Le 18 février 2019 à 01:49:02 Gedezalu a écrit :
pffiou non c'est une galère de fou, je suis sur plusieurs autre forum (mamytwink, blizzard et judgehype) et sur deux groupes facebook mais ça n'a que très peu d'impact. Pour te dire sur la première vidéo 19% des vues viennent d'ici et le reste via des connaissances fb. Et le gros problème c'est surtout le temps de visionnage 70% des vues sont entre 1s et 1 minutes donc pour donner de la visibilité c'est pas brillant. Mais ça me plait de faire ça alors je continuerai et je me dis qu'un jour un public intéressé trouvera mes vidéos ^^
Je pense qu'il faut que tu trouves des endroits qui regroupent des joueurs plutôt RP. Car ce que tu fais me fait penser à la qualité des contenus qu'on avait quand on était en 2005 par exemple !
Les joueurs RP qui aimaient romancer ce qu'ils racontaient étaient légion, c'étaient les "geek jeu de rôle". Ils avaient cette manière de toujours jouer un rôle dans ce qu'ils disaient, et même dans leur humour. Que ce soit dans la cour de récré au collège/lycée ou bien sur internet, c'était toute une école.
Aujourd'hui, c'est un peu terminé. Le RP a presque totalement disparu sur les jeux vidéos, et les discours entre joueurs ne sont plus que concrets et factuels. On parle de gameplay, on parle de farm, on parle de stats et de stuff. Mais c'est fini l'époque où les joueurs s'amusaient à s'interpeller genre :
"Eh, l'orc qui pue là ! Retourne dans tes terres arides avant que je fasse appel au pouvoir de la nature pour te faire manger tes dents pourries !"
C'est vu comme malaisant ou honteux ce genre de trucs aujourd'hui, dans ce monde ultra compétitif et sans merci qu'est le jeu vidéo. Tout le monde juge très rapidement les autres et du coup, par peur de bider, les "geek rpg" se taisent et restent silencieux.
Bref, toi tu renoues un peu avec un style perdu et tu le fais bien, et c'est ça que je trouve cool. Et en plus ça permet aux rushers comme moi qui aiment le lore de pouvoir agréablement suivre l'histoire d'une région entière sans forcément être obligé de se la taper 
Après il faut trouver le public et malheureusement j'ai eu beau parler de tes vidéos à mes potes, ça leur en a touché une sans faire bouger l'autre 