CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Shadowlands bien partie pour être LA PIRE extension

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 16:03:30

Le 16 juin 2020 à 13:37:17 metsus a écrit :

Au final entre monter tes perso 60, farm du donjons pour le gear puis du mm+ sans restrictions, aller en raid, farm ton pvp gear, faire torghast autant de fois que tu le souhaites….
Je pense que si tu veux jouer sans restrictions tu pourras largement. Je vois pas comment on pourrait retomber dans une situation ou il faille attendre plusieurs semaines avant d'avoir ton essence ou ta corruption bis.

C'est tout ce que j'espère mais je n'y crois plus.

Malheureusement WoW est blindé de gating. Après s'ils se décident à changer il serait temps.

Perso je trouve qu'un truc comme des rendements décroissants après X points pour une réput par exemple permettrait de continuer de farmer sans être pénalisé à fond.

metsus metsus
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 16:19:53

Je t'arrêtes tout de suite, Torghast n'est pas vu comme la main feature du jeu et ne le sera pas ! Si Blizzard et moi même en parlons beaucoup c'est simplement parce que vis à vis de wow c'est une grosse nouveauté.

Maintenant comme il a été dit, Torghast aura un palier quotidien, chaque semaine tu n'auras qu'un nombre de run limité avant de pouvoir faire autre chose sans être pénalisé (ou ensuite continuer si bon te semble).
Le jeu n'a jamais gravité autour de ce genre de feature, suffit de regarder les warfronts et les explorations d'iles.

Néanmoins Torghast permettera de terminer un legendaire, et de suivre du lore donc ca reste important, mais pas autant que tu le dis.

D'ailleurs l'instance est faisable en groupe. Tu as des dizaines de perks qui renouvelle ton approche et rendent tout simplement l'expérience meilleure. Pour ce qui est du suivit, il est prévu d'ajouter de nouveaux étages / décors / perks au fur et à mesure de l'extension.
Ensuite littéralement tous les alpha testers et streamers disent que Torghast est vraiment fun. T'en as qui on déjà passé une centaine d'heure dedans.
Personnellement si ils ajoutent un leaderboard à la diablo, je quitte plus l'instance.

Quant au fait que ca puisse être redondant, tout dépend de l'exécution. Je sais pas toi mais de mon coté j'ai des centaines d'heures sur Dead Cells et The Binding of Isaac .

Pour ce qui est de l'écoute je suis pas d'accord, on entendait surtout à la fin d'une extension "on aurait pas du faire ca", mais à la suivante rebelotte.
La c'est déjà beaucoup plus convaincant et je suis très enthousiaste.

Petite anecdote, le streamer Asmongold ( pour ce qui connaisse pas, c'est un gros joueur depuis la béta du jeu et il connait parfaitement ce qui est bon ou pas pour ce dernier) a posté sur son twitter y'a quelques mois un TweetLonger de deux pages expliquant les défauts de BFA.
Autant vous dire qu'il n'y est pas allé de main morte, disant franchement ce qu'il pense…
Et bien j'ai été très surpris de voir que Ion Hazzikostas avait non seulement pris la peine d'aller sur son twitter mais également de le lire et de simplement laisser un like sans rien dire.
Et très sincèrement, voir le Lead Game Designer, liker la dissert d'un streamer disant ouvertement que son jeu est nul à c**** montre beaucoup de chose.
Je vais pas expliquer le fond de ma pensée car j'écris bien trop depuis que je suis sur se post ^^ mais je vous laisse y réfléchir. C'étais presque une sorte de " j'ai vu, je sais, mais je peut rien dire…"

metsus metsus
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 16:22:49

@MALADIE2CROHN t'as post au même moment que moi ^^. Mais du coup à part dire que wow est blindé de gating ( no offense ), donne moi concrètement des exemples concernant la future extension ? Parce qu'à part le système de leg qui durera moins d'un mois je vois pas…

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 17:21:27

(j'ai pas joué à l'alpha)

Les endroits où il risque d'y avoir un gating :

- Les réputs des nouvelles zones
- Clairement les convenants :

quêtes uniques, entreprendre une campagne congréganiste tentaculaire et appeler vos alliés pour d’importantes missions. Vous pourrez également apprendre des techniques uniques suivant votre congrégation et votre classe, obtenir une monture et une apparence visuelle uniques, forger des liens avec de puissantes âmes et puiser dans leur essence pour personnaliser encore plus vos compétences.tout ça, CA PUE le gating.

- Torghast,que ce soit au niveau du nombre de runs, des réputs, des items etc

Et en fait ça résume toutes les grosses features annoncées. Donc à voir mais bon je commence à connaître la chanson.

metsus metsus
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 17:55:51

Mais du coup dans ta réponse y'a quasiment aucun gating ? :fou:

-Les réputs se montent via des journa depuis BC ?! Ma réputation aile du néant BC j'ai du faire mes journas pendant des semaines pour avoir mes drakes ?! Du coup on parle de time-gating ?

-Torghast t'auras qu'à faire 1 ou 2 run par semaines avant de caper et passer à autre chose. T'auras pas de restrictions d'entrée. Y'a pas de réputation. Y'aura du cosmétiques comme la tour des mages pour ceux qui grind la tour donc pas de gating. Les légendaires se choppent en moins d'un mois …
En fait le seul truc qui sera bloqué dans Torghast, c'est le set légendaire ( exemple plaque : https://www.wowhead.com/news=312036/plate-maw-raid-shadowlands-armor-set ). Ca servira comme transmo et tu le débloquera au fur et à mesure de l'extension.

-Le covenant j'me prononce pas mais on peut imaginer que le point qui sera bloqué artificiellement sera la gain d'anima power; azerite like mais en plus soft ( t'y avais pas pensé à celle la hun :D allez je te l'offre ).

Donc en résumé; des réputations qui marcherons comme.. des réputations ? Torghast qui ralentira juste sur l'obtention d'un set qui semble être cosmétique ? Et de l'anima power dont on ne connait pas encore le fonctionnement .

Ouuuf si y'a que ca pour te préocuper ! On va pouvoir jouer corps et âmes ! ( âmes, corps, sl ? bon :pf: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 19:10:42

Ba ouais en fait c'est ce que j'ai toujours dit et c'est pourquoi je joue souvent que 1 ou 2 mois par extensions, car me faire bloquer artificiellement dans certains (presque tous?) trucs ça me branche pas mais alors pas du tout.

Un mec qui veut farmer sa réput 16h par jour pendant 5j il devrait pas être bloqué.

Un système non-limité comme les MM+ est déjà plus intéressant.

Donc s'ils changent tout ça à SL hey ba ENFIN

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
18 juin 2020 à 07:25:03

Le 16 juin 2020 à 17:55:51 metsus a écrit :
Mais du coup dans ta réponse y'a quasiment aucun gating ? :fou:

-Les réputs se montent via des journa depuis BC ?! Ma réputation aile du néant BC j'ai du faire mes journas pendant des semaines pour avoir mes drakes ?! Du coup on parle de time-gating ?

-Torghast t'auras qu'à faire 1 ou 2 run par semaines avant de caper et passer à autre chose. T'auras pas de restrictions d'entrée. Y'a pas de réputation. Y'aura du cosmétiques comme la tour des mages pour ceux qui grind la tour donc pas de gating. Les légendaires se choppent en moins d'un mois …
En fait le seul truc qui sera bloqué dans Torghast, c'est le set légendaire ( exemple plaque : https://www.wowhead.com/news=312036/plate-maw-raid-shadowlands-armor-set ). Ca servira comme transmo et tu le débloquera au fur et à mesure de l'extension.

-Le covenant j'me prononce pas mais on peut imaginer que le point qui sera bloqué artificiellement sera la gain d'anima power; azerite like mais en plus soft ( t'y avais pas pensé à celle la hun :D allez je te l'offre ).

Donc en résumé; des réputations qui marcherons comme.. des réputations ? Torghast qui ralentira juste sur l'obtention d'un set qui semble être cosmétique ? Et de l'anima power dont on ne connait pas encore le fonctionnement .

Ouuuf si y'a que ca pour te préocuper ! On va pouvoir jouer corps et âmes ! ( âmes, corps, sl ? bon :pf: )

Je rejoins M2C ici : le time gating pour moi c'est tout simplement le fait d'empêcher un joueur de Farmer quelque chose pendant 8h d'affilée, en le forçant à "revenir demain" ou "revenir la semaine prochaine".

Les réputations depuis BC sont donc clairement du time gating, car les œufs aile-du néant par exemple, tu devais attendre bêtement 1 jour ou 12h pour qu'ils repop (je sais plus) et tu devais te battre pour les prendre avant les autres joueurs. Ça prenait des semaines alors que si les œuf étaient farmables à l'infini (sur des mobs par exemple), on ne pourrait pas dire que c'est du time gating.

Perso je déteste ça aussi et j'aimerais pouvoir Farmer ce que je veux en autant de temps que je veux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2020 à 09:43:45

Le 18 juin 2020 à 07:25:03 MysteryBug a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:55:51 metsus a écrit :
Mais du coup dans ta réponse y'a quasiment aucun gating ? :fou:

-Les réputs se montent via des journa depuis BC ?! Ma réputation aile du néant BC j'ai du faire mes journas pendant des semaines pour avoir mes drakes ?! Du coup on parle de time-gating ?

-Torghast t'auras qu'à faire 1 ou 2 run par semaines avant de caper et passer à autre chose. T'auras pas de restrictions d'entrée. Y'a pas de réputation. Y'aura du cosmétiques comme la tour des mages pour ceux qui grind la tour donc pas de gating. Les légendaires se choppent en moins d'un mois …
En fait le seul truc qui sera bloqué dans Torghast, c'est le set légendaire ( exemple plaque : https://www.wowhead.com/news=312036/plate-maw-raid-shadowlands-armor-set ). Ca servira comme transmo et tu le débloquera au fur et à mesure de l'extension.

-Le covenant j'me prononce pas mais on peut imaginer que le point qui sera bloqué artificiellement sera la gain d'anima power; azerite like mais en plus soft ( t'y avais pas pensé à celle la hun :D allez je te l'offre ).

Donc en résumé; des réputations qui marcherons comme.. des réputations ? Torghast qui ralentira juste sur l'obtention d'un set qui semble être cosmétique ? Et de l'anima power dont on ne connait pas encore le fonctionnement .

Ouuuf si y'a que ca pour te préocuper ! On va pouvoir jouer corps et âmes ! ( âmes, corps, sl ? bon :pf: )

Je rejoins M2C ici : le time gating pour moi c'est tout simplement le fait d'empêcher un joueur de Farmer quelque chose pendant 8h d'affilée, en le forçant à "revenir demain" ou "revenir la semaine prochaine".

Les réputations depuis BC sont donc clairement du time gating, car les œufs aile-du néant par exemple, tu devais attendre bêtement 1 jour ou 12h pour qu'ils repop (je sais plus) et tu devais te battre pour les prendre avant les autres joueurs. Ça prenait des semaines alors que si les œuf étaient farmables à l'infini (sur des mobs par exemple), on ne pourrait pas dire que c'est du time gating.

Perso je déteste ça aussi et j'aimerais pouvoir Farmer ce que je veux en autant de temps que je veux.

La réalité derrière ce time gating :

  • Prolongement des abos sur la durée
  • Sensation de beaucoup de contenu alors que mis bout et sans time gate on aurait farm les réputions en 3 jours
  • Eviter la frustration des plus casuals qui supporte de moins en moins l'écart entre eux et les joueurs qui s'investissent alors que c'est tout à fait normal
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2020 à 14:16:54

Ce qui devrait se passer :

- Enlever l'abo quitte à mettre un cash shop esthétique plus conséquent
- Fournir du contenu non-gated aléatoire (ou non) avec des mécaniques efficaces
- Renouveler le jeu après 15 ans en fournissant quelque chose de dynamique autant en PvE qu'en PvP.

:hap:

metsus metsus
MP
Niveau 7
18 juin 2020 à 19:04:36

Le 18 juin 2020 à 07:25:03 MysteryBug a écrit :

Je rejoins M2C ici : le time gating pour moi c'est tout simplement le fait d'empêcher un joueur de Farmer quelque chose pendant 8h d'affilée, en le forçant à "revenir demain" ou "revenir la semaine prochaine".

Les réputations depuis BC sont donc clairement du time gating, car les œufs aile-du néant par exemple, tu devais attendre bêtement 1 jour ou 12h pour qu'ils repop

C'est l'exemple que j'ai fourni et oui c'est bien du time-gating ! Sauf que je vois pas ca comme du "mauvais" time gating.

Si on prend en compte le fait qu'un grand nombre de joueurs aujourd'hui n'a jamais connu vanilla ( jusqu'à la sortie de classic tout du moins ), alors peut de gens ont su un jour que les réputations ne se sont pas toujours montées de façon hebdomadaire (hors rép de leveling ).

Ca fait presque 13 ans que c'est comme ca et à mes yeux c'est devenu un standard au même titre que la trinité tank/heal/dps ou le point d'exclamation pour prendre une quête.
De plus, c'est ce qui différencie les quêtes de lore et de leveling des quêtes de réputations. Elles ont des fonctions différentes et donc une mise en place différente.

Pendant MoP, ils ont retenté en mettant une réputation sur l'ile du temps figé sans journa mais uniquement à up en bashant du monstre. C'était débile à souhait et sans intérêt..

Alors pourquoi pas implanter une ou deux rép par si par la qui ne se monterait pas uniquement via des journa mais dans ce cas il y'en a déjà eu plusieurs et il y'en a encore aujourd'hui.
Personnellement j'ai farmé non stop la réputation dans la vallée chantorage pour obtenir l'abeille de BFA et y'a eu aucun time gating. J'aurais pu passer de neutre à exalté en 2 jours sans déco si j'en avais eu l'envie.

Donc pour moi c'est le meilleur compromis. Rep principale en journa comme depuis 13 ans et quelques réputations à coté qui se montent sans restriction à coup d'item à loot etc...

Le 18 juin 2020 à 14:16:54 MALADIE2CROHN a écrit :
Ce qui devrait se passer :

- Enlever l'abo quitte à mettre un cash shop esthétique plus conséquent

Ca va sonner très prétentieux et "moi je sais j'ai raison" mais ca c'est typiquement l'exemple du joueur qui pense vouloir quelque chose mais qui en réalité serait juste nocif pour le jeu ( you think you do, but you don't :rire2: ).

On est en 2020, forcément que la question du modèle économique se pose. Ce débat a été vu et revu récemment. Notamment chez de gros streamer ricains.
Le consensus est toujours le même, l'abonnement est le meilleur modèle économique pour Wow.

Pourquoi un cash shop cosmétique serait une terrible addition ? C'est pas parce que Fortnite et d'autres jeux de cette géneration reposent uniquement sur un cash shop cosmétique que ca pourrait marcher pour wow.
Tout simplement parce que ce sont des jeux radicalement opposés .

Je m'explique; chaque monture qui sort, chaque item de transmo, chaque mascotte.. c'est un item de moins à obtenir en raid, en accomplissant un haut fait ou une suite de quête et j'en passe…
Et c'est un véritable soucis.

De très nombreuses personnes aujourd'hui sont trigger quand Blizzard décide de sortir une nouvelle monture dans le cash shop avec un tout nouveau design. Parce que ca signifie que pour avoir une monture de ce genre, il faut payer.
Mais quid des recolor dans ce cas? Ne seraient ils pas plus "juste" ?

Qui veut farmer des semaines une réputation pour une monture qui a son recolor disponible pour n'importe qui mettant 15 euros dans le jeu ? Personne .
Qui veut payer 15 euros pour une monture recolor qui s'obtient après une simple suite de quête ? Personne.

Soit Blizzard rend dur d'acces l'item en jeu et personne ne voudra farm car il n'aura rien de gratifiant, puisque disponible également à l'achat.
Et si blizzard facilite d'acces les recolor dispo dans le shop, les gens preferont simplement les farm en jeu.

Derniere option. Celle qu'on vois actuellement. Ce sont des modèles exclusif disponible uniquement à l'achat ( comme "Gorus, cochon porte bonheur" ou le "Noirsillage" qui n'ont pas d'équivalents" ).
Sauf que tout le monde s'en plein et pourtant il y en a peut car y'a l'abonnement est à coté. Mais si tu retires cet abonnement, forcement tu vas augmenter la quantité d'item dans la boutique et la ca va juste être terrible.

Ca tueras toute notion de cosmetic rewards. Ca n'a aucun sens et ca n'arrivera que lorsque le jeu sera définitivement en fin de vie.
C'est un point qui soulève beaucoup plus que ce qu'il en à l'air et je vois trop souvent des gens sortir des idées du chapeaux en pensant que ca résoudrait quoi que ce soit.
Et pour être franc vu le succés de ce genre de modèle éco, ca rapporterai bien plus à blizzard, mais clairement pas à nous alors ne donnons pas de mauvaises idées .

Message édité le 18 juin 2020 à 19:09:20 par metsus
Shadownear522 Shadownear522
MP
Niveau 6
18 juin 2020 à 20:22:04

10 ans que je joue et sa fait 10 ans qua chaque extension cest le même bordel
Sa rale mais sa continue de jouer quand meme

Faut arrêter la mauvaise foi blizard fait que des extensions de qualités

Par contre le dh complètement péter en pvp sa choque personne bordel de merde!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2020 à 20:37:14

Je parle du point de vue du fun.

Savoir que tu dois faire de la customer retention et garder les gens pour que les $$$ tombent chaque mois ça te force à tirer le contenu en longueur et à mettre une carotte hebdomadaire.

metsus metsus
MP
Niveau 7
18 juin 2020 à 20:43:39

Honnêtement j'en ai marre d'argumenter. J'fais des pavé et tu continus de me sortir deux lignes sur la rétention artificielle de joueurs sans étayer.
Alors que fondamentalement quand on t'entend parler c'est juste le jeu que t'aimes plus depuis la release de BC, donc ma derniere question c'est pourquoi tu t'infliges encore ca ? Pourquoi ne pas passer à autre chose.

Parce que quand t'en arrives à remettre en cause le principe même des quêtes journa sans pour autant sortir d'autres exemples si ce n'est que "gnagna Blizzard vouloir monnaie Blizzard hostile moi", je peux plus rien faire.

Message édité le 18 juin 2020 à 20:45:48 par metsus
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2020 à 22:29:31

Ba ouais je vois pas pourquoi tu sors tes pavés.

Je vais simplifier :

- Je joue on/off (surtout off) depuis le 1er jour de WoW. Entre 6 mois & 1 an pour Vanilla/BC/WOTLK à chaque fois.
- J'ai acheté toutes les extensions à leurs sorties.
- Je n'ai joué que 14 mois depuis 2011 pour les points que j'explique plus haut (en gros le time-gating et le gameplay qui tourne autour)
- Je dis dans le topic que je suivrais SL de loin et que je ne l'achèterais sûrement pas (une première en 15 ans :bave:)
- J'explique que comme d'hab ça va être gated partout.
- Tu expliques que peut-être pas et si ça l'est ça a toujours été comme ça (ce qui est vrai)
- Je dis à voir.

En aucun cas je ne me force à jouer mais ça ferait vraiment du bien de retourner sur WoW avec un vent de fraîcheur.

Si ce n'est pas le cas je n'y jouerai pas, personne ne va mourir :hap:

Et non Blizzard est une entreprise pas une ONG, j'ai déjà acheter quelques trucs cash shop et j'ai absolument spam les boîtes OW, ça ne me dérange pas.

Mais le modèle abo valable en 2005 car c'était la coutume tue le jeu et l'innovation car ils se fixent sur une rota hebdo.

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 09:32:24

pareil, les lootboxes sur OW c'est sans doute le truc le plus con que j'ai jamais acheté :hap:

au moins dans un jeu

Mais le modèle abo valable en 2005 car c'était la coutume tue le jeu et l'innovation car ils se fixent sur une rota hebdo.

ça c'est clair, ils ont bien trop d'intérêt à allonger artificiellement la durée de jeu sur la longueur. En réduisant le temps pour faire les choses, mais en répartissant ce temps sur des semaines

ça se fait clairement au détriment du gameplay

samur12 samur12
MP
Niveau 6
19 juin 2020 à 12:34:13

le lore pue la merde depuis tbc

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juin 2020 à 14:35:11

Le 19 juin 2020 à 12:34:13 samur12 a écrit :
le lore pue la merde depuis tbc

Comment tu peux dire ça ?

A Vanilla/TBC le lore était pas poussé du tout et fallait lire diverses quêtes et livres au sol pour le suivre. Pour beaucoup il s'est fini à la mort du roi liche et le reste n'était qu'une suite vite fait, mais il reste intéressant à suivre surtout quand ils sortent des cinématique qui claque avec ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2020 à 15:38:15

Parce que c'est à BC qu'ils ont commencé à réecrire/modifier le lore initial de War3.

A commencer par les draenei

https://youtu.be/l5egLKLXL6E?t=37

metsus metsus
MP
Niveau 7
19 juin 2020 à 18:57:52

Le 18 juin 2020 à 22:29:31 MALADIE2CROHN a écrit :

- J'explique que comme d'hab ça va être gated partout.

Non, tu expliques absolument rien, tu ne fais que répéter ces 3 mots. Et je pense maintenant comprendre que c'est parce que tu n'as simplement jamais réellement touché au jeu.
Je prend le temps de donner de véritables exemples, de parler de mécaniques tiroirs comme la corruption et l'azérite mais je suppose que tu n'en connais même pas le fonctionnement ?

Le 18 juin 2020 à 22:29:31 MALADIE2CROHN a écrit :

- Je n'ai joué que 14 mois depuis 2011

Comment se fait il que des gens qui n'appréhende le jeu que d'un œil totalement extérieur clament des changements aussi important que le modèle économique ou le contenu endgame ?
Blizzard fait bien de pas toujours écouter sa "communauté" ( grosses guillemets).

Le 18 juin 2020 à 22:29:31 MALADIE2CROHN a écrit :
En aucun cas je ne me force à jouer mais ça ferait vraiment du bien de retourner sur WoW avec un vent de fraîcheur.

Vent de fraicheur? Mais en 9 ans t'as seulement joué 11 mois soit à peine plus d'un mois par an. Ton vent de fraicheur t'as pas besoin d'attendre SL pour l'avoir.
Et si c'est pas le cas je te donne un véritable conseil, garde tes 50 euros et économise pour un vol en parapente, ca aura beaucoup plus d'effet.

Le 18 juin 2020 à 22:29:31 MALADIE2CROHN a écrit :
Mais le modèle abo valable en 2005 car c'était la coutume tue le jeu et l'innovation car ils se fixent sur une rota hebdo.

J'ai tout bonnement pas compris ?

Le 19 juin 2020 à 09:32:24 Mythique a écrit :

Mais le modèle abo valable en 2005 car c'était la coutume tue le jeu et l'innovation car ils se fixent sur une rota hebdo.

ça c'est clair, ils ont bien trop d'intérêt à allonger artificiellement la durée de jeu sur la longueur. En réduisant le temps pour faire les choses, mais en répartissant ce temps sur des semaines

ça se fait clairement au détriment du gameplay

Mais… c'est insupportable. Arrêtez d'écrire compulsivement ca n'a aucun sens. En quoi l'abonnement nuit au gameplay ?
Wow est un MMORPG et comme dans tous les autres mmorpg y'a des composantes qui sont time gated.

Peut importe le modèle économique, ca sera toujours le principe même d'un MMORPG. Il est humainement impossible de produire assez de contenu pour garder renouveler en permanence l'intérêt du client.

Arretez de confondre le genre et le modèle économique. League of legends ou fortnite ne time gate pas parce que l'essence même du jeu c'est de faire une partie de 30 minute sur la même map ad etearnam.

Si tu remplaces l'abonnement sur Wow par un cash shop devines quoi ? Y'aura toujours du time gating, parce que si personne ne reste sur le jeu personne ne paiera dans la boutique. L'abonnement n'a rien à voir avec tout ca.

Maintenant j'vais pas me répéter je pense même que c'est ma derniere contribution ici. Mais j'ai déjà écris tout un paragraphe expliquant pourquoi un autre modèle éco serait probablement un échec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2020 à 19:21:19

Je pense qu'on peut trouver moultes MMO qui ne sont pas time-gated.

En fait t'es tellement habitué et "conquis" par l'abo, la rotation hebdo (raids qui reset, ranking hebdomadaires, fonctionnement "à la semaine" etc) que tu ne vois même pas d'autres manières d'aborder WoW.

Ils pourraient vraiment se sortir les doigts mais ils préfèrent continuer à refaire le même schéma encore et encore.

Un peu comme Ubi qui te sort des FPS explo à toutes les sauces avec juste des situations différentes.

PS: concernant tes "attaques" sur mon temps de jeu (lol), justement j'ai test le contenu à presque toutes les périodes, et ça fait un bon bout de temps que j'ai plus la patience d'un adolescent et que le système est le même. Une fois que la nouveauté passe (en général après 2 mois) et que tu rentres dans le cycle infernal des raids, WQ, MM etc ba j'arrête. C'est simple. Et ça ne m'a pas empêché de faire des raids en HM.

Message édité le 19 juin 2020 à 19:24:27 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment