CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27772778277927802781278227832784278527862787  ... 2887»
Page suivanteFin
Mandouloide Mandouloide
MP
Niveau 2
25 octobre 2020 à 22:14:59

Je suis prêt à tout pour gratter un peu de thune

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
27 octobre 2020 à 23:59:57

Nous avons atteint le seuil de financement pour lancer la fabrication de mon livre. Tout devrait être prêt pour la fin de l'année.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
29 octobre 2020 à 16:14:48

Bravo Ostra :ok:

Sinon en France tout va bien apparemment... :)

Homm Homm
MP
Niveau 15
29 octobre 2020 à 16:45:43

Pas d'amalgames le chofix

LeopoldBloom LeopoldBloom
MP
Niveau 6
29 octobre 2020 à 16:49:50

Le 29 octobre 2020 à 16:45:43 Homm a écrit :
Pas d'amalgames le chofix

Comme le rappelait un excellent expert sur France 2, le soir de la mort de Samuel Patty, " les premières victimes du terrorisme sont toujours les musulmans ". :)
Je ne sais pas dans quel monde il vit, mais moi sur le plateau, je lui aurai enfoncé la face dans son tabouret.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
29 octobre 2020 à 17:24:41

Si seulement ça pouvait réveiller les français... Et dans français, j'inclus les musulmans qui vivent depuis 30 ans et se sentent républicains. C'est la nouvelle génération qui pose un vrai problème. :( Je t'enverrais tout ça à Cayenne ou aux Kerguelen :(

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
29 octobre 2020 à 17:53:23

Le 29 octobre 2020 à 16:45:43 Homm a écrit :
Pas d'amalgames le chofix

Jamais. Ca c'est bon pour les blancs et les flics, j'ai bien étudié ma leçon :oui:

Tantot j'ai passé une partie de l'aprèm sur les publications de "l'extreme gauche" Belge, sur le Mélenchon de chez nous quoi, et sérieux je sais plus si il faut rire ou pleurer. Hallucinant le nombre de gens qui considère que fallait pas provoquer, qu'il faut pas s'étonner, que c'est la faute de Macron, de Charlie, de l'esstreme droieuthe...

T'en a même qui sont a se demander, que ce soit pour la décapitation de la semaine passée ou pour celle-ci, si les flics n'ont pas abusé en tirant sur les assaillants. Et ils sont sérieux et sincère dans leur connerie. Ca fait UN PEU flipper quand même.

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
29 octobre 2020 à 19:00:24

https://www.washingtonexaminer.com/opinion/chinas-counter-terrorism-advice-to-france-put-all-muslims-in-concentration-camps

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
29 octobre 2020 à 21:49:06

Je n'ai pas accès à l'historique sur mobile, et y'a un message qui a sauté :(

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 23:24:24

C’est pas grave, c’était un message de Veyli :-)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
30 octobre 2020 à 06:57:14

C'est grave si ce sont les admins qui suppriment :( Le blabla n'est déjà pas très actif, alors si les messages sautent quand on commence à débattre, ça sert à rien de se donner la peine :(

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 09:47:25

Fausse alerte j'ai effacé tout seul, je soulignais juste que c'est pas de la connerie de leur part et qu'ils savent pertinemment dans quel camp ils se trouvent et qui ils défendent

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
31 octobre 2020 à 17:08:45

Tiens rien avoir (quoi que) mais aujourd'hui j'ai décidé de rien glander au taf, et j'me suis perdu sur Wikipédia. J'avais oublié que c'était un peu comme Youtube :-)

Du coup j'ai passé, entre autre sujet, bien une heure a lire des articles sur les différentes techniques de torture et d'exécution de part le monde et l'Histoire. Et y'en a qui ont quand même une sacré imagination :noel:

Et oui, je suis payé pour ca :o))

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 20:23:54

Tu as vu l’exécution par éléphant ? :bave:
Le charme de l’exotisme allié au sensationnel du spectacle :content:

VeyloxSSJ2 VeyloxSSJ2
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 01:14:53

Les trucs à base de bambou c'est poétique

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
01 novembre 2020 à 15:37:01

Ardui> Ouais, c'est sur, c'est grandiose. Mais je suis resté dans mon top trois sur l'empalement (qui a des subtilité que j'ignorais), l'écartèlement (pareil) et alors la torture Chinoise qui est une sorte d'écorchement, le "Lingchi" :-)

Par contre, il semblerait que l'aigle viking ou la Vierge de fer se rapproche plus de la légende... pour l'aigle je sais pas, mais pour la vierge de fer j'étais étonné.

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
01 novembre 2020 à 18:17:47

C'étaient les détracteurs de Louis XI qui ont inventé ça :hap:

Homm Homm
MP
Niveau 15
01 novembre 2020 à 19:50:00

Le taureau d'airain :bave:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 20:39:24

Il faut arrondir le bout du pal quand on est raffiné. :oui:

La poire d'angoisse tient aussi de la légende, hélas, c'est pourtant un concept d'une grande inventivité. :snif:

clisthene clisthene
MP
Niveau 9
02 novembre 2020 à 00:58:50

Le 31 octobre 2020 à 17:08:45 Chocobo_3 a écrit :
Tiens rien avoir (quoi que) mais aujourd'hui j'ai décidé de rien glander au taf, et j'me suis perdu sur Wikipédia. J'avais oublié que c'était un peu comme Youtube :-)

Du coup j'ai passé, entre autre sujet, bien une heure a lire des articles sur les différentes techniques de torture et d'exécution de part le monde et l'Histoire. Et y'en a qui ont quand même une sacré imagination :noel:

Et oui, je suis payé pour ca :o))

Le début de Surveiller et punir devrait te plaire je suppose :-)

Damiens avait été condamné, le 2 mars 1757, à « faire amende honorable devant la principale porte de l'Église de Paris »,où il devait être « mené et conduit dans un tombereau, nu, en chemise, tenant une torche de cire ardente du poids de deux livres »; puis, « dans le dit tombereau, à la place de Grève, et sur un échafaud qui y sera dressé, tenaillé aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite tenant en icelle le couteau dont il a commis le dit parricide, brûlée de feu de soufre, et sur les endroits où il sera tenaillé, jeté du plomb fondu, de l'huile bouillante, de la poix résine brûlante, de la cire et soufre fondus ensemble et ensuite son corps tiré et démembré à quatre chevaux et ses membres et corps consumés au feu, réduits en cendres et ses cendres jetées au vent ».
« Enfin on l'écartela, raconte la Gazette d'Amsterdam. Cette dernière opération fut très longue, parce que les chevaux dont on se servait n'étaient pas accoutumés à tirer; en sorte qu'au lieu de quatre, il en fallut mettre six; et cela ne suffisant pas encore, on fut obligé pour démembrer les cuisses du malheureux, de lui couper les nerfs et de lui hacher les jointures...
« On assure que quoiqu'il eût toujours été grand jureur, il ne lui échappa aucun blasphème; seulement les excessives douleurs lui faisaient pousser d'horribles cris, et souvent il répéta :Mon Dieu, ayez pitié de moi; Jésus, secourez-moi. Les spectateurs furent tous édifiés de la sollicitude du curé de Saint-Paul qui malgré son grand âge ne perdait aucun moment pour consoler le patient. »
Et l'exempt Bouton : « On a allumé le soufre, mais le feu était si médiocre que la peau du dessus de la main seulement n'en a été que fort peu endommagée. Ensuite un exécuteur, les manches troussées jusqu'au dessus des coudes, a pris des tenailles d'acier faites exprès, d'environ un pied et demi de long, l'a tenaillé d'abord au gras de la jambe droite, puis à la cuisse, de là aux deux parties du gras du bras droit; ensuite aux mamelles. Cet exécuteur quoique fort et robuste a eu beaucoup de peine à arracher les pièces de chair qu'il prenait dans ses tenailles deux ou trois fois du même coté en tordant, et ce qu'il en emportait formait à chaque partie une plaie de la grandeur d'un écu de six livres. « Après ces tenaillements, Damiens qui criait beaucoup sans cependant jurer, levait la tête et se regardait ; le même tenailleur a pris avec une cuillère de fer dans la marmite de cette drogue toute bouillante qu'il a jetée en profusion sur chaque plaie. Ensuite, on a attaché avec des cordages menus les cordages destinés à atteler aux chevaux, puis les chevaux attelés dessus à chaque membre le long des cuisses, jambes et bras. « Le sieur Le Breton, greffier, s'est approché plusieurs fois du patient, pour lui demander s'il avait quelque chose à dire. A dit que non; il criait comme on dépeint les damnés, rien n'est à le dire, à chaque tourment : " Pardon, mon Dieu! Pardon, Seigneur. " Malgré toutes ces souffrances ci-dessus, il levait de temps en temps la tête et se regardait hardiment. Les cordages si fort serrés par les hommes qui tiraient les bouts lui faisaient souffrir des maux inexprimables. Le sieur Le Breton s'est encore approché de lui et lui a demandé s'il ne voulait rien dire; a dit non. Les confesseurs se sont approchés à plusieurs et lui ont parlé longtemps; il baisait de bon gré le crucifix qu'ils lui présentaient; il allongeait les lèvres et disait toujours : " Pardon, Seigneur. " « Les chevaux ont donné un coup de collier, tirant chacun un membre en droiture, chaque cheval tenu par un exécuteur. Un quart d'heure après, même cérémonie, et enfin après plusieurs reprises on a été obligé de faire tirer les chevaux, savoir : ceux du bras droit à la tête, ceux des cuisses en retournant du côté des bras, ce qui lui a rompu les bras aux jointures. Ces tiraillements ont été répétés plusieurs fois sans réussite. Il levait la tête et se regardait. On a été obligé de remettre deux chevaux, devant ceux attelés aux cuisses, ce qui faisait six chevaux. Point de réussite. « Enfin l'exécuteur Samson a été dire au sieur Le Breton qu'il n'y avait pas moyen ni espérance d'en venir à bout, et lui dit de demander à Messieurs s'ils voulaient qu'il le fit couper en morceaux. Le sieur Le Breton, descendu de la ville a donné ordre de faire de nouveaux efforts, ce qui a été fait; mais les chevaux se sont rebutés et un de ceux attelés aux cuisses est tombé sur le pavé. Les confesseurs revenus lui ont parlé encore. Il leur disait (je l'ai entendu) : " Baisez-moi, Messieurs. " Le sieur curé de Saint-Paul n'ayant osé, le sieur de Marsilly a passé sous la corde du bras gauche et l'a été baiser sur le front. Les exécuteurs s'unirent entre eux et Damiens leur disait de ne pas jurer, de faire leur métier, qu'il ne leur en voulait pas;les priait de prier Dieu pour lui, et recommandait au curé de Saint-Paul de prier pour lui à la première messe. « Après deux ou trois tentatives, l'exécuteur Samson et celui qui l'avait tenaillé ont tiré chacun un couteau de leur poche et ont coupé les cuisses au défaut du tronc du corps; les quatre chevaux étant à plein collier ont emporté les deux cuisses après eux, savoir : celle du côté droit la première, l'autre ensuite ; ensuite en a été fait autant aux bras et à l'endroit des épaules et aisselles et aux quatre parties; il a fallu couper les chairs jusque presque aux os, les chevaux tirant à plein collier ont remporté le bras droit le premier et l'autre après. « Ces quatre parties retirées, les confesseurs sont descendus pour lui parler; mais son exécuteur leur a dit qu'il était mort, quoique la vérité était que je voyais l'homme s'agiter, et la mâchoire inférieure aller et venir comme s'il parlait. L'un des exécuteurs a même dit peu après que lorsqu'ils avaient relevé le tronc du corps pour le jeter sur le bûcher, il était encore vivant. Les quatre membres détachés des cordages des chevaux ont été jetés sur un bûcher préparé dans l'enceinte en ligne droite de l'échafaud, puis le tronc et le tout ont été ensuite couverts de bûches et de fagots, et le feu mis dans la paille mêlée à ce bois. « ... En exécution de l'arrêt, le tout a été réduit en cendres. Le dernier morceau trouvé dans les braises n'a été fini d'être
consumé qu'à dix heures et demie et plus du soir. Les pièces de chair et le tronc ont été environ quatre heures à brûler. Les officiers au nombre desquels j'étais, ainsi que mon fils, avec des archers par forme de détachement sommes restés sur la place jusqu'à près de onze heures. « On veut tirer des conséquences sur ce qu'un chien s'était couché le lendemain sur le pré où avait été le foyer, en avait été chassé à plusieurs reprises, y revenant toujours. Mais il n'est pas difficile de comprendre que cet animal trouvait cette place plus chaude qu'ailleurs."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment