CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que l'impot est du vol ?

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 52
Page suivanteFin
balavo930 balavo930
MP
Niveau 5
06 août 2021 à 20:52:37

La loi n'est pas toujours bonne

arkanis91 arkanis91
MP
Niveau 8
06 août 2021 à 21:45:51

L'impot et les taxes, c'est du vol !

Oui, ça bride ma volonté de puissance pour venir en aide aux pauvres et aux faibles (:hap:)

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 22:43:17

Vidéo sortie hier :d)

54) Qu'est ce que le Droit Naturel?

https://youtu.be/lK1WjyOtUz8

Message édité le 06 août 2021 à 22:44:30 par Daolong
Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 08:29:01

J'avais commencé un message ailleurs sur jvc. C'est parfait pour ce topic. Je démarrais mon message par rapport à d'autres qui avaient l'air de pointer du doigt les riches et les gens au pouvoir et qu'il fallait faire attention à citer à tout va "les riches" et c'était sur un topic covid donc rien à voir à la base :rire: :

"maintenant tout le monde va prendre le vaccin et devoir se faire vacciner"

C'est une atteinte à la propriété du corps de la personne. C'est un délit. Un crime.

"maintenant tout le monde va payer un pourcentage de son héritage"

C est une atteinte à une propriété matérielle de la personne. C'est un délit, un crime.

"maintenant vous allez payer un impôt sur la fortune"

C'est une atteinte à une propriété de la personne. L'argent appartient à la personne. L'argent et tout bien qu'il a gagné de lui même ou encore qu'on lui a donné. Par exemple l'héritage est un don. Personne ne peut y toucher. Celui qui hérite est le seul qui peut décider s'il donne une part voire la totalité.

---

Sinon une vidéo explicative de pourquoi l'impôt est du vol selon Rothbard :

https://youtu.be/uVtLWGTvSJo

---

Enfin j'ai lu l'Ethique de la liberté de Murray Rothbard le mois dernier.

J'en fais une Bible. Je vous la conseille si vous voulez une description claire du libertarianisme posé sur le Droit naturel et aussi sur l anarco capitalisme.

Mais vous inquiétez pas, quand je lis des pages de livres intéressantes, je mets les numéros de page sur mon bloc note.

Je vais écrire le résumé du livre et je vais sûrement le poster ici.

Par contre tellement de pages sont intéressantes que ça va peut-être me faire creer un topic résumé le plus dense que j'ai jamais fait.

Message édité le 21 novembre 2021 à 08:32:50 par Daolong
toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 11:54:17

Les propos de Flash me donnent mal au ventre
Les propos de Flash atteignent à la propriété de mon corps
Les propos de Flash sont un crime

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 novembre 2021 à 15:23:42

L'impôt est un vol à partir du moment il va financer une chose dont on a pas besoin. Exemple : jamais je n'aurai d'enfants, la procréation est un crime, alors je n'apprécie pas le fait que mes impôts aillent financer les familles dont les parents font des enfants sans avoir le fric pour les élever.

Aphilia Aphilia
MP
Niveau 20
21 novembre 2021 à 19:50:28

Le 21 novembre 2021 à 15:23:42 :
L'impôt est un vol à partir du moment il va financer une chose dont on a pas besoin. Exemple : jamais je n'aurai d'enfants, la procréation est un crime, alors je n'apprécie pas le fait que mes impôts aillent financer les familles dont les parents font des enfants sans avoir le fric pour les élever.

malheureusement, ça devient vite compliqué de savoir qui a besoin de quoi, d'autant plus de le prévoir

comment tu fais pour différencier le gars qui aura toute sa vie une santé de fer et qui n'aura pas besoin de la sécurité sociale ou des hôpitaux, du gars qui aura une santé fragile ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 novembre 2021 à 21:22:34

Tu sais très bien que je n'ai rien contre la santé, alors pourquoi cette question ? Tu cherches tant que ça à provoquer les autres ? :hap:

Un_esclave17 Un_esclave17
MP
Niveau 3
21 novembre 2021 à 21:28:03

Blacklisez Nirodha et arrêtez de le feed, il raconte n'importe quoi à chaque post.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2021 à 21:38:34

Probablement un secondaire de BzzzBzzz

ZoomBackCamera ZoomBackCamera
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 23:13:01

Le 21 novembre 2021 à 21:38:34 :
Probablement un secondaire de BzzzBzzz

Non bzzzbzzz est plus drôle.

Aphilia Aphilia
MP
Niveau 20
22 novembre 2021 à 14:26:20

Le 21 novembre 2021 à 21:22:34 :
Tu sais très bien que je n'ai rien contre la santé,

je sais rien du tout, on se connait pas

alors pourquoi cette question ? Tu cherches tant que ça à provoquer les autres ? :hap:

mais vas-y, développe ton avis

Aphilia Aphilia
MP
Niveau 20
22 novembre 2021 à 14:27:24

Le 21 novembre 2021 à 23:13:01 :

Le 21 novembre 2021 à 21:38:34 :
Probablement un secondaire de BzzzBzzz

Non bzzzbzzz est plus drôle.

vous êtes peut-être tous des secondaires les uns des autres, qui sait

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2021 à 18:02:15

Le 22 novembre 2021 à 14:27:24 :

Le 21 novembre 2021 à 23:13:01 :

Le 21 novembre 2021 à 21:38:34 :
Probablement un secondaire de BzzzBzzz

Non bzzzbzzz est plus drôle.

vous êtes peut-être tous des secondaires les uns des autres, qui sait

Nous sommes tous des secondaires du Créateur

HeimtaThurs HeimtaThurs
MP
Niveau 10
25 novembre 2021 à 15:43:59

Permettez-moi de répondre à cette question dans le contexte des États-Unis.

Nous disons que nous sommes une république et une démocratie, et que nous avons un gouvernement "du peuple, par le peuple et pour le peuple".

La question est donc de savoir si un tel gouvernement a le pouvoir d'adopter et d'appliquer des lois. Si c'est le cas, alors une loi imposant aux gens de payer des impôts, à condition qu'elle soit conforme à la Constitution, peut légitimement être appliquée. Si c'est le cas, alors l'impôt n'est clairement pas un vol, pas plus que l'emprisonnement pour meurtre n'est un enlèvement.

Si ce n'est pas le cas, alors il n'y a pas de gouvernement du tout.

C'est une affirmation désinvolte qui revient à dire que toutes les lois sont illégitimes et que nous devrions vivre dans l'anarchie.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 20
28 novembre 2021 à 16:26:23

Le 06 août 2021 à 22:43:17 :
Vidéo sortie hier :d)

54) Qu'est ce que le Droit Naturel?

https://youtu.be/lK1WjyOtUz8

Le droit naturel est une invention purement humaine, il n'existe pas de droit dans la nature, le droit c'est une revendication humaine permise par la civilisation... C'est important de les revendiquer pour nous, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque ** 'loi de la nature' **...
Il faut trouver un autre fondement au droit, et ce fondement, c'est la vie en société, pas la nature (même si naturellement, l'homme est fait (ou a évolué) pour survivre en groupe, la vie en société moderne n'est pas naturel, c'est justement ce qui a permis à l'homme de s'extraire de sa condition naturelle et d'améliorer sa vie
(par rapport aux prédateurs ou aux aléas) ...et en même temps de se la compliquer si on est rousseauiste... :-)))

(N.B.: désolé, je suis en train de lire tous les messages que j'ai manqué depuis la dernière fois, je réponds au fur et à mesure à partir des plus anciens...)
(N.B. n°2 : bon bah, en fait j'ai pas de réponse à apporter aux autres messages...)

Message édité le 28 novembre 2021 à 16:31:11 par edophoenix
edophoenix edophoenix
MP
Niveau 20
28 novembre 2021 à 17:50:20

Du coup, je poursuis, la réflexion à propos de l'anar-cap, et suite au dernier post de HeimtaThurs et dans le prolongement logique du mien, j'aurais une autre critique à poser à l'idéal anar-cap : habituellement, le reproche que je lui fait c'est de vouloir remettre en cause toute forme d'autorité hiérarchique ...sauf celle du possédant capitaliste puisque le droit à la propriété lucrative est maintenue.
Mais là, on voit un autre problème s dessiner, relativement à la notion même de droit (au sens juridique, celui du ius latin) ;

or seule une autorité étatique (démocratique ou non, peu importe, de mon point de vue, l'Etat Américain n'est pas si démocratique que cela, mais ça exigerait un autre débat) peut garantir ce droit de la propriété, puisque c'est une construction civilisationnelle, et non un donné de la nature (en tout cas, si l'on respecte l'idée que le droit est toujours une construction sociale, et non un donné ou une ** loi ** de la nature, comme je le disais avant).

L'anar-cap se retrouve donc en contradiction, puisque le capitalisme nécessite le droit de la propriété lucrative (et le droit contractuel aussi, mais il n'est même pas besoin d'aller aussi loin), pour fonctionner, or ce droit ne peut être garanti que par l'Etat que l'anarchisme cherche à renverser.

Message édité le 28 novembre 2021 à 17:51:38 par edophoenix
Daolong Daolong
MP
Niveau 10
19 décembre 2021 à 11:02:55

Nous disons que nous sommes une république et une démocratie, et que nous avons un gouvernement "du peuple, par le peuple et pour le peuple".

C'est qui "nous" ? Moi je suis une particule dans l'univers. Je fais Un avec Tout. Certes. C'est un peu une base métaphysique, la mienne et ça se rejoint assez bien par la science.

En dehors de cela, je n'ai jamais décidé d'être dans une république ou autre, ni dans une démocratie. On ne m'a rien demandé.

Enfin, qui est le peuple ? Peut-on le définir et est-il possible de créer des actions qui ne contraignent personne de ce peuple ?

Et ah oui, si le but est le pouvoir au peuple, alors qu'on passe à l'anarchie, plutot que d'élire des représentants qui ne représentent PAS, JAMAIS, tout le peuple. Il y a même ségrégation entre les politiciens et le peuple. Les politiciens ne veulent que garder leur place de CHEF. Et ce sont des chefs imposés de force. Non choisi par l'ensemble du " " "peuple" " ".

La question est donc de savoir si un tel gouvernement a le pouvoir d'adopter et d'appliquer des lois. Si c'est le cas, alors une loi imposant aux gens de payer des impôts, à condition qu'elle soit conforme à la Constitution, peut légitimement être appliquée. Si c'est le cas, alors l'impôt n'est clairement pas un vol, pas plus que l'emprisonnement pour meurtre n'est un enlèvement.

Si ce n'est pas le cas, alors il n'y a pas de gouvernement du tout.

C'est une affirmation désinvolte qui revient à dire que toutes les lois sont illégitimes et que nous devrions vivre dans l'anarchie.

Voilààà, mais anarchie n'est pas anomie.

Chacun voulant être respecté, il faut poser des bases claires et il y a le droit naturel qui empêche de privilégier (de force) des minorités ou des majorités plutot que d'autres. Et de par ce que le monde nous a donné comme capacité, etc. nous pouvons créer notre réseau, nous affilier dans un groupe communiste, donner aux gens et ils nous donneront en retour ^^

Bien sur la base est que personne ne tue, ne viole, etc. Que chacun soit respecté et que chacun trouve sa place (bis repetita).

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
19 décembre 2021 à 11:05:42

Le 28 novembre 2021 à 16:26:23 :

Le 06 août 2021 à 22:43:17 :
Vidéo sortie hier :d)

54) Qu'est ce que le Droit Naturel?

https://youtu.be/lK1WjyOtUz8

Le droit naturel est une invention purement humaine, il n'existe pas de droit dans la nature, le droit c'est une revendication humaine permise par la civilisation... C'est important de les revendiquer pour nous, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque ** 'loi de la nature' **...
Il faut trouver un autre fondement au droit, et ce fondement, c'est la vie en société, pas la nature (même si naturellement, l'homme est fait (ou a évolué) pour survivre en groupe, la vie en société moderne n'est pas naturel, c'est justement ce qui a permis à l'homme de s'extraire de sa condition naturelle et d'améliorer sa vie
(par rapport aux prédateurs ou aux aléas) ...et en même temps de se la compliquer si on est rousseauiste... :-)))

(N.B.: désolé, je suis en train de lire tous les messages que j'ai manqué depuis la dernière fois, je réponds au fur et à mesure à partir des plus anciens...)
(N.B. n°2 : bon bah, en fait j'ai pas de réponse à apporter aux autres messages...)

Alors j'ai l'impression que je dois toujours répéter la même chose...

Le mot naturel est juste que c'est parce que ça découle de la chose la plus intuitive. Sinon, en effet, il n'existe PAS de droit dans la nature. C'est l'homme qui peut créer pour mieux vivre en société.

Donc je te rejoins.

Et le droit naturel c'est que mon corps est mon corps, blablabla, la pomme que j'ai cueilli dans un espace libre ou le vêtement que j'ai tissé totalement moi-même m'appartiennent ou encore que la cabane que j'ai construite avec 3 troncs d'arbre m'appartient et que si on ne légitime pas cela, ça veut dire que des gens peuvent s'introduire de force chez toi, voler des choses ou encore que l'état peut imposer un "droit de succession" venu de nulle part.

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
19 décembre 2021 à 11:10:39

habituellement, le reproche que je lui fait c'est de vouloir remettre en cause toute forme d'autorité hiérarchique ...sauf celle du possédant capitaliste puisque le droit à la propriété lucrative est maintenue.

C'est en effet celui qui fait et qui crée (ou alors par un contrat, par exemple, je fais, je crée et je te vend cela, ou je te DONNE cela gratuitement, bénévolement) qui a la chose en soi.

Ca parait évident.

Si tu ne légitimes pas cela, ça va partir en couille le monde...

Après, il y a des sujets intéressants, comme par exemple je crée une musique et un gars la reprend et la refait. Bah là ça dépend des libertariens mais en général, ici beh la musique tu l'as entendu, ou encore tu as aussi pensé à la MEME musique, la MEME mélodie et voilà... Et en fait au final tu crées toi même la musique équivalente, donc en soi il n'existe pas de "droit de propriété" de la mélodie... La mélodie est assez volatile, c'est difficile de la légitimer. De plus, comme tu serais le premier producteur de ce son et bien tu serais aussi le plus performant là-dedans.

Ca c'est aussi le marché... Si t'es pas le meilleur avec ce son, beh... voilà... si tu captes moins de gens... voilà. :-/

(Après j'ai toujours un fond de gratuité perso et de par là, j'imagine que même quelqu'un produisant peu puisse vivre décemment.) (Ou dans un monde anarcap, ou panarchiste, on peut imaginer que 90% du monde soit sous capitalisme mais il y aurait d'irréductible gaulois qui soient dans un parti communiste et qu'ils ne fassent que s'entraider gratuitement et ça c'est beau !)

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment