Menu
Battlefield 1
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Battlefield 1  /  Tous les forums  /  Forum Battlefield 1  /  Topic Débat: la (non)présence de la France ?  / 

Topic Débat: la (non)présence de la France ? - Page 10

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 114»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
12 juillet 2016 à 11:03:54

Le 12 juillet 2016 à 10:57:46 travers2porc a écrit :
Pas France = boycott. Aussi simple que ça.
Merci la propagande américaine pour mettre en avant les anglo-saxons alors que la France et la Russie ont payé un des plus lourds tribut de la guerre.
A gerber.

J'irai pas jusqu'au boycott du jeu mais si le DLC sur la France n'est pas gratuit, je boycott le premium :ok:

gamerdu23
gamerdu23
MP
12 juillet 2016 à 11:14:07

Le 12 juillet 2016 à 07:59:09 ridersbattle a écrit :
Moi j'ai une question pour tous.

Pensez vous que nos ancêtres morts au combat, considéreraient leur réapparition en jeux vidéo comme un hommage (ce que vous semblez penser) et non pas comme un affront ?!

N'oubliez pas que ma guerre en vrai, c'est loin d'être aussi amusant qu'en jeu, et je pense plutôt que si ils savaient les querelles a propos de leur présence ou non, ca les ferait bien rire.

M'enfin c'est ce que je pense.

Je pense que nos ancêtres nous dirait: "Oui, ne nous oubliez pas ! Mais souvenez-vous du passé, sans non plus vous en rendre malade et oublier le futur ! Apprenez nos erreurs pour ne pas les reproduire dans l'avenir."
Quand je dis ça, je ne fais pas que allusion au jeu. Après en réalité c'est une autre histoire mais bon ça c'est un autre sujet.

Il n'y a pas besoin d'un jeu pour se rappeler le nombre de mort et les atrocités. Nous le faisons plusieurs fois par an à travers des commémorations. Nous avons construit des monuments aux morts avec le nom des soldats tombés. Nous avons construit des musées, des cimetières et d'autres choses sur ça.
Régulièrement, des reportages, des témoignages, des écrits sont diffusés.
Et nous apprenons ce qu'il s'est passé en cours d'Histoire, même si ce n'est pas avec précision.

La guerre n'est pas un jeu. Si vous prenez ça comme une insulte parce que la France n'est pas disponible, alors c'est également une insulte de prendre la guerre comme un jeu après toutes les atrocités commises et les soldats tombés.

ridersbattle
ridersbattle
MP
12 juillet 2016 à 11:23:05

Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai pose la question. Que ce soit incohérent oui, mais faut pas oublier que nous parlons ai nom de combattants qui ne peuvent plus exprimer leur point de vue, et qu'au final, les représenter dans une guerre qui fait office de "jeu" n'est pas ce qu'ils auraient voulus.

Il faut méditer la dessus à mon avis, plutôt que de voir blanc ou noir. Même si cela reste un jeu, le fond reste bien pire, et c'est peut être pas si mauvais qu'il n'y soit pas, en dehors du côté cohérent, seulement si on considère ce point de vue.

Pseudo supprimé
12 juillet 2016 à 11:33:32

"Que ce soit incohérent oui, mais faut pas oublier que nous parlons ai nom de combattants qui ne peuvent plus exprimer leur point de vue, et qu'au final, les représenter dans une guerre qui fait office de "jeu" n'est pas ce qu'ils auraient voulus."

Tu te contredis toi-même
Et comme je l'ai dit plus haut, ils pourraient avoir plusieurs réactions hein. On sait très bien que c'est qu'un jeu et que la guerre n'est pas un jeu mais est horrible ( sauf pour certains tarés, coucou Hitler :hap: ) mais je pense qu'il ne faut pas non plus vivre trop dans le passé en disant " mon dieu! Ils ont trop souffert dans le passé donc on va se priver de tout ce qui pourrait ( j'insiste sur pourrait ) les choquer! ". T'imagines sinon? GTA5 interdit à la vente à cause des policiers abattus, plus de jeux de guerre car insulte envers les soldats morts, pas de Fallout car ça ferait trop repenser à Hiroshima,... ( bon ça, c'est l'extrême bien évidemment )
Mais oui, on ne saura jamais l'avis d'un soldat sur la WW1 donc CE NE SONT QUE DES HYPOTHESES!

ridersbattle
ridersbattle
MP
12 juillet 2016 à 11:36:02

Je ne me contredis pas, c'est incohérent niveau historique MAIS ce n'est pas forcément mal si on prend en compte le point de vue de la representation de la guerre sous forme de jeu.

Lyo655
Lyo655
MP
12 juillet 2016 à 11:38:26

C'est pas une question d'hommage, rentre-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute.

Pseudo supprimé
12 juillet 2016 à 11:38:47

Si tu te contredis. Tu dis qu'on ne sait pas l'avis des soldats de la WW1 et juste après, tu dis que ce n'est pas ce qu'ils auraient voulu ( etre dans le jeu )

Pseudo supprimé
12 juillet 2016 à 11:40:19

Le 12 juillet 2016 à 11:38:26 Lyo655 a écrit :
C'est pas une question d'hommage, rentre-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute.

Ah clairement! Perso j'aime pas trop cet argument car c'est que des hypothèses

ridersbattle
ridersbattle
MP
12 juillet 2016 à 11:40:27

Bah tu vois quand tu dis qu'il ne fzut pas trop vivre dans le passé c'est la même chose pour ceux qui disent "il faut rendre hommage etc".

Ce n'est pas parce que ils ne sont pas présent dans BF que cela nuit au passé et à leur mémoire. Ni au futur d'ailleurs.

Penser à eux sans pour autant être sidéré de leur non-présence c'est ne pas vivre dans le passé. Car le jeu est un moyen de communication récent et qui évolue avec le temps, il n'est pas la pour ancrer dans le passé (à part les simulations , ce qui n'est pas le cas de BF).

ridersbattle
ridersbattle
MP
12 juillet 2016 à 11:41:40

C'est pas une contradiction, j'ai oublier de préciser le côté hypothétique de mon propos, pardon.

ridersbattle
ridersbattle
MP
12 juillet 2016 à 11:42:55

Lyo, l'hommage à quand même été l'un des arguments majeur de ceux qui defendait la présence des poilus au départ.

Pas forcément le tiens mais il l'est.

Pseudo supprimé
12 juillet 2016 à 11:44:46

Le 12 juillet 2016 à 11:41:40 ridersbattle a écrit :
C'est pas une contradiction, j'ai oublier de préciser le côté hypothétique de mon propos, pardon.

Ah ok pas de problème alors

Le 12 juillet 2016 à 11:40:27 ridersbattle a écrit :
Bah tu vois quand tu dis qu'il ne fzut pas trop vivre dans le passé c'est la même chose pour ceux qui disent "il faut rendre hommage etc".

Ce n'est pas parce que ils ne sont pas présent dans BF que cela nuit au passé et à leur mémoire. Ni au futur d'ailleurs.

Penser à eux sans pour autant être sidéré de leur non-présence c'est ne pas vivre dans le passé. Car le jeu est un moyen de communication récent et qui évolue avec le temps, il n'est pas la pour ancrer dans le passé (à part les simulations , ce qui n'est pas le cas de BF).

Mais il faut quand même pas les oublier! C'est pour ça qu'on fait un hommage mais faut pas non plus aller dans l'extrême en se privant tout pour nos ancêtres

Lyo655
Lyo655
MP
12 juillet 2016 à 11:45:03

Le 12 juillet 2016 à 11:42:55 ridersbattle a écrit :
Lyo, l'hommage à quand même été l'un des arguments majeur de ceux qui defendait la présence des poilus au départ.

Pas forcément le tiens mais il l'est.

Non. On demande pas a EA de financer un putain de monument aux morts avec le fric que ça va leur rapporter.

Ce qu'on leur demande c'est d'arrêter de réécrire l'histoire et de nous voler la place qui nous est dûe.

Message édité le 12 juillet 2016 à 11:45:15 par Lyo655
ridersbattle
ridersbattle
MP
12 juillet 2016 à 11:49:24

Bah écoutes que tu sois pas d'accord ok, mais je ne l'ai pas inventé, crois moi.

Et je suis d'accord ... ce n'est pas ce que nous voulons, mais après on ne connais pas les intentions qui ont mené à se résultat et je pense que le fait de conditionner EA dans "capitalisme americain" (surtout que y'a une partie suédoise ... DICE), c'est aussi une erreir de notre part, car si tel était le cas, la série BF serait réellement morte depuis BFBC2.

Lyo655
Lyo655
MP
12 juillet 2016 à 11:53:40

DICE n'a aucun pouvoir de décision là-dessus, c'est EA qui finance et donc qui dicte sa ligne éditoriale. Et de toutes façons les suédois sont connus pour être très pro-américains.

ridersbattle
ridersbattle
MP
12 juillet 2016 à 11:56:14

Ah ca je ne sais pas... Si tu le dis.

Mais il n'en reste pas moins que nous cataloguons les américains de la même manière que nous somme catalogués de râleurs par ceux ci.

Et cela crée donc aussi une vague de force dans la polémique.

axelthescp
axelthescp
MP
12 juillet 2016 à 12:08:36

Moi je trouve aussi un truc révoltant c'est que tout les grand youtubeurs gaming (Cyprien,Squeezie ect)
ne disent rien à se sujet ... À mais oui c'est vrai il faut pas qu'ils en parlent sinon ils ont plus le droit de venir pendant les premières de EA et ils ont plus le droit d'avoir des clées pour la bêta fermée . Mdr on dirait la dictature stalinienne en URSS , tu dis un truc qu'il faut pas boum ! On t'envoie baladé ou au goulag génial non ? (Bon au moin il nous envois pas au goulag aujourd'hui. :peur: )

Message édité le 12 juillet 2016 à 12:10:02 par axelthescp
Pseudo supprimé
12 juillet 2016 à 12:18:57

Le 12 juillet 2016 à 12:08:36 axelthescp a écrit :
Moi je trouve aussi un truc révoltant c'est que tout les grand youtubeurs gaming (Cyprien,Squeezie ect)
ne disent rien à se sujet ... À mais oui c'est vrai il faut pas qu'ils en parlent sinon ils ont plus le droit de venir pendant les premières de EA et ils ont plus le droit d'avoir des clées pour la bêta fermée . Mdr on dirait la dictature stalinienne en URSS , tu dis un truc qu'il faut pas boum ! On t'envoie baladé ou au goulag génial non ? (Bon au moin il nous envois pas au goulag aujourd'hui. :peur: )

Les seuls qui ont porté leurs couilles, c'est ceux qui ne sont pas allés à l'event ( Celeborn, Jojo, NubesLegend,...)
EDIT: Nubes avait été à l'event mais n'a pas eu le droit de filmé ( donc ça compte pas vraiment, c'était pas un invité de EA )

Message édité le 12 juillet 2016 à 12:20:50 par
gamerdu23
gamerdu23
MP
12 juillet 2016 à 12:21:23

Moi j'aimerai comprendre pourquoi vous dites "réécriture de l'Histoire" :(

Le 12 juillet 2016 à 12:08:36 axelthescp a écrit :

Je ne voudrai pas être méchant mais en même temps un bon nombre de YouTubeur sont des "prostitués".

Pseudo supprimé
12 juillet 2016 à 12:26:05

"Moi j'aimerai comprendre pourquoi vous dites "réécriture de l'Histoire" :("
T'as pas suivi l'histoire des Harlem Hellfighters? Pour ceux qui connaissent pas : Régiment afro-américain qui s'est battu avec les Français car les USA étaient trop racistes pour les enrolés.
Dans le jeu: ils font partis des USA :)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 0.90€ Fnac Marketplace PS4 0.98€ Fnac Marketplace PS4 7.38€ Amazon ONE 9.68€ Amazon PC 11.78€ Fnac Marketplace PC 11.97€
Marchand
Supports
Prix