CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC - Topic des avis et impressions

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Kinaegon Kinaegon
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 12:33:04

Bonjour à tous...

J'ai critiqué quelques commentaires non constructifs qui descendaient le jeu. J'ai testé le DLC et je dois vous dire que je suis très déçu également.

J'ai adoré Destiny 1 malgré ses défauts, j'ai bien aimé le lancement du 2 aussi, qui pourtant se faisait défoncer aussi à sa sortie. Je défendais tout le temps le jeu, pensant que certains joueurs passaient à côté d'un univers riche etc...

Mais ce DLC... Pouah, trop court. Puis j'ai comme une sensation de recyclage. Des petites nouveautés, par ici et par là mais sans plus. Oui c'est bien, on en apprend un peu plus sur Osiris. On en apprend un peu plus sur la progression des Vexs dans l'univers. Mais c'est tout.

Comme d'habitude, la direction artistique est au top, la musique aussi. Au début tu découvres quelques nouvelles armes exotiques, tu es ravi, ensuite tu vas voir les vendeurs et tu découvres les ornements pour certains sets d'armures.

Puis tu finis au bout de quelques heures (en prenant bien ton temps) l'histoire. Peu d'heures. tu t'accroches, tu fais des missions, des jalons, etc... Mais ça devient vite répétitif et tu te demandes si tu vas devoir faire ça avec les 2 autres persos... Niveau max (pas le niveau de lumière, juste le niveau du personnage) atteint en 1 heure en faisant quelques évènements épiques...

Et plus je parle avec mes potes fans de Destiny plus je me rends compte qu'il y a très peu de création finalement dans ce DLC. C'est ça qui m'emmerde le plus, pas l'histoire trop courte, pas les clins d'oeil de Destiny 1, pas les anciens exos, pas les mêmes armes avec un skin ou une couleur différente, mais bien le manque de création.

Mercure... Les ennemis... Les armes... Les missions... Tout est pareil, zéro frisson en jouant.

dw-67 dw-67
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 12:40:13

Sur d1 tu pouvais dire zéro création vu que le dlc se passer dans les zones connu depuis le vanilla la tu à de nouvelles zones au moins.

Je pense juste que certain sont saouler de destiny pendant 4 ans pas spécialement du 2 mais juste du concept

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 35
06 décembre 2017 à 12:58:55

0 creation dans les dlc de d1????
- Le vaisseau Oryx?
- Les corrompus?
- L'aria et ses variantes?
- Les nouvelles doctrines?
- Les épées
- L'ajout du jugement d'osiris?

Non chaque dlc nous a apporté son lot de rafraichissement, et même si le contenu était parfois chiche, il avait le mérite d'apporter un truc nouveau.

Sur Osiris... Ben c'est le vide interstellaire. Je suis hyper déçu.

Mention spéciale à mercure: une map dans les airs... ils se sont super foulé. On dirait presque les maps tuto de Warframe...

Aygo-69 Aygo-69
MP
Niveau 17
06 décembre 2017 à 13:00:10

Nan mais arrête toi vdd ouvre les yeux merde... Je préfère avoir un dlc sui se passent que dans la ZME MAIS AVEC UNE BONNE difficulté et une histoire qui déchire avec des nouveautés qui dechirent ! Qui va de plaindre d'avoir beaucoup de contenu ?

Ce que vous comprenez pas et comme Bungie d'ailleurs c'est que les joueurs ne cherchent pas à avoir des graphismes, des environnement de malade et des musique de fou etc si dernière tu finis le DLC en 3h.

C'est simple : tu préfère un dlc magnifique qui se finis en 3h ou un DLC moche graphiquement mais qui de finis au bout de 30h... au bout d'un moment le graphisme les musiques etc tu t'en fous hein parcontre le contenu tu t'en fous pas même après 30h de jeu !

Puis merde quoi je vous explique des choses que normalement sa devrais être normal pour tout le monde ! C'est exactement comme à la sortie du jeu quzn d on disais qu'il lavais rater et que le jeu allais se faire allumer les autres étais la a nous critiquer puis 1 mois après tu voyais que TOUT le monde critiquer le jeu et même BUNGIE eux même le disent et les statistiques aussi ( 75% des gens de sont barrés... )

Bref voilà quoi le contenu de ce DLC est peut être plus gros que Cropta mais cropta étais très intéressant du début à la fin et même le raid étais très bon, les loot étais très bon etc...
Reste plus qu'à voir les loot et le raid en lui même et puis voilà

dw-67 dw-67
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 13:03:18

Il faut comparer dlc1 vs dlc1 alors ne me parler pas doryx qui était une comète à 40 balles.

Et sans les musique et l'environnement magique destiny ne serait pas destiny.

Le dlc 1 de d1 1h30 sans rush le dlc 1 de d2 4h sans rush alors oui c'est mieux.

Le seuls défauts l'absence du mode difficile sur l'histoire.

Aygo-69 Aygo-69
MP
Niveau 17
06 décembre 2017 à 13:05:24

Le 06 décembre 2017 à 12:58:55 kassnoix a écrit :
0 creation dans les dlc de d1????
- Le vaisseau Oryx?
- Les corrompus?
- L'aria et ses variantes?
- Les nouvelles doctrines?
- Les épées
- L'ajout du jugement d'osiris?

Non chaque dlc nous a apporté son lot de rafraichissement, et même si le contenu était parfois chiche, il avait le mérite d'apporter un truc nouveau.

Sur Osiris... Ben c'est le vide interstellaire. Je suis hyper déçu.

Mention spéciale à mercure: une map dans les airs... ils se sont super foulé. On dirait presque les maps tuto de Warframe...

Ils vont te repondre que sur D2 ya deja tout ca sans dlc :rire:

Nan mais mais sérieusement c'est impressionnant de reussir a comparer D1 et D2 et dire que c'est pareil... Je crois que sa sert a rien de leur montrer honnêtement ils réussiront toujours a te répondre avec de la merde. Rien que les assauts épique ajouter une durée énorme au jeux et quand tu vois les assauts épiques qu'ils viennent de nois mettre tu te dit bien que c'est foutu là

dw-67 dw-67
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 13:09:15

En même temps tu ne peut pas être crédible quand tu defend D1 en disant cropta était un très bon raid alors qu'il se finissait en 18 à 20 minute.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 13:19:44

C est plus facile d ajouter un contenue dit "original" sur un premiere opus.

Je suis pas contre en rajouté sur le 2, mais faut que cela reste cohérent.

Mais célastique n empêche que même Osiris est pas mal, c est quand même pas incroyable en terme de contenue et mécanique

DealeurDeSkooma DealeurDeSkooma
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 13:25:08

https://m.youtube.com/watch?v=L9GGgj26974

yoyo7645 yoyo7645
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 13:28:58

Apres 2 mois sans toucher le jeu. Je me suis dit allé laisse une chance au jeu qui t'a accompagné pendant 3 ans quasiment en non stop. Ils ont fait une erreur elle va vite etre corrigé...
J'ai lancé le DLC, j'ai rejoins une amie en orbite et on est partie... 3 cinématique bof, mais apres tout vaut mieux 3 mauvaise cinématique et un bon contenu ...
Mais après les 3 premières missions ont était déjà blasé. Tu cours tu tues 3 mobs inutile un "gros" qui meurt en deux roquettes pis tu passes à la suite.

Si encore derrière l'histoire avait de La gueule je pardonnerais mais La c'est meme pas le cas. Quelqu'un comprend pourquoi les cabales en déroute de la légion rouge vienne tout d'un coup ici ?? Non on te les parachute histoire d'avoir ta dose de cabale...
Bon passons les cabales... La ruche non mais sérieux La ruche viens défendre le boss vex mais WTF ???? Laisser les ailleurs ils ont rien à foutre la.
D'ailleurs bungie tes harpies et Gobelins modifié se sont pas celle qu'il y avait dans le caveau je m'en souviens vu le temps que j'y ai passé...

Pis les décors meme Mercure ou c'est sencé etre du neuf ta une impression de déjà vu avec les plateformes.
On pardonnera le marathon de l'assaut pyramidion aussi... recyclé ça coûte moins chère.

Bon oublions l'histoire pourri, le decors pourri et les nouveaux Perso pourri. Moi ce que j'espérais surtout c'est un retour à D1 avec des Sets d'armures qui retrouve des spécialités. Ton stuff raid pour le raid, un stuff histoire pour les assault, un stuff pvp pour le pvp... et bas rien... ( Le design c'est bien mais je me torche avec si c'est que du skin...)
Les armes avec le retour des perks aléatoire ( c'est annoncé je sais mais je sens la déception quand on l'aura ...)
La monté au niveau max qui se fait via les grosses activité uniquement et pas avec ces merdes d'événements épique ou faut juste Farmer 5 heures. (Et comme si c'était pas assez facile de monter maintenant tu choisis La pièce de stuff qui t'arrange. ( comment je fais pour rager et Hyper pour ne pas avoir des gants pour la 4eme fois ?)

En faite c'est ca pour résumer Destiny ne me fait plus ni rager ni espérer c'est juste devenu un jeu vide et sans saveur.

Désolé pour le pavé d'un ancien joueur bien déçu...

Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
06 décembre 2017 à 13:43:28

Tu as bien résumé le scénario du DLC.

Sérieux je ne me suis jamais autant fait chier sur un dlc de Destiny, c'est trop simple, facile et répétitif.

Après 30 minutes de DLC on était déjà blasé..

Et pas d'assauts relatif à l'histoire ? J'aimais bien aller taper omnigul ou sepiks aria, ça changeait un peu.

Donc OK, beaucoup + de missions que cropta mais clairement moins sympa à faire.

Ath_Dothraki Ath_Dothraki
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 14:18:58

Mon dieu qu’il était pourri ce DLC.
Je vais pas en rajouter, je crois que tout a été dis

C’était sans doute leur dernière chance de ce rattraper...
Plus qu’à voir de que donne le nouveau Raid et le système d’arme Master la semaine prochaines. :-(

ICECRIM3 ICECRIM3
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 14:54:27

Pareil que la plupart des Joueurs ici. Je trouve ce DLC bien pourri. Et dire que certains font aussi bien voir mieux avec des DLC gratuits. Vraiment aucune difficulté dans l'histoire, on se sent jamais en danger et mon dieu le boss final. Quelle honte! Et stop bordel, on en peut plus du recyclage. A voir le raid mais j'ai mal à mon Destiny :snif2:

Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 14:57:56

J'ai passé 1300 heures sur Destiny 1, j'attendais beaucoup de Destiny 2. Certes le second opus est bien trop rapide à terminer, certes on peut critiquer tout un tas de choses comme le fait d'avoir des DLC payants. Notamment que le jeu est devenu bien trop simple par rapport au 1 (ah la douce époque des nuits noires où il ne fallait pas que la team meurt sinon retour en orbite). Mais pour ma part je suis content de ce DLC. L'histoire est impressionnante, l'ambiance et les graphismes sont somptueux, la narration quasi impeccable. De loin un de mes DLC favoris avec Oryx. Certains se plaignent de le finir en 4h.. faut-il rappeler que le dlc cropta et tant d'autres niveau histoire c'était torché en 1h30 ?

Je lis certains déçus du design D'Osiris. Oui bon moi aussi je l'imaginais pas comme ça et alors ? Est-ce si important en définitif ?

Les nouveaux ennemis type "démon" sont en effet du foutage de gueule oui, mais l'ambiance général du DLC à mon sens éclipse tout cela. On déplorera tout de même un recyclage du Pyramidion, et on aurait aimé passer plus de temps sur Mercure et ne pas avoir à retourner dans la ZME etc.

Néanmoins beaucoup ont gueulé sur le manque de craft niveau arme, sur le retrait des perks comme dans le 1. Hé bien il est possible de crafter des armes dans une forge dans ce DLC, et je ne vois personne qui en parle ici ! Vous êtes vous arrêté uniquement après l'histoire ? Parce que pour crafter toutes ces armes, finir les nouvelles missions d'aventures etc, c'est bien plus de 4h qu'il vous faudra, sans compter le fait d'atteindre le niveau de lumière 335, les nouvelles sections du raid qui arrivent, assaults etc.

Ce qu'il manque dans ce D2 ce sont des quêtes et des missions surprises un peu comme celle de l'image dormant (exotique dans le1) qui un beau jour comme ça, spawn sur la carte. Là où je suis d'accord c'est sur le PVP, les parties privées auraient du être dispo de base par exemple.

Je crois que ce n'est pas le dlc de Destiny qui déçoit les fans de D1, mais la lassitude même de la saga et de ses mécaniques. Car je suis certain que quand bien même Bungie aurait introduit un tout nouveau raid, des nouveaux assaults etc, remis les perks des armes et j'en passe, les avis n'auraient pas été bien différents. Beaucoup auraient crié à la redondance, à la lassitude de faire les mêmes assaults pour farmer en boucle etc.

Est-ce que vous vous rendez compte que des jeux comme COD se vendent toujours aussi bien avec bien moins de contenu, et que les seuls DLC sont des packs de maps souvent recyclés ? Pourtant je vois moins de gens pinaillé sur le contenu à longueur de temps.

Destiny reste une saga de science fiction somptueuse qui n'a pas encore dit son dernier mot à mon sens. On a vu des suites de jeu moins bonne que l'originale se rattraper par la suite, comme dans les films au cinéma.

Je me souviens de la déception de bien des joueurs sur Bioshock Infinite, beaucoup ont critiqué l'histoire. Pour ma part je n'ai jamais trouvé une histoire pour un FPS aussi immersive et aussi bien foutue et travaillé. Mais voilà on était plus à Rapture et.. là encore les gens se sont lassés du concept. Quand bien même le dernier opus aurait été à Rapture avec un tas de fan service qu'il aurait été autant critiqué j'en suis certain.

Il y a du boulot sur ce Destiny 2, avec parfois quelques facilités abusives il faut bien l'admettre et des décisions un peu bancales. Simplement les gens se sont lassé du concept à mon goût voilà tout. Et donc je pense que quelque soit ce que fera Bungie, même s'ils écoutent à la lettre la communauté, les gens seront toujours déçus.

Pour ma part j'ai encore de grosses attentes, notamment les ténèbres, teasé à la fin de l'histoire principale. Je pense que ça enverra du lourd et j'ai hâte. Enfin en espérant que l'on puisse un jour y jouer, si la communauté laisse une chance à Bungie et surtout.. du temps. Rome s'est pas faite en un jour et on ne corrige pas des décisions prises sur des années voulu pour un jeu entier en quelques mois.

Message édité le 06 décembre 2017 à 15:02:04 par Chaos-atila
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 15:07:44

punaise enfin quelqu'un qui essaye de donner un avis neutre[[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1ljp]]
sieg_the_one sieg_the_one
MP
Niveau 8
06 décembre 2017 à 15:09:33

Ce D2 a de véritables défaux que le DLC ne corrige pas, c’est évident, par contre rentrer dans un état d’esprit ou tout est de la merde faut peut être prendre un peu de recul.
Donc pour essayer d’être constructif:
+ la direction artistique impeccable
+ vraiment beau graphiquement
+ quelques exo fun

? En attente du raid

- la forêt infini qui se résume à un enchaînement de plate forme couloir.
- 4h en prenant son temps
- l’équilibrage , comprend tjs pas bungie ( titan solaire de l’espace, nerf revolver , bref ...)
- le prix ...

Je trouve qu’on est grosso modo sur un truc équivalent à cropta, juste sur D2, et ça ne change absolument rien aux reproches qu on lui fait depuis la sortie.
J’espérais au moins un 3 eme arbre par doctrine ... du coup comprend pas à quoi sert le niveau 25 et monter à 335 de lumière 🤔
Je pense pas tenir jusqu’à septembre 2018 😥

Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
06 décembre 2017 à 15:10:26

Ouais désolé j'attendais pas mal Osiris :noel:

Sinon, on peut faire quoi après les missions ? Je suis bloqué 312, pas envie de retaper calus et les mêmes jalons qu'avant le DLC :malade:

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 15:14:04

Bien d'accord avec Chaos, malgrés que je trouve pas le scénario si bon, et que les exo il y en a pas des masses, et que le contenue ne soit pas très conséquent.

Mais il est loin d être si pourris que ce que certains affirme.

J ais aussi la sensation que la communauté était partie d avance pour être déçus quoi qu il arrive.

Bref pour moi le DLC reste sympa et au dessus de la plupart des DLC de AAA habituel (pas dur en même temps).

Pat contre pour la personne qui est contente d avoir le SP de ACO.

J espère pour toi que tu le regrettera pas, car aucun AC n à eut de bon DLC, dans le meilleur des cas c était moyen, et les autres complètement à chier... :(

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 15:16:56

Les niveau 20 à 25 c est car il y a une restriction de Level pour l utilisation d armes 305+.

Mais bon c est un placebo useless, rien qu en faisant la poudrière hier j étais au LV 22 et à 50% du 23.

Une fois quelques du scénario Osiris faite j étais 25...

Totalement useless

Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
06 décembre 2017 à 15:18:52

C'est une blague ? Le DLC de black flag était excellent (même si court mais bon, c'est pas Destiny qui va rivaliser) :bave:

Le DLC de Unity n'était pas dégueu non plus :oui:

+ Le DLC proposera une nouvelle région, tu reçois de tenues et du fric virtuel et tu auras un monde alternatif sur la mythologie égyptienne :bave:

Sinon, que faire après les missions ? Merci :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 5.99€ ONE 9.90€ ONE 17.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment