CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114
Page suivanteFin
Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
02 mai 2017 à 13:29:22

En soit écouter Mrlev12 c'est déjà mauvais pour la connaissance générale :rire:

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 13:31:35

Menthe_a_H2O (02 mai 2017 à 13:13:40) a écrit:
Tu as compris mon message au moins ?

Le danger c'est pour les jeunes de 10-15 ans qui suivent ces YouTubers et qui gobent la bouche ouverte la moindre connerie du genre.
Un adulte normalement constitué sait reconnaître un bulshit quand il en vois un.

En même temps un gamin qui croient tout ce qu'il voit dans un jeux vidéo par ce qu'on lui dit que c'est bel et bien comme ça que ça s'est passé... il est déjà foutus.

Si les parents lui ont pas inculqué un miminim de culture et un certains esprit critique... ya plus rien à faire pour lui.

Menthe_a_H2O Menthe_a_H2O
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 13:32:58

Mais à ton avis lefoudmg,
le cliché de l'armée française incapable ça viens d'où :hap: le cliché du french surrender aussi :hap: ?

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 11:59:48

"le cliché de l'armée française incapable"

Un moment il serait temps de réaliser ce qu'est l'armé française aussi, la 1GM c'était juste du grand n'importe quoi nos hommes on été pris pour de la chair à canon par des dirigent complètement paumé, des généraux attardé et bien trop attaché a leurs confort, comparé au ricains on étais des grosses merde, c'est une réalité, même de nos jours, en france nous n'avons pas d'armé.. à par la marine et les forces spéciale nos militaire ne sont pas entrainé et les supérieur sont archi cons, les dirigents sont des collabos qui compte uniquement sur l'allemagne, la russie, les us, en cas de guerre, les militaires sont entrainé à fuir, on à même plus de manufacture en france nos fusils sont allemand ( HK 416 ) ensuite il serait temps de grandir avec votre propagande la.. c'est normal que les américains ce suce et se représente comme des héros dans leurs films, jeux, c'est comme sa, la france ferai pareil, tous les pays ferai pareil, vous comprenez que la guerre c'est très sérieux, on dé-humanise l'ennemi, pourquoi on aurais envie de faire des éloges aux autres pays ? je vois pleins de gens parlez d'hommage, qu'on chie sur nos mort, bien sur qu'on se fout de notre gueule mais putain c'est normal, pourquoi sa serait à des amerloque raciste de faire hommage à NOS soldat français, c'est à nous de le faire !!! sauf qu'en france tous le monde s'en fout ! la 1ere GM est un sujet tabou et sa ce comprend ! parce que c'est sur y'a du monde pour sortir babysitting 26, alibi et toutiqwanti mais jamais un film sur la guerre ou n'importe donc c'est uniquement et largement de notre faute, faut assumer maintenant, c'est pas aux ricains de faire notre travail, eux ils font le leur, même si sa me fait extrement chier de pas avoir un bout du solo de bf sur les poilus mais c'est comme sa, on à rien à dire, on à merder, on doit assumer, putain mais tu m'étonne que les ricains nous prenne pour des buse avec la 1ere GM.. envoyé nos hommes se sacrifier pour RIEN, donné des ordres inutile, des ordes pourris jusqu'a la moelle, organisation de merde, même pas de casque, j'ai honte, nos hommes sur le terrain on vécu un enfer à cause de tous ce commandement de merde , désolé pour les millier de fautes, et le gros pâté, j'ai écris super vite mais j'ai oublié un million de truc que je voulais dire

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
10 août 2017 à 13:34:57

Le 10 août 2017 à 11:59:48 KacemWapalek_LZ a écrit :
"le cliché de l'armée française incapable"

Un moment il serait temps de réaliser ce qu'est l'armé française aussi, la 1GM c'était juste du grand n'importe quoi nos hommes on été pris pour de la chair à canon par des dirigent complètement paumé, des généraux attardé et bien trop attaché a leurs confort, comparé au ricains on étais des grosses merde, c'est une réalité, même de nos jours, en france nous n'avons pas d'armé.. à par la marine et les forces spéciale nos militaire ne sont pas entrainé et les supérieur sont archi cons, les dirigents sont des collabos qui compte uniquement sur l'allemagne, la russie, les us, en cas de guerre, les militaires sont entrainé à fuir, on à même plus de manufacture en france nos fusils sont allemand ( HK 416 ) ensuite il serait temps de grandir avec votre propagande la.. c'est normal que les américains ce suce et se représente comme des héros dans leurs films, jeux, c'est comme sa, la france ferai pareil, tous les pays ferai pareil, vous comprenez que la guerre c'est très sérieux, on dé-humanise l'ennemi, pourquoi on aurais envie de faire des éloges aux autres pays ? je vois pleins de gens parlez d'hommage, qu'on chie sur nos mort, bien sur qu'on se fout de notre gueule mais putain c'est normal, pourquoi sa serait à des amerloque raciste de faire hommage à NOS soldat français, c'est à nous de le faire !!! sauf qu'en france tous le monde s'en fout ! la 1ere GM est un sujet tabou et sa ce comprend ! parce que c'est sur y'a du monde pour sortir babysitting 26, alibi et toutiqwanti mais jamais un film sur la guerre ou n'importe donc c'est uniquement et largement de notre faute, faut assumer maintenant, c'est pas aux ricains de faire notre travail, eux ils font le leur, même si sa me fait extrement chier de pas avoir un bout du solo de bf sur les poilus mais c'est comme sa, on à rien à dire, on à merder, on doit assumer, putain mais tu m'étonne que les ricains nous prenne pour des buse avec la 1ere GM.. envoyé nos hommes se sacrifier pour RIEN, donné des ordres inutile, des ordes pourris jusqu'a la moelle, organisation de merde, même pas de casque, j'ai honte, nos hommes sur le terrain on vécu un enfer à cause de tous ce commandement de merde , désolé pour les millier de fautes, et le gros pâté, j'ai écris super vite mais j'ai oublié un million de truc que je voulais dire

Ce up pour ça..

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 13:44:23

oui qu'à tu as dire natmad ?

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 13:47:33

car je peut plus voir ces faux défenseur de nos soldat français, c'est complètement faux cul, c'est pire que d'en avoir rien à foutre, ils ne comprennent rien ! c'est pitoyable ! et surtout il sont très mal documenté sur les français pendant la 1ère guerre mondiale mais aussi sur la guerre en général et les conséquences, les changement que sa opère sur le monde..

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 15:38:16
[[sticker:p/1kki]]
SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 16:13:41

Le up n'est pas très utile cela dit, Kacem a raison sur beaucoup de choses. Nos généraux ont clairement prit nos soldats pour de la chairs à canon, à défaut d'essayer d'améliorer les techniques militaires et les conditions de vie.

C'est d'ailleurs pour cela que les Allemands s'en sont bien mieux sortis (seuls contre 3 pays et sur 2 fronts, faut le rappeler). Les généraux Allemands ont largement améliorer les conditions de vies des soldats durant la guerre, et n'envoyait que rarement leurs soldats vers une mort certaine, à l'exception des Stormtroopers.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 20:19:55

Vues les pertes allemandes pendant la WWI, dire qu'ils s'en sont mieux sortis est quand même assez raide.
Et niveau débilité des généraux, les anglais n'avaient rien à envier aux français.

Heureusement que les ricains sont arrivés, eux par contre ont totalement halluciné sur les théories débiles des franco-anglais pour gagner la guerre.

Après, et c'est pas très connu, mais ce sont les haut généraux allemands (surtout HIndenburg et Ludendorff) qui ont fair arrêter la guerre.
Vers la fin de l'été 1918, ils ont rendu un rapport aux gouvernants allemands hyper documenté et complet, expliquant que la poursuite de la guerre mènerait à la destruction totale de l'Allemagne, qui ne pouvait plus gagner la guerre : chaque jour de plus coutait inutilement des vies allemandes.
Ils se sont basés sur l'économie allemands, sur celles des USA+France+GB (retrospectivement on peut se dire qu'il faut quand même être totalement con pour faire la guerre à ces 3 pays en espérant gagner...), sur les armées de tout le monde, en concluant que c'était niqué pour lAllemagne.

¨PS : ironiquement, après l'armistice, ce sont ces mêmes généraux grâce à qui la guerre s'est arrêtée, qui ont ensuite accusé les civils d'avoir mis fin à la guerre, surtout les juifs d'ailleurs.
Ca s'appelle la théorie du coup de poignard dans le dos, qui a même un nom en Allemagne, et une réalité historique (c'est en grande partie ce qui a amené ensuite le nazisme)

Plus d'infos là dessus : https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Dolchsto%C3%9Flegende

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 21:33:23

"Vues les pertes allemandes pendant la WWI, dire qu'ils s'en sont mieux sortis est quand même assez raide."

Mec les allemand était beaucoup ( mais vraiment large hein ) mieux organiser que nous, mieux armer, installer, approvisionner ect.. y'a qu'a voir la gueule de nos tranchées comparé au leurs alors que seulement quelques dizaines ( centaines ) de mètres nous séparait,

"Et niveau débilité des généraux, les anglais n'avaient rien à envier aux français."

Oui mais nous c'est surtout les français qui nous intéresse la, et ils étaient quand m^me mieux loti que nous,

"on peut se dire qu'il faut quand même être totalement con pour faire la guerre à ces 3 pays en espérant gagner"

Haha, après sa c'est pas vraiment passer comme sa, tu te doute bien que c'est pas aussi simple.

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 21:41:15

"Le up n'est pas très utile"

Oui c'est vrai je sais, et puis je me suis très mal exprimer.. j'ai mal développer, ( je devais faire vite ) mais j'étais jamais tombé sur cette page de topic, et j'ai eu besoin d'exprimer ma pensé rapport à la phrase de Menthe, qui ma fait tiquer et que j'ai repris, et c'est toujours agréable d'avoir un retour.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 09:44:01

C'est toujours rigolo de se faire donner des leçons d'histoire par quelqu'un qui enfonce des portes ouvertes en faisant 5 fautes par mot.

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 11:03:06

Je te donne dès leçons d'histoire ?

Tu est bizarre toi.. Ensuite je vois pas le rapport entre l'histoire et l'orthographe..

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 11:04:52

Et îl n'y a pas de rapport entre l'expression " enfoncer une porte ouverte" et l'orthographe m'enfin..

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 12:58:24

Alors dire que les tranchées allemandes étaient mieux concues c est vrais mais c était volontaire. Les allemands s installaient pour rester car ils arrivaient en conquérants. Côté français on installait le minimum sachant qu' on ne comptais pas rester la et qu' on comptais bien reprendre le terrain perdu.

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 13:42:52

non c'était pas volontaire, comment tu peut dire sa ? "on ne comptais pas rester la et qu' on comptais bien reprendre le terrain perdu."

Sa c'était en théorie en réalité c'est complètement faux, les soldat français ignorais beaucoup mais ils savaient très bien la merde dans laquelle les supérieur les foutait, mais bref apparemment on connait pas la même histoire donc je vais pas rentrer dan un débat. On a un avis trop différent

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 22:17:40

Après l'offensive de 1914 - 1915 les allemands ont adoptés une posture défensive a l'ouest.

En effet ils avaient pris possession de nos plus importantes zones industrielles et de la Belgique puis en 1915 les austro-hongrois s'étaient fait balayer par les Russes a l'est : et les Allemands ont été contraints de redéployer des forces plus importantes a l'est pour stabiliser le front et contre attaquer.

En 1916 c'est encore la violence des combats du front est (offensive Broussilov) qui a forcé une fois de plus les allemands a redéployer leurs troupes au bénéfice du front est (ca nous a aidé à stopper leur attaque sur Verdun). Les Allemands ont d'ailleurs commencés à construire la ligne Hindenbourg en 1916 preuve de leur stratégie défensive a l'ouest.

En 1917 toutes les offensives furent du fait des alliés.

Il faut attendre le printemps 1918 et la fin de la guerre à l'est suite à la révolution Russe pour que les allemands repassent a l'offensive a l'ouest.

Côté Français on suivait la stratégie de l'offensive a outrance, il n'était pas question de se retrancher mais de reprendre le terrain perdu. L'état major ne voyait pas la nécessité de consacrer des ressources a construire pour que ça dure.

Que les généraux Français étaient en dessous de tout c'est un fait (quelqu'un parlait d'enfoncer des portes ouvertes ?) que tu sois un type qui connaît suffisamment l'histoire pour donner des lecons aux autres la parcontre je préfère en rire :)

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 12:57:34

Je comprend pas pourquoi je donnerais des leçons ? Pour moi on discute juste, surtout que comme tu l'a dit je suis large pas assez caler pour me le permettre

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 14:06:16

Ensuite les allemands font des HK nous on fait des SNLE avec des missiles a ogives nucléaires multiples.

Tu crois que Kim trouverai combien de kalach contre un seul de nos missiles ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment