CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que l'impot est du vol ?

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 52
Page suivanteFin
Daolong Daolong
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 08:10:17

Ps je précise au cas où, pour être libertarien ou anarchiste il faut croire en l'homme et avoir une pensée positive de l'humanité.

Même libéral tout court : laissons faire les gens et tout ira mieux.

Tout ira mieux que sous le joug d'un Macron ou d'un Staline ou d'un Biden. :noel:

Faut pas croire que ce serait la panacée. Mais ça serait mieux qu'une politique interventionniste, étatique, etc.

Message édité le 03 août 2021 à 08:11:27 par Daolong
SizaI SizaI
MP
Niveau 26
03 août 2021 à 11:51:39

T'es sûr de ça ? Ne pourrait-on pas dire, par exemple, "Pour croire en Macron ou Staline il faut croire en l'homme et avoir une pensée positive de l'humanité ?"

L'optimisme comme prérequis idéologique n'est-il pas juste une manière de combler universellement les failles des propositions ?

Parce que moi ce qui me fascine avec l'anarchisme c'est que Macron, Staline, la reine d'angleterre, Louis XVI, César ou tout ce que tu veux sont TOUS des conséquences d'un état du monde anarchique et de ce qui se passe lorsqu'on croit dans les hommes et lorsqu'on les laisse à leurs méthodes

à un moment donné c'est bel et bien les hommes, dans leur anarchie primitive, qui se sont associés en tribus, en cités, en nations, qui ont érigé des chefs ou des rois, qui ont placé des dieux dans la voûte, qui se sont humiliés devant eux, qui ont gravé des lois dans les tablettes, forgé des chaînes qui tiennent aux mollets et des clés pour les défaire, qui finalement sont arrivés dans un temps présent où l'anarchie ne leur semble pas particulièrement crédible

Dois-je être pessimiste de ces hommes-là ? Comment, si je le suis, ne serais-je alors pas pessimiste de l'anarchie, qui a permis à ces hommes d'ériger toutes ces choses ? S'ils se sont aliénés, cette aliénation a de toute manière été permise par l'anarchie elle-même

Message édité le 03 août 2021 à 11:52:57 par SizaI
SizaI SizaI
MP
Niveau 26
03 août 2021 à 19:20:15

Ils sont chef contre ton gré.

Mais pas contre le gré du fonctionnement anarchiste ; ils en émergent même

Ce n'est pas l'anarchisme. Sérieux je recommence à perdre mon temps.

Je ne dis pas que l'anarchisme sera forcément mieux. Moi je le crois. J'en ai foi. Je crois qu'on peut essayer. Mais si tu n'as même pas la notion de ce dont tu parles...

Je reviendrai donc peut-être en 2022 lorsque j'aurais lu Rothbard. A moins que tu fasses l'effort de le lire et d'autres pour qu'on ait les mêmes bases.

Tu peux critiquer cette philosophie politique mais si tu confonds tout des le départ...

L'anarchisme est le fait que ni Macron ni Louis 14 ni Hitler ni qui que ce soit ne peut m'imposer quoi que ce soit... Et en même temps je ne peux rien imposer aux autres. Tout le monde fonctionne selon son propre consentement. C'est une boucle qui se suit.

Mais c'est contradictoire ;
De deux choses l'une, soit tu contrains les gens à ne pas pouvoir t'imposer quoi que ce soit, et dans ce cas ils ne fonctionnent pas selon leur propre consentement, soit tu ne contrains personne (en vue de respecter la vue de chacun) et les vues contraignantes peuvent librement s'imposer

Dans tous les cas l'anarchie débouche quasi-immédiatement sur la hiérarchie, soit par ceux qui veulent la maintenir (à l'aide d'une police etc), soit, s'ils s'y refusent par conviction, par ceux qui vont les planter dans le dos (leur volonté d'exercer du pouvoir étant respectée par les autres)

Et c'est pas pessimiste, on sera tous les deux d'accord pour dire qu'il existe au monde non seulement des volontés de pouvoir, mais également des volontés d'être asservi par un pouvoir. Admettons qu'un individu veuille le pouvoir ; en tant qu'anarchiste, si tu respectes sa volonté, l'anarchie meurt, car le pouvoir émerge (d'où les rois, les présidents et compagnie). Si tu ne respectes pas sa volonté, l'anarchie meurt. (car tu contrains sa volonté)

Le seul moment où tu peux imposer à quelqu'un quelque chose c'est s'il met en danger clairement ta vie ou la vie d'autrui. Par exemple si quelqu'un essaie de t assassiner, si quelqu'un essaie de voler chez toi également.

J'ai déjà dit tout ca. Mais que fais je encore à répondre à cela.

Ce conflit mimétique. C'est affreux. On retombe toujours dans le même pattern...

Parce que tu ne dépasses jamais tes contradictions

Message édité le 03 août 2021 à 19:22:08 par SizaI
Daolong Daolong
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 20:23:00

En somme, tu confonds anarchisme et anomie.

Dans l'anarchisme il y a une justice, il y a une police, il y a une armée... Je prône celle qui se base sur le droit naturel, en somme les droits de l'homme.

Tu confonds une anarchie pré rationnelle primitiviste (anomie en fait) et je ne te ferais pas de remord que tu confonds anarchisme primitiviste et anomie car je ne crois pas que l anarco primitiviste soit un anomiste. (l anarco primitiviste est un anarchiste qui voudrait retourner à une vie plus à même avec la terre et la nature et dans des mœurs conservateurs)

Si tu n'apportes rien de plus, si on ne peut pas aller plus loin, je ne te répondrai plus.

xxxtentabeige xxxtentabeige
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 20:29:44

Dans l'anarchisme il y a une justice, il y a une police, il y a une armée

oh c'est nouveau ca

Je prône celle qui se base sur le droit naturel, en somme les droits de l'homme.

et merde tu viens de faire un U-turn , c'est un roller coaster la lecture avec toi

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 07:48:42

Le premier lien du topic est d'un site anarco capitaliste. En somme le libéralisme en anarchisme. La seule base et elle est suffisante est le droit naturel. C'est en somme écrit dans les droits de l'homme de 1789 pour les neuneux.

Donc ce n'est pas moi qui fait un u turn je sais pas quoi.

Tout le topic démarre de cela.

On ne peut pas prendre ce qui est à toi : ta vie, ton corps, ta ou tes propriétés. A moins que tu sois un danger public (par exemple tu vas créer un attentat, tu vas voler une baguette, tu t introduis chez quelqu'un sans son consentement, tu enfermes des gens chez toi sans leur consentement, etc.), là on peut intervenir de force et t'obliger à, quitte à, en dernier recours, porter atteinte à ta vie, ton corps, ta propriété.

Et le topic démarre de l argent. Je ne dis pas que l impôt est forcément mal utilisé. Il y a plein de bonnes idées. Il y a des idées que je soutiens. Beaucoup même ! Mais je crois que c'est à la personne de donner d elle même. Pas à quelqu'un de le forcer à. Et le service que la personne ne paie pas, il est libre au service de l aider ou non. Et ça c'était le sujet du début de cette page. ^^

ViolSophistique ViolSophistique
MP
Niveau 5
04 août 2021 à 17:33:48

Le 04 août 2021 à 07:48:42 :
Le premier lien du topic est d'un site anarco capitaliste. En somme le libéralisme en anarchisme. La seule base et elle est suffisante est le droit naturel. C'est en somme écrit dans les droits de l'homme de 1789 pour les neuneux.

Donc ce n'est pas moi qui fait un u turn je sais pas quoi.

Tout le topic démarre de cela.

On ne peut pas prendre ce qui est à toi : ta vie, ton corps, ta ou tes propriétés. A moins que tu sois un danger public (par exemple tu vas créer un attentat, tu vas voler une baguette, tu t introduis chez quelqu'un sans son consentement, tu enfermes des gens chez toi sans leur consentement, etc.), là on peut intervenir de force et t'obliger à, quitte à, en dernier recours, porter atteinte à ta vie, ton corps, ta propriété.

Et le topic démarre de l argent. Je ne dis pas que l impôt est forcément mal utilisé. Il y a plein de bonnes idées. Il y a des idées que je soutiens. Beaucoup même ! Mais je crois que c'est à la personne de donner d elle même. Pas à quelqu'un de le forcer à. Et le service que la personne ne paie pas, il est libre au service de l aider ou non. Et ça c'était le sujet du début de cette page. ^^

Injecter continuellement du poison physique, social, ou idéel, et tout ça pour le profit, est un acte de nuisance à la société. D'où la nécessité sociale de mettre sous tutelle la volonté de disposer librement de sa propriété. Mais ton esprit étriqué lavé aux conneries Youtube ou des blogs écrits par des lycéens réduit les nuisances aux attentats ou aux braquage.

Arrête de chercher à t'instruire et retourne visser des boulons. Instruire les cons c'est comme filer un couteau à un gamin de 3 ans.

xxxtentabeige xxxtentabeige
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 17:53:43

attention il a dit "le savoir est une arme" ecartez vous

homme2paille homme2paille
MP
Niveau 6
05 août 2021 à 16:26:44

Le 03 août 2021 à 08:10:17 :
Ps je précise au cas où, pour être libertarien ou anarchiste il faut croire en l'homme et avoir une pensée positive de l'humanité.

Même libéral tout court : laissons faire les gens et tout ira mieux.

Tout ira mieux que sous le joug d'un Macron ou d'un Staline ou d'un Biden. :noel:

Faut pas croire que ce serait la panacée. Mais ça serait mieux qu'une politique interventionniste, étatique, etc.

Non, au contraire je dirais.
L'homme n'est ni foncièrement bon ou mauvais, il est égoïste. Tout ce qu'il fait, il le fait dans l'optique de maximiser sa satisfaction. Selon les situations, la même personne peut avoir des actions qui seront perçues de manière complètement différentes sur un continuum entre l'altruisme et la méchanceté absolue.

Le libéralisme, c'est justement reconnaître que le meilleur moyen de maximiser la satisfaction de tout le monde, c'est de ne permettre à aucune personne d'avoir un droit de propriété dont la valeur est supérieure à celui des autres. Sinon cela voudrait dire que l'on pourrait maximiser son utilité au dépend de celle des autres, cas typique du vol.

Il ne reste alors que deux moyen de maximiser sa satisfaction : soit le faire par soit même, soit le faire en échangeant, en commerçant avec les autres. Et c'est un changement majeur dans la façon de voir les choses, puisque du coup, même si l'on est un être foncièrement mauvais, la seule façon que l'on a de se satisfaire est au pire en ne le faisant pas au dépend des autres, au mieux en augmentant aussi la satisfaction des autres, puisqu'en commerçant avec eux, on leur offre aussi une satisfaction.

Le libéralisme est la seule organisation sociale qui permet aux égoïsmes de s'exprimer sans le faire au dépend des autres. Il n'y a donc absolument pas besoin d'avoir une pensée positive de l'humanité, même si c'est personnellement mon cas :hap:

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 18:47:52

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-08-05/un-homme-des-bois-expulse-de-sa-cabane-apres-27-ans-de-vie-isolee-2034433f-4304-45f5-bbd1-0583946c5724

Curieux d'avoir ton avis Flash : tu te ranges du côté du propriétaire du terrain ou du côté du type qui faisait pas de mal et qui était là depuis presque 30 ans ?

ToutEstFaux ToutEstFaux
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 19:04:39

Le 06 août 2021 à 18:47:52 :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-08-05/un-homme-des-bois-expulse-de-sa-cabane-apres-27-ans-de-vie-isolee-2034433f-4304-45f5-bbd1-0583946c5724

Curieux d'avoir ton avis Flash : tu te ranges du côté du propriétaire du terrain ou du côté du type qui faisait pas de mal et qui était là depuis presque 30 ans ?

Dura lex sed lex.

Et toi c’est quoi ton point de vue ?

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 19:19:53

Si je dois choisir de manière binaire avec les infos de l'article : team proprio

Sinon, on a en France un truc qui s'appelle la prescription acquisitive ou l'usucapion, c'est-à-dire que tu peux acquérir un terrain au bout de 30 ans si tu l'as cultivé pendant 30 ans (durée pifométrique). Dans le cas présent, si le proprio a rien branlé alors qu'il savait pendant 30 ans que son terrain était squatté, je pense qu'il doit perdre la propriété du terrain.

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 19:23:29

J'ai lu trop rapidement l'article, apparemment le proprio s'est manifesté qu'en 2015. Donc je suis pour la team squatteur prescription acquisitive.

xxxtentayode xxxtentayode
MP
Niveau 9
06 août 2021 à 19:32:31

en gros tu te ranges avec la loi

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 19:33:42

Le 06 août 2021 à 19:32:31 :
en gros tu te ranges avec la loi

T'as fini tes bouffonneries ?

xxxtentayode xxxtentayode
MP
Niveau 9
06 août 2021 à 19:35:13

bah quoi c'est vrai ,il n'y a pas de mal

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 19:37:05

Le 06 août 2021 à 19:35:13 :
bah quoi c'est vrai ,il n'y a pas de mal

En fait dès qu'on sort un mot juridique, tu crois qu'on fait du juridisme ou du légalisme. Ton ignorance te dessert.

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 19:37:47

Traduction pour tenta :
Si moi être sur terrain très longtemps, alors moi propriétaire du terrain

xxxtentayode xxxtentayode
MP
Niveau 9
06 août 2021 à 19:41:45

Le 06 août 2021 à 19:37:05 :

Le 06 août 2021 à 19:35:13 :
bah quoi c'est vrai ,il n'y a pas de mal

En fait dès qu'on sort un mot juridique, tu crois qu'on fait du juridisme ou du légalisme. Ton ignorance te dessert.

me la refais pas stp
"Donc je suis pour la team squatteur prescription acquisitive."

tu sors "prescription acquisitive." comme un "echec et mat"
tu fais clairement dans le juridisme comme tu respire
c'est ta premiere source d'inspiration

tu pouvais avancer des arguments qui auraient servis de premisses a cette loi , bah non
tu as juste mis le terme de loi derriere en fin de phrase

ca veut dire ce que ca veut dire toto
appelons un chat un chat

Message édité le 06 août 2021 à 19:42:50 par xxxtentayode
xxxtentayode xxxtentayode
MP
Niveau 9
06 août 2021 à 19:42:12

Le 06 août 2021 à 19:37:47 :
Traduction pour tenta :
Si moi être sur terrain très longtemps, alors moi propriétaire du terrain

selon la loi oui , merci de m'expliquer la loi robototo

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment