CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27912792279327942795279627972798279928002801  ... 2887»
Page suivanteFin
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
24 mars 2021 à 11:51:02

Pour ma part j'en suis à la 4ème réécriture de mon tome 1 :( Rappel des dates :

- 1ere : Juin - Septembre 2015 (35k mots :rire: )
- 2ème : Janvier-Aout 2016 (75k mots)
- 3ème : Mars - Août 2017 (130k mots)
- 4ème : Novembre 2019 - présent, il me reste environ 30k mots à écrire (165k mots)

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
24 mars 2021 à 11:52:07

Le 24 mars 2021 à 08:31:46 Nogara_Watson a écrit :

Le 23 mars 2021 à 23:59:18 CaravageSauvage a écrit :
Comment ça va l'écriture chez vous ?

Disons que c'est plutôt à l'abandon. J'aimais beaucoup écrire des nouvelles, des histoires courtes (pour que ce soit plus simple à finir s'en m'en lasser avant ahah), mais en ce moment je préfère écrire des chansons, que je chantonne à la guitare ou sur des sons libres de droits. Ca me plait, ça me detend ahah.
Mes amies par contre, écrivent beaucoup en ce moment, alors je suis leurs histoires de loin, très heureuse pour elles. ^^

Je pense qu'on s'est connu y a longtemps, tu traînais ici fin 2015 non ? :hap: (On m'appelait Polochon à l'époque mdr)

Message édité le 24 mars 2021 à 11:52:32 par Chimene_Azalee
A-San A-San
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 12:27:43

Le 24 mars 2021 à 11:51:02 Chimene_Azalee a écrit :
Pour ma part j'en suis à la 4ème réécriture de mon tome 1 :( Rappel des dates :

- 1ere : Juin - Septembre 2015 (35k mots :rire: )
- 2ème : Janvier-Aout 2016 (75k mots)
- 3ème : Mars - Août 2017 (130k mots)
- 4ème : Novembre 2019 - présent, il me reste environ 30k mots à écrire (165k mots)

Au moins, tu es plus proche de la fin que du début

Nogara_Watson Nogara_Watson
MP
Niveau 2
24 mars 2021 à 14:46:06

Je pense qu'on s'est connu y a longtemps, tu traînais ici fin 2015 non ? :hap: (On m'appelait Polochon à l'époque mdr)

OH MON DIEU MAIS OUI je me souviens !!!!
Mais du coup oui, je trainais souvent ici avec mon amie au pseudo Lolotteuh ^^

Waaa les souvenirs ahah

Nogara_Watson Nogara_Watson
MP
Niveau 2
24 mars 2021 à 14:55:13

Le 24 mars 2021 à 14:46:06 Nogara_Watson a écrit :

Je pense qu'on s'est connu y a longtemps, tu traînais ici fin 2015 non ? :hap: (On m'appelait Polochon à l'époque mdr)

OH MON DIEU MAIS OUI je me souviens !!!!
Mais du coup oui, je trainais souvent ici avec mon amie au pseudo Lolotteuh ^^

Waaa les souvenirs ahah

Il y avait un certain Ciel aussi

CaravageSauvage CaravageSauvage
MP
Niveau 4
24 mars 2021 à 16:41:15

Le 24 mars 2021 à 02:08:26 A-San a écrit :

Le 23 mars 2021 à 23:59:18 CaravageSauvage a écrit :
Comment ça va l'écriture chez vous ?

Comme j'en ai marre de rester devant mon ordi toute la journée pour suivre mes cours en distanciel et de m'emmerder en ayant une incroyable envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre avant de m'écraser la tête contre le mur histoire d'arrêter de m'emmerder... c'est pas croyable ce que je peux m'emmerder... du coup, je suis revenu à la bonne vieille méthode de papier et stylo en me lançant dans un nouveau projet (encore un) qui est un projet de fantasy. Je dois avoir commencer il y a deux mois et j'en suis à une 60 de feuilles pour 6.000 ou 7.000 mots écrits et révisés (grossièrement, j'écris les chapitres un par un, puis je procède à une première session de réécriture juste après). Voilà, mais par contre qu'est-ce que je m'emmerde... d'ailleurs, je vous l'ai dis que je m'emmerder ?

Et toi ?

Oh méga cool ! ça parle de quoi ce nouveau récit ? Je dois dire que je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus productif aussi avec du papier et un style que sur l'ordi, je sais pas pourquoi. Bon ces derniers temps c'est assez mort de mon côté, j'arrive pas à construire quoi que ce soit de satisfaisant et l'écriture est devenue une frustration plus qu'autre chose. Du coup je dessine et je lis, mais ça me manque d'avoir une histoire en cours. :(

Le 24 mars 2021 à 08:31:46 Nogara_Watson a écrit :

Le 23 mars 2021 à 23:59:18 CaravageSauvage a écrit :
Comment ça va l'écriture chez vous ?

Disons que c'est plutôt à l'abandon. J'aimais beaucoup écrire des nouvelles, des histoires courtes (pour que ce soit plus simple à finir s'en m'en lasser avant ahah), mais en ce moment je préfère écrire des chansons, que je chantonne à la guitare ou sur des sons libres de droits. Ca me plait, ça me detend ahah.
Mes amies par contre, écrivent beaucoup en ce moment, alors je suis leurs histoires de loin, très heureuse pour elles. ^^

Comment tu procèdes pour écrire des chansons ? Tu respectes une métrique particulière comme pour des poèmes ou bien tu t'adaptes à la musique pour laquelle tu écris ? J'ai jamais essayé d'écrire de chansons, je me demande comment ça fonctionne.

Le 24 mars 2021 à 11:51:02 Chimene_Azalee a écrit :
Pour ma part j'en suis à la 4ème réécriture de mon tome 1 :( Rappel des dates :

- 1ere : Juin - Septembre 2015 (35k mots :rire: )
- 2ème : Janvier-Aout 2016 (75k mots)
- 3ème : Mars - Août 2017 (130k mots)
- 4ème : Novembre 2019 - présent, il me reste environ 30k mots à écrire (165k mots)

:ouch: ça a explosé bordel :ouch: Concrètement ça vient d'où tous ces mots en plus ? J'imagine que c'est pas juste le fait d'étoffer qui fait gonfler le compte comme ça, il y a des intrigues qui se sont ajoutées à la trame ? Je me trompe, ou bien tu étais en processus de te faire publier ?
Bravo en tout cas, je suis impressionné.

Nogara_Watson Nogara_Watson
MP
Niveau 2
24 mars 2021 à 17:03:35

Le 24 mars 2021 à 16:41:15 CaravageSauvage a écrit :

Comment tu procèdes pour écrire des chansons ? Tu respectes une métrique particulière comme pour des poèmes ou bien tu t'adaptes à la musique pour laquelle tu écris ? J'ai jamais essayé d'écrire de chansons, je me demande comment ça fonctionne.

Coucou ! :)

Pour quand je décide d'écrire avec ma guitare à la main:
En général d'abord je décide d'un thème que je veux aborder pour m'inspirer de belles tournures de phrases;
Ensuite je décide de l'air que je veux adopter; est ce que je serais plutôt sur une melodie triste, enjouée, rapide, lente ? Décider de ça me permet de poser les accords et le rythme que je ferais à la guitare. Ensuite là c'est un peu spécial, mais du coup je trouve la mélodie et j'improvise au fur et à mesure, et j'écrit ce qui me plait le plus, avant de réorganiser les phrases, les raccourcir ou les allonger selon le rythme etc... C'est donc un peu aléatoire ahah ^^

Mais plus souvent, sans instrument pour m'accompagner, j'écris comme une sorte de poème, des phrases qui me viennent à l'esprit et qui rhyment entre elles, puis je retravaille les tournures, les métaphores etc... et seulement après je trouve une mélodie (sur des sites avec des sons libres de droits bien sûre) qui collent à mon texte et je m'entraine à caler les mots dessus.

Après je suis pas une pro du tout et c'est souvent juste pour me détendre que je fais ça, pas pour "try hard" ahah mais voili voilou.

Désolée du pavé, je suis quelqu'un qui parle beaucoup d'un coup dès qu'on me donne un minimum d'attention :rire: :hum:

Et toi ? Comment ça se passe niveau écriture en ce moment ?

Nogara_Watson Nogara_Watson
MP
Niveau 2
24 mars 2021 à 17:05:22

Le 24 mars 2021 à 11:51:02 Chimene_Azalee a écrit :

>Pour ma part j'en suis à la 4ème réécriture de mon tome 1 :( Rappel des dates :
>
> - 1ere : Juin - Septembre 2015 (35k mots :rire: )
> - 2ème : Janvier-Aout 2016 (75k mots)
> - 3ème : Mars - Août 2017 (130k mots)
> - 4ème : Novembre 2019 - présent, il me reste environ 30k mots à écrire (165k mots)

Tu te fais éditer pour avoir de tels objectifs ? Je ne savais pas qu'on comptait l'écriture en mot, je pensais que c'était en pages, d'ailleurs...
Tu va y arriver tu as déjà bien avancé !!

Nogara_Watson Nogara_Watson
MP
Niveau 2
24 mars 2021 à 17:06:21

Le 24 mars 2021 à 17:03:35 Nogara_Watson a écrit :

Et toi ? Comment ça se passe niveau écriture en ce moment ?

Désolée je viens de relire tes lignes et me rend compte que tu as déjà répondu à cette question ^^'

CaravageSauvage CaravageSauvage
MP
Niveau 4
24 mars 2021 à 17:17:21

Le 24 mars 2021 à 17:03:35 Nogara_Watson a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:41:15 CaravageSauvage a écrit :

Comment tu procèdes pour écrire des chansons ? Tu respectes une métrique particulière comme pour des poèmes ou bien tu t'adaptes à la musique pour laquelle tu écris ? J'ai jamais essayé d'écrire de chansons, je me demande comment ça fonctionne.

Coucou ! :)

Pour quand je décide d'écrire avec ma guitare à la main:
En général d'abord je décide d'un thème que je veux aborder pour m'inspirer de belles tournures de phrases;
Ensuite je décide de l'air que je veux adopter; est ce que je serais plutôt sur une melodie triste, enjouée, rapide, lente ? Décider de ça me permet de poser les accords et le rythme que je ferais à la guitare. Ensuite là c'est un peu spécial, mais du coup je trouve la mélodie et j'improvise au fur et à mesure, et j'écrit ce qui me plait le plus, avant de réorganiser les phrases, les raccourcir ou les allonger selon le rythme etc... C'est donc un peu aléatoire ahah ^^

Mais plus souvent, sans instrument pour m'accompagner, j'écris comme une sorte de poème, des phrases qui me viennent à l'esprit et qui rhyment entre elles, puis je retravaille les tournures, les métaphores etc... et seulement après je trouve une mélodie (sur des sites avec des sons libres de droits bien sûre) qui collent à mon texte et je m'entraine à caler les mots dessus.

Après je suis pas une pro du tout et c'est souvent juste pour me détendre que je fais ça, pas pour "try hard" ahah mais voili voilou.

Désolée du pavé, je suis quelqu'un qui parle beaucoup d'un coup dès qu'on me donne un minimum d'attention :rire: :hum:

Et toi ? Comment ça se passe niveau écriture en ce moment ?

Donc c'est un peu du "bricolage", dans le sens positif du terme. :hap: Tain j'ai une gratte dans ma chambre depuis un an et demi mais j'ai jamais réussi à me bouger le q pour commencer à apprendre. Je suis coupable d'un grand péché d'inertie quand il s'agit d'apprendre des nouvelles choses. :-(
Pareil pour l'écriture, comme je l'ai dit c'est au point mort. Mais ça vient surtout d'un manque de concentration général, je me disperse dans pleins de trucs à la fois et ne fais jamais qu'entamer les choses sans jamais aller en profondeur. D'ailleurs ça se retrouve dans pleins de choses de ma vie quotidienne, sans forcément parler de création. Je me trouve un nouveau hobby qui dure deux semaines et je l'abandonne presque aussitôt, je me fais plein de projets super ambitieux pour les annuler à la première difficulté...

Vous avez aussi ce problème, vous ? Si non, comment vous faites pour surmonter l'inertie ? Parce que je me rends bien compte du problème mais j'ai pas les ressources pour le surmonter, et le fait d'en être conscient me fait culpabiliser et je n'arrive pas à être en paix avec moi-même. ça, et le fait que sur le long terme ça risque de me faire gaspiller pas mal d'argent, avec tous les trucs que j'achète sur un coup de tête sans vraiment m'investir dedans.

Bref, je veux pas faire la pleureuse, mais puisque le forum est un peu vide et qu'on est tous confinés, autant parler un peu quoi :hap:

Nogara_Watson Nogara_Watson
MP
Niveau 2
24 mars 2021 à 18:12:07

Le 24 mars 2021 à 17:17:21 CaravageSauvage a écrit :

Pareil pour l'écriture, comme je l'ai dit c'est au point mort. Mais ça vient surtout d'un manque de concentration général, je me disperse dans pleins de trucs à la fois et ne fais jamais qu'entamer les choses sans jamais aller en profondeur. D'ailleurs ça se retrouve dans pleins de choses de ma vie quotidienne, sans forcément parler de création. Je me trouve un nouveau hobby qui dure deux semaines et je l'abandonne presque aussitôt, je me fais plein de projets super ambitieux pour les annuler à la première difficulté...

Vous avez aussi ce problème, vous ? Si non, comment vous faites pour surmonter l'inertie ? Parce que je me rends bien compte du problème mais j'ai pas les ressources pour le surmonter, et le fait d'en être conscient me fait culpabiliser et je n'arrive pas à être en paix avec moi-même. ça, et le fait que sur le long terme ça risque de me faire gaspiller pas mal d'argent, avec tous les trucs que j'achète sur un coup de tête sans vraiment m'investir dedans.

Je comprends très bien ton problème; comme une sorte de lassitude générale constante qui détruit tes ambitions ahah.
Pour t'aider à surmonter ce problème j'aurais peut etre quelques conseils... Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais voir d'autres gens pratiquer peut aider. Par exemple si tu te lances dans le dessin, ne dessines pas juste dans otn coin avec des choses qui te plaisent, regarde aussi ce que font d'autres artistes, pour te motiver à aller un peu plus loin à chaque fois. Et au fur et à mesure tu découvriras d'autres artistes, ce qui te motivera à reproduire leur style, essayer de faire ce qu'ils font etc... Et c'est au final se donner une source de motivation ^^
Après peut etre que tu peux trouver d'autres personnes avec qui pratiquer ton hobby ? Genre si tu veux te lancer à la guitare, sollicites un ami à toi pour que vous vous entrainiez à faire des duos ou quoi... Lorsqu'on est plusieurs c'est de suite plus facile de se motiver parce que ça ne dépend plus uniquement de nous.

Après l'ultime conseil c'est qu'il faut parfois un peu se forcer pour se relancer, mais bon, c'est pas joyeux x)

Tu tournes en rond dans ton appart pour etre dans cet état ?

Bref, je veux pas faire la pleureuse, mais puisque le forum est un peu vide et qu'on est tous confinés, autant parler un peu quoi :hap:

Tant mieux tant mieux ahah je suis d'accord

CaravageSauvage CaravageSauvage
MP
Niveau 4
24 mars 2021 à 18:19:31

Le 24 mars 2021 à 18:12:07 Nogara_Watson

Tu tournes en rond dans ton appart pour etre dans cet état ?

Ahah, oui ça fait deux semaines que je suis en isolement total, c'est sûrement pour ça que ça s'est autant intensifié :hap: Mais oui c'est clair, je suis vraiment quelqu'un qui fonctionne au fuel social, dès que je suis pris dans un groupe et que ça engage d'autres personnes que moi je me motive vraiment facilement.
Bon, aujourd'hui je suis assez satisfait de moi, c'était beaucoup moins frustrant qu'hier. Je vais essayer de me concentrer sur un seul livre ou une seule série, ce sera déjà une réussite. :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
24 mars 2021 à 20:11:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Nono mais c'est même plus de la réécriture, t'as écrit un bouquin différent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Marty fait pareil, je pense que vous êtes pris dans une boucle où vous n'êtes jamais satisfaits de vous-même, alors que vos écrits étaient déjà d'un très haut niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

Caramel, je comprends les envies d'essayer et d'apprendre plein de nouvelles choses, mais c'est normal que tu ne continues pas tout, c'est impossible de tout faire :-(

Je ne répondrai pas à la question sur notre production en écriture. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 24 mars 2021 à 20:11:38 par Mandoulis
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
24 mars 2021 à 20:54:33

Le 24 mars 2021 à 14:46:06 Nogara_Watson a écrit :

Je pense qu'on s'est connu y a longtemps, tu traînais ici fin 2015 non ? :hap: (On m'appelait Polochon à l'époque mdr)

OH MON DIEU MAIS OUI je me souviens !!!!
Mais du coup oui, je trainais souvent ici avec mon amie au pseudo Lolotteuh ^^

Waaa les souvenirs ahah

:hap:

Le 24 mars 2021 à 16:41:15 CaravageSauvage a écrit :
:ouch: ça a explosé bordel :ouch: Concrètement ça vient d'où tous ces mots en plus ? J'imagine que c'est pas juste le fait d'étoffer qui fait gonfler le compte comme ça, il y a des intrigues qui se sont ajoutées à la trame ? Je me trompe, ou bien tu étais en processus de te faire publier ?

Bravo en tout cas, je suis impressionné.

Ce n'est qu'un nombre de mots, et peut être la preuve d'une persévérance, mais rien de plus :hap: Pour la première réécriture (la 2ème version) j'ai ajouté/changé des intrigues et des personnages. La troisième version (deuxième réécriture) j'ai amélioré les personnages; l'ultime (j'insiste sur le mot, il n'y en aura pas d'autre :hap:) : j'ai clarifié des intrigues parfois compliquées à comprendre, étoffé encore les personnages et j'ai ajouté des éléments d'univers (ce qui a été le principal motif de réécriture d'ailleurs, car ce que je proposais dans le tome 3 ne pouvait tenir sans une refonte des fondations :hap:)

Vous avez aussi ce problème, vous ? Si non, comment vous faites pour surmonter l'inertie ? Parce que je me rends bien compte du problème mais j'ai pas les ressources pour le surmonter, et le fait d'en être conscient me fait culpabiliser et je n'arrive pas à être en paix avec moi-même. ça, et le fait que sur le long terme ça risque de me faire gaspiller pas mal d'argent, avec tous les trucs que j'achète sur un coup de tête sans vraiment m'investir dedans.

Non, en tous cas, plus maintenant. Tu n'es pas le seul dans ce cas là en tout cas, il y a pas mal de Youtuber qui en parlent sur des chaînes d'autodiscipline (Ex : Florent Tavernier). Regarde quelques vidéos, il parle d'auteurs qui ont étudié le sujet. A titre personnel, je pense que toi tu vois le produit fini et que tu veux tout faire d'un coup. Il faudrait que tu décomposes ton projet en plein de petites tâches. Genre imaginons que tu veuilles apprendre à peindre : premièrement t'apprends à quoi servent les différents pinceaux, puis ensuite tu t'intéresses aux différents types de peinture, puis les différents supports, puis le dessin, puis la perspective, comment dompter les couleurs, etc, au fur et à mesure, sans te lancer comme un bourrin direct en étalant la peinture sur la toile, j'espère que tu saisis mon propos :hap:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
24 mars 2021 à 20:57:30

Le 24 mars 2021 à 20:11:25 Mandoulis a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Nono mais c'est même plus de la réécriture, t'as écrit un bouquin différent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Marty fait pareil, je pense que vous êtes pris dans une boucle où vous n'êtes jamais satisfaits de vous-même, alors que vos écrits étaient déjà d'un très haut niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

Merci pour le compliment mais non le niveau était pas assez haut :noel:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
24 mars 2021 à 20:57:50

Bordel y a eu plus de lecture sur ce topic en un jour qu'en un an de confinement ayaaa

CaravageSauvage CaravageSauvage
MP
Niveau 4
24 mars 2021 à 21:28:36

Le 24 mars 2021 à 20:54:33 Chimene_Azalee a écrit :

Le 24 mars 2021 à 14:46:06 Nogara_Watson a écrit :

Je pense qu'on s'est connu y a longtemps, tu traînais ici fin 2015 non ? :hap: (On m'appelait Polochon à l'époque mdr)

OH MON DIEU MAIS OUI je me souviens !!!!
Mais du coup oui, je trainais souvent ici avec mon amie au pseudo Lolotteuh ^^

Waaa les souvenirs ahah

:hap:

Le 24 mars 2021 à 16:41:15 CaravageSauvage a écrit :
:ouch: ça a explosé bordel :ouch: Concrètement ça vient d'où tous ces mots en plus ? J'imagine que c'est pas juste le fait d'étoffer qui fait gonfler le compte comme ça, il y a des intrigues qui se sont ajoutées à la trame ? Je me trompe, ou bien tu étais en processus de te faire publier ?

Bravo en tout cas, je suis impressionné.

Ce n'est qu'un nombre de mots, et peut être la preuve d'une persévérance, mais rien de plus :hap: Pour la première réécriture (la 2ème version) j'ai ajouté/changé des intrigues et des personnages. La troisième version (deuxième réécriture) j'ai amélioré les personnages; l'ultime (j'insiste sur le mot, il n'y en aura pas d'autre :hap:) : j'ai clarifié des intrigues parfois compliquées à comprendre, étoffé encore les personnages et j'ai ajouté des éléments d'univers (ce qui a été le principal motif de réécriture d'ailleurs, car ce que je proposais dans le tome 3 ne pouvait tenir sans une refonte des fondations :hap:)

Vous avez aussi ce problème, vous ? Si non, comment vous faites pour surmonter l'inertie ? Parce que je me rends bien compte du problème mais j'ai pas les ressources pour le surmonter, et le fait d'en être conscient me fait culpabiliser et je n'arrive pas à être en paix avec moi-même. ça, et le fait que sur le long terme ça risque de me faire gaspiller pas mal d'argent, avec tous les trucs que j'achète sur un coup de tête sans vraiment m'investir dedans.

Non, en tous cas, plus maintenant. Tu n'es pas le seul dans ce cas là en tout cas, il y a pas mal de Youtuber qui en parlent sur des chaînes d'autodiscipline (Ex : Florent Tavernier). Regarde quelques vidéos, il parle d'auteurs qui ont étudié le sujet. A titre personnel, je pense que toi tu vois le produit fini et que tu veux tout faire d'un coup. Il faudrait que tu décomposes ton projet en plein de petites tâches. Genre imaginons que tu veuilles apprendre à peindre : premièrement t'apprends à quoi servent les différents pinceaux, puis ensuite tu t'intéresses aux différents types de peinture, puis les différents supports, puis le dessin, puis la perspective, comment dompter les couleurs, etc, au fur et à mesure, sans te lancer comme un bourrin direct en étalant la peinture sur la toile, j'espère que tu saisis mon propos :hap:

Oui oui je saisis parfaitement, et je pense que t'as assez bien cerné mon problème aya :hap: Je n'ai aucune patience pour vraiment faire les trucs sans avoir directement de récompense. Je pense que je suis complètement cramé niveau concentration, surtout à cause d'internet et du smartphone. ça fait chier.
Fin bref, j'ai besoin d'une grosse cure de désintox et d'un programme de méditation pour me recentrer, ça va pas être de la tarte à mon avis. :hap:

Merci pour les conseils de vidéos !

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 22:08:16

Wesh :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
24 mars 2021 à 22:51:39

Le 24 mars 2021 à 22:08:16 DickFigures a écrit :
Wesh :hap:

Alors, ce bouquin édité ça avance? :hap:

A-San A-San
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 22:58:38

Un peu d’activité, ça fait plaisir :)

Le 24 mars 2021 à 16:41:15 CaravageSauvage a écrit :

Le 24 mars 2021 à 02:08:26 A-San a écrit :

Le 23 mars 2021 à 23:59:18 CaravageSauvage a écrit :
Comment ça va l'écriture chez vous ?

Comme j'en ai marre de rester devant mon ordi toute la journée pour suivre mes cours en distanciel et de m'emmerder en ayant une incroyable envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre avant de m'écraser la tête contre le mur histoire d'arrêter de m'emmerder... c'est pas croyable ce que je peux m'emmerder... du coup, je suis revenu à la bonne vieille méthode de papier et stylo en me lançant dans un nouveau projet (encore un) qui est un projet de fantasy. Je dois avoir commencer il y a deux mois et j'en suis à une 60 de feuilles pour 6.000 ou 7.000 mots écrits et révisés (grossièrement, j'écris les chapitres un par un, puis je procède à une première session de réécriture juste après). Voilà, mais par contre qu'est-ce que je m'emmerde... d'ailleurs, je vous l'ai dis que je m'emmerder ?

Et toi ?

Oh méga cool ! ça parle de quoi ce nouveau récit ? Je dois dire que je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus productif aussi avec du papier et un style que sur l'ordi, je sais pas pourquoi. Bon ces derniers temps c'est assez mort de mon côté, j'arrive pas à construire quoi que ce soit de satisfaisant et l'écriture est devenue une frustration plus qu'autre chose. Du coup je dessine et je lis, mais ça me manque d'avoir une histoire en cours. :(

Pour faire simple, je travaille sur une adaptation/fanfiction/réinterprétation de la trame principale du jeu vidéo The Elder Scrolls V Skyrim (oui je m’emmerde à ce point). Cependant, ce n’est pas le résultat final qui m’intéresse, mais plus toute la démarche et la réflexion qui a derrière (l’adaptation d’un média à un autre). Et il faut avouer que c’est clairement le projet casse-gueule par excellence, surtout quand on cherche à plaire au connaisseur tout en rendant l’histoire accessible aux nouveaux venus, alors qu’on sait pertinemment qu’on devra faire des choix d’adaptations que certain fan boy (comme disent les jeunes dans la langue des barbares) pourraient détester et considéraient comme une trahison (surtout que dans un jeu vidéo l’histoire sert principalement à mettre en avant le gameplay et l’interactivité, mais c'est une relation que la littérature ne peut que difficilement reproduire).
Enfin bref, on verra ce que ça donne. J’en enverrai peut-être quelques chapitres à ma sœur pour qu’elle me donne son avis dessus (oui elle s’emmerde elle aussi).

Tu dessines et lis quoi du coup ?

Message édité le 24 mars 2021 à 22:59:02 par A-San
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment