CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
1234567891011  ... 857»
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 mai 2018 à 18:14:59

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce topic dans le but de pouvoir échanger entre membres du forum général sur les jeux que nous faisons ou autres sujets qui nous tiennent à cœur.

Ce topic prend la succession de | Le Topic des passionné(e)s | fondé par in-kin le 3 Aout 2010 à 10:02:38 et que vous pouvez retrouver ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-1-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm , topic qui malgré des origines divines est devenu trop gros et trop vieux et souffre en conséquence de problèmes récurrents (arthrite, maux de gorge etc.).
Il fait également l’union avec le Bla-Bla 3.0 fondé par Pseudo supprimé un jour d’une semaine et que vous pouvez retrouver ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9878218-1-0-1-0-topic-bla-bla-3-0.htm , puisque le topic des passionné(e)s virait souvent au bla-bla et qu’il n’y a pas assez de monde (à la date où j’écris ces lignes) pour faire vivre 2 bla-bla sur le général.

Il va de soit que tout le monde est bienvenu ici pour dialoguer, notre seul lien à tous étant l’univers des jeux vidéo.

Bref bons échanges et avant de conclure ce message d’ouverture, j’en profite pour adresser quelques vérités dont l’absence aurait pu m’être reprochée :
- l’utilisation appropriée des termes Roguelite, Igavania, Beat’em up, Fighting game(…) font de vous des gens biens
- Nocturne
- quand j’étais petit, je parlais de moi à la première personne du pluriel pour me donner de l’importance
- de tous les jeux vidéo sortis à ce jour (en date de ce post), s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait bien évidemment

Message édité le 15 mai 2018 à 18:17:28 par Kriegor
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
15 mai 2018 à 19:03:47

Dragon Quest VIII :oui:

+ tu peux encore modifier le titre du topic ? si oui met une majuscule aux deux "bla", ça fait pauvre sinon :nah:

Message édité le 15 mai 2018 à 19:05:51 par Gyaran
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 mai 2018 à 19:38:39

Les majuscules de partout dans les titres de topics pour qu'ils ressortent grave, c'est pénible. J'ai fait une analyse succincte des noms de topics sur la toile. Il en est ressorti que :
- 82% des topics provenant de milieux cultivés/favorisés comme la musique classique ou l'équitation n'avaient au plus qu'une majuscule dans leurs noms
- 63% des topics provenant de milieux défavorisés/culturellement pauvres comme le football ou le tuning avaient au moins deux majuscules dans leurs noms
J'ai donc opté pour une seule majuscule dans tout le titre sur la première lettre.

Si cela te choque, garde à l'esprit que tu es très jeune, tu sors tout juste de l'adolescence pendant laquelle tu as probablement trainé sur des forums d'adolescents. Tu es donc culturellement conditionné pour voir plusieurs majuscules dans les noms de topics. On ne naît pas avec ce désir de voir des majuscules, la société te le transmet, notamment la publicité, qui fait elle aussi un usage abusif des majuscules dans les produits destinés aux enfants/adolescents. A mesure que tu évolueras et te questionneras, il est possible, et même probable, que tu remettras en question tout ça, et que tu finiras par voir toute la douceur et toute la lisibilité qui émanent des noms en minuscules.

Sur un registre plus personnel, j'ai écrit le nom de notre topic en minuscule, parce-que nous sommes minuscules. A bon entendeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2018 à 19:38:53

Fighting game

Je t'aime

- Nocturne

Epouse moi.

- quand j’étais petit, je parlais de moi à la première personne du pluriel pour me donner de l’importance

Pareil, mais une toute autre raison qui peut ou ne peut pas avoir quelque chose à voir avec la skizophrénie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2018 à 19:40:57

Reste à découvrir ce que signifie "incrémenter".

Augmenter de 1.

Kill, Death... c'est quoi le A ?

Assist.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2018 à 20:05:55

Mad Max c'est bien? Sinon d'avalanche je connais que les just cause qui sont chiant à la longue je trouve.
et +1 pour l'écriture inclusive ça éloigne les teubés.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 mai 2018 à 20:10:20

le Bla-Bla 3.0 fondé par Pseudo supprimé un jour d’une semaine

C'est si beau. Cela me donne des frissons. Je n'ai jamais ressenti cela depuis le discours de Liam Wallace dans Braveheart.

Kill/Death/Assist

Qui est un système qui n'est pas prêt de partir puisqu'il permet de savoir qui a été plus ou moins utile. On pourrait aussi rajouter le nombre de dommages effectués pour que ceux qui jouent support et tiennent la position dans un jeu coopératif ne se sentent pas floués.
D'ailleurs, Fortnite ne donne aucune information sur les autres joueurs il me semble. De toute façon, il m'a beaucoup trop déçu, je l'ai désinstallé. Tout ce que j'espère, c'est que grâce au launcher Epic, certains joueurs se sont intéressé à Unreal Tournament qui mérite vraiment de sortir. Il pourrait incarner la résurrection du Arena-FPS, celle que Quake Champions a complètement foirée car Bethesda (et inspiration de jeux à la con comme Overwatch apparemment).

Je serai même prêt à faire des concessions et à ce qu'ils lancent un mode Battle Royale à 100 joueurs sur Unreal Tournament tant que le reste du jeu est développé aussi.
Et puis en plus, ça permettrait d'avoir un vrai Battle Royale avec des armes équilibrées parce que bon, le Shotgun à tout va, c'est quand même assez ridicule.
Apparemment, il y a même un bug exploit qui consiste à équiper plusieurs shotguns dans son inventaire et de switcher au suivant après avoir tiré pour une fréquence de tir plus rapide plutôt que de pomper sur le même fusil.

Ça fait un an maintenant que Fortnite me pourrit la vie. La folie pour ce jeu va bien finir par retomber non ?

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 21:04:21

Je rêve, le mec qui profite des soucis techniques de l'ancien topic pour en créer un nouveau à son nom et voler toute la gloire. Puis à quoi bon l'écriture inclusive puisque comme l'a dit Belhifet sur l'ancien topic personne ici n'est concerné, on va commencer à écrire des trucs comme "celleux" aussi?

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
15 mai 2018 à 22:19:10

c'était mieux "passionné(e)s", l'écriture inclusive, c'est moche.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 mai 2018 à 22:36:16

C'est vrai que c'est quoi cette idée de mettre de l'écriture inclusive dans le titre ? C'est quoi la prochaine étape ? Tout le monde devient Marxiste ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2018 à 22:52:46

Préférer des parenthèses à des points médian ça se voit que vous bouffez pas des parenthèses toute la journée vous.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 mai 2018 à 23:00:59

Sinon il y a la possibilité de dire Topic des passionnés.
En fait, ça inclut aussi les femmes, les homosexuels, les noirs, etc. N'en déplaise à certains qui se creusent la tête toute la journée pour nous faire chier.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 23:29:55

Ah, c'est ici que ça se passe maintenant? J'ai failli ne pas reconnaitre.

J'aime beaucoup ce que tu fais Kriegor. Tenter des expériences jusqu'à trouver le nom parfait, quelle bonne idée! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves comme surprise pour la suite.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 mai 2018 à 23:42:11

Il serait tout à fait hilarant que le bug touche tous les sujets de plus d'une page ceci dit et que tout cela n'ait servi strictement à rien.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
16 mai 2018 à 00:45:41

D'ailleurs nous devrions tous aller sur le Blabla et élections provisoires.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 mai 2018 à 06:09:22

Ça fait un an maintenant que Fortnite me pourrit la vie. La folie pour ce jeu va bien finir par retomber non ?

Je n'y ai pas joué mais il a quand même l'air d'offrir une courbe de progression intéressante. Ceux qui dosent bien le jeu peuvent enchaîner les victoires ce qui est presque surprenant dans un titre avec autant d'aléatoire. Le Radical Heights de Boss Key avait l'air sympa mine de rien. Bon il était sorti dans un tel état de précipitation, dépouillé et buggué à mort, qu'on sentait l'approche bien désespéré (et opportuniste) derrière mais il avait des vibes de Rogue Trip: Vacation 2012, le seul Twisted Metal like réussi de la PS1 (avec les 2 premiers Twisted Metal évidemment).
D'ailleurs si les développeurs sont en mal d'idées de Battle Royale, un Twisted Metal Battle Royale, ça pourrait être bien et ça s'y prêterait.

Je rêve, le mec qui profite des soucis techniques de l'ancien topic pour en créer un nouveau à son nom et voler toute la gloire.

Un nouveau topic a été voté à l'unanimité. Comme on ne pouvait de nouveau pas voir ce qui se postait sur l'autre, et qu'il fallait bien que quelqu'un se dévoue, je l'ai donc créé, mais étant incapable de percevoir quelle gloire il y a à créer un topic, si tu veux je t'explique rapidement comment on fait (c'est pas extraordinaire en fait), je bloque celui-ci, tu recrées et voilà, tout le monde est content !

Puis à quoi bon l'écriture inclusive puisque comme l'a dit Belhifet sur l'ancien topic personne ici n'est concerné, on va commencer à écrire des trucs comme "celleux" aussi?

Par conviction, esprit d'ouverture et pour l'ancrer dans l'avenir. Même s'il est probable que dans 3 ans, on soit toujours les mêmes moins quelques uns, c'est un bla-bla ouvert à tous. Donc qu'il n'y ait pas de femmes aujourd'hui est hors de propos. Que le titre soit inclusif ne force personne à écrire en écriture inclusive. Et triple bonus, comme l'a souligné Nocturne, ça va rebuter quelques extrémistes.

c'était mieux "passionné(e)s"

Etre mis entre parenthèse est un peu péjoratif.

Sinon il y a la possibilité de dire Topic des passionnés.

Oui. C'est la règle grammaticale expliquant cela, et les raisons historiques derrière, qui sont débattues. La langue française est une langue vivante, elle est constamment enrichie ou modifiée (on appliquait la majorité des règles de l'écriture inclusive il y a encore quelques siècles). C'est important que les utilisateurs d'une langue puissent se l'approprier et avoir une réflexion dessus. Une langue transmet beaucoup de principes. Mon but n'était cependant pas d'instaurer un débat ici autour de l'écriture inclusive, je suis juste conscient que celle-ci est utilisée et l'utilisation dans son titre s'y prêtait très bien. En effet, il s'agit du bla-bla du général (donc de tous ses membres actuels et à venir), et aucune alternative n'était satisfaisante (si j'avais écrit juste passionnés on aurait vu ça comme une régression, une fermeture par rapport au premier topic, si j'avais réécrit passionné(e)s, on restait dans le problème sus-mentionné).

Message édité le 16 mai 2018 à 06:13:33 par Kriegor
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2018 à 09:41:23

https://www.jeuxvideo.com/news/845662/s-t-a-l-k-e-r-2-revient-d-outre-tombe-et-vise-une-sortie-en-2021.htm

?,,,???,,??,,,??,,??,,??,,??,,???,???,???????????,,???,????????????????,,??????????,,???,???,???,,???,,,,,,,??,,??,,,,,,,,,,,,
hype

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
16 mai 2018 à 11:43:10

Etre mis entre parenthèse est un peu péjoratif.

Oh flûte alors ! Moi qui n'arrête pas de faire des digressions entre parenthèses (tel un Douglas Adams qui n'aurait pas pris ses pillules), je réalise maintenant que je ne disais alors que des choses péjoratives !

et aucune alternative n'était satisfaisante (si j'avais écrit juste passionnés on aurait vu ça comme une régression, une fermeture par rapport au premier topic, si j'avais réécrit passionné(e)s, on restait dans le problème sus-mentionné).

Personnellement, je vois ce nouveau nom comme une régression. Ça me fait mal aux yeux et contrairement à une parenthèse où mon cerveau passe outre, je me sens obligé de m'arrêter sur le point. Ce qui donne dans mon esprit : "bla-bla des passionné-eeeeeeeuh-sssssss".

Il y avait la possibilité de dire "bla-bla des passionnées". C'eût été plus élégant en plus d'être lisible.
Et ça n'aurait empêché personne de venir (sauf si un fou dangereux déclarait soudainement le topic comme étant un safe-space).

Les social justice warriors nous ont quand même bien retourné le cerveau. Avant, lorsque nous avions des personnages féminins, noirs ou homosexuels, on s'en foutait tant que cela s'intégrait bien dans le récit (Mr Wint, Mr Kidd, je ne vous oublierais jamais).
Aujourd'hui en revanche, on ne peut plus regarder quoi que ce soit sans se demander s'il n'y a pas de la propagande idéologique derrière. Legend of Korra, Doctor Who (je parle ici du dernier compagnon, pas du fait qu'il devienne doctoresse, avec le changement de showrunner, ce sera peut-être bien), Ghostbusters. À combattre le sexisme, ils ont réussi à nous rendre sexistes. Bravo les veaux.

Dernièrement, j'ai vu Black Panther, le genre de film que l'on se doit d'aimer pour ne pas être traité d'ignoble Poujadiste colonialiste. C'était honteux.
Le rap reste la musique prédominante de la bande-son parce que bon, ce sont des noirs, ce n'est pas comme s'ils avaient inventé absolument tous les styles de musique que l'on écoute actuellement.
La société Wakandaise aurait tout de suite été identifiée comme méchante s'ils avaient tous été blancs avec un fort accent germanique.
Les blagues me sont passées par dessus la tête. À un moment dans le film, une noire donne comme surnom à un ami blanc "le colonisateur". J'aurai été l'ami en question, je lui aurais répondu "la grosse loque avec ses doigts dans le cul", puisque Wakanda a laissée tous les autres pays africains se faire coloniser alors qu'ils avaient le pouvoir de l'empêcher.
Sans parler que le héros est un connard, qui viole toutes les lois et protocoles de son pays, organise un coup d'état et cause la mort de ses citoyens ALORS QU'IL EST D'ACCORD AVEC SON RIVAL ! Son rival, présenté comme méchant de l'histoire, se fait zigouiller juste parce que Black Panther, s'il approuve son point de vue, n'est pas d'accord pour lui céder le pouvoir (qu'il a pourtant obtenu de manière tout à fait légitime).

En gros, le film le plus inclusif de tous les temps mettrait en scène pour héros un Hitler noir qui écoute du rap, traite tout le monde comme de la merde, qui reste cloîtré chez lui entre quatre murs pour ne pas qu'on vienne le faire chier et qui a un gros complexe d'enfant-roi.
Le racisme qui devient progressiste. C'est merveilleux. J'en pleurerai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2018 à 11:47:10

Le racisme anti blanc n'existe pas.

https://www.nextinpact.com/news/106470-la-musique-creative-commons-diffusee-dans-magasins-est-bien-soumise-a-remuneration-equitable.htm

turbolol

Message édité le 16 mai 2018 à 11:49:29 par
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 mai 2018 à 13:30:09

Puisqu'il fallait semble-t-il aborder le débat, je recommande la lecture de ce petit article : http://www.slate.fr/story/151880/masculin-emporte-toujours-feminin . Un peu succinct, il n'en rappelle pas moins qu'une langue n'est ni immuable, ni innocente. Et c'est l'une des premières choses que l'on fait rentrer dans la tête des enfants. Pour tirer un parallèle avec le jeu vidéo, le poids de la langue sur notre culture est le thème principal de MGSV.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment