CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Shadowlands bien partie pour être LA PIRE extension

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
blackbuck blackbuck
MP
Niveau 18
10 juin 2020 à 19:06:47

SL y a vraiment zéro hype c'est fou , tous le monde attend BC ou classic+ au final ...

Les donjons solo ... la fameuse refonte des classes tous ça pour rajouter des spells enlevé :rire:

Les DH qui représente genre 60% de la population :rire:

ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 19:21:24

Le 10 juin 2020 à 16:59:03 Artanis69_ a écrit :

Le 10 juin 2020 à 04:52:32 TRFM a écrit :
Juste une question à propos de WC3R, c'est tout le jeu qui est mauvais (PVE et PVP), ou c'est juste le PVP ?

Rien n'est mauvais en soit dessus au contraire c'est le jeu d'origine en mieux. Juste que la com a été à chier, que le jeu est trop cher quand t'avais déjà le jeu d'origine et que la sortie a été ultra bugé

C'est un étron, il n'est pas mieux que le jeu d'origine, c'est une version castrée avec des graphismes dégueulasses et des bugs en plus.

Il est toujours à 30€ alors qu'il en vaut même pas 10, c'est une mauvaise idée d'acheter ce jeu.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 00:48:20

Le 10 juin 2020 à 19:21:24 ScientistLambda a écrit :

Le 10 juin 2020 à 16:59:03 Artanis69_ a écrit :

Le 10 juin 2020 à 04:52:32 TRFM a écrit :
Juste une question à propos de WC3R, c'est tout le jeu qui est mauvais (PVE et PVP), ou c'est juste le PVP ?

Rien n'est mauvais en soit dessus au contraire c'est le jeu d'origine en mieux. Juste que la com a été à chier, que le jeu est trop cher quand t'avais déjà le jeu d'origine et que la sortie a été ultra bugé

C'est un étron, il n'est pas mieux que le jeu d'origine, c'est une version castrée avec des graphismes dégueulasses et des bugs en plus.

Il est toujours à 30€ alors qu'il en vaut même pas 10, c'est une mauvaise idée d'acheter ce jeu.

Oui d'accord

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2020 à 00:51:44

Normalement on a une nouvelle classe toute les 2 extensions
Mais bon, comme ça a été dit si c'est pour faire n'importe quoi ce n'est pas la peine. Ça aurait été bien plus intéressant de rajouter des spé, c'est ce que fait guild wars 2 et ça marche plutôt bien
Je suis un peu déçu de la fameuse refonte des claase, après le carnage de bfa je m'attendais à quelque chose de plus sérieux

ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 13:47:09

Le 11 juin 2020 à 00:48:20 Artanis69_ a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:21:24 ScientistLambda a écrit :

Le 10 juin 2020 à 16:59:03 Artanis69_ a écrit :

Le 10 juin 2020 à 04:52:32 TRFM a écrit :
Juste une question à propos de WC3R, c'est tout le jeu qui est mauvais (PVE et PVP), ou c'est juste le PVP ?

Rien n'est mauvais en soit dessus au contraire c'est le jeu d'origine en mieux. Juste que la com a été à chier, que le jeu est trop cher quand t'avais déjà le jeu d'origine et que la sortie a été ultra bugé

C'est un étron, il n'est pas mieux que le jeu d'origine, c'est une version castrée avec des graphismes dégueulasses et des bugs en plus.

Il est toujours à 30€ alors qu'il en vaut même pas 10, c'est une mauvaise idée d'acheter ce jeu.

Oui d'accord

L'importance qu'on accorde à l'avis de l'autre est réciproque.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 18:39:31

Le 11 juin 2020 à 13:47:09 ScientistLambda a écrit :

Le 11 juin 2020 à 00:48:20 Artanis69_ a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:21:24 ScientistLambda a écrit :

Le 10 juin 2020 à 16:59:03 Artanis69_ a écrit :

Le 10 juin 2020 à 04:52:32 TRFM a écrit :
Juste une question à propos de WC3R, c'est tout le jeu qui est mauvais (PVE et PVP), ou c'est juste le PVP ?

Rien n'est mauvais en soit dessus au contraire c'est le jeu d'origine en mieux. Juste que la com a été à chier, que le jeu est trop cher quand t'avais déjà le jeu d'origine et que la sortie a été ultra bugé

C'est un étron, il n'est pas mieux que le jeu d'origine, c'est une version castrée avec des graphismes dégueulasses et des bugs en plus.

Il est toujours à 30€ alors qu'il en vaut même pas 10, c'est une mauvaise idée d'acheter ce jeu.

Oui d'accord

L'importance qu'on accorde à l'avis de l'autre est réciproque.

oui

_mistorik_ _mistorik_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 08:42:20

Le 09 juin 2020 à 18:53:56 Artanis69_ a écrit :

Le 09 juin 2020 à 16:51:51 _mistorik_ a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:41:38 MALADIE2CROHN a écrit :
J'ai le droit de dire que ce sont des chef d'oeuvre, tu n'as rien à redire, que ça te plaise ou non :)

Dire que Diablo 3 c’est un chef d’œuvre, oui t’as le droit. Mais t’auras l’air un peu limité.

Bravo, tu as compris le sens de son sarcasme. Encore un petit effort et tu touche au but de sa remarque

Qu’il considère que Diablo 3 est un chef d’oeuvre parce que les goûts et les couleurs se discutent pas ?

Non.

Message édité le 12 juin 2020 à 08:42:43 par _mistorik_
Guirssan Guirssan
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 01:43:19

Si ils font pire que Bfa, chapeau bas

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 13:22:18

Le 12 juin 2020 à 08:42:20 _mistorik_ a écrit :

Le 09 juin 2020 à 18:53:56 Artanis69_ a écrit :

Le 09 juin 2020 à 16:51:51 _mistorik_ a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:41:38 MALADIE2CROHN a écrit :
J'ai le droit de dire que ce sont des chef d'oeuvre, tu n'as rien à redire, que ça te plaise ou non :)

Dire que Diablo 3 c’est un chef d’œuvre, oui t’as le droit. Mais t’auras l’air un peu limité.

Bravo, tu as compris le sens de son sarcasme. Encore un petit effort et tu touche au but de sa remarque

Qu’il considère que Diablo 3 est un chef d’oeuvre parce que les goûts et les couleurs se discutent pas ?

Non.

Pourquoi donc ?

metsus metsus
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 14:33:37

En fait SL s’annonce comme étant une des meilleurs. Suffit de s’y intéresser un tant soit peut et de se poser les bonnes questions.
Quant à la hype elle est bien présente, mais encore une fois suffit de s’y intéresser ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2020 à 16:37:03

De puissants arguments.

Quelles sont les features qui font que ça sera une des meilleures?

Tu vas me dire de chercher sur Google c'est ça?

metsus metsus
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 17:30:42

Bah je pourrais clairement te dire ca, mais je suis dans un bon jour donc j'te fais une petite liste non exhaustive :

-Unpruning

-Torghast qui est la premiere feature innovante depuis des années

-Retour du vendeur PvP

-Potentiel retour des stats PvP

-Plus aucun système de RNG sur le drop de gear. Ton item est unique.

-Retour des légendaires qui ont beaucoup plu à Legion mais sans la RNG. Tu cibles le legendaire de ton choix et tu l'obtiens de manière précise.

-Retour de l'artisanat => Metier necessaire pour craft du legendaire
=> Retour des consommables comme sous vanilla ( huiles, pierres pour les armes et j'en passe )
=> Tu peux désormais choisir les deux stats secondaires que tu veux sur tes crafts
=>Retour des enchants sur l'intégralité de tes items ( hors trinkets/brassards )
=>Nouveaux effets tels qu'une augmentation des degats contre humanoïdes et autres…

-Blizzard change sa politique de comm pour la premiere fois, pendant deux mois tu as eu 1 à 2 interview sur Twitch et dans les journaux par semaine. Ils sont à l'écoute, on retiré le timer sur Torghast après avoir suivis les retours.

-Hier encore ils ont postés des changements pour certaines classes sur Wowhead en lien avec les feedbacks alpha.

-L'équipe artistique se surpasse, et c'est pas subjectif, j'ai encore lu encore retour négatif dessus

-Retour des sets de classes en milieu d'extension

-Pour la premiere fois blizzard permet de créer un personnage directement au niveau de la zone séléctionné, pour cibler et faciliter les phases de test ( contrairement à avant ou tu devais faire le leveling de A à Z )
Ca n'a jamais été fait auparavant et ca permet d'assurer une alpha et un beta bien plus solide. Je rappel au passage que c'est la beta desastreuse de BFA qui nous a conduit à ce désastre.

Honnêtement j'en ai des tonnes d'arguments, je suis extrêmement bien renseigné et j'ai de très bon retours de mon coté.
Bien sûr je suis pas naif, il faut avoir le produit entre les mains dans les mois qui suivent la release pour avoir une véritable opinion.
Pour autant si on se base sur ce qu'on a aujourd'hui, alors le titre du post devrait être : Shadowlands bien parti pour être la MEILLEURE extension. Ce qui signifie pas que ca le sera.
En revanche faut vraiment être complétement perdu ou un pro classic qui souhaite sauver son jeu pour croire que la matière qu'on a actuellement est mauvaise.
Ca fait longtemps qu'on a pas eu une aussi bonne alpha, légion comprise .
Maintenant j'vais pas étoffer car tu m'a l'air d'être un gus qui de toute façon n'en a rien a foutre.. sinon eh j'aurais pas à te faire une liste.

Message édité le 13 juin 2020 à 17:33:10 par metsus
interstellar7 interstellar7
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 18:53:18

Le 13 juin 2020 à 17:30:42 metsus a écrit :
Bah je pourrais clairement te dire ca, mais je suis dans un bon jour donc j'te fais une petite liste non exhaustive :

-Unpruning

-Torghast qui est la premiere feature innovante depuis des années

-Retour du vendeur PvP

-Potentiel retour des stats PvP

-Plus aucun système de RNG sur le drop de gear. Ton item est unique.

-Retour des légendaires qui ont beaucoup plu à Legion mais sans la RNG. Tu cibles le legendaire de ton choix et tu l'obtiens de manière précise.

-Retour de l'artisanat => Metier necessaire pour craft du legendaire
=> Retour des consommables comme sous vanilla ( huiles, pierres pour les armes et j'en passe )
=> Tu peux désormais choisir les deux stats secondaires que tu veux sur tes crafts
=>Retour des enchants sur l'intégralité de tes items ( hors trinkets/brassards )
=>Nouveaux effets tels qu'une augmentation des degats contre humanoïdes et autres…

-Blizzard change sa politique de comm pour la premiere fois, pendant deux mois tu as eu 1 à 2 interview sur Twitch et dans les journaux par semaine. Ils sont à l'écoute, on retiré le timer sur Torghast après avoir suivis les retours.

-Hier encore ils ont postés des changements pour certaines classes sur Wowhead en lien avec les feedbacks alpha.

-L'équipe artistique se surpasse, et c'est pas subjectif, j'ai encore lu encore retour négatif dessus

-Retour des sets de classes en milieu d'extension

-Pour la premiere fois blizzard permet de créer un personnage directement au niveau de la zone séléctionné, pour cibler et faciliter les phases de test ( contrairement à avant ou tu devais faire le leveling de A à Z )
Ca n'a jamais été fait auparavant et ca permet d'assurer une alpha et un beta bien plus solide. Je rappel au passage que c'est la beta desastreuse de BFA qui nous a conduit à ce désastre.

Honnêtement j'en ai des tonnes d'arguments, je suis extrêmement bien renseigné et j'ai de très bon retours de mon coté.
Bien sûr je suis pas naif, il faut avoir le produit entre les mains dans les mois qui suivent la release pour avoir une véritable opinion.
Pour autant si on se base sur ce qu'on a aujourd'hui, alors le titre du post devrait être : Shadowlands bien parti pour être la MEILLEURE extension. Ce qui signifie pas que ca le sera.
En revanche faut vraiment être complétement perdu ou un pro classic qui souhaite sauver son jeu pour croire que la matière qu'on a actuellement est mauvaise.
Ca fait longtemps qu'on a pas eu une aussi bonne alpha, légion comprise .
Maintenant j'vais pas étoffer car tu m'a l'air d'être un gus qui de toute façon n'en a rien a foutre.. sinon eh j'aurais pas à te faire une liste.

Totalement d'accord, pour l'instant j'ai l'impression que cette extension est partie pour être l'une des meilleurs

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juin 2020 à 11:55:33

Le 13 juin 2020 à 17:30:42 metsus a écrit :
Bah je pourrais clairement te dire ca, mais je suis dans un bon jour donc j'te fais une petite liste non exhaustive :

-Unpruning

-Torghast qui est la premiere feature innovante depuis des années

-Retour du vendeur PvP

-Potentiel retour des stats PvP

-Plus aucun système de RNG sur le drop de gear. Ton item est unique.

-Retour des légendaires qui ont beaucoup plu à Legion mais sans la RNG. Tu cibles le legendaire de ton choix et tu l'obtiens de manière précise.

-Retour de l'artisanat => Metier necessaire pour craft du legendaire
=> Retour des consommables comme sous vanilla ( huiles, pierres pour les armes et j'en passe )
=> Tu peux désormais choisir les deux stats secondaires que tu veux sur tes crafts
=>Retour des enchants sur l'intégralité de tes items ( hors trinkets/brassards )
=>Nouveaux effets tels qu'une augmentation des degats contre humanoïdes et autres…

-Blizzard change sa politique de comm pour la premiere fois, pendant deux mois tu as eu 1 à 2 interview sur Twitch et dans les journaux par semaine. Ils sont à l'écoute, on retiré le timer sur Torghast après avoir suivis les retours.

-Hier encore ils ont postés des changements pour certaines classes sur Wowhead en lien avec les feedbacks alpha.

-L'équipe artistique se surpasse, et c'est pas subjectif, j'ai encore lu encore retour négatif dessus

-Retour des sets de classes en milieu d'extension

  • Ils remettent des spells qu'ils ont enlevés et c'est du génie ? C'est plutôt le minimum voir un correctif ici
  • J'avoue que ça à l'air fun, mais faut aimer le roguelike. Car une fois que tu l'auras fait 10 fois ça deviendra juste redondant. C'est pas la génération aléatoire qui va effacer ça pour les moins naïfs
  • Comme le premier points ils remettent quelque chose qui n'aurait pas dû être enlevé et rééquilibre le PvP. C'est limite un correctif, pas une innovation de génie
  • Pour la RNG c'est cool ! Même si, à la base elle fait partie des RPG, les procs était pas top, pour les stats bah ça paraissait "ok".
  • Les légendaires qui n'ont rien de légendaire au final puisque tout le monde les a. Mais à voir ! Pour moi légendaire ou arme prodigieuse c'est quasiment pareil. Y en juste 1 ou tu faisais moins d'effort pour l'avoir.
  • Bonne nouvelle pour l'artisanat qui ne servait plus à rien des X temps. Après à nouveau, ils font que corriger la merde qu'ils ont fait.
  • L'écoute des joueurs c'est bon ça par contre. Faut juste voir lesquels ils écoutent.
  • Ceux qui critique l’équipe artistique sont fou. La DA a toujours été sublime depuis le début du jeu.
  • Cool pour les sets, mais ça aurait du rester dans le jeu.

Ca crie au génie alors que 50% voir + des "features" sont des choses qu'ils ont retirés puis remis à SL.
Alors oui, sur le papiers c'est cool, mais y a rien d'innovant ou de fou. On vous donne ce qu'aurai dû rester en jeu. Du correctif en gros, c'est pas ça du contenu.

Vous êtes comme un enfant à qui on a pris le bonbon puis redonné et du coup ça devient le meilleur truc au monde.

En revanche faut vraiment être complétement perdu ou un pro classic qui souhaite sauver son jeu pour croire que la matière qu'on a actuellement est mauvaise.

Pour jouer aux deux versions, Classic s'en sort bien malgré tous ses défauts.
J'y joue même plus longtemps que Retail alors qu'il y a 10x moins de chose à faire. Comme quoi.

Message édité le 14 juin 2020 à 12:00:23 par
metsus metsus
MP
Niveau 7
14 juin 2020 à 17:27:08

Le 14 juin 2020 à 11:55:33 Andycloud62 a écrit :

Le 13 juin 2020 à 17:30:42 metsus a écrit :
Bah je pourrais clairement te dire ca, mais je suis dans un bon jour donc j'te fais une petite liste non exhaustive :

-Unpruning

-Torghast qui est la premiere feature innovante depuis des années

-Retour du vendeur PvP

Ca crie au génie alors que 50% voir + des "features" sont des choses qu'ils ont retirés puis remis à SL.
Alors oui, sur le papiers c'est cool, mais y a rien d'innovant ou de fou. On vous donne ce qu'aurai dû rester en jeu. Du correctif en gros, c'est pas ça du contenu.

Bon alors y'a beaucoup de chose à dire la.
Déjà je n'ai jamais dit que shadowlands était en phase d'être l'extension la plus innovante, j'ai dit que shadowlands partait pour être une des meilleures extension. Et la faut savoir nuancer Innovant Qualité.
T'as pas besoin d'avoir un produit totalement nouveau pour que ce soit un bon produit. Pour prendre un exemple lié à l'actualité; la nouvelle ps5 qui a une version 100% digitale tout le monde s'en fou, autant faire en sorte qu'elle chauffe moins.

Wow ca va faire des années que les joueurs PvP réclament un retour du clivage PvP/PvE . Ca va faire aussi des années que les joueurs réclament une supression de la RNG abusive.
Je te le dis, BFA aurait pu être une bonne extension sans tout ces systèmes tiroirs (azerite neck / essence / corru / titanforge ….)
Mais la n'est pas la question, tu n'as pas besoin d'avoir un jeu totalement nouveau pour avoir une bonne extension.

En fait je crois même que c'est le contraire ( bien qu'une part d'innovation soit nécéssaire aka torghast, legendaire, nouveau lore et art, professions, gameplay de classes…) . Avoir une extension avec des features dont on connait leur valeurs est une bonne chose. Je prefere avoir le retour de quelque chose que j'aimais plus tôt que quelque chose que je n'ai jamais souhaité.

D'ailleurs c'est assez marrant quand on y pense, tu prêches classic mais au final c'est un jeu vieux de 15 ans, qui même à l'époque n'apportait aucune nouveauté dans le paysage du mmorpg si ce n'est son accessibilité ( big deal cependant ) . Donc question innovation on repassera :noel:.
Et ca t'empeches pas de prendre du plaisir ?

Ensuite, et je risque de me contredire du coup. Shadowlands est une des extensions ( alpha ) qui prend LE PLUS de risque atm.
Et ca se résume en un mot : Covenants

Je n'ai encore vu/entendu personne dire qu'il était enthousiaste à 100% par rapport aux covenants. Et pourtant c'est la feature principale de cette extension, ou tout gravite autour d'elle. Big deal n'est ce pas ?
Pourtant, pour la première fois lors d'une alpha, blizzard n'a pas appliqué la politique de l'autruche et lors d'une interview le lead game designer Ion Hazzikostas a littéralement posé ses c***** sur la table.

Il a dit ( à un mot près, flemme de trouver le passage dans la vod) qu'il avait conscience de l'enjeu des covenants car une partie du gameplay de chaque spé y est directement lié et ca risque de poser d'énormes problèmes d'équilibrage.

Ce à quoi il a ajouté; si jamais il s'avère qu'ils n'arrivent pas à obtenir un résultat satisfaisant d'ici la release, ils changeront totalement leur approche avec les covenants et les rendront accessibles sans aucune contrainte d'appartenance.
(jusqu'ici ils souhaitent revaloriser le coté RPG du jeu, forcant le joueur à choisir un covenant et le punissant sévèrement si il souhaite en changer).

Donc qu'est ce que ca veut dire actuellement ? Blizzard est en train de chercher un système qui équilibrerait les covenants dans l'idée ou ca serait un choix définitif ( notion rpg ).
Du coup est apparu le système de liens d'âme et de conduits. Si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est que t'es mal renseigné.
Mais pour faire court, c'est un système de talents similaire au système d'artefact de Legion, qui split sur un des trois compagnons que tu recrutes dans ton covenant.
Tu peux ensuite looter des gemmes dans n'importe quelle activité que tu vas soak dans cet arbre.

Et donc la ou je veux en venir, c'est qu'ils sont littéralement en train d'allouer une grosse partie de leurs ressources et temps dans un système dont beaucoup de personne ne veulent pas, tout en sachant que si ca ne marche pas ils arreteront pour le bien du jeu.
En gros la main feature du jeu et en équilibre sur un fil. Donc si tu me parles de risque, shadowlands repose dessus, littéralement.
A coté Torghast c'est du vent.

Donc une fois pour toute, peut être que shadowlands SERA LE PLUS GROS ECHEC JAMAIS CREE. Mais l'alpha, bien qu'imparfaite, et la politique de Blizzard qui gravite autour, n'ont jamais été aussi encourageantes.

Alors, oui, on peut s'en plaindre. Mais pour le faire comme vous le faites c'est que soit au fond de vous vous êtes déjà passé à autre chose, soit qu'historiquement vous avez jamais suivis l'avancement du jeu, soit que définitivement vous êtes bornés.

PAVE CESAR TOI QUI FAIT PLUS DE 5 LIGNES SUR JVC SUBIRA LES MOQUERIES

Message édité le 14 juin 2020 à 17:30:42 par metsus
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
16 juin 2020 à 06:59:20

Le 14 juin 2020 à 17:27:08 metsus a écrit :

Le 14 juin 2020 à 11:55:33 Andycloud62 a écrit :

Le 13 juin 2020 à 17:30:42 metsus a écrit :
Bah je pourrais clairement te dire ca, mais je suis dans un bon jour donc j'te fais une petite liste non exhaustive :

-Unpruning

-Torghast qui est la premiere feature innovante depuis des années

-Retour du vendeur PvP

Ca crie au génie alors que 50% voir + des "features" sont des choses qu'ils ont retirés puis remis à SL.
Alors oui, sur le papiers c'est cool, mais y a rien d'innovant ou de fou. On vous donne ce qu'aurai dû rester en jeu. Du correctif en gros, c'est pas ça du contenu.

Bon alors y'a beaucoup de chose à dire la.
Déjà je n'ai jamais dit que shadowlands était en phase d'être l'extension la plus innovante, j'ai dit que shadowlands partait pour être une des meilleures extension. Et la faut savoir nuancer Innovant Qualité.
T'as pas besoin d'avoir un produit totalement nouveau pour que ce soit un bon produit. Pour prendre un exemple lié à l'actualité; la nouvelle ps5 qui a une version 100% digitale tout le monde s'en fou, autant faire en sorte qu'elle chauffe moins.

Wow ca va faire des années que les joueurs PvP réclament un retour du clivage PvP/PvE . Ca va faire aussi des années que les joueurs réclament une supression de la RNG abusive.
Je te le dis, BFA aurait pu être une bonne extension sans tout ces systèmes tiroirs (azerite neck / essence / corru / titanforge ….)
Mais la n'est pas la question, tu n'as pas besoin d'avoir un jeu totalement nouveau pour avoir une bonne extension.

En fait je crois même que c'est le contraire ( bien qu'une part d'innovation soit nécéssaire aka torghast, legendaire, nouveau lore et art, professions, gameplay de classes…) . Avoir une extension avec des features dont on connait leur valeurs est une bonne chose. Je prefere avoir le retour de quelque chose que j'aimais plus tôt que quelque chose que je n'ai jamais souhaité.

D'ailleurs c'est assez marrant quand on y pense, tu prêches classic mais au final c'est un jeu vieux de 15 ans, qui même à l'époque n'apportait aucune nouveauté dans le paysage du mmorpg si ce n'est son accessibilité ( big deal cependant ) . Donc question innovation on repassera :noel:.
Et ca t'empeches pas de prendre du plaisir ?

Ensuite, et je risque de me contredire du coup. Shadowlands est une des extensions ( alpha ) qui prend LE PLUS de risque atm.
Et ca se résume en un mot : Covenants

Je n'ai encore vu/entendu personne dire qu'il était enthousiaste à 100% par rapport aux covenants. Et pourtant c'est la feature principale de cette extension, ou tout gravite autour d'elle. Big deal n'est ce pas ?
Pourtant, pour la première fois lors d'une alpha, blizzard n'a pas appliqué la politique de l'autruche et lors d'une interview le lead game designer Ion Hazzikostas a littéralement posé ses c***** sur la table.

Il a dit ( à un mot près, flemme de trouver le passage dans la vod) qu'il avait conscience de l'enjeu des covenants car une partie du gameplay de chaque spé y est directement lié et ca risque de poser d'énormes problèmes d'équilibrage.

Ce à quoi il a ajouté; si jamais il s'avère qu'ils n'arrivent pas à obtenir un résultat satisfaisant d'ici la release, ils changeront totalement leur approche avec les covenants et les rendront accessibles sans aucune contrainte d'appartenance.
(jusqu'ici ils souhaitent revaloriser le coté RPG du jeu, forcant le joueur à choisir un covenant et le punissant sévèrement si il souhaite en changer).

Donc qu'est ce que ca veut dire actuellement ? Blizzard est en train de chercher un système qui équilibrerait les covenants dans l'idée ou ca serait un choix définitif ( notion rpg ).
Du coup est apparu le système de liens d'âme et de conduits. Si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est que t'es mal renseigné.
Mais pour faire court, c'est un système de talents similaire au système d'artefact de Legion, qui split sur un des trois compagnons que tu recrutes dans ton covenant.
Tu peux ensuite looter des gemmes dans n'importe quelle activité que tu vas soak dans cet arbre.

Et donc la ou je veux en venir, c'est qu'ils sont littéralement en train d'allouer une grosse partie de leurs ressources et temps dans un système dont beaucoup de personne ne veulent pas, tout en sachant que si ca ne marche pas ils arreteront pour le bien du jeu.
En gros la main feature du jeu et en équilibre sur un fil. Donc si tu me parles de risque, shadowlands repose dessus, littéralement.
A coté Torghast c'est du vent.

Donc une fois pour toute, peut être que shadowlands SERA LE PLUS GROS ECHEC JAMAIS CREE. Mais l'alpha, bien qu'imparfaite, et la politique de Blizzard qui gravite autour, n'ont jamais été aussi encourageantes.

Alors, oui, on peut s'en plaindre. Mais pour le faire comme vous le faites c'est que soit au fond de vous vous êtes déjà passé à autre chose, soit qu'historiquement vous avez jamais suivis l'avancement du jeu, soit que définitivement vous êtes bornés.

PAVE CESAR TOI QUI FAIT PLUS DE 5 LIGNES SUR JVC SUBIRA LES MOQUERIES

J'aime beaucoup le fait que tu apportes de vrais arguments au débat. C'est rare, bien trop rare par ici, où seuls les "j'ai raison et t'as tort" comptent.

Je considère le topic/débat résolu avec ton post :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 09:52:00

Oui je suis pris au dépourvu donc : t'as tort. :hap:

Plus sérieusement, tu apportes des bons points mais malheureusement on commence à connaître la sauce Blizzard.

A chaque fois les nouvelles activités sont limitées. Time-gating, ou les quêtes qui sortent à la semaine etc, et pour moi ça casse vraiment le rythme et je vais pas payer un abo et jouer en cyclique chaque semaine.

Je continuerai de guetter SL mais ça sera pas achat Day 1 comme toutes les autres extensions jusqu'à aujourd'hui (même WoD :malade:)

Message édité le 16 juin 2020 à 09:52:38 par
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
16 juin 2020 à 11:22:53

Pour rebondir sur son message, ça illustre tout de même un changement de mentalité chez Blizzard vis-à-vis de leur manière de gérer Wow. Ils avaient pris l'habitude de ne pas vouloir admettre que certains de leurs systèmes étaient médiocres, et de forcer avec leurs idées de merde en insistant "mais si mais si vous allez voir c'est une excellente idée".
Or, avec ce qu'ils ont annoncé pour le moment avec Shadowlands, ils reviennent déjà sur ce genre de décisions, et ils sont visiblement prêts à le faire pour d'autres choses tel que les covenants s'ils n'ont pas un résultat satisfaisant avec, et le potentiel retour des sets de classe au cours de l'extension.

Bref j'ai très mal synthétisé ma pensé mais pour résumer ça ; ils avaient l'habitude de ne jamais revenir sur leurs décisions de merde et avec Shadowlands ils ont l'air ouvert à l'idée d'admettre leurs échecs, du moins à un certains degré. :noel:

metsus metsus
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 13:37:17

Bien qu'un débat ne soit pas fait pour être à sens unique, je suis content de voir que certains partagent mon opinion!

@MALADIE2CROHN Je n'ai pas abordé la question du time-gating, mais tu as raison, c'est un problème bel et bien présent dans le jeu.
Ton message m'y a fait un peut réfléchir et même si c'est un élément à craindre, je pense ( en m'avançant peut être ^^) qu'il sera sans doute bien moins présent qu'actuellement.

Aujourd'hui les mécaniques de jeux sont faites pour introduire le time-gating. Essences, visions, weekly rewards… Même des elements qui pourraient ne pas l'être le sont ( vendeur de corruption ).
Pour autant, shadowlands se débarrasse de beaucoup de ces systèmes tiroirs. Et en réfléchissant, les seuls contenus qui peuvent ( et vont sans doutes être ) sous time-gating seront :

Torghast : Oui et Non. Il n'y aura pas de limittes d'accès par semaine comme pour les visions. De plus il a été dit que le premier légendaire pourra être crafté seulement après 2 ? semaines de farm à torgahst ( 2,3 ou 4 semaines max je sais plus).
Donc au final bien moins lourd que les visions

Covenant: Aucune idée la dessus mais il se pourrait que certains éléments comme les compagnons donnant accès aux souls conduits le soit . Mais vraiment c'est une supposition.

Et enfin l'histoire à partir du patch 9.1 : A titre personnel ca ne me pose pas de soucis, pour moi Wow ce joue comme un mmorpg, pas un The witcher. Alors l'histoire en kit ca me va.. Mais je comprend que ca puisse poser problème.

Au final entre monter tes perso 60, farm du donjons pour le gear puis du mm+ sans restrictions, aller en raid, farm ton pvp gear, faire torghast autant de fois que tu le souhaites….
Je pense que si tu veux jouer sans restrictions tu pourras largement. Je vois pas comment on pourrait retomber dans une situation ou il faille attendre plusieurs semaines avant d'avoir ton essence ou ta corruption bis.

Maintenant si ton problème c'est uniquement l'histoire et non pas des éléments plus intrinsèque au jeu comme l'itémisation je pense que ton véritable problème c'est le jeu que tu cherches ^^.

Quand tu as une partie du lore uniquement disponible dans les livres et non pas dans le jeu c'est qu'il y a un problème. Et si tu joues uniquement pour l'histoire, alors tu ne joues pas véritablement au jeu..

Message édité le 16 juin 2020 à 13:42:06 par metsus
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juin 2020 à 14:10:01

2 semaines pour un légendaire? Autant lui donner un autre nom ...

Tu insistes beaucoup sur Thorgast et Blizzard le voit comme l'activité principale du jeu.
C'est dommage que l'activité principale d'un MMORPG soit une instance répétitive faisable seule en mode roguelike & Hack&Slash où tu fais que bourriner/esquiver.

Pour les Covenants effectivement si ils n'autorisent pas le changement a volonté et garde l'aspect "choix important" c'est fou pour retail où la mentalité actuelle c'est "surtout pas frustré les joueurs" et ça j'adhère énormément. Mais comme les joueurs sont pas habitués à ça, ça risque pas de rester longtemps.

Cette extension c'est du génie car Blizzard corrige la merde qu'ils ont implanté en gros...
L'écoute des joueurs elle a toujours était là je trouve sauf que Blizzard corrigeait les "merdes" à l'extension suivantes, comme ça, ça fait un bon argument de vente.

Message édité le 16 juin 2020 à 14:14:40 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment