CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27812782278327842785278627872788278927902791  ... 2887»
Page suivanteFin
VeyloxSSJ2 VeyloxSSJ2
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 10:44:16

Si les points reviennent, c'est juste lent
Si tu roules à gauche quotidiennement faut pas compter sur la récupération pour combler quoi

Mais genre si tu te fais flasher de temps en temps tu risques pas grand chose, faut simplement pas te faire chopper en train de conduire défoncé

A-San A-San
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 12:13:37

Le 13 novembre 2020 à 08:57:02 Chimene_Azalee a écrit :
Mais ça marche comment en Belgique ? Genre tu grilles un feu en face des flics il se passe quoi ?

Euh… il t'offre des frites… je suppose…

VeyloxSSJ2 VeyloxSSJ2
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 14:40:40

Genre tu grilles un feu en face des flics il se passe quoi ?

Ils soufflent dans le ballon

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
13 novembre 2020 à 19:32:04

:rire:

Bah moi j'ai jamais eu de problème mais si tu commet une infraction devant les flics et qu'ils te choppe, ben ils prennent ton indentité et puis t'as une prune quoi. Et si c'est trop grave bah retrait de permis immédiat. J'sais pas, pour le coup c'est notre système qui me parait le plus logique. (Comme quoi, tout arrive … :o)) )

B4vo B4vo
MP
Niveau 5
18 novembre 2020 à 09:43:58

Partage avec vous entre l’écriture de deux chapitres ce matin.

J’ai découvert les Neurchi (ouais, je suis vieux) la semaine passée.

Via Neurchi d’histoire au coin du euf :rire:

On est pas sur de la grande littérature, mais il y a beaucoup de fraîcheur dans certains textes et les commentaires sont pour la plupart constructifs et encourageants.

Du coup, j’ai ouvert un topic pour découvrir d’autre perles : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64854921-1-0-1-0-neurchis-d-inspiration.htm et c’est enfaite très sympa tout ce petit milieu.

Boomerement vôtre

(Copie du post de l’autre topic écriture de JVC)

SadX SadX
MP
Niveau 36
22 novembre 2020 à 12:34:48

Passé hier soir à la télé. Vous l'avez vu ?
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020387/l-odyssee-de-l-ecriture/

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
22 novembre 2020 à 15:49:10

Nope, mais j'avais noté que ça passait pour le télécharger après :oui:

Homm Homm
MP
Niveau 15
22 novembre 2020 à 22:46:51

Intéressant mais le délire des romains qui auraient retournée toutes les lettres grecques, wtf :hap: ?
J'ai fais 3 ans de grec et de latin à la fac, soit c'est complètement bullshit, soit j'ai vraiment rien retenu de ma licence :rire:

Pareil pour el famoso alphabet cananéen ancêtre de tous les alphabets bicamérel du bassin Méditerranéen... mouais. Pas de mention du linéaire A et du linéaire B ni de l'alphabet phénicien, ou alors j'ai loupé un truc (j'ai écouté le reportage en mode podcast donc c'est possible)

Message édité le 22 novembre 2020 à 22:49:25 par Homm
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 00:05:56

Alphabet cananéen a sans doute été employé comme synonyme d’alphabet phénicien, c’est à peu de choses près la même langue. Donc pour le coup oui, l’affirmation serait vraie - et d’ailleurs il n’y a pas que les alphabets de l’aire méditerranéenne qui sont concernés, on a pu établir des liens avec des systèmes aussi distants que l’écriture mongole ou la devanagari en Inde, les descendants de l’alphabet phénicien sont absolument innombrables. Pour les linéaires A et B je ne suis pas sûr qu’ils s’insèrent vraiment dans la filiation des alphabets du phénicien vers le grec, sachant qu’il y en a au moins un des deux qu’on ne sait toujours absolument pas déchiffrer. :hap:
Et ces histoires de lettres retournées c’est curieux oui, a priori on pourrait plutôt dire que ce sont les Grecs qui ont « retourné » les signes phéniciens. Mais de façon primitive, l’écriture de gauche à droite n’était pas une convention vraiment implantée et l’on observait des textes écrits en boustrophédon, c’est à dire successivement rédigés de gauche à droite puis de droite à gauche, avec des lettres qui pivotaient pour s’adapter à chaque fois au sens de l’écriture.
Après j’ai la flemme de regarder la vidéo pour voir exactement comment ils présentent les choses, je pense que je connais déjà l’essentiel de ce qu’ils peuvent raconter de toute façon :hap:

Homm Homm
MP
Niveau 15
23 novembre 2020 à 17:20:46

lphabet cananéen a sans doute été employé comme synonyme d’alphabet phénlphabet cananéen a sans doute été employé comme synonyme d’alphabet phénicien

En effet, je n'avais même pas fait le rapprochement je suis bête, dans ce cas je valide.

Concernant les linéaires, je suis juste étonné qu'ils en aient pas parlé vu que l'affirmation proclamée est la suivante tous les alphabets du bassin méditerranéen descendent du phénicien

Et pour les lettres retournées, j'ai regardé les images, j'ai toujours pas compris :rire: D'après l'archéologue, les romains auraient retournés les lettres grecques pour former notre alphabet latin... Erreur de traduction ? En tout c'est faux. S'ils voulaient dire que les romains ont utilisés certaines lettre pour un autre usage, comme le rhô grec ( P) qui devient le P que nous utilisons, alors ok, mais je ne penses pas que ça soit ce qui est dit, je n'ai vraiment pas compris le délire

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
25 novembre 2020 à 11:01:02

L'empire romain qui s'effondre par manque de papyrus. Pitié...

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
01 décembre 2020 à 09:51:34

Le 25 novembre 2020 à 11:01:02 Ostramus a écrit :
L'empire romain qui s'effondre par manque de papyrus. Pitié...

C'est pourtant cohérent avec le comportement des occidentaux modernes qui se sont rués sur le papier toilette pendant les confinements

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2020 à 17:22:44

Clisthène, quoi de neuf sur ton blog ? je laisse des coms sans réponse, même toi t'y vas plus, c'est quoi ce bordel

Quoi de neuf les gars ?

Perso, j'ai rien foutu ce semestre, j'étais pas motivé, ça sent les rattrapages. Sinon, je suis tombé dans les Inio Asano, ça déboite son poney

A-San A-San
MP
Niveau 10
13 décembre 2020 à 18:54:29

Le 13 décembre 2020 à 17:22:44 Gramic a écrit :
Clisthène, quoi de neuf sur ton blog ? je laisse des coms sans réponse, même toi t'y vas plus, c'est quoi ce bordel

Quoi de neuf les gars ?

Perso, j'ai rien foutu ce semestre, j'étais pas motivé, ça sent les rattrapages. Sinon, je suis tombé dans les Inio Asano, ça déboite son poney

Bof, je traverse le vide comme je dis. Je ne suis pas heureux, je ne suis pas déprimé, je ne suis pas en colère, c'est juste le vide absolu, le Rien. Sinon au niveau de mon semestre, je ne suis pas très confiant non plus :gni: (il faut dire que j'ai clairement pas signé pour passer mon temps devant mon ordinateur et que ça commence légèrement à me peser sur les nerfs). J'ai décroché il y a deux semaines, et encore si on peut appeler ça décrocher, j'ai juste préféré délaisser mes cours pour me concentrer sur des dossiers que j'avais à faire. Du coup, j'ai un retard de fou à rattraper et mes partiels commencent demain en présentiel lol
Je mise plus sur les rattrapages tout de même pour ce semestre, mais j'attends surtout de pouvoir retourner en cours comme avant, car en attendant je n'ai jamais expérimenté une telle forme de fatigue, d'ennuie et de lassitude (je me suis même demandé si je faisais pas un burn-out un moment)

Tu auras des partiels en présentiel où ils t'ont épargné ?

Message édité le 13 décembre 2020 à 18:54:58 par A-San
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2020 à 19:11:25

Ouais, ça ressemble à une déprime ton truc. C'est ça de tourner en rond chez soi. J'espère que tu profiteras du deconfinement pour sortir, ça devrait te faire du bien. Perso, je suis allé prendre un apero chez des connaissances vendredi, je respire mieux.

Je suis déjà dans les partiels en distanciel.

T'es en fac de quoi ?

A-San A-San
MP
Niveau 10
13 décembre 2020 à 19:25:14

Le 13 décembre 2020 à 19:11:25 Gramic a écrit :
Ouais, ça ressemble à une déprime ton truc. C'est ça de tourner en rond chez soi. J'espère que tu profiteras du deconfinement pour sortir, ça devrait te faire du bien. Perso, je suis allé prendre un apero chez des connaissances vendredi, je respire mieux.

Je suis déjà dans les partiels en distanciel.

T'es en fac de quoi ?

Je fais une L2 de Langues, Littérature, Civilisation Etrangère et Régionale (LLCER). Puis sinon, oui, j'ai déjà eus quelques épreuves à distance, mais on nous demande quand même de venir en présentiel pour certaines.

Tu fais des études de quoi ?

CaravageSauvage CaravageSauvage
MP
Niveau 4
13 décembre 2020 à 22:21:42

Hey hoy

Moi je suis remis de ma rupture et j'ai une nouvelle copine youhou :hap:
Sinon niveau écriture j'ai commencé un nouveau truc après un vide sidéral de plusieurs mois :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 décembre 2020 à 11:07:09

Je suis en L2 de psycho. Idéalement ce serait pour faire psychologue TCC ou prof des écoles.

C'est cool, Caravage ! On veut l'histoire de cette rencontre ! :)

Homm Homm
MP
Niveau 15
14 décembre 2020 à 19:55:06

Persoent ---> Boulot dodo boulot (y'a plus le métro vu qu'on est confinés comme des rats et que je passe littéralement 22H/24 dans ma piaule de 5 mètres carrés :) )

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
14 décembre 2020 à 20:07:26

Persoent's :d) Dodo Dodo Dodo au chomâgent's

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment