non il y a juste marqué timeless, c'est bizarre, du coup je vais ptet prendre des entrées gamme shimano acera, ils sont à 33euros le frein arriere, car acheter le kit+1 paire de plaquette (il y a eu une fuite d'huile donc elles sont mortes) ca revient qasi au même
Le 30 mai 2017 à 17:24:02 blakwarior a écrit :
C'est de la daube les mécaniques franchement, je comprends même pas que ce soit encore fabriqué...Attention tous les kits de purges ne vont pas sur tous les freins... y a rien d'autre de marqué?
Pour les mécanique, je suis globalement de ton avis.
Une marque fais cependant de très bon freins en mécanique.
Les freins TRP. Les deux plaquettes sont poussée sur le disque. Les autres marques se contente d'un simple piston mobile, l'autre plaquette étant frottée via une déformation du disque.
Pour les TRP ce n'est pas le cas, les deux pistons bougent. Très progressif et aussi puissant que certains hydraulique ![]()
Oui mais vu le prix pas d'intérêt, comme tu l'as dit de l'hydraulique entrée de gamme chez shimano ça fait le job tout aussi bien pour un usage courant.
Salut j'ai un petit problème sur le vélo de mon père.
Son vélo à des poignées tournantes pour passer les vitesses et celle de droite ne se bloque plus à chaque vitesse, c'est comme si c'était une poignée de moto ![]()
Des idées d'où ça peut provenir ?
Dois-je racheter une poignée ?
Le 07 juin 2017 à 13:46:17 Laypeur a écrit :
Son vélo à des poignées tournantes pour passer les vitesses et celle de droite ne se bloque plus à chaque vitesse, c'est comme si c'était une poignée de moto
Dois-je racheter une poignée ?
C'est certainement les crans qui sont foutu ![]()
Les poignée tournantes c'est un sacrée horreur, si t'as les sous, met lui des shifter tout simple, largement plus fiable ![]()
Le 07 juin 2017 à 21:16:51 kustoms a écrit :
Le 07 juin 2017 à 13:46:17 Laypeur a écrit :
Son vélo à des poignées tournantes pour passer les vitesses et celle de droite ne se bloque plus à chaque vitesse, c'est comme si c'était une poignée de moto
Dois-je racheter une poignée ?C'est certainement les crans qui sont foutu
Les poignée tournantes c'est un sacrée horreur, si t'as les sous, met lui des shifter tout simple, largement plus fiable
Merci, du coup j'ai commandé des shifter X3 ce qui devrai largement lui suiffire , merci ![]()
Bon voila j'ai un petit souci d'électronique avec mon capteur de cadence et vitesse (c'est un ensemble).
Voila le modèle : https://bbbcycling.com/fr/accessories/phone-mounts/BCP-61DB
Tout d'abord il est très long a couplé avec mon GPS
mais apparemment c'est normal.
Ensuite, le capteur de vitesse doit déconner, lorsque je pédales, il m'indique une vitesse de plus de 80km/h pour ensuite redescendre a une vitesse certainement plus appropriée (impossible de le savoir vu que la vitesse est indiquée via le capteur sur le GPS
).
Pour la cadence, c'est pareil ![]()
La cadence affichée est très variable (mais j'imagine que ça dois être normal
) mais elle se coupe régulièrement et au lieu de m'affiché quelque chose, j'ai le droit a ceci "---". j'imagine que la capteur dois calculer tout ça
Donc j'en viens a une déduction, la cadence (hormis la moyenne) doit-elle être affichée pour être utile ? (sachant que je peux la retrouver sur le site lezyneroot)
Sinon autre détail, le capteur se déconnecte du GPS très rapidement, a votre avis, il y a un arret auto d'office sur ce genre de trucs ?
Salut les mécanos du fofooo ![]()
Je dois changer mon dérailleur arrière pour une chape moyenne (car j'ai une cassette 32 dents sur une paire de roue et la courte c'est 28 maxi). J'ai un groupe 105 mais je souhaite prendre un dérailleur Ultegra. On est d'accord que c'est compatible ?.
Normalement ça ne pose pas de problème du moment que le dérailleur est prévu pour le même nombre de vitesses que les cocotte.
Cependant il n'y a aucune différence hormis le poids entre le 105 et le ultegra.
Ah si le prix ![]()
Putain j'ai un soucis encore avec mon Vtt cette fois.
L'autre jour je suis tombé à cause de trois cagoles qui marchaient toutes les trois alignés sur un pont , elles m'ont vu arrivé mais aucune s'est écarté , du coup je me suis pris la roue avant dans les barreaux d'un pont , resultat roue avant voilée hs.
J'en ai recommandé une autre.
A l origine ce sont des DT Swiss M1900 spline two , or sur le site de Canyon , pour mon vélo il est indiqué que les roues sont de simples DT Swiss M1900 spline , et c'est la roue que j'ai commandé.
Or , en montant ma roue avant ... l'axe de la roue est trop court si bien que monté , j'ai un jeu latéral de la roue qui glisse le long de son axe horizontal ...
https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/2017/grand-canyon-al-slx-9-9.html (mon velo)
J'ai un problème sur la pièce entourée en rouge...
Je roulais normalement rien à signaler et d'un coup lors d'un changement de vitesse la pièce entourée s'est mise à faire du jeu, du coup elle bouge et elle fait un bruit désagréable en roulant...
Aucune incidence sur le passage des vitesses, tout passe niquel, mais y'a du jeu c'est relou, y'a surement une vis à reserrrer mais j'ai absolument rien vu.. et je sais pas comment ça se démonte..
Le 06 juillet 2017 à 21:12:44 Joniesta a écrit :
![]()
J'ai un problème sur la pièce entourée en rouge...
Je roulais normalement rien à signaler et d'un coup lors d'un changement de vitesse la pièce entourée s'est mise à faire du jeu, du coup elle bouge et elle fait un bruit désagréable en roulant...Aucune incidence sur le passage des vitesses, tout passe niquel, mais y'a du jeu c'est relou, y'a surement une vis à reserrrer mais j'ai absolument rien vu.. et je sais pas comment ça se démonte..
C'est peut être qe'une petite pieces en plastique qui tient le shifter en place est cassé.
Tu veux pas l'ouvrir voir par toi meme?
On est d'accord que la selle doit vraiment être à plat ?
Depuis quelques semaines je sentais quelque chose de louche dans ma position, surtout en cote et en bec de selle.. Alors ce matin j'ai vérifié avec un niveau et j'ai constaté que la selle été incliné vers l'arrière.. J'avais pas contrôlé depuis un certain temps et je pense qu'elle a du bougé depuis.. ![]()
J'ai tout remis à plat (même très légèrement incliné vers l'avant) j'espère que je suis bien.
Je sais absolument pas comment ça s'ouvre, y'a aucune vis nulle part pour dévisser/ouvrir
Le 06 juillet 2017 à 22:33:27 DeIyrion a écrit :
On est d'accord que la selle doit vraiment être à plat ?
Depuis quelques semaines je sentais quelque chose de louche dans ma position, surtout en cote et en bec de selle.. Alors ce matin j'ai vérifié avec un niveau et j'ai constaté que la selle été incliné vers l'arrière.. J'avais pas contrôlé depuis un certain temps et je pense qu'elle a du bougé depuis..
J'ai tout remis à plat (même très légèrement incliné vers l'avant) j'espère que je suis bien.
Tu peux meme incliner de quelques degré vers l'avant, c'est UCI légale et ton pelvis va te remercier
Le 06 juillet 2017 à 22:51:19 Joniesta a écrit :
Je sais absolument pas comment ça s'ouvre, y'a aucune vis nulle part pour dévisser/ouvrir
Pour ca il faut enlever la guidoline, detacher les cables de transmissions et celui du frein, enlever le shifter du guidon. Apres quoi tu pourras t'amuser a le dévisser et regarder a l'intérieur, mais tu me sembles assez mal informé en mécanique. Pour tu ne passes pas chez ton vélociste?
J'ai appelé All Tricks pour faire un retour de ma roue et obtenir un avoir pour commander une roue compatible avec ma fourche au format 15*110 mm.
J'envois ça demain , j'espère qu'ils vont me la reprendre.
350 € mini la roue au format 15*110 avec fixation en centerlock en 29" ...
As ta four est au format boost à l'avant ![]()
Le 10 juillet 2017 à 12:30:03 kustoms a écrit :
As ta four est au format boost à l'avant
C'est ça , je savais pas que y'avait des standards différents , j'avais vu que sur mon Canyon c'était des M1900 spline (alors qu'en fait ce sont des 1700 Spline Two...) en 29" , je savais pas pour les longueurs de moyeu ![]()
En fait chez DT swiss il ont plusieurs jantes, mais aussi plusieurs moyeux différents, c'est un peu le bordel, mais ça reste des très bonnes jantes. Surtout quand t'as le moyeux ratchet qui fait un mec de bruit
Je pense acheter un pied d'atelier chez décathlon aujourd'hui + 2 portes bidons et ensuite je pourrai enfin régler ce foutu vélo ! ![]()