CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27792780278127822783278427852786278727882789  ... 2887»
Page suivanteFin
Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
05 novembre 2020 à 12:30:41

Le 05 novembre 2020 à 10:25:52 Gramic a écrit :
Je suis allé jeter un oeil, j'ai pas tout lu mais je me demande comment tu vas gérer tout ça, les envois, les fabrications, la paperasse, bon courage !

Je ne gère rien, l'éditrice s'occupe de tout.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 novembre 2020 à 12:32:23

Le 05 novembre 2020 à 12:30:41 Ostramus a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 10:25:52 Gramic a écrit :
Je suis allé jeter un oeil, j'ai pas tout lu mais je me demande comment tu vas gérer tout ça, les envois, les fabrications, la paperasse, bon courage !

Je ne gère rien, l'éditrice s'occupe de tout.

Ah ok, je n'avais pas compris. Good job !

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 novembre 2020 à 12:45:18

Il est vrai que je n'exprime pas tout de mon avis. Je comprends que l'acte du prêtre est justifié par une vision religieuse que je respecte et en cela il croit faire et servir le bien. Je ne doute pas de ses bonnes intentions, je doute de son discernement. C'est en cela que je fournis une autre vision, car n'ayant pas les mêmes représentations sur les choses, je juge autrement cette scène.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 12:45:30

Parce qu'ils font le mal en pensant faire le bien.

Comment tu détermines qu'ils font le mal ?

Quant à justifier la torture et la mort par le paradis, si tu ne vois pas le problème, ce n'est pas à moi de l'expliquer.

C'est à qui ? Même en tant qu'athée de base je vois pas de problème de principe à la peine de mort, question de rétribution

Même pas besoin du paradis

Message édité le 05 novembre 2020 à 12:46:10 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 novembre 2020 à 13:18:40

Ok. Pour ma part, j'ai donné mon avis. Comme dit un peu plus haut, si on remonte le fil de nos pensées, tout ça dépend un peu de nos représentations, notamment celles de la religion et mon but n'était pas d'attaquer là-dessus. Je ne souhaite pas poursuivre le débat. (Encore moins sur la peine de mort)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
05 novembre 2020 à 16:51:44

[13:02:48] <Vallerand2>
Au risque de radoter comme un vieux, mais pour finir enfin j'ai pu remplir mon petit dossier pour aller en Erasmus l'an prochain et j'aurais droit à un entretien en décembre ou en janvier à Lyon pour ça :hap:

Du coup, ce sera soit Budapest, Prague, Lodz ou Vilnius en M1 :oui:

Par contre, je sais pas du tout ce que à quoi je peux m'attendre en allant en Lituanie :peur: C'est bien ou pas comme pays ?

Edit: Merde, je suis bien en train de radoter. Bon ça change rien au fait que je n'en sache absolument rien sur Prague, Lodz et Vilnius. Je sais pas du tout si ce sont des bonnes villes pour faire ces études (surtout en ce qui concerne Lodz car j'ai vu des avis très mitigés là dessus)

Si tu avais suivi les aventures de ton souverain, tu en saurais davantage sur la Lithuanie :nah:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 17:23:51

Le 05 novembre 2020 à 16:51:44 Mandoulis a écrit :

[13:02:48] <Vallerand2>
Au risque de radoter comme un vieux, mais pour finir enfin j'ai pu remplir mon petit dossier pour aller en Erasmus l'an prochain et j'aurais droit à un entretien en décembre ou en janvier à Lyon pour ça :hap:

Du coup, ce sera soit Budapest, Prague, Lodz ou Vilnius en M1 :oui:

Par contre, je sais pas du tout ce que à quoi je peux m'attendre en allant en Lituanie :peur: C'est bien ou pas comme pays ?

Edit: Merde, je suis bien en train de radoter. Bon ça change rien au fait que je n'en sache absolument rien sur Prague, Lodz et Vilnius. Je sais pas du tout si ce sont des bonnes villes pour faire ces études (surtout en ce qui concerne Lodz car j'ai vu des avis très mitigés là dessus)

Si tu avais suivi les aventures de ton souverain, tu en saurais davantage sur la Lithuanie :nah:

À savoir qu’on risque d’y finir sur un vélo sans selle :oui:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
06 novembre 2020 à 08:17:53

Nan ça c'était la Finlande :nah:

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 08:42:49

Ah oui c'est vrai, les fameuses aventures en Lituanie de cet été :hap: J'avais complètement oublié.

T'avais aimé ou pas ?

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
06 novembre 2020 à 12:22:32

[08:42:49] <Vallerand2>
Ah oui c'est vrai, les fameuses aventures en Lituanie de cet été :hap: J'avais complètement oublié.

T'avais aimé ou pas ?

Y'a pas grand chose que je n'ai pas aimé dans ce road trip :hap: Vilnius était une très agréable découverte, la ville est charmante et pleine de choses à faire. La nature sauvage dans le reste du pays était également magnifique :oui: Et le pays est à taille humaine, je pense que tu peux facilement aller partout en peu de temps :oui:

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 20:45:03

Et en terme de climat, c'est comment l'été ?

Je me doute après qu'il fait pas non plus froid mais je voudrais savoir s'il fait plutôt doux ou même légèrement chaud

LeopoldBloom LeopoldBloom
MP
Niveau 6
07 novembre 2020 à 11:17:04

Vous avez déjà envoyé un manuscrit chez un éditeur ?

Là je viens de finir un roman, je vais tâcher de le faire publier (je n'ai pas trop d'espoir).

ça se passe comment en général ? Délai de réponse, ratio de réponse négative/positive, suggestion de retravailler telle partie voire la totalité ?...

Je veux juste me nourrir de votre expérience sur le sujet. :noel:

Revoltin Revoltin
MP
Niveau 9
07 novembre 2020 à 12:13:40

regarde dans le topic "le monde de l'édition", je pense qu'on a tout dit à ce sujet :oui:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
07 novembre 2020 à 20:35:35

[20:45:03] <Vallerand2>
Et en terme de climat, c'est comment l'été ?

Je me doute après qu'il fait pas non plus froid mais je voudrais savoir s'il fait plutôt doux ou même légèrement chaud

Ben c'était assez sympa, entre 20 et 30 degrés. M'enfin bon avec le changement climatique tu n'es plus sûr de rien :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
10 novembre 2020 à 08:44:39

Y'a des gens qui seraient chauds pour faire juré pour un concours sur le 18-25 + 25-35 dans la dernière semaine de novembre ? Sur le format que l'on suit toujours, pré sélection de notre part puis vote des kheys. Faites moi signe d'ici ce week-end :ok:

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 15:30:35

En vrai, pourquoi pas. Ca me tenterais :oui:

Par contre, faut un gros investissement ou pas ? Parce que fin novembre-début décembre je vais avoir pas mal de partiels qui vont m'attendre :peur:

VeyloxSSJ2 VeyloxSSJ2
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 17:18:22

Le 10 novembre 2020 à 08:44:39 Mandoulis a écrit :
Y'a des gens qui seraient chauds pour faire juré pour un concours sur le 18-25 + 25-35 dans la dernière semaine de novembre ? Sur le format que l'on suit toujours, pré sélection de notre part puis vote des kheys. Faites moi signe d'ici ce week-end :ok:

Je suis pas 100% sûr de ma disponibilité jusque-là, mais je pourrais

Par contre, faut un gros investissement ou pas ? Parce que fin novembre-début décembre je vais avoir pas mal de partiels qui vont m'attendre

Les fois précédentes ça représentait plusieurs dizaines de textes à lire/juger, ils étaient pas tous longs mais faut pouvoir caler du temps quoi

Message édité le 10 novembre 2020 à 17:19:33 par VeyloxSSJ2
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
10 novembre 2020 à 18:06:30

Comme l'a dit Veyli, ça représente un investissement. Plusieurs dizaines de textes, que tu peux lire au fur et à mesure qu'ils sont postés bien sûr, mais ça reste du temps à y consacrer. On a aussi eu des jurés d'urgence qui ont lu seulement une partie des textes. En général on partait entre 500 et 2000 mots, après on peut aussi partir sur un format plus court, en fonction du sujet. Je ferai un MP ce week-end avec ceux intéressés pour qu'on discute des modalités / sujets / dates etc...

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
11 novembre 2020 à 12:10:14

Le 10 novembre 2020 à 18:06:30 Mandoulis a écrit :
Comme l'a dit Veyli, ça représente un investissement. Plusieurs dizaines de textes, que tu peux lire au fur et à mesure qu'ils sont postés bien sûr, mais ça reste du temps à y consacrer. On a aussi eu des jurés d'urgence qui ont lu seulement une partie des textes. En général on partait entre 500 et 2000 mots, après on peut aussi partir sur un format plus court, en fonction du sujet. Je ferai un MP ce week-end avec ceux intéressés pour qu'on discute des modalités / sujets / dates etc...

Ok bon dans ce cas on fait comme ça mon petit Mandoudou :hap:

A-San A-San
MP
Niveau 10
11 novembre 2020 à 21:52:58

Juste par curiosité, ça sera quoi le thème du concours ? (d'ailleurs petite pensée envers Mandoulis, heureusement qu'il n'est plus en Pologne en ce moment)

Message édité le 11 novembre 2020 à 21:56:56 par A-San
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment