CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 114»
Page suivanteFin
Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
10 juillet 2016 à 17:53:07

Oh non il est de retour lui ...

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 17:54:39

Encore des mots mal utilisés....

Le 10 juillet 2016 à 17:24:34 LinKobo a écrit :
" Le ou les fauteurs de troubles se verront avoir des sanctions à la hauteur des propos tenus. Le moindre écart j'avertirai une fois voir deux, après ça le topic sera verrouillé illico presto sans espoir de déverrouillage. Les prochains topics parlant de la France seront systématiquement lockés. "

:d) Désolé Monsieur le Modo', mais ce genre de propos est absolument gerbant. C'est pas un débat un peu vigoureux voir même avec des petites piques bien senties qui est un problème en soi, ça s'appelle la liberté d'expression.

Oui la liberté est là, elle existe. C'est un droit ! Mais certains oublie que c'est également un devoir. Par devoir j'entend le respect de l'opinion, le respect de la pensée, etc... Bref le respect d'autrui.
A partir du moment que tu insultes quelqu'un cette liberté tu ne l'as plus.

Menacer de TOTALEMENT CENSURER les futurs sujets sur la France si jamais ça devait partir en cojones sur ce topic ( ce qui va très probablement arriver, et tu le sais) c'est vraiment indigne.

A chaque fois que ce sujet a été abordé, ça a fini en queue de poisson. C'est extrême, mais ça évitera des ennuies sur ce forum. Tu débarques ici juste pour savoir ?
En décidant de bloquer à chaque fois qu'un topic sera posté sur ça c'est mon droit si j'estime que ça nuit au forum.

Je me permet une considération un peu politique malgré ton interdiction (mais elle n'est pas inscrite dans le cadre du débat sur la France, y'a t-il donc un vide juridique ? :hap: ) qui est que, si le pays va si mal, c'est bien à cause de cette bien-pensance et auto-censure permanente.

Comparer un forum de jeu avec ce qu'il se passe dehors... Comparaison très maladroite :-(

Encore un modo' bigrement bien choisi !

Merci ! :cute:

Parenthèses fermées.

LinKobo LinKobo
MP
Niveau 9
10 juillet 2016 à 18:18:14

Le 10 juillet 2016 à 17:54:39 gamerdu23 a écrit :
Encore des mots mal utilisés....

Le 10 juillet 2016 à 17:24:34 LinKobo a écrit :
" Le ou les fauteurs de troubles se verront avoir des sanctions à la hauteur des propos tenus. Le moindre écart j'avertirai une fois voir deux, après ça le topic sera verrouillé illico presto sans espoir de déverrouillage. Les prochains topics parlant de la France seront systématiquement lockés. "

:d) Désolé Monsieur le Modo', mais ce genre de propos est absolument gerbant. C'est pas un débat un peu vigoureux voir même avec des petites piques bien senties qui est un problème en soi, ça s'appelle la liberté d'expression.

Oui la liberté est là, elle existe. C'est un droit ! Mais certains oublie que c'est également un devoir. Par devoir j'entend le respect de l'opinion, le respect de la pensée, etc... Bref le respect d'autrui.
A partir du moment que tu insultes quelqu'un cette liberté tu ne l'as plus.

:d) Je n'ai pas appelé à l'insulte généralisée, bien sûr qu'il doit y avoir un minimum de bienséance à respecter, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Et je maintiens, un débat un peu vigoureux, c'est signe de bonne vitalité démocratique et d'une parole plutôt libre.

Menacer de TOTALEMENT CENSURER les futurs sujets sur la France si jamais ça devait partir en cojones sur ce topic ( ce qui va très probablement arriver, et tu le sais) c'est vraiment indigne.

A chaque fois que ce sujet a été abordé, ça a fini en queue de poisson. C'est extrême, mais ça évitera des ennuies sur ce forum. Tu débarques ici juste pour savoir ?
En décidant de bloquer à chaque fois qu'un topic sera posté sur ça c'est mon droit si j'estime que ça nuit au forum.
:d) Et en quel honneur ? à partir du moment où tu décideras de bloquer systématiquement tout sujet sur la France, c'est bien que tu seras rentré dans le jeu très malsain de la parole réprimée.C'est extrême en effet, tu as trouvé le mot juste ! Et non je ne débarque absolument pas !

Je me permet une considération un peu politique malgré ton interdiction (mais elle n'est pas inscrite dans le cadre du débat sur la France, y'a t-il donc un vide juridique ? :hap: ) qui est que, si le pays va si mal, c'est bien à cause de cette bien-pensance et auto-censure permanente.

Comparer un forum de jeu avec ce qu'il se passe dehors... Comparaison très maladroite :-(
:d) Rien de maladroit, nous sommes tous des êtres de chair qui agissons derrière nos écrans/claviers. Si tu penses ainsi sur le net, il y a de fortes chances que tu puisses avoir le même type de raisonnement IRL.

Encore un modo' bigrement bien choisi !

Merci ! :cute:
:d) Je t'en prie :3 :hap:
Parenthèses fermées.

:d) Pas pour moi.

MAINSBLANCHES MAINSBLANCHES
MP
Niveau 4
10 juillet 2016 à 18:19:07

Epingler ce topic ne vous est pas venu a l'esprit car cela éviterait d'autre topic sur la france notamment si un nouveau venu ne voyait pas votre brouillon perdu dans la première page.

-A quoi sert t'il de faire un topic épinglé véhicule fuite, alors qu'un topic leaks (leaks=fuite) existant déjà?

Il est vrai que vous agissez d'abord et réfléchissez ensuite, j'oubliais, et vous présentant toutes mes excuses car effectuant un travail exceptionnel et bénévole dans ce lieu encore.

Plus simple est t'il de rapidement effacer que de s'expliquer car tel étant votre définition de démocratie.

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 18:37:02

:d) Je n'ai pas appelé à l'insulte généralisée, bien sûr qu'il doit y avoir un minimum de bienséance à respecter, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Et je maintiens, un débat un peu vigoureux, c'est signe de bonne vitalité démocratique et d'une parole plutôt libre.

Je te retourne également la phrase "ne fais pas semblant de ne pas comprendre".
Un débat peu être vigoureux mais pas irrespectueux !

:d) Et en quel honneur ? à partir du moment où tu décideras de bloquer systématiquement tout sujet sur la France, c'est bien que tu seras rentré dans le jeu très malsain de la parole réprimée.C'est extrême en effet, tu as trouvé le mot juste ! Et non je ne débarque absolument pas !

En quel honneur ? Mais parce que je suis modérateur. A chaque fois qu'il y a un topic sur la présence de la France ça fini par se mettre sur la tronche.
Si tu ne débarques pas, tu comprends donc très bien là où je veux en venir car tu as donc du voir comment ça finissait.

:d) Rien de maladroit, nous sommes tous des êtres de chair qui agissons derrière nos écrans/claviers. Si tu penses ainsi sur le net, il y a de fortes chances que tu puisses avoir le même type de raisonnement IRL.

Oh que si c'est maladroit.
Sur un forum, il ne passe pas des choses comme il se passe dehors. Si tu as des choses à exprimer sur notre société c'est dehors qu'il faut le faire car ici ça n'apporte rien !
Tu ne me connais pas. Tu n'as pas à me juger comme ça. J'arrive à discuter avec quelqu'un même si il n'est pas d'accord avec moi sans l'insulter. Si tout le monde arrivait à faire ça, ça se passerai bien mieux peu importe le lieu et le moment. Et il n'y aurai pas besoin d'en venir ici, nous n'aurions même pas cette conversation :-)))

LinKobo LinKobo
MP
Niveau 9
10 juillet 2016 à 18:41:40

Nous n'aurions pas eu cette conversation si tu n'avais pas l'envie de jouer au Petit Père des peuples 2.0 ;)
Je passe sur le reste, qui n'a aucun intérêt.
C'est cette menace de couper court de façon absolue au sujet qui me débecte. Pourquoi ne pas laisser au moins UN sujet unique où tout le vilain fiel se déversera ?

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 18:45:37

Le 10 juillet 2016 à 18:41:40 LinKobo a écrit :
Nous n'aurions pas eu cette conversation si tu n'avais pas l'envie de jouer au Petit Père des peuples 2.0 ;)
Je passe sur le reste, qui n'a aucun intérêt.
C'est cette menace de couper court de façon absolue au sujet qui me débecte. Pourquoi ne pas laisser au moins UN sujet unique où tout le vilain fiel se déversera ?

Et quel est l'objet de ce topic justement ? :sarcastic: S'exprimer à nouveau sur le sujet sans devoir s'insulter ou méchamment se disputer.
J'aurai très bien pu dire directement "non fini les topics sur la présence de la France dans le jeu", mais non je suis passé outre ce que j'ai vu précédemment sur le forum....

Bref. Si tu veux, je serai ravi de poursuivre la conversation avec toi à ce sujet sur le topic de modé ou en MP. Nous nous sommes suffisamment écarté du sujet.

Message édité le 10 juillet 2016 à 18:48:30 par gamerdu23
Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 20:09:36

Très bien résumé pour son niveau surtout :rire:

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 20:12:16

Lyo, pourquoi t'acceptes pas que d'autres personnes ne pensent pas comme toi ? T'es pas le centre du monde tu sais. [[sticker:p/1lm9]]

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 20:32:55

J'accepte que d'autres ne pensent pas comme moi au contraire; en revanche les neuneus dans ton style je ne me sens pas obligé de les respecter. 14 lignes de pseudos-arguments tous plus faux les uns que les autres par un mec qui n'a strictement rien compris au débat en cours, ça fait joli sur le papier mais concrètement tu brasse de l'air et rien d'autre. Tu pourras l'ouvrir quand tu auras autre chose a dire que "c'est qu'un jeu, le gameplay d'abord".

alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
10 juillet 2016 à 20:40:52

La non présence de la France et de la Russie sont pour moi un manque de respect, voire même une insulte: pourquoi les Américains, qui ont combattu moins d'un an, auront la part belle (autant dans le solo que le multi) alors que les principaux belligérants présents depuis le début du conflit ne sont pas tous représentés dans le multi ?

EA remanie l'Histoire à sa sauce en surmédiatisant le rôle d'un pays qui n'a quasiment fait qu'acte de présence (hormis dans l'offensive Meuse-Argonne plus que préparée au millimètre et avec une présence exceptionnelle de chars et d'artillerie que nos pauvres Poilus n'ont quasiment jamais connu du conflit :sarcastic: ) alors que la France et la Russie passent limite pour des pays présents pour faire beau (ben oui, pourquoi mettre dans un multi des "petits" pays du conflit ?)

Message édité le 10 juillet 2016 à 20:41:52 par alucard55
LinKobo LinKobo
MP
Niveau 9
10 juillet 2016 à 20:45:51

Nan mais faut pas lui en vouloir, Lobix est réellement très bon pour fouiller dans les fichiers et dénicher des infos en avant-première, en revanche pour ce qui est de la mise en perspective de ce qui est certes un jeu vidéo mais surtout, une œuvre culturelle utilisée par des millions et des millions de personnes à travers le monde, il laisse clairement à désirer.
Cher Lobix, non, ce n'est pas qu'un jeu vidéo, est-ce que qu'un livre est seulement un livre, autrement dit un bout de papier inanimé et sans contenu ?
Médite rapidement là-dessus.
Comme le souligne si bien Lyo655, tu n'as absolument rien à dire et tu réponds à côté de la plaque sur tout. Ou bien tu concèdes tu te remets en question sur certains points, ou bien excite- toi dans ton coin tout seul, car le dialogue c'est bien, mais pas avec des sourds-muets-aveugles complètement naïfs.
Allez, y'a le match,
Vive la France ! :hap:

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 20:54:07

Le 10 juillet 2016 à 20:45:51 LinKobo a écrit :
Nan mais faut pas lui en vouloir, Lobix est réellement très bon pour fouiller dans les fichiers et dénicher des infos en avant-première, en revanche pour ce qui est de la mise en perspective de ce qui est certes un jeu vidéo mais surtout, une œuvre culturelle utilisée par des millions et des millions de personnes à travers le monde, il laisse clairement à désirer.

"Battlefield 1 est un jeu vidéo de tir à la première personne"

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlefield_1 [[sticker:p/1lm9]]

Cher Lobix, non, ce n'est pas qu'un jeu vidéo, est-ce que qu'un livre est seulement un livre, autrement dit un bout de papier inanimé et sans contenu ?
Médite rapidement là-dessus.

Pourquoi un livre serait un bout de papier sans contenu ? Où tu vois ça ? C'est du papier avec du texte dessus. [[sticker:p/1lm9]]

Comme le souligne si bien Lyo655, tu n'as absolument rien à dire et tu réponds à côté de la plaque sur tout. Ou bien tu concèdes tu te remets en question sur certains points, ou bien excite- toi dans ton coin tout seul, car le dialogue c'est bien, mais pas avec des sourds-muets-aveugles complètement naïfs.

Je répond à coté de la plaque, ok, mais où ça ? C'est plutôt lui à suffoquer à propos de l'absence de son drapeau à coté de ses tickets restants, moi j'explique en quelques lignes que c'est negligeable, mais monsieur n'arrive pas à comprendre ça, son QI ne semble pas à la hauteur pour comprendre que chez la plupart des joueurs ne pas avoir de skin bleu est un détail très secondaire dont on se passera et qui n'impacte pas le gameplay, les graphismes, le scénario (oh wait y'en a pas on est en multi), du coup où se situe le problème qui vous fait tant suffoquer ?

Allez, y'a le match,
Vive la France ! :hap:

Bonne soirée [[sticker:p/1lm9]]

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:01:29

Après c'est un débat chacun défend son idée, mais on doit respecter les autres, je respecte la votre mais c'est juste que je ne le comprend pas, pourquoi l'absence d'un skin vous fait-elle suffoquer ? :(

On aura jamais le même avis et c'est normal, le monde est comme ça et on y peut rien, c'est comme ça qu'on évolue, sinon on serait restés à l'âge de pierre. :ok:

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:13:46

"On aura jamais le même avis et c'est normal, le monde est comme ça et on y peut rien, c'est comme ça qu'on évolue, sinon on serait restés à l'âge de pierre."

Mais c'est qu'il essaie de faire de la philosophie en plus le grand garçon :rire:

Et sinon t'explique rien du tout, tu répète toujours le même truc, "c'est pas grave c'est le gameplay qui compte". Peu importe la manière dont tu le dis, ça reste toujours le même argument débile.

On t'a déjà expliqué en long, en large et en travers pourquoi c'est important; parce que ça participe au décor du jeu et a l'immersion du joueur, donc au plaisir ressenti en jouant et que c'est aussi important que le reste, mais ça te passe complètement au--dessus de la tête parce que tu est totalement incapable de répondre à ça (d'où les réponses a côté de la plaque).

Et je passerai un voile pudique sur le fait que tu décrète tout seul que tout le monde s'en fout du skin des personnages alors que rien qu'ici, il suffit de lire pour voir que c'est tout le contraire. Non seulement tu réponds pas mais t'invente tes sources.

En fait c'est même pas comme ça qu'on devrait poser la question sur le topic, "Pourquoi rajouter l'armée française", mais plutôt "pourquoi est-ce qu'on devrait la virer et réduire systématiquement tout aux USA?"

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:17:01

Le 10 juillet 2016 à 21:13:46 Lyo655 a écrit :
ça participe au décor du jeu et a l'immersion du joueur, donc au plaisir ressenti en jouant

Tu m'expliques comment c'est possible ? Tu m'expliques en quoi ça va contribuer au plaisir ressenti en jouant le faite qu'il y'ait un drapeau français en-haut de ton écran à coté des tickets ?

"pourquoi est-ce qu'on devrait la virer et réduire systématiquement tout aux USA?"

Pourquoi tu t'en prend aux USA ? C'est pas eux qui ont été appelés par le petit frère car il se faisait frapper et ne pouvait se défendre lors de la WW2 par-hasard ? :)

Message édité le 10 juillet 2016 à 21:20:17 par Lobix300
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:17:17

Le 10 juillet 2016 à 21:13:46 Lyo655 a écrit :
"On aura jamais le même avis et c'est normal, le monde est comme ça et on y peut rien, c'est comme ça qu'on évolue, sinon on serait restés à l'âge de pierre."

Mais c'est qu'il essaie de faire de la philosophie en plus le grand garçon :rire:

Et sinon t'explique rien du tout, tu répète toujours le même truc, "c'est pas grave c'est le gameplay qui compte". Peu importe la manière dont tu le dis, ça reste toujours le même argument débile.

On t'a déjà expliqué en long, en large et en travers pourquoi c'est important; parce que ça participe au décor du jeu et a l'immersion du joueur, donc au plaisir ressenti en jouant et que c'est aussi important que le reste, mais ça te passe complètement au--dessus de la tête parce que tu est totalement incapable de répondre à ça (d'où les réponses a côté de la plaque).

Et je passerai un voile pudique sur le fait que tu décrète tout seul que tout le monde s'en fout du skin des personnages alors que rien qu'ici, il suffit de lire pour voir que c'est tout le contraire. Non seulement tu réponds pas mais t'invente tes sources.

En fait c'est même pas comme ça qu'on devrait poser la question sur le topic, "Pourquoi rajouter l'armée française", mais plutôt "pourquoi est-ce qu'on devrait la virer et réduire systématiquement tout aux USA?"

Non mais laisse, je vois même pas pourquoi le modo a fait ce topic, il fout la merde ( désolé khey mais t'as pris une mauvaise décision ). Ils sont bouchés et ne veulent rien entendre. Et là, vous allez me dire : "oui mais vous aussi " sauf que vous, vous ressortez juste l'argument du " c'est que des skins ololol osef " alors que comme l'a dit Lyo, non, tout le monde ne s'en fout pas, justement, les youtubeurs accordent de l'importance à cette très mauvaise décision ( que ce soit marketing ou autre ) :)

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:28:38

Le 10 juillet 2016 à 21:17:01 Lobix300 a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 21:13:46 Lyo655 a écrit :

Tu m'expliques comment c'est possible ? Tu m'expliques en quoi ça va contribuer au plaisir ressenti en jouant le faite qu'il y'ait un drapeau français en-haut de ton écran à coté des tickets ?

Parce qu'au lieu de jouer pour la 250e fois un GI ou un rosbif, tu auras vraiment l'impression d'être sur un champ de bataille de 14-18, parce que c'est notre pays qui s'est le plus battu à l'ouest et qu'on mérite cent fois plus que les américains d'y être. C'est ce genre de choses qui, ajouté au reste, fait que tu te crois vraiment dans l'action et dans le jeu. Ca a toujours été ça, Battlefield. M'enfin je vois pas pourquoi je m'obstine a t'expliquer ça, on te l'a déjà fait cent fois.

Le 10 juillet 2016 à 21:17:01 Lobix300 a écrit :
Pourquoi tu t'en prend aux USA ? C'est pas eux qui ont été appelés par le petit frère car il se faisait frapper et ne pouvait se défendre lors de la WW2 par-hasard ? :)

Tiens je l'attendais celle-là, maintenant le mongolien de service ressort la rengaine de l'Amérique sauveur du monde :rire:
Alors premièrement, quand on essaie de parler d'histoire à 17 ans face à quelqu'un qui en a fait son métier, on s'écrase.
Deuxièmement, on parle de la première guerre mondiale et pas de la deuxième. C'est bien essayé mais c'est raté.
Troisièmement, en 1918 les américains se sont pointés quand les allemands étaient déjà exsangues, sans armement ni commandement et c'est nous qui les avons équipés et organisés, donc ton petit troll maladroit, tu peux te le carrer où je pense avec un seau de mayonnaise :ok:
Et quatrièmement, la France n'a pas appelé les USA à l'aide pendant la seconde guerre, mais normalement t'as vu ça à l'école, morveux :rire:

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:30:15

Le 10 juillet 2016 à 21:28:38 Lyo655 a écrit :
Parce qu'au lieu de jouer pour la 250e fois un GI ou un rosbif, tu auras vraiment l'impression d'être sur un champ de bataille de 14-18,

J'me suis arrêté à là, depuis quand BF c'est censé être une simulation ? :)

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
10 juillet 2016 à 21:33:29

Euh moi ca ne changera en rien mon plaisir de jouer la France.

En fait, vous êtes tous dans le même panier (moi aussi, je ne me met pas à l'écart).

Vous faites preuve d'hypocrisie et ca vous ne vous en rendez même pas compte. C'est bien beau de dire que l'on respecte l'avis de l'autre si le poste d'après on dit "Nan mais" au lieu de comprendre pourquoi il pense et écrit ca. Je suis désolé mais j'ai l'impression que je suis le seul à me rendre compte que tout ce que vous dites n'est que poudre aux yeux.

Vous vous "entendez" juste, vous ne vous écoutez pas. Personne n'accorde la moindre importance à l'avis de l'autre puisque TOUS vous étes dans l'optique d'imposer votre choix à l'autre.

Ce débat ne ménera à rien, tout simplement parce que l'ouverture d'esprit n'a pas l'air d'être votre fort. Au lieu de contredire, cherchez à savoir, le but d'un débat étant de faire évoluer des propos et pas de camper sur ses positions comme pendant la guerre de 14.

Franchement vous me faites rire, je vous croyais vraiment plus intelligent que ca :( (sans vous offusquer)

Ca parle de liberté d'expression, mais aucun ne laisse à l'autre le choix de dire ce qu'il pense sans être pris à parti.

Message édité le 10 juillet 2016 à 21:34:31 par Ridersbattle
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment