de la Super de R.Mika sur SFV. Soit disant, on la doit aux S*W.

Tellement que c'est Kotaku qui a pour la première fois gueulé sur son costume et créer la polémique. Vous devez les connaître puisqu'apparemment vous connaissez polygon. Ah mais peut-être que Kotaku est désormais persona non grata dans les sphères SJWs. Ils se déchirent tellement entre eux que je n'arrive plus à suivre qui est censé être respectable ou non maintenant.
Et puis comment se fait-il que lorsque ça fait parler de la cause, on entend toujours parler de la polémique histoire que le grand public soit derrière eux ? Par contre, lorsqu'un jeu se fait complètement détruire par leur agenda féministe, on a quoi, deux critiques négatives sur Steam ?
Si les anti-SJWs sont plus nombreux (et ça reste à prouver), ils sont aussi moins influents. Et le Gamergate était justement l'occasion de faire entendre la voix des joueurs qui ont alors très vite été dépeint comme des salauds. Les SJWs ont gagné la guerre d'opinions et maintenant voudraient passer pour les victimes alors qu'ils sont capables de faire passer des jeux qui autrefois se seraient fait descendre parce qu'ils n'étaient pas amusants.

Il s'est exprimé de nombreuses fois en faveur d'une meilleure et plus diverse représentation de la femme

"Vous avez raison, cette pose où Tracer montre son cul est sexiste. Tenez, à la place je vais mettre une autre pose où Tracer montre son cul."
Ça ressemblait plutôt à un gros troll de mon point de vue.

Enfin…
Pas la peine de continuer, si on s'engage sur le terrain des false flags, chacun va se rejetter la faute et nous finirons par conclure que rien n'a jamais existé et que les polémiques sont issues de l'imagination collective.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 mai 2018 à 14:02:20

Quand toute trace d'eux dans l'histoire aura été effacée, oui, on pourra dire que rien n'a existé. :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 mai 2018 à 17:28:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527434860-campaign-v-multiplayer.jpg

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
27 mai 2018 à 17:55:21

Tellement que c'est Kotaku qui a pour la première fois gueulé sur son costume et créer la polémique

Son costume. Mon message (que tu as cité en plus) disait exactement : "Tiens pour prendre un exemple, il y a eu la légère censure de la Super de R.Mika sur SFV. Soit disant, on la doit aux S*W."

Les S*W ont critiqué le costume de R.Mika, et ça n'a eu aucun effet. Celui-ci n'a pas été modifié. Pour être honnête, à peu près tout le monde, S*W ou pas, ont critiqué ce costume qui n'est ni sexy ni classe ni rien. C'est une parodie de tenue de joshi puro, faut vraiment baigner dans la culture japonaise pour apprécier le style.

La super de R.Mika a elle été censurée alors que les S*W s'en fichaient (il aurait fallu que le cast soit uniquement féminin pour qu'elle pose réellement problème).

Ce topic illustre bien la situation aujourd'hui : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/895976-street-fighter-v/72782252
Où est la limite. Est-ce qu'on va revenir 25 ans en arrière et parler des censures de Bare Knuckle 2 et 3 comme l'oeuvre des fém**istes ? Jusqu'où est-ce que notre pouvoir porte ? J'aimerais moi-même le savoir, je me sens tellement puissant parfois.

Par contre, lorsqu'un jeu se fait complètement détruire par leur agenda féministe, on a quoi, deux critiques négatives sur Steam ?

Précise ta pensée parce que pour moi, il y a effectivement des développeurs qui sont fém**istes, qui cherchent à transmettre leurs idéaux dans leurs jeux (comme l'ont été et le sont encore plein d'autres valeurs) mais qui ne le font pas forcément bien ou passent complètement à côté du coche.

En ce moment, je suis en train de faire XC2, que j'adore, et le jeu est totalement sexiste mais à un point difficilement concevable. C'est pas que le chara design, je veux dire tu as des missions à remplir comme "faire la bouffe/vaisselle/service/shopping" où il faut obligatoirement envoyer tes mercenaires femme et d'autres comme de la réparation ou du transport de marchandise où il faut envoyer tes mercenaires hommes. Même les actions requises pour débloquer des compétences sont sexi*tes comme faire tant de fois les magasins pour que ta mercenaire femme ait une meilleure concentration...
Avant lui, j'ai joué à BotW qui est bien plus S*W friendly, j'ai pas du tout aimé. C'est la vie.

Si les anti-SJWs sont plus nombreux (et ça reste à prouver), ils sont aussi moins influents.

Je ne dirais pas moins influent, par contre il est vrai que les médias sont beaucoup plus S*W que ceux qui les consomment, qu'on parle films/journalisme/jv etc. Il y a une vraie volonté de faire évoluer les mentalités chez nombre d'entre eux ce qui peut passer, et je le comprends, pour du formatage de force.

Une vidéo pour toi, kriegor: https://www.youtube.com/watch?v=8X4fx-YncqA&feature=youtu.be

Merci pour la vidéo. C'était assez générique mais une vidéo où RE6 est utilisé pour montrer comment faire un bon système de combat et où l'extrait montre comment convertir un light stun en coup de grâce avec une reverse attack était sûr d'obtenir mon approbation. ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527434860-campaign-v-multiplayer.jpg

Ca dépend. Quand je joue à For Honor, je me sens comme ça : https://www.noelshack.com/2018-21-7-1527436410-abdd64049dc5f8a6a833a7b5d965a549.jpg

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 mai 2018 à 18:50:20

KRIEGOR

En ce moment, je suis en train de faire XC2, que j'adore, et le jeu est totalement sexiste mais à un point difficilement concevable. C'est pas que le chara design, je veux dire tu as des missions à remplir comme "faire la bouffe/vaisselle/service/shopping" où il faut obligatoirement envoyer tes mercenaires femme et d'autres comme de la réparation ou du transport de marchandise où il faut envoyer tes mercenaires hommes. Même les actions requises pour débloquer des compétences sont sexi*tes comme faire tant de fois les magasins pour que ta mercenaire femme ait une meilleure concentration...

WTF ? :peur:

Il y a une vraie volonté de faire évoluer les mentalités chez nombre d'entre eux ce qui peut passer, et je le comprends, pour du formatage de force.

C'est ça le paradoxe de tous ces gens assez bien-pensants (et là j'élargis bien au-delà de ceux qu'on appelle "S J W"), ils te parlent de respecter les avis contraires, laisser s'exprimer ceux qui ont une opinion différente, mais on constate vite qu'eux-même n'appliquent pas ça puisqu'ils souhaitent étendre au maximum leur vision des choses.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
27 mai 2018 à 19:44:34

En général on a tendance à appeler ces gens-là des communistes.

Sinon moi je jouais à RHM et j'ai pu constater ce forcing tant honni. De plus en ce moment je regarde ALOK et TF et pareil. Des épisodes où les femmes deviennent soudain fans de Doctor Who parce que Hashtag Feminism.

C'était tout à fait ridicule et ne servait pas leur propos.
Au moins, cela me rassure que LGGV n'ait pas été atteint par cette gangrène.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 mai 2018 à 20:34:39

Trop d'acronymes incompris. :non2:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 mai 2018 à 20:58:18

Oublié de commenter ça :

KRIEGOR

Les japonais ont beau être bien plus sex*stes que nous, eux ils savent faire ba*der avec leurs héros masculins.

:rire: N'importe quoi !

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 22:24:05

Un test de Runner3:
http://www.gamesidestory.com/2018/05/23/runner-3/

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2018 à 23:02:56

https://twitter.com/Nibellion/status/1000527061629497346
Ils vont ressortir mon autobiographie sur steam !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 mai 2018 à 12:25:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527502356-drvjmcgx4aaprfj.jpg :cute:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 mai 2018 à 13:23:30

Musique d'Infected Mushroom :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=uA82q6GyuSI#t=2m45s
J'aime beaucoup le passage de 1:45 jusqu'à 3:18 (surtout), puis même après jusqu'à 3:45 à la rigueur.
Et aussi le morceau à 15:52 à 16:35 (la guitare :cute: ) qui reprend à 17:30 à 17:57

.

Sinon, hier j'ai vu la dernière vidéo du youtubeur StealthGamerBR sur Dishonored, du "superplay" comme on pourrait dire, sur un niveau qu'il traverse en mode "buter tout ce qui bouge".
https://www.youtube.com/watch?v=qQhy1YDLC9g

.

.

Supergounou

J'sais pas si ce test est fiable.
Il a été écrit par une femme (coucou Kriegor :hap: ).
J'attends surtout de lire le tien. :oui:

.

.

SMTIII_NOCTURNE

J'pense pas que tu ais plusieurs personnalités, seulement une. Mais pas humaine. Extra-terrestre. :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 mai 2018 à 17:43:12

de 2:45 jusqu'à 3:18*
M'enfin bon j'ai placé le lien de la musique au bon endroit.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 19:42:52

J'attends surtout de lire le tien. :oui:

C'est pas pour de suite, vu le prix du jeu.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 mai 2018 à 19:59:16

Tiens, une vidéo qui parle de jeux vidéo abandonnés.
https://www.youtube.com/watch?v=qhCGiklkrZI

Y'en a plein dont j'avais pas connaissance. J'vous annonce les jeux décrits dans la vidéo :

0:30 : Project Offset : FPS heroic-fantasy (enfin avec aussi une vue TPS apparemment)
1:26 World of Darkness RPG je crois
2:30 Reich : un FPS dans un univers où les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale :hap:
3:26 Six days in Fallujah :pf: jeu de guerre
4:29 This is Vegas jeu d'activités à la con
5:43 Eight Days TPS
6:42 Sadness :sleep: jeu chiant
7:35 Elveon Euh... jeu de combat, je crois
8:31 The Outsider TPS open-world
9:30 Insane (le seul de la liste dont je me souviens avoir entendu parler à l'époque)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
28 mai 2018 à 20:19:07

LA stat qui illustre à elle seule pourquoi Overwatch n'est pas que un chef d'oeuvre dans le monde du FPS multi, c'est aussi un gameplay émergeant, aux sensations bien différentes de TF2 (qui n'en reste pas moins sa première source d'inspiration) : https://www.noelshack.com/2018-22-1-1527531321-capture.jpg
Ce jeu a su adapter la trinité des MMO aux codes du FPS. Et c'était loin d'être un pari facile.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
28 mai 2018 à 20:51:03

Vraiment ?

Boaf, puisque je n'aurai jamais droit à mon Unreal Tournament 4, j'imagine que je peux toujours tenter Overwatch. Il est en promotion en ce moment et KURWA MAĆ, une édition légendaire ? Et qu'est-ce que ça rajoute exactement ? Qu'est-ce que je dois acheter bon sang ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
28 mai 2018 à 21:19:28

Mmh, avec l'édition légendaire tu n'auras pas grand chose. Essaie de récupérer au moins les 2 premiers season pass, pour avoir un minimum de choix de persos, et quelques armes légendaires si tu veux pas te faire trucider en ligne.
Hâte d'avoir ton avis complet après 5 minutes 30 de jeu ! :ok:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment