CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 114»
Page suivanteFin
gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 14:21:55

Bonjour à tous :noel:

Bon comme vous le savez tous la question de la France (ou de la Russie également) dans Battlefield 1 à été abordée de nombreuse fois laissant place à de nombreux conflits et à de nombreuses disputes. Surtout au moment de son annonce.

Pourquoi faire un topic de plus me direz vous ? J'y viens !

Ne voulant pas empêcher les gens de s'exprimer à ce sujet, ceci ayant été assez fait à cause des raisons cités précédemment. Je vous propose une nouvelle fois de parler de ce sujet tranquillement. Et non "jouer à la guerre" comme ça pouvait l'être avant.
Voyez ça comme une seconde chance d'une certaine manière :hap:

ATTENTION cependant ! Car oui il y a un mais. Je surveillerai ce topic pour des raisons évidentes (cf plus au-dessus une nouvelle fois). Plusieurs conditions sont mises en place pour éviter à nouveau des débordements. Ces conditions ne sont pas très différentes des règles du forum et de la charte je vous rassure :hap:

  • Pas d'insultes ou autres grossièretés.
  • Pas de propos portant atteinte à une personne ("collabo", "traître", etc... comme nous pouvions le voir par exemple)
  • Calme, détendu et de la bonne humeur.
  • Si un poste vient à prêter la confusion à cause de l'ironie par exemple, précisez le dès que ça sent mauvais. Ceci de manière à éviter que le topic parte en cacahuète. C'est un peu con ce que je dis mais c'est souvent comme ça que ça dérape. :noel:
  • Ne partez pas dans le hors-sujet.
  • N'amenez pas de discours politique ici. Je dois le préciser car nous pouvions voir certains propos de ce genre.
  • Soyez critique et argumenté, pas de message du style "c'est de la merde."

Le ou les fauteurs de troubles se verront avoir des sanctions à la hauteur des propos tenus. Le moindre écart j'avertirai une fois voir deux, après ça le topic sera verrouillé illico presto sans espoir de déverrouillage. Les prochains topics parlant de la France seront systématiquement lockés.

Vous voilà maintenant prévenu :oui:
Je vous fait confiance pour la suite :-)))

Alors, la (non) présence de la France en solo/multi dans Battlefield 1, qu'en pensez-vous ?

A vos claviers ! :noel:

Message édité le 10 juillet 2016 à 14:23:31 par gamerdu23
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
10 juillet 2016 à 14:24:21

Ouais ça va partir en cojones j'le parie, les pros américains vont se ramener pour provoquer en disant "oee c pa une simulation mddr on san fou c pas un documentaire" :-(

Et puis le débat a été très (trop ?) souvent abordé, maintenant il faut simplement attendre :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:24:43

A gerber wallah :malade:
Non plus sérieusement, DICE s'est bien foutu de notre gueule parce que pour rappel, un khey du fofo avait demandé si la France et la Russie seraient présentes et DICE lui a dit : " nous allons respecter l'histoire et les nations qui se sont battues " donc on s'attendait à un oui mais au final, grosse enculade, on le met en DLC ( donc en gros, c'est marketing ). Perso, j'achèterai surement le jeu ( j'attend la beta ) mais si le DLC france est payant, ils peuvent aller se faire foutre pour leur premium :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:25:33

Mais barto a tout dit. On va avoir droit à l'arrivée de troll comme Lobix et le sujet a déjà été abordé et on ne s'arrange jamais

Ronald_Jenkees Ronald_Jenkees
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:27:05

la raison c'est que le ricain moyen a une image de la france défaitiste, "surrender etc " et que donc jouer en tant que français le ferait pas fantasmer c'est une seul des raison que je voit ,mais on peut aussi ce dire que c'est qu'un jeu vidéo et que l'on est pas obliger de suivre l'histoire a la lettre malgré que le fait que les jeunes qui souvent n'on pas encore appris l'histoire des guerre en entier ou s'en branle complètement vont inconsciemment ne pas associer la France a la ww1, et en soit c'est un peut désolant

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 14:28:18

Je serai là pour "canaliser" si besoin. :-)))
Les conditions ont été exposées, il faut jouer le jeu. Si ça ne joue pas le jeu, j'agirai en conséquence :noel:

Walder-frey Walder-frey
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:28:40

C'est comme faire un jeu sur la seconde guerre mondiale sans mettre l'allemagne :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:30:36

Mais hier, j'ai vu une vidéo intéressante qui expliquait la stratégie chelou de EA. Ils ont inclus les USA dans le jeu de base et la France en DLC pour toucher les Européens ( bon, surtout le spays francophones ) et se faire du fric mais pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? Imaginez la France en pays de base et les USA en DLC. Tout le monde aurait acheté le jeu ( pognon ) et tous les Américains ( qui représentent 60% du business de BF selon la vidéo que j'ai regardé, je sais pas si c'est fake ) achèteront le DLC ( sans compter les Européens qui pensent que USA = sauveur ) et EA se ferait encore plus de pognon :(

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 14:33:36

Le 10 juillet 2016 à 14:30:36 Rattle_Snake a écrit :
Mais hier, j'ai vu une vidéo intéressante qui expliquait la stratégie chelou de EA. Ils ont inclus les USA dans le jeu de base et la France en DLC pour toucher les Européens ( bon, surtout le spays francophones ) et se faire du fric mais pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? Imaginez la France en pays de base et les USA en DLC. Tout le monde aurait acheté le jeu ( pognon ) et tous les Américains ( qui représentent 60% du business de BF selon la vidéo que j'ai regardé, je sais pas si c'est fake ) achèteront le DLC ( sans compter les Européens qui pensent que USA = sauveur ) et EA se ferait encore plus de pognon :(

Tu aurais le lien de la vidéo s'il te plait ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:35:17

Le 10 juillet 2016 à 14:33:36 gamerdu23 a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 14:30:36 Rattle_Snake a écrit :
Mais hier, j'ai vu une vidéo intéressante qui expliquait la stratégie chelou de EA. Ils ont inclus les USA dans le jeu de base et la France en DLC pour toucher les Européens ( bon, surtout le spays francophones ) et se faire du fric mais pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? Imaginez la France en pays de base et les USA en DLC. Tout le monde aurait acheté le jeu ( pognon ) et tous les Américains ( qui représentent 60% du business de BF selon la vidéo que j'ai regardé, je sais pas si c'est fake ) achèteront le DLC ( sans compter les Européens qui pensent que USA = sauveur ) et EA se ferait encore plus de pognon :(

Tu aurais le lien de la vidéo s'il te plait ? :(

Attention elle dure 50 minutes :fou: ! https://www.youtube.com/watch?v=Zt8LvPsLbkQ

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:40:10

Battlefield 1 Online sans les français ne pose aucun problème.

On dirait que les gens vont mourir à l'idée de ne pas voir la France dans le multi de ce jeu, à rappeler que mettre la France se résumerait à ajouter un simple skin bleu, mettre une gourde ronde et mettre le drapeau français en haut à gauche des tickets. On joue à un jeu pour le jeu, pas pour voir un drapeau en-haut de son écran ou du bleu en bas à gauche sur la manche, navré les gens mais si vous jouez pour ça arrêtez les jeux-vidéos. En quoi ça va impacter le gameplay ? En rien du tout.

Ça va venir parler de cohérence, mais non. Juste non. Pourquoi il serait plus cohérent d'avoir du bleu ciel en bas de son écran que de réapparaître à chaque fois qu'on meurt ? "olol nn c bf c un jeu" Ouais bah non, c'est pas cohérent de réapparaître à chaque fois qu'on meurt, argument à la con encore une fois.

La dernière excuse, le respect des morts, attendez, les gars veulent rendre hommage à tous les soldats français en jouant à un jeu-vidéo, ça va trop loin, j'ai même plus envie de répondre, rend hommage comme tu veux mais pas en jouant à un jeu-vidéo Jean, question de principe.

En bref, ça veut faire les anciens "oh nn jveux ma france" "oh nn c pas co hé ran" "oh nn c une insult" mais au fond y'a rien du tout, simplement des gosses frustrés mais bon ça passera, pour 15€ EA vous donnera votre skin bleu dans quelques mois.

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:45:51

Battlefield Online c'est deux équipes qui se combattent pour gagner, pourquoi il te faut ton skin ? J'imagine ton jeu sur la WW2 sans les américains, j'vois pas où est le problème, tu vas pas pleurer pour ça j'espère ? C'est simple, y'a deux teams qui doivent s'entretuer pour capturer les objectifs, en quoi ça change ta façon de jouer d'avoir un drapeau américain sur l'épaule ?

Pour Battlefield Solo, pourquoi pas mettre les nations qui là sont importantes pour l'histoire, et cela a déjà été confirmé que les français y seront, donc où est le problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:48:36

Lobix300 :

Battlefield 1 Online sans les français ne pose aucun problème.

On dirait que les gens vont mourir à l'idée de ne pas voir la France dans le multi de ce jeu, à rappeler que mettre la France se résumerait à ajouter un simple skin bleu, mettre une gourde ronde et mettre le drapeau français en haut à gauche des tickets. On joue à un jeu pour le jeu, pas pour voir un drapeau en-haut de son écran ou du bleu en bas à gauche sur la manche, navré les gens mais si vous jouez pour ça arrêtez les jeux-vidéos. En quoi ça va impacter le gameplay ? En rien du tout.

Ça va venir parler de cohérence, mais non. Juste non. Pourquoi il serait plus cohérent d'avoir du bleu ciel en bas de son écran que de réapparaître à chaque fois qu'on meurt ? "olol nn c bf c un jeu" Ouais bah non, c'est pas cohérent de réapparaître à chaque fois qu'on meurt, argument à la con encore une fois.

La dernière excuse, le respect des morts, attendez, les gars veulent rendre hommage à tous les soldats français en jouant à un jeu-vidéo, ça va trop loin, j'ai même plus envie de répondre, rend hommage comme tu veux mais pas en jouant à un jeu-vidéo Jean, question de principe.

En bref, ça veut faire les anciens "oh nn jveux ma france" "oh nn c pas co hé ran" "oh nn c une insult" mais au fond y'a rien du tout, simplement des gosses frustrés mais bon ça passera, pour 15€ EA vous donnera votre skin bleu dans quelques mois.

+ 1000
Mais bon en vérité, français ou pas, dans le solo ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=TovUai-pidk

Message édité le 10 juillet 2016 à 14:49:33 par
Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:52:16

Le 10 juillet 2016 à 14:48:36 [JV]Mokou a écrit :

Lobix300 :

Battlefield 1 Online sans les français ne pose aucun problème.

On dirait que les gens vont mourir à l'idée de ne pas voir la France dans le multi de ce jeu, à rappeler que mettre la France se résumerait à ajouter un simple skin bleu, mettre une gourde ronde et mettre le drapeau français en haut à gauche des tickets. On joue à un jeu pour le jeu, pas pour voir un drapeau en-haut de son écran ou du bleu en bas à gauche sur la manche, navré les gens mais si vous jouez pour ça arrêtez les jeux-vidéos. En quoi ça va impacter le gameplay ? En rien du tout.

Ça va venir parler de cohérence, mais non. Juste non. Pourquoi il serait plus cohérent d'avoir du bleu ciel en bas de son écran que de réapparaître à chaque fois qu'on meurt ? "olol nn c bf c un jeu" Ouais bah non, c'est pas cohérent de réapparaître à chaque fois qu'on meurt, argument à la con encore une fois.

La dernière excuse, le respect des morts, attendez, les gars veulent rendre hommage à tous les soldats français en jouant à un jeu-vidéo, ça va trop loin, j'ai même plus envie de répondre, rend hommage comme tu veux mais pas en jouant à un jeu-vidéo Jean, question de principe.

En bref, ça veut faire les anciens "oh nn jveux ma france" "oh nn c pas co hé ran" "oh nn c une insult" mais au fond y'a rien du tout, simplement des gosses frustrés mais bon ça passera, pour 15€ EA vous donnera votre skin bleu dans quelques mois.

+ 1000
Mais bon en vérité, français ou pas, dans le solo ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=TovUai-pidk

En vrai pareil, t'façon je m'en fou du solo c'est juste qu'il y'a des dogtag/armes pour le multi à unlock en solo, c'est la seule raison pour laquelle j'y joue.

Message édité le 10 juillet 2016 à 14:52:36 par Lobix300
gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 14:54:43

Le 10 juillet 2016 à 14:40:12 MAINSBLANCHES a écrit :
Comme si le sujet n'avait pas été débattu plus de 100 fois sur bien des topics.

Ce n'est pas un débat pathétique et inutile qui changera quoi que ce soi concernant l'avenir de ce jeu, hormis à attiser la haine amérique europe si bien connu d'une firme telle que EA dans tout ses titres.

Si le tout joli modérateur avait été un tant soi peu présent avant sur ce site il l'aurait très bien vu de par lui même, et aurait ainsi évité de jeter de l'huile sur un feu pratiquement éteint.

"Les prochains topics parlant de la France seront systématiquement lockés."
Donc quelqu'un apporterait une nouvelle information = kick + bannissement?

Elle est belle la nouvelle gestapo.

Te concernant, on ne pas recommencer nos petites conversations comme on a pu avoir déjà sur le forum Battlefront et ici même. Ne recommence pas. Tu as déjà été assez prévenu.
Je te remercie une nouvelle fois pour ton art de détourner et l'art de parler pour ne rien dire.

Si toutefois tu es bien la personne que je pense.

Message édité le 10 juillet 2016 à 14:57:19 par gamerdu23
Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
10 juillet 2016 à 14:58:52

Le 10 juillet 2016 à 14:45:51 Lobix300 a écrit :
Battlefield Online c'est deux équipes qui se combattent pour gagner, pourquoi il te faut ton skin ? J'imagine ton jeu sur la WW2 sans les américains, j'vois pas où est le problème, tu vas pas pleurer pour ça j'espère ? C'est simple, y'a deux teams qui doivent s'entretuer pour capturer les objectifs, en quoi ça change ta façon de jouer d'avoir un drapeau américain sur l'épaule ?

Pour Battlefield Solo, pourquoi pas mettre les nations qui là sont importantes pour l'histoire, et cela a déjà été confirmé que les français y seront, donc où est le problème ?

Vision simpliste du problème (bon en même temps je m'attendais pas à grand chose).

Non c'est pas que des skins.

Je suis obligé de vous rappeler qu'une faction en plus amène TOUJOURS sont lot d'armes, de véhicules, de maps et de gadgets?

Ça touche d'ailleurs au GROS problème du jeu selon moi: les factions.

Dans l'état elles servent à rien c'est vrai, mais si BF1 aurait été conçu comme un bon jeu, les faction AURAIENT DÛ avoir un impact sur le gameplay, chacune ayant son propre arment, véhicule, type de gameplay général, gadgets etc...

Mais bon au lieu de ça on a le classique run-and-gun style BF4 où tout le monde court partout en mode YOLO et où un peu faire ce qu'on veut parce-que c draul.

Donc oui l'absence de la France n'est pas si grave que ça, mais elle l'aurait été si le jeu aurait été bien foutu.

Mais bref je vais pas m'étendre sur ça, j'en ai un peu marre de voir des vision simplistes par ici, et puis t'façons ça sert à rien d'en parler vu que tout est déjà prévu et planifié par EA...

(et koukou Lobix, il est où ton tact d'avant les élections? D'un coup t'es tout agressif, me dis pas que t'es frustré de pas être modo et que tu veux te venger?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 15:01:53

Et toi gamer, t'en penses quoi?
Et à ceux qui disent " c'est que des skins", ça vous va alors si on fait un jeu sur la guerre du Vietnam en mettant les Algériens contre les Portugais avec des armes du futur mais avec des noms d'armes de 14-18 tout en se déroulant en Alaska? Après tout, ce ne sont que des skins :)

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 15:03:51

Le 10 juillet 2016 à 14:58:52 Project_MATO a écrit :
Je suis obligé de vous rappeler qu'une faction en plus amène TOUJOURS sont lot d'armes, de véhicules, de maps et de gadgets?

FT-17, Amiens, Scar, Argonne....

Le 10 juillet 2016 à 15:01:53 Rattle_Snake a écrit :
Et à ceux qui disent " c'est que des skins", ça vous va alors si on fait un jeu sur la guerre du Vietnam en mettant les Algériens contre les Portugais avec des armes du futur mais avec des noms d'armes de 14-18 tout en se déroulant en Alaska? Après tout, ce ne sont que des skins :)

Bien résumé, ça me va, je joue pas pour le drapeau à coté des tickets moi. :oui:

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
10 juillet 2016 à 15:07:17

FT-17, Amiens, Scar, Argonne....

D'où le fait que le jeu est conçu comme un FPS lambda et que DICE n'en n'ont absolument plus rien à foutre de faire un bon BF. [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 15:07:38

Le 10 juillet 2016 à 15:01:53 Rattle_Snake a écrit :
Et à ceux qui disent " c'est que des skins", ça vous va alors si on fait un jeu sur la guerre du Vietnam en mettant les Algériens contre les Portugais avec des armes du futur mais avec des noms d'armes de 14-18 tout en se déroulant en Alaska? Après tout, ce ne sont que des skins :)

Tu déconnes ou quoi ?!
Ce serait hyper fun ! [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment