CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Tricheurs: reconnaître et agir !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
07 septembre 2016 à 13:18:29

Bonjour à tous

Par ce topic, vous trouverez un tutoriel pour signaler un tricheur que vous verrez en jeu.
Mais avant de commencer à tous détailler, nous allons voir ce qu'est un cheat et comment le reconnaître.

Je précise que je ne fais aucune apologie sur ce qui nous détruit une partie.
Pour pouvoir agir contre ceux-là, il faut savoir ce qu'il en est exactement. Bien entendu, la triche impacte à principalement les joueurs PC à cause d'une multitude de programmes externes !

Bien sur, dans ce topic, je suis allé au plus simple :noel:

Si vous savez ce qu'est le glitch et le cheat, je vous suggère de passer immédiatement à la partie signalement pour vous éviter de tous lire ! :noel:
 

:d) INTRODUCTION: :g)

                       :globe: -:-:- LE CHEAT -:-:- :globe:

  • Qu'est qu'un "cheat" ?

Le cheat ou triche en français est un moyen quelconque de mettre le jeu à son avantage. Il peut-être sous-forme de glitch ou par l'intermédiaire d'un programme externe. La personne qui cheat est un cheater ou un tricheur en français. Il affecte bien malheureusement l'ensemble des plateformes :-(
Il ne faut pas confondre cheater et hacker qui sont 2 choses différentes !

  • Quel type de cheat pouvons-nous rencontrer et de quoi s'agit t-il ?

Il existe plusieurs type de cheat:
- l'aimbot est un moyen permettant de vous apporter une grosse assistance à la visée.
- Le damage modifier est un moyen de modifier la valeur des dégâts d'une arme ou d'un objet.
- Le wallhack est un moyen permettant de voir les joueurs à travers le décors du jeu. (Mur, colline, etc...)
- Le god mod est un moyen permettant de vous rendre immortel
- Le noclip est, pour faire simple, un mode passe muraille
- etc...

* Quel type de cheaters ?

- le tricheur flagrant:
Comme son nom l'indique, il s'agit du cheater le plus facilement reconnaissable. Il se montre de suite et prend plaisir à vous tuer de la sorte. Il n'hésitera pas non plus à se moquer de vous.
Exemple https://www.youtube.com/watch?v=pnh7kwRfHBU ou https://www.youtube.com/watch?v=tXuClmqRmhY

- le tricheur discret
Comme son nom l'indique aussi, il s'agit du cheater le plus difficilement percevable. Nous pouvons suspecter le joueur mais pas être formel sur son cas.

  • Comment se contre t-il ?

A l'aide de logiciel anti-triche tel que PunkBuster, FairFights, etc... qui sont des logiciels "automatisés". Ils analysent votre matériel et agissent en conséquence si il y a un cas. Ceci est comparable à nos anti-virus.
Ces logiciels peuvent être clients ou serveurs.
Ils existent aussi d'autres moyens comme des captures d'écrans des joueurs où nous pouvons voir ce qu'il se passe sur son écran.

               :globe: -:-:- LE GLITCH -:-:- :globe:

  • Qu'est qu'un "glitch" ?

Un glitch est un bug ou plutôt une erreur dans le jeu. Il peut s'agir d'un glitch vous empêchant totalement de jouer et de progresser en jeu. Comme par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=2XKYiIDG1hk
D'autres glitchs peuvent être de petites choses sans gravité.
Cependant, vous pouvez avoir à faire à des glitchs vous permettant d'apporter un avantage certains sur le jeu ! Rappelez vous le glitch de Métro vous permettant d'être au dessus de la map et d'être quasiment immortel. Suivant son utilisation et l'origine de celui-ci, le glitch peut être considéré comme un cheat.

  • Comment se contre t-il ?

A l'aide de logiciel anti-triche tel que FairFights par exemple qui analyse la position des joueurs. Si celui-ci est placé à un endroit où il ne doit pas être.... vous avez compris je pense.
L'autre moyen est de signaler ce problème pour qu'il soit patché.
 
 

:d) LE SIGNALEMENT :g)

Sachez avant toute chose que pour un signalement il est préférable de fournir des preuves pour être efficace ! N'hésitez donc pas à fournir une capture d'écran ou une vidéo pour accompagner votre démarche.
Les signalements ont plus de chance d'aboutir de cette manière !

Attention ! Signalez ce qui doit être signalé ! Pas la peine de signaler quelqu'un par rage.

   :globe: -:-:- SERVICE CLIENTÈLE EA -:-:- :globe:

En vous connectant sur le service clientèle EA: https://help.ea.com/fr/
- Rubrique "Nous contacter"
- Rubrique "Jeux"
- Sélectionnez le jeu que vous voulez
- Rubrique "Nous contacter" encore
- Cliquez-sur "Nouveau dossier"
- Choisissez votre plateforme
- Dans "Sélectionnez un sujet" choisissez "Signaler un problème ou harcèlement"
- Dans "Quel type de problème ?" choisissez "Signaler un joueur"
- Dans le champs "Veuillez nous en dire plus à propos de votre problème." mettez ce que vous voulez
- Choisissez votre formulaire de contact
- Rédigez votre signalement

   :globe: -:-:- DEPUIS VOTRE PLATEFORME -:-:- :globe:

  • PC

- Ouvrez votre Liste d'amis
- Cliquez sur « +Ajouter un ami ».
- Recherchez l'identifiant de l'utilisateur à dénoncer.
- Cliquez sur son nom pour ouvrir son Profil
- Cliquez sur "Dénoncer utilisateur" et rédigez votre signalement

  • PlayStation 4

Il m'a été remonté des problèmes de bannissements pour des "signalements abusifs" via le système de signalement interne. Ne voulant pas vous attirer des problèmes, privilégiez le contact avec le support EA.

  • Xbox One

Trouvez le nom du joueur dans la liste des joueurs récents, cliquez sur Déposer une plainte, sélectionnez la catégorie appropriée, puis cliquez sur Envoyer.
 
 

N'oubliez pas ! Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à ajouter photos ou vidéos pour rendre votre signalement meilleur !

En espérant vous avoir été utile :-)))

[Hexagone] [Hexagone]
MP
Niveau 11
07 septembre 2016 à 13:19:23

C était les tutos de gamer DU 23.

Bon tutoriel sinon xd

donestsk donestsk
MP
Niveau 8
07 septembre 2016 à 13:20:28

Fairfights semble plus intéressant à utiliser que punkbuster, non ?

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
07 septembre 2016 à 13:25:19

Merci pour ces précisions, c'est vrai que des fois les gens confondent glitch hack et cheat.

[sd]anonymous [sd]anonymous
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 20:50:28

Je te débide ça pourra servir pour les follaillons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mais bon de toute façon ils passent une voire deux parties et se font ban donc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

foudroyer1871 foudroyer1871
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 20:09:34

Question; on a une réponse du signalement qu'on a fait ? Il est satisfaisant de savoir si oui ou non le cheater a été ban

-Maloslip- -Maloslip-
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 20:20:10

je suis tomber contre un gars qui etait invisible, on voyait juste son arme, je l'ai signaler :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2016 à 20:44:27

Xbox One
Trouvez le nom du joueur dans la liste des joueurs récents, cliquez sur Déposer une plainte, sélectionnez la catégorie appropriée, puis cliquez sur Envoyer.

Juste pour préciser : pour avoir déjà utilisé ça, ça marche vraiment hein. Bon, c'était plutôt sur X360 et BF3, on avait signalé des glitchers, et ensuite j'avais gardé leur GT pour voir si ça allait être pris en compte, clairement oui puisque les joueurs ont été bannis.
j'ignore comment fonctionne le système concrêtement, j'imagine qu'au delà d'un nombre X de plaintes déposées sur un bref laps de temps, une enquête interne est ouverte.

Armitages Armitages
MP
Niveau 8
26 novembre 2016 à 20:46:02

En fait voir un tricheur même discret est très simple sur se BF, il faut écouter quand tu prend les balles.

Un cheater sur BF1, tu va prendre absolument toutes les balles en 1-2sec , et même si il a 12-12 en stat, si il te fait sa deux fois c'est qu'il cheat, car c'est tout bonnement impossible de mettre 100% des bullets dans le corps, déjà 1 fois c'est HYPER rare et deux fois c'est impossible.

Donc perso je ne me fie jamais aux stats pour les deceler, mais au bruit que fait les balles quand tu les prend dans le corp, et c'est du sure a 100%.

Il n'y a qu'un seul type de cheater compliquer sur BF1 a trouver, c'est le cheater discret ... en sniper, la sa deviens difficilement décelable. La dernière fois j'en ais trouver un, c'est simple il foutter des OS TOUT LE TEMPS,que se sois a moi ou a mon collègue sur TS.

On a finit la game et leave of course.

Perso en 190H de jeux depuis la sortie de BF1, j'ai du croiser entre 8 et 10 VRAI cheaters (je parle pas de mauvaise foie) donc ils sont quand même bien rare

Message édité le 26 novembre 2016 à 20:49:15 par Armitages
foudroyer1871 foudroyer1871
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 22:43:01

Perso 1 seule fois et c'été obvious, sinon je ne suis jamais sceptique, je pense qu'il y en a vraiment pas beaucoup

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2016 à 09:04:34

Est ce qu'un mec qui finit à 73-7 est forcement un tricheur?

Bec-en-Sabot Bec-en-Sabot
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 09:20:36

Repérer un cheateur au bruit des balles :rire: :rire: Putin je suis refait pour la journée

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2016 à 10:38:48

Est ce qu'un mec qui finit à 73-7 est forcement un tricheur?

T"'as lu le post de début de thread de gamerdu23 ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2016 à 13:04:13

Le 27 novembre 2016 à 10:38:48 TontonFion a écrit :

Est ce qu'un mec qui finit à 73-7 est forcement un tricheur?

T"'as lu le post de début de thread de gamerdu23 ?

J'ai lu le.post, regardé la video (dont je n'ai rien compris d'ailleurs), mais ça repond pas à ma question (je n'accuse personne mais parfois y a des scores de ouf et je le demande juste si c'est reellement possible - y a des bons joueurs aussi)

sniper361 sniper361
MP
Niveau 50
27 novembre 2016 à 13:14:16

J'avoue que le mec qui identifie un cheater au bruit des balles :rire:

Surtout qu'un peu de lag peut fausser facilement ce type de jugement. Et je vois mal un cheater sortir un score de merde à la 12-12 ça n'aurait aucun intérêt, et quand bien même, ça dérangerait pas grand monde ce genre de truc inutile lol

Après le gars qui sort un 50-3, triche pas forcément non plus, après faut voir à quelle vitesse son score augmente, s'il joue en véhicule etc...

marc15 marc15
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:30:31

Repérer un cheateur au bruit des balles :rire: :rire: Putin je suis refait pour la journée

moi aussi ;et pourtant j ai une bronchite sévére

marc15 marc15
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:33:04

Donc perso je ne me fie jamais aux stats pour les deceler, mais au bruit que fait les balles quand tu les prend dans le corp, et c'est du sure a 100%.

moi c est au bruits de ses pas quand il et dans mon dos :sournois:

BadDan_returns BadDan_returns
MP
Niveau 5
11 janvier 2017 à 20:39:00

Il y a t-il beaucoup de tricheurs sur PS4 ou c'est surtout sur pc?

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
11 janvier 2017 à 20:53:31

Aucun tricheur sur console :o))
Seulement pour la version PC :hap:

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 20:54:10

BadDan_returns (11 janvier 2017 à 20:39:00) a écrit:
Il y a t-il beaucoup de tricheurs sur PS4 ou c'est surtout sur pc?

Que sur pc.
Ya pas de cheat sur console.
En tout cas sur BF1.
Juste des glitch.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment