CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 114»
Page suivanteFin
lulastaque lulastaque
MP
Niveau 43
03 février 2017 à 02:18:37

Merci mon ami....
Pour déjà réctifier la balance, j'ai 33 ans, mon nom de famille te dira rien et pourtant..
Deux arriere grand pères morts plus tard des suites des gazs.

Ma famille porte le nom de De Genève maintenant.

J'ai facilement eu le 17 sur 20 à mon bac sur ce sujet..... sur la premiere guerre. Ca me passionnait deja. Bien avant que DICE sorte une bande annonce.

J'ai jamais eu de recueil sur mon arrière grand père, et j'aimerai comprendre ce phénomène nouveau maintenant....

Mais sinon t'apport quoi de concret ?

Tehran_Cafe Tehran_Cafe
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 02:34:27

Alors pourquoi tu ouvres ta gueule sur Dunkerque ? Cheval de Guerre ?

Tu es rien, tu justifie rien, tu es simplement contre des oeuvres artistiques si on rentre pas dans ton patriotisme absolue de petit merdeux ayant decouvert la WW1 lors du trailer de BF1.

Tu insultes toute personne contre toi. Tu tolères pas une seconde que l'on puisse prendre du plaisir sur ce jeu. Ca te fait chier.... ca te fait tellement chier mon pauvre que tu en es réduit à défendre rien du tout.

Pour moi tu

Tehran_Cafe Tehran_Cafe
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 02:42:31

Petit "....." car protegé par ton petit poto le modo, je me permettrai pas d'insulter ta maman, mais elle est doit etre fiere de toi, je suis certain mon arriere grand pere bronchera pas petit, quand je t-bagerai. En prenant du "PLAISIR" à jouer la WW1.
Mon pauvre petit.... files sur la tombe de ton arriere arriere grand père et cesse d' ouvrir ta grande geule de môme.

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 09:52:31

Le 03 février 2017 à 07:31:08 BakhawBakhaw a écrit :
J'vais été honnête, Lyo j'te souhaite pas la mort mais franchement entre nous on aurait pu se passer de ta naissance. :rouge:

Quoi, parce que je dénonce sur le topic dédié un jeu au message nauséabond ? :rire: JVC ça changera jamais décidément. Et sinon, t'en as des arguments toi?

Le 03 février 2017 à 02:34:27 Tehran_Cafe a écrit :
Alors pourquoi tu ouvres ta gueule sur Dunkerque ? Cheval de Guerre ?

Bah parce que le sujet a dévié sur Dunkerque, ducon. Mais à la base on parlait de BF1, et j'ai pas parlé de Cheval de Guerre -que je n'ai pas vu d'ailleurs-.

Tu es rien, tu justifie rien, tu es simplement contre des oeuvres artistiques si on rentre pas dans ton patriotisme absolue de petit merdeux ayant decouvert la WW1 lors du trailer de BF1.

Houlà calme-toi, on voit presque la bile entre les lettres :rire:

Alors d'une j'ai tout justifié au contraire, c'est là la différence entre vous et moi: j'argumente. De deux c'est justement parce que c'est une oeuvre artistique que je le dénonce, là où toi tu te contente de répéter connement que "c'est qu'un jeu". De trois c'est pas une question de patriotisme que ça te plaise ou pas et j'ai déjà dit pourquoi, et de quatre j'ai pas attendu le trailer de BF1 pour savoir ce que c'était que la première guerre mondiale, moi au moins j'ai un minimum de culture générale :ok:

Tu insultes toute personne contre toi. Tu tolères pas une seconde que l'on puisse prendre du plaisir sur ce jeu.

Faux aussi. J'en ai rien à foutre que tu t'amuse sur le jeu, tu fais bien ce que tu veux. Je m'amuserais aussi d'ailleurs vu qu'il a l'air trés bon d'un strict point de vue gameplay, mais c'est pas la premiére fois que je l'ai dit :rire:
Et j'insulte pas toute personne contre, j'insulte les blaireaux comme toi qui se permettent d'insulter en premier parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire vu que ça TE fait chier qu'on dénonce le jeu que tu t'es fourré dans le cul à soixante euros et qui crache sur ton pays :rire:

Le 03 février 2017 à 02:42:31 Tehran_Cafe a écrit :
Petit "....." car protegé par ton petit poto le modo,

Je suis pas protégé, j'en ai pas besoin. J'assume ce que je dis, moi :ok:

En prenant du "PLAISIR" à jouer la WW1.

Tiens c'est original ça :noel:
Donc sous prétexte que le jeu est sur un théme militaire on peut pas s'amuser avec? C'est marrant, j'ai vu aucun vétéran du front de l'Est manifester à la sortie de Company of Heroes 2. Et du coup on fait comment pour tous les films de guerre sur les deux conflits mondiaux, on les interdits parce qu'on prend du plaisir à aller au cinéma? :rire:

Pathétique :rire: le niveau zéro de la réfléxion.

Mon pauvre petit.... files sur la tombe de ton arriere arriere grand père et cesse d' ouvrir ta grande geule de môme.

Mon arrière-grand-père était artilleur sur le front de la Somme et il y est mort. Et c'est tant mieux parce que ça le ferait se retourner dans sa tombe de voir des merdeux comme toi se foutre que tout ce pourquoi il a souffert soit complètement éclipsé des représentations qu'on en fait un siècle plus tard, et en plus insulter ceux qui dénoncent ça.

Si t'as envie de sentir les couilles des américains sur ton front gras et plein de sueur c'est ton problème, tu fais ce que tu veux avec ta conscience, dans ce cas va jouer et viens pas me les casser puisque t'es incapable d'avoir des arguments.

Message édité le 03 février 2017 à 09:54:12 par Lyo655
Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 10:00:41

Je pense que les vrais héros de guerre pleurerais plus de voir qu'on se bat pour un jeu plutôt que pour ce qui fait réellement la commémoration de leurs actes.

Donc toi autant que ceux qui le défende (le jeu) êtes ridicule. T'es pas au dessus parce que t'as des idées soit disant protectrices et nationalistes. A un moment, faut savoir accepter le point de vue des autres.

Je te rappelle que les valeurs pour lesquelles ton grand-père est mot son quand même, entre autres, Liberté, Egalité, Fraternité, et que vous arrivez quand même à vous foutre sur la gueule et à défendre "l'honneur francais" à travers une oeuvre fictive clairement pas attaché à la représentation exacte des éventements historiques.

Donc laissez moi rire, si les morts se retournent c'est clairement pas à cause du jeu, mais à cause de l'hypocrisie dont tout le monde fait preuve.

Message édité le 03 février 2017 à 10:01:20 par Ridersbattle
Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 10:20:55

Le 03 février 2017 à 10:00:41 ridersbattle a écrit :
Donc toi autant que ceux qui le défende (le jeu) êtes ridicule. T'es pas au dessus parce que t'as des idées soit disant protectrices et nationalistes. A un moment, faut savoir accepter le point de vue des autres.

C'est vous qui êtes ridicules. Je ne vais pas vous cirer les pompes parce que vous taxez tout le monde de "nationaliste"; avoir un avis différend c'est pas un passe-droit pour débiter des conneries.

Et ce mépris que vous manifestez pour le jeu vidéo, c'est le même qu'on avait pour le cinéma au début du siécle dernier. C'est pas parce que c'est un jeu que c'est moins grave. C'est une oeuvre culturelle a part entiére avec ses codes et son message sous-jacent, en l’occurrence un message qui sous-entend hypocritement que c'est tout juste si la France a participé à la première guerre et que ce sont les anglais et les américains qui ont tout fait, alors qu'en vrai c'est nous qui avons fait 80% du boulot.
Je ne crois pas qu'il y ai un seul vétéran de cette guerre qui apprécierai de voir ses descendants cautionner un message puant le révisionnisme décomplexé. Parce que c'est a cause de ce genre de matraquage culturel que la plupart des gens pensent aujourd'hui que (c'est juste un exemple) les américains ont tout fait le jour du Débarquement, alors que les deux tiers des forces alliées étaient anglaises. Ou que ce sont les américains qui ont remporté à eux seuls toute la guerre.

à travers une oeuvre fictive clairement pas attaché à la représentation exacte des éventements historiques.

Si justement. Ils ont clairement annoncé se baser sur les événéments réels et représenter de maniére authentique et respectueuse les belligérants, ce qui n'est pas fait. Et même sans parler de ça, il ne s'agit pas de pinailler sur une date décalée de quelque jour ou un modéle d'arme ou de véhicule pas encore en service, mais de l'absence d'une armée entière. Ca n'a pas grand-chose à voir.

Message édité le 03 février 2017 à 10:21:49 par Lyo655
Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 11:07:07

Ouai, alors je vois pas pourquoi tu débat si enfait TON avis se doit d'être le bon.

Je te pensais apte à discuter normalement, mais ce que je constate, c'est que tant qu'on dit pas les mêmes choses que toi, on mérite pas d'être Francais.. bah j'aimerai bien que mes arrières grand parents soient vivant pour qu'ils viennent te botter le cul et t’apprendre le respect des autres mon ptit gars.

Parce que t'as beau déblatérer ce que tu veux à propos de respect de la nation et tout, si tu veux le faire c'est pas dans un jeu.

Ma famille est expatriée de Pologne pendant la seconde guerre, ils ont connus l'occupation sur leurs terres, ils accueillaient des soldas Allemand chez eux par obligation. Ils ont aimés et respectés la France, sans pour autant cracher leur haine sur les autres comme tu le fait.

Je les considère bien plus Francais que quelqu'un incapable de respecter l'avis des autres, et de voir le siens comme celui qu'il faut adopter.

Je te rappelle d'ailleurs que c'est par un comportement identique que Hitler est venu au pouvoir, et que vouloir imposer son idéologie aux autres, fait quand même parti du Totalitarisme ! Donc tu as beau dire ce que tu veux, la façon dont tu parles et la vision que tu as des autres ne correspond pas DU TOUT aux valeurs que tu essaye de corroborer.

iteul iteul
MP
Niveau 37
03 février 2017 à 11:42:18

Tu dénonces le revionnisme de quoi ? Si on a acheté le jeu c'est en connaissance de cause et pour nous l'absence de la France ne nous empêche pas de chier le matin contrairement à toi.
C'est notre avis et il est différent du tien point barre. On considère que l'éducation ne se fait pas en jouant à bf1 contrairement à toi, c'est notre avis aussi. Donc oui c'est qu'un jeu et contrairement à un film que tu peux revoir 50 après, bf1 sera complètement sorti des esprits dans moins de 10 ans. EA ne reecrit pas l'histoire, arrêtés de leur donner cette importance.

iteul iteul
MP
Niveau 37
03 février 2017 à 11:51:25

Et je le répète ce débat ne sert strictement à rien.. le jeu est comme il est et la France sera en dlc quoique tu dise. Donc mise à part tourner en rond et se foutre sur la gueule je vois pas l'intérêt... Surtout que, comme tu l'as dit, tout les arguments ont été dit et redit et un bot pourrait répondre à ta place. Donc mise à part rester pour avoir le dernier mot je vois pas l'intérêt du topic encore une fois...

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 12:06:32

Le 03 février 2017 à 11:51:25 iteul a écrit :
Et je le répète ce débat ne sert strictement à rien.. le jeu est comme il est et la France sera en dlc quoique tu dise. Donc mise à part tourner en rond et se foutre sur la gueule je vois pas l'intérêt... Surtout que, comme tu l'as dit, tout les arguments ont été dit et redit et un bot pourrait répondre à ta place. Donc mise à part rester pour avoir le dernier mot je vois pas l'intérêt du topic encore une fois...

Non mais laisse, tant que le monde n'aura pas la même vision que lui et qu'on ne lui dit pas "Tu as raison" il ne s'arrêtera pas, et on sera dans le tord.

Mais a priori l'ouverture d'esprit n'est pas son fort, et il lui est impossible de concilier respect et honneur Francais et décision personnelle.

Herzag Herzag
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 13:32:29

JE SUIS DÉSOLÉ, MAIS J'AI LES YEUX QUI SAIGNENT ,

http://www.completude.com/francais/stages-intensifs-de-francais.aspx

:ok:

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 14:34:48

Le 03 février 2017 à 11:42:18 iteul a écrit :
Tu dénonces le revionnisme de quoi ? Si on a acheté le jeu c'est en connaissance de cause

Et donc? Le révisionnisme il vient du jeu, pas du public. Qu'est-ce que ça peut foutre que tu sois en connaissance de cause?

On considère que l'éducation ne se fait pas en jouant à bf1 contrairement à toi,

C'est faux et si tu avais pris la peine de lire le topic tu saurais que j'ai pas dit ça justement. J'ai jamais dit que l'éducation se faisait en jouant à BF1; seulement que ça te plaise ou pas les films et les jeux ont toujours une influence passive sur ta culture générale. Si la 2e guerre mondiale est un sujet d'histoire si populaire c'est parce qu'on a multiplié les jeux et les films dessus. Là c'est la même chose; la plupart des gens retiendront cent fois mieux l'image de la Grande Guerre telle qu'ils l'ont vue dans BF1 que dans des cours d'histoire qu'ils n'ont que distraitement suivi.

Donc oui c'est qu'un jeu

Non, c'est un média et si, DICE réécrit bien l'histoire :ok:

Le 03 février 2017 à 11:51:25 iteul a écrit : je vois pas l'intérêt du topic encore une fois...

Eh ben barre-toi dans ce cas, pourquoi tu continue à y participer si c'est pour te faire démonter à chaque fois? Ou alors on a même plus le droit d'aborder le sujet parce que trois connards prépubères ont décidé de se mettre des œillères grosses comme une maison?

Le 03 février 2017 à 12:04:58 ridersbattle a écrit :De plus tu répète aussi et inlassablement les même conneries, depuis le début du topic, donc qui entre nous est débile hein

Toi. Parce que tu brasse de l'air en pleurnichant que personne n'est digne de toi si on est pas de ton avis :rire:
Et si toutes mes réponses se ressemblent c'est que vos questions sont toutes les mêmes. Seulement contrairement à toi j'ai des argument et un raisonnement qui va un poil plus loin que "c'est qu'un jeu donc osef lol". Le seul truc qui t'intéresse c'est de niveler par le bas.

Et celui qui pleurniche c'est pas moi

Oh si :rire:
Parce qu'on ne cède pas a tes caprices et ça t'emmerde. Du coup on se fait taxer de nazis parce qu'on est pas de ton avis.

Je pense que je connais mieux ma famille que la tienne, et que les paluches de mon grand père, suffisent à te faire faire le tour de ton calbut en moins de deux

"GNEU MON PÔPA CHÉ LE PLU FORT D'ABORD" :rire:

Et ça veut qu'on soit de son avis alors qu'il se branle sur l'avis présumé de son ancêtre :rire:

Je pense que le jour ou je trahirais les idéologie de ma famille

C'est déjà fait. Personne te demande de manifester contre DICE mais cautionner ce qu'ils font c'est comme si tu pissais sur sa pierre tombale. J'ai honte pour toi.

SAUF QUE encore une fois, DICE a clairement évoqué l'uchronie, que ca te plaise ou non, donc c'est irrecevable. POINT.

Tellement pas :rire: Ils n'ont jamais évoqué d'uchronie justement. Alors que ça aurait été la meilleure solution d'ailleurs, vu qu'avec un scénario imaginaire à la Wolfenstein ils auraient pu écrire ce qu'ils voulaient, je n'aurais pas eu mon mot a dire. Sauf que c'est pas le cas, BF1 n'est pas une uchronie que ça te plaise ou pas, point :ok:

Et histoire d'enfoncer le clou: https://www.noelshack.com/2017-05-1486128877-ea.jpg

C'était pour te montrer que TES raccourcis sur l'histoire de la famille et tout ca, tout le monde peut en faire

Euh oui, sauf que c'est toi qui a commencé a en faire pour une raison toujours inconnue, donc à part t'enfoncer un peu plus je vois pas ce que tu fais, là.

montrer que t'as beau défendre la France, les valeurs qu'elles instaure n'ont pas l'air d'être ton fort...

Ah parce que les valeurs de la France c'est traiter ceux qui ne sont pas de ton avis de nazis et de baisser son froc quand un média étranger ridiculise ton histoire devant des millions de personnes. Oker :noel:

Moi je le respecte

Non. Tu respecte que dalle. Tu m'insulte parce que je ne suis pas de ton avis et tu te plains ensuite à longueur de message dés l'instant où on te démontre que tu dis de la merde. Alors si tu ne supporte même pas qu'on te réponde, barre-toi, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Commence par arrêter d'être aussi condescendant et égoïste, peut-être que tu finiras pas avoir quelque chose a dire.

iteul iteul
MP
Niveau 37
03 février 2017 à 14:53:44

Ok en fait t'es un troll c'est ça ? Ta seule réponse c'est barre toi si ça te plaît pas et c'est ça que t'appelle un débat ? Tu relèves des parties de phrase en répondant à ce qui t'arrange et en imposant TA vision des choses.
Ou alors t'es juste un gosse qui veut avoir le dernier mot sur un topic qui n'en fini pas et qui se permet d'être agressif parce que ton pote le modo est avec toi (bien de ne pas tenir compte des DDB pour insulte gamerdemoncul ?)

Bref topic inutile encore une fois puisque le jeu ne changera pas pour tes pseudo valeurs patriotiques videoludiques.

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 15:08:45

Le 03 février 2017 à 14:53:44 iteul a écrit :
Ok en fait t'es un troll c'est ça ? Ta seule réponse c'est barre toi si ça te plaît pas et c'est ça que t'appelle un débat ?

Et pour toi visiblement la seule réponse valable c'est "t'es pas d'accord donc t'es un troll", c'est ça que tu appelle un débat? :rire:

Non, je ne réléve pas des parties, je répond à tout et pas seulement à ce qui m'arrange comme vous le faites. Mais continuez de baver sur votre clavier, ça fera toujours comme si vous aviez quelque chose a dire.
Et non, le modo n'est pas mon pote, j'ai déjà été puni pour avoir été désagréable et si ça doit arriver encore, tant pis. Mais visiblement c'est plus facile pour un petit rageux frustré comme toi de se réfugier dans les jupes de la modération, parce qu'on attend toujours que t'aie quelque chose a dire de concret. Donc si tu es incapable d'avoir un discours argumenté, oui, tu peux te barrer, aucun intérêt à rester.

iteul iteul
MP
Niveau 37
03 février 2017 à 15:40:15

Le sujet du débat c'est : "Alors, la (non) présence de la France en solo/multi dans Battlefield 1, qu'en pensez-vous ?"

Je dis ce que j'en pense, je vois pas pourquoi je me casserai car tu penses que ton avis est supérieur aux autres aussi argumenté soit il.
Ton avis on le connait depuis 90 pages donc c'est moi qui voit pas ce que tu fou encore ici.

papylolo01 papylolo01
MP
Niveau 8
03 février 2017 à 16:29:04

Le 03 février 2017 à 11:51:25 iteul a écrit :
Et je le répète ce débat ne sert strictement à rien.. le jeu est comme il est et la France sera en dlc quoique tu dise. Donc mise à part tourner en rond et se foutre sur la gueule je vois pas l'intérêt... Surtout que, comme tu l'as dit, tout les arguments ont été dit et redit et un bot pourrait répondre à ta place. Donc mise à part rester pour avoir le dernier mot je vois pas l'intérêt du topic encore une fois...

Oui mais le topic est ouvert par un modo,on ne le verra pas être cloturé et le débat n'avance pas,on a droit à la place à des joutes verbales qui ne font pas avancer le Schmilblick.
Et je pari mon rein gauche qu'à la sortie du dlc on aura droit encore à une centaine de pages pour ne rien dire.
Bref il serait temps de mettre un terme à la récréation et ceux qui veulent en débattrent seraient bien mieux sur le forum d'Arte.

BakhawBakhaw BakhawBakhaw
MP
Niveau 2
03 février 2017 à 16:31:43

Ce que je retiens c'est les rageux anti-EA et EA qui vous encule en riant et le soir qui entrent chez eux se faire sucer pendant que vous lâchez votre rage sur JVC.

Ces génies bordel mdr

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 19:02:57

Bordel ces clashs, Lyo le sanguinaire. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2017 à 20:22:39

Bordel de merde Lyo qui enchaîne les clashs, je l'aime bien lui :rire:
Les Kevin qui défendent leur jeu :rire: Vous faites pitié franchement...

iteul iteul
MP
Niveau 37
03 février 2017 à 20:28:10

Ah c'est l'heure des suceuses apparemment..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment