CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic mécanique

red_hook
red_hook
Niveau 8
27 janvier 2017 à 12:40:48

vous pensez quoi de Continental Grand Prix GP4000s II ?
Quelqu'un les utilisent ?

vic361
vic361
Niveau 15
27 janvier 2017 à 13:39:53

Le 27 janvier 2017 à 12:40:48 red_hook a écrit :

Ils sont un bon compromis pour les crevaisons.
Tu crèvera rarement avec des 4000s 2. Ils ont une chappe renforcé (mais pas sur les flancs) et un rendement bof.
C'est pneu passe partout sans être trop handicapant.

Donc des bon petit pneu d'hiver/première course quoi :hap:

Par contre les grand prix 4 saisons sont eux quasiment pas crevable (hors tesson de bouteille ou vraiment s'ils sont usé), eux sont renforcé également sur les flancs. Mais ont un rendement archi pourri dans toute circonstances.... Et encore plus quand chaud et sec (la gomme colle limite :malade: )

chiegle
chiegle
Niveau 10
27 janvier 2017 à 13:47:24

Je rejoint vic pour la non crevaison des.4.saisons, par contre je les ai pas testé en été encore.
Tu conseille des 4000 s2 pour les autres saisons vic alors ? Ou ils restent juste.niveau rendement aussi ?

red_hook
red_hook
Niveau 8
27 janvier 2017 à 13:49:17

Le 27 janvier 2017 à 13:39:53 vic361 a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 12:40:48 red_hook a écrit :

Ils sont un bon compromis pour les crevaisons.
Tu crèvera rarement avec des 4000s 2. Ils ont une chappe renforcé (mais pas sur les flancs) et un rendement bof.
C'est pneu passe partout sans être trop handicapant.

Donc des bon petit pneu d'hiver/première course quoi :hap:

Par contre les grand prix 4 saisons sont eux quasiment pas crevable (hors tesson de bouteille ou vraiment s'ils sont usé), eux sont renforcé également sur les flancs. Mais ont un rendement archi pourri dans toute circonstances.... Et encore plus quand chaud et sec (la gomme colle limite :malade: )

Il me faudrait quelque chose pour changer mes continental ultra sport, en 25mm de preference :hap:
C'est un compris pour qu'il faudrait faire contre mes roues en alu que je vais devoir utiliser durant les "cricri"

Message édité le 27 janvier 2017 à 13:51:58 par red_hook
bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
27 janvier 2017 à 17:06:41

Moi faudrait que je passe en section inférieur. 2.25 c'est cool pour les conditions difficiles mais pas pour une pratique mixte et encore moins pour les chemins roulants :rire:

Des conseils pour des pneus vtt ? Je sais qu'il y a les Marathon :(

DeIyrion
DeIyrion
Niveau 10
09 février 2017 à 19:22:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486664328-tssssssss.jpeg
des gars avec qui je roule le dimanche m'ont parlé cette cyclo et elle me tente bien. La particularité du parcours c'est qu'il totalise 20 km dans les chemins de terre et de calcaire.

Je risque pas d'endommager mon trek rapidement ? je dois prendre des pneus plus larges ? La pression doit-elle être modifiée ?

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
09 février 2017 à 19:46:57

Tu dois surement pouvoir prendre un par-pierre ou adhésif protecteur sur le bas du cadre (parce que tu risques d'avoir des éclats) et des pneus de cyclocross (:hap:), non ?

Sinon, niveau transmission... je ne sais pas. A mon avis le dérailleur ne risque pas énormément sauf énorme caillou :(

Pour les roues, évite de prendre tes belles carbones :hap:

Je laisse la parole aux pros, ce ne sont que des idées qui me viennent à l'esprit :ok:

DeIyrion
DeIyrion
Niveau 10
09 février 2017 à 19:51:59

j'ai pas et j'ai jamais eu des roues carbones malheureusement :hap:

mais j'ai pas l'impression qu'il y ait des grosses pierres c'est plus de la terre avec des petits cailloux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486666198-tssssssss.jpeg (je montre les photos du parcours car c'était une course junior je crois avant)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486666249-tssssssss.jpeg

peut-être que des pneus plus larges suffiront ?

ça existe le par pierre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2017 à 22:09:13

Des pneus de 25 , des roues alu et c'est suffisant je pense , là-dessus tu risques plus un gros cailloux sur le cadre (et encore c'est solide la peinture d'un cadre ) que d'éclater une jante :ok:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
09 février 2017 à 22:10:26

Bah je suppose que oui, on fait de tout maintenant :hap:

kustoms
kustoms
Niveau 10
09 février 2017 à 22:45:59

https://www.amazon.fr/Protection-contre-impacts-Taille-Unique/dp/B01HMGOHFI pour protéger ton cadre, ça pourrait t'être utile :ok:

Je l'utilise déjà sur mon VTT et c'est vraiment bien, l'ensemble tien via deux grand élastiques cranté :oui:

geekoman99
geekoman99
Niveau 7
16 février 2017 à 20:21:07

J'ai un probleme sur mon vtt, je le sort de la cave et en le faisant rouler en marchant a cote, les pedales tournent comme si il y vait plus la roue libre, ca peut être du à quoi ?

kustoms
kustoms
Niveau 10
16 février 2017 à 21:39:04

Le 16 février 2017 à 20:21:07 geekoman99 a écrit :
J'ai un probleme sur mon vtt, je le sort de la cave et en le faisant rouler en marchant a cote, les pedales tournent comme si il y vait plus la roue libre, ca peut être du à quoi ?

Ta roue libre demande un nettoyage complet ainsi qu'une lubrification optimale, un cliquet reste très certainement engagé sur le corps de roue libre :ok:

geekoman99
geekoman99
Niveau 7
16 février 2017 à 22:04:14

Je te remercie jy connais pas grand chose en mecanique jvai essayer de trouver des tutos pour demonter la roue libre, il faut lubrifier quoi ?

kustoms
kustoms
Niveau 10
16 février 2017 à 22:11:39

Le 16 février 2017 à 22:04:14 geekoman99 a écrit :
Je te remercie jy connais pas grand chose en mecanique jvai essayer de trouver des tutos pour demonter la roue libre, il faut lubrifier quoi ?

dégraisser et lubrifier les cliquets de la roue libre, ça demande une outillage spécifique si tu as des jantes mavic.

geekoman99
geekoman99
Niveau 7
22 février 2017 à 11:59:58

j'ai un autre souci le frein a disque avant frotte, sur internet ils disent de régler la position de l'étrier c'est ce que j'ai fait mais pas moyen c'est comme si il n 'y avait pas assez de place entre les deux plaquettes, faut il que je change de disque pour un plus fin ? ou peut il y avoir une autre raison ? (c'est un vtt occasion en année erasmus)

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:22:17

Yo les gars ça faisait longtemps :hap:
J'ai un problème : j'ai crevé et quand j'ai voulu remonter la roue arrière, après avoir serré les boulons, je me rends compte que la roue ne tourne pas du tout ; du coup je les enleve completemment, et me rend compte d'un problème dans "l'axe" de la roue : la roue fait des sursauts lateraux à chaque tour ; impossible de rouler avec ça :( (la roue tourne sans problème sans les boulons, mais se bloque si je serre les boulons)

Du coup je sais pas s'il faut changer l'axe ou le moyeu ou je sais pas quoi ou faut songer à changer carrémment la roue :(

Ah oui et vous savez ce qui declenche ce genre de problèmes ? Mon père dit que c'est de ma faute mais j'ai rien fait de mal avec sa roue :(

kustoms
kustoms
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:11:43

Le 12 mars 2017 à 12:22:17 Kotobuki66 a écrit :
Yo les gars ça faisait longtemps :hap:
J'ai un problème : j'ai crevé et quand j'ai voulu remonter la roue arrière, après avoir serré les boulons, je me rends compte que la roue ne tourne pas du tout ; du coup je les enleve completemment, et me rend compte d'un problème dans "l'axe" de la roue : la roue fait des sursauts lateraux à chaque tour ; impossible de rouler avec ça :( (la roue tourne sans problème sans les boulons, mais se bloque si je serre les boulons)

Du coup je sais pas s'il faut changer l'axe ou le moyeu ou je sais pas quoi ou faut songer à changer carrémment la roue :(

Ah oui et vous savez ce qui declenche ce genre de problèmes ? Mon père dit que c'est de ma faute mais j'ai rien fait de mal avec sa roue :(

A mon avis tu as un problème avec le serrage des cuvettes de roulements :oui:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
12 mars 2017 à 16:48:02

Justement j'ai verifié ça, j'ai desserré puis resserré : même problème

kustoms
kustoms
Niveau 10
12 mars 2017 à 17:12:15

Le 12 mars 2017 à 16:48:02 Kotobuki66 a écrit :
Justement j'ai verifié ça, j'ai desserré puis resserré : même problème

as-tu resserrer au bon couple :question:

tant qu'a faire, ce sont des roulement a billes ou cartouche ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat