CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR2 image floue

Antheva
Antheva
Niveau 1
24 février 2023 à 13:44:12

Est-ce normal que l’intégralité de l’image(teste effectué sur horizon, kayak et Gran turismo7) soit floue? L’immersion est géniale mais je suis très déçu du rendu global. Vu les capacités de la bête, je m’attendais à un rendu nette. 😓

JesusSauve777
JesusSauve777
Niveau 17
24 février 2023 à 14:24:10

Bienvenue dans la réalité.... virtuelle !! :rire2:

Pareil pour moi, en sachant que c'est ma première expérience VR.

Apparemment d'après les habitués de la VR c'est tout à fait normal.
Ton casque et tes yeux ne sont pas défectueux c'est le principal !:content:

Le temps de s'y faire et on y fera plus attention.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 février 2023 à 14:25:34

Le 24 février 2023 à 13:44:12 :
Est-ce normal que l’intégralité de l’image(teste effectué sur horizon, kayak et Gran turismo7) soit floue? L’immersion est géniale mais je suis très déçu du rendu global. Vu les capacités de la bête, je m’attendais à un rendu nette. 😓

Non ce n'est pas normal, faut juste bien le régler et le mettre comme il faut .

Twister38
Twister38
Niveau 9
24 février 2023 à 14:37:21

Tout à fait, que tout soit flou ce n'est pas normal. Soit tes lentilles sont mal réglées (ipd), soit tu le mets mal sur la tête, soit tu as des lunettes avec des verres "particuliers". Et bien penser à aller dans paramètres, accessoires, playstation VR2 / sortie video et activer le 120hz et le HDR.

Message édité le 24 février 2023 à 14:38:35 par Twister38
Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
24 février 2023 à 14:38:50

C'est peut-être un peu moins net que sur un écran 4K haut de gamme, mais "flou", non pas du tout. Ce n'est pas normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2023 à 14:42:27

Par contre les gars si tout est flou partout malgré les réglages préconisés, faut surtout aller consulter un opthalmo au lieu de remettre en question la qualité du matos hein (et je suis sérieux car la VR peut réellement mettre en évidence des problèmes de vue que vous n’auriez pas soupçonné).

Message édité le 24 février 2023 à 14:47:09 par Pseudo supprimé
Chrisknight89
Chrisknight89
Niveau 2
24 février 2023 à 14:57:13

La première fois que j'ai essayé, j'avais également cette impression mais après l'avoir re calibrer et replacer correctement, c'était une grosse différence.. surtout que chaque millimetre compte. Donc hyper important de régler la distance des yeux a 100%, que les 2 yeux sont bien centré + le tracking des yeux

Nahuryl466
Nahuryl466
Niveau 8
24 février 2023 à 15:00:07

Après je me pose une question, ça se passe comment pour les gens qui on un léger strabisme exotropial (un oeil qui par un peu vers l'extérieur) ou autre ?
Peut être que ça peut venir de la ?

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
Niveau 31
24 février 2023 à 15:12:49

Le 24 février 2023 à 14:37:21 :
Tout à fait, que tout soit flou ce n'est pas normal. Soit tes lentilles sont mal réglées (ipd), soit tu le mets mal sur la tête, soit tu as des lunettes avec des verres "particuliers". Et bien penser à aller dans paramètres, accessoires, playstation VR2 / sortie video et activer le 120hz et le HDR.

Options grisées en ce qui me concerne. Comment les activer ? Car en principe cette option est pour le mode "cinéma" !

Message édité le 24 février 2023 à 15:17:03 par Vibre-OhMaSoeur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2023 à 15:33:46

Le 24 février 2023 à 15:00:07 :
Après je me pose une question, ça se passe comment pour les gens qui on un léger strabisme exotropial (un oeil qui par un peu vers l'extérieur) ou autre ?
Peut être que ça peut venir de la ?

Pour les gens qui ont du strabisme, il est préférable de désactiver le rendu fovéal.

Mascotte
Mascotte
Niveau 48
24 février 2023 à 15:50:55

Vous aussi vous voyez un point lumineux au milieu en bas des fois ?
Par exemple sur l'écran d'accueil de la ps5, quand on regarde vers le bas sur le fond noir ça apparait. C'est pas un problème "physique" sur la lentille puisque ça ne le fait pas sur fond entièrement noir par exemple, on dirait que c'est un reflet lumineux

Twister38
Twister38
Niveau 9
24 février 2023 à 16:27:47

Le 24 février 2023 à 15:12:49 :

Options grisées en ce qui me concerne. Comment les activer ? Car en principe cette option est pour le mode "cinéma" !

Avec cette vidéo, tu as la réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=C5OuE41WfsM
Réglage 3 si tu as la flemme de tout regarder.

Message édité le 24 février 2023 à 16:28:38 par Twister38
JesusSauve777
JesusSauve777
Niveau 17
24 février 2023 à 17:08:24

Je comprends pas j'ai effectué tous les réglages comme il faut, suivi tous les conseils, j'ai absolument tout essayé mais une fois le casque vissé sur la tête, visuellement parlant c'est pas aussi beau que les vidéos de gameplay sur Youtube.

Quand je joue il y a un voile global flou/fade, les textures ont l'air légèrement baveuses, et les couleurs sont beaucoup moins éclatantes.

Les influenceurs ont dit que IN GAME c'est bien plus beau que sur les vidéos de gameplay.

Soit on a pas le même casque soit j'ai vraiment de la m*rde dans les yeux :rire2:

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
24 février 2023 à 17:26:56

Le 24 février 2023 à 17:08:24 :
Je comprends pas j'ai effectué tous les réglages comme il faut, suivi tous les conseils, j'ai absolument tout essayé mais une fois le casque vissé sur la tête, visuellement parlant c'est pas aussi beau que les vidéos de gameplay sur Youtube.

Quand je joue il y a un voile global flou/fade, les textures ont l'air légèrement baveuses, et les couleurs sont beaucoup moins éclatantes.

Les influenceurs ont dit que IN GAME c'est bien plus beau que sur les vidéos de gameplay.

Soit on a pas le même casque soit j'ai vraiment de la m*rde dans les yeux :rire2:

Influenceurs, ça veut dire ce que ça veut dire.

Ça n’existe pas à l’heure actuelle un casque VR grand public avec le rendu d’une TV4K.

J’y ai cru aussi, et à chaud, j’ai eu le même ressenti que toi, mais maintenant que je suis de retour dans la réalité après quelques jours, et que j’ai appris à mieux régler le casque, je le trouve très bon (heureusement, j’ai des points de repère, car j’ai pu tester des casques VR en salles dédiées ou chez des amis, car si je m’étais juste basée sur l’avis des influenceurs (=commerciaux), j’aurais sans doute été déçue).

Mais il est illusoire de penser que tu auras un rendu 4K comme sur télé 4K. Ou alors attends 5 ans.

Par contre, pour les couleurs, ça me surprend: gros point fort du casque je trouve. Tu parles sur quel jeu?

Message édité le 24 février 2023 à 17:28:11 par sowsowsow
Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
Niveau 31
24 février 2023 à 17:49:15

Le 24 février 2023 à 16:27:47 :

Le 24 février 2023 à 15:12:49 :

Avec cette vidéo, tu as la réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=C5OuE41WfsM
Réglage 3 si tu as la flemme de tout regarder.

merci l'ami ;)

Mickotu
Mickotu
Niveau 53
24 février 2023 à 18:36:32

Si c’est ta première expérience VR, et que tu trouves ça flou, c’est tout simplement par ce que tu n’as pas bien positionné ton casque sur ta tête.

Il faut trouver le Sweet spot en ajustant la hauteur de ton casque par rapport à tes yeux et également l’écartement des lentilles

Message édité le 24 février 2023 à 18:37:22 par Mickotu
Frankcastle76
Frankcastle76
Niveau 60
24 février 2023 à 18:48:15

Le 24 février 2023 à 18:36:32 :
Si c’est ta première expérience VR, et que tu trouves ça flou, c’est tout simplement par ce que tu n’as pas bien positionné ton casque sur ta tête.

Il faut trouver le Sweet spot en ajustant la hauteur de ton casque par rapport à tes yeux et également l’écartement des lentilles

c'est surtout qu'il pensit avoir une netteté genre 4K comme sur les vidéo Youtube a tout les coups !

bledours
bledours
Niveau 10
24 février 2023 à 20:18:28

J’ai exactement le même ressenti que lui, première expérience et y’a clairement un downgrade quand je le mets, je vais essayer de le régler,
J’ai joué à GT7

vr-singe
vr-singe
Niveau 7
24 février 2023 à 20:23:47

Le 24 février 2023 à 20:18:28 :
J’ai exactement le même ressenti que lui, première expérience et y’a clairement un downgrade quand je le mets, je vais essayer de le régler,
J’ai joué à GT7

Bonsoir à tous, il est très important de positionner parfaitement le casque par rapport à vos yeux, en hauteur et en largeur avec la distance des lentilles réglable avec la molette au dessus de la visière. Il suffit d'un petit décalage d'un mm pour que ça devienne flou et c'est normal. Moi aussi de temps en temps je réajuste le casque sur ma tête car j'ai parfois l'image gauche ou droite qui est devenue un peu floue en bougeant.

En espérant que vous finirez par adopter la VR, c'est une dinguerie ce casque alors entendre dire que c'est flou c'est perturbant parce que chez moi ce n'est pas flou du tout, c'est juste incroyable la qualité d'image et l'immersion que cela procure. A bientôt !

Misterkrees
Misterkrees
Niveau 7
24 février 2023 à 20:48:54

Bonsoir à tous.
J'ai exactement le même problème de flou .
Alors évidemment ceux qui n'ont pas ce problème, nous prennent pour des attardés qui ne savent pas réglé le casque.
Mais petite question , si on a mal réglé le casque , comment se fait il que quand j'enregistre un clip du gameplay et que je le regarde avec le casque , tout est net ?
Si on avait mal réglé le casque , tout ce qu'on regarderait avec le casque serait flou , c'est logique .. non ?
Du coup je me dis qu'il ya un truc qui s'active ou désactive au moment où on lance un jeu et qui crée ce flou .

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment