Le 25 février 2023 à 17:46:08 :
Dans tous les cas on est d’accord pour dire qu’entre les vidéos de gameplay sur YouTube et ce qu’on voit réellement dans le casque il y a bien downgrade ?De mon côté c’est pas du tout aussi net
Tu n'auras jamais le même rendu. Ca ne sera pas aussi net, pour cela il aurait fallu une plus grosse résolution.
C'est ta première expérience VR ?
Bon je pense avoir trouvé le bon "sweet spot".
Je suis obligé d'enlever mes lunettes de vues qui sont pourtant de taille moyenne.
Et la y'a une grosse différence (oui mes lunettes étaient propres).
La résolution n'est plus floue et rien que la qualité des textures du feuillage dans Horizon on voit tout de suite la différence.
Seulement voilà je ne peux pas jouer sans mes lunettes car j'ai les yeux qui fatiguent quand je les portes pas.
Sauf que la avec cette position du casque, impossible de le faire avec les lunettes.
Donc je suis bloqué ![]()
Le 25 février 2023 à 18:16:20 :
Savez vous si il existe des vidéos qui rendent compte de la qualité du Vr2 ? Evidemment pas sur le rendu 3d ni l'immersion, mais qui donneraient tout de même une bonne idée de la définition d'image?
Je sais pas moi, des démos vidéo avec pixélisation ou downgrade volontairement appliqué pour restituer le rendu vr...
Il faut tester pour se donner une idée malheureusement. Regarder ses mains dans un jeu paraitra être de la 4K quand regarder au loin fera très 480p. La netteté diffère en fonction de là où on regarde. Un jeu cloisonné comme Moss 2 rendra mieux qu'un Gran Turismo niveau impression de netteté.
Le 25 février 2023 à 18:23:28 :
Bon je pense avoir trouvé le bon "sweet spot".Je suis obligé d'enlever mes lunettes de vues qui sont pourtant de taille moyenne.
Et la y'a une grosse différence (oui mes lunettes étaient propres).
La résolution n'est plus floue et rien que la qualité des textures du feuillage dans Horizon on voit tout de suite la différence.Seulement voilà je ne peux pas jouer sans mes lunettes car j'ai les yeux qui fatiguent quand je les portes pas.
Sauf que la avec cette position du casque, impossible de le faire avec les lunettes.
Donc je suis bloqué
bah commande des lenses quand elles seront dispo, genre sur vrlenses, mais bon en fonction de la correction dont tu as besoin tu peux rajouter au moins 150 euros et + si tu prends protection anti lumière bleu.
J'ignore ce que vaut ce ptit test, mais quand je met une simple vidéo youtube de GT7 sur ma tv ou mon ordi, et que j'écrase la qualité dans les paramètre youtube ...j'obtiens l'équivalent de mon vr2 en mettant la vidéo à 480p.
Pour être honnête avec moi même, si je descend à 380p sur youtube, j'avoue que ça devient probablement pire que mon VR2. Mais quand je monte à 720p, ça réhausse la qualité à un niveau largement supérieur à mon casque sans la moindre hésitation.
C'est peut-être pas très fidèle comme expérience, mais j'ai encore rien trouvé d'autre pour comparer .Si certains veulent bien tenter l'expérience et faire un petit retour, ça serait intéressant.
Si tous les témoignages rapportent comme moi une équivalence de leur vr2 aux 480p sur youtube, bah ça sera un peu la honte pour moi, et je ferai mon mea culpa, j'aurai été naif d'avoir espérer mieux.
Si par contre certains rapportent que leur qualité vr2 se rapproche bien pluss du 720p youtube , voir même du 1080p...alors c'est qu'il y a bien une défaillance sur mon modèle, et surement d'autres.
Et non sincèrement les gars, ça n'est pas le réglage du casque ou des lentilles qui me pose problème.
Sur toutes mes tentatives , pas une seule fois je me suis dit "ah dommage que j'ai bougé, c'était vraiment mieux". Je n'ai aucune difficulté à trouver la zone la "moins pire". Au paramétrage, je ne me contente pas d'avoir les pupilles virtuelles juste validé dans les cercles bleus. J'ai centré à chaque fois les pupilles parfaitement dans chaque cercle, et j'ai méticuleusement repositionné le casque pour obtenir hauteur et horizontalité les plus parfaites possibles. J'ai aussi pris en compte l'inclinaison, facteur qui diffère de la hauteur.
La zone la plus nette ne prête pas à confusion. Elle est juste bien inférieur à mes espérances mais elle se distingue très bien du reste. je vois bien que même un froncement de sourcil suffit à sortir de la zone la plus nette de ma visée. (J'ai tenté plein de combinaison, et même tenté des réglages avec strabisme , au cas où...)
Pour l'anecdote et rire un peu, j'ai passé 5 min sous une lampe à "ausculter" les lentilles et voir si y'avait pas un film plastique à retirer...
Bon j’ai refait les réglages, trouvé mon sweet spot et la c’est bluffant !
Léger effet de grille qui se fait vite oublié.
Je sais pas si ça joue mais j’ai un casque Astro qui nécessite un adapteur HDMI. Je l’ai débranché et j’ai l’impression que ça a grandement amélioré la résolution mais je peux pas l’affirmer. Ceux qui ont la même config que moi peuvent tenter le coup
Le 25 février 2023 à 19:51:42 :
Bon j’ai refait les réglages, trouvé mon sweet spot et la c’est bluffant !Léger effet de grille qui se fait vite oublié.
Je sais pas si ça joue mais j’ai un casque Astro qui nécessite un adapteur HDMI. Je l’ai débranché et j’ai l’impression que ça a grandement amélioré la résolution mais je peux pas l’affirmer. Ceux qui ont la même config que moi peuvent tenter le coup
GG parce que si tu vois l'effet de grille c'est que tu as atteint le summum de la netteté. ![]()
Fun fact : Je me rappelle que je mettais volontairement un petit peu de buée sur mon PS VR 1 pour flouter l'image et cacher la grille
Et pour continuer d'en sourire, quelque soit le dénouement, ça sera forcément un peu la "honte" pour certains.
Soit il n'y avait aucun problème, et honte à nous lol, les rageux, qui pensions avoir une défaillance comme des noob... j'avoue que j'en ris jaune d'avance d'avoir pleurniché si tout était normal héhé
Soit il y avait bien problème sur certains modèles, et là c'est plutôt honte aux incrédules un peu moqueur. Pas tous, on a droit d'être fatigué d'entendre des gens qui ne savent pas utiliser le matos. Mais parmi les moqueurs, certains vont peut-être découvrir qu'ils avaient eux-mêmes le défaut…Et ça c'est drôle comme scénario.
Pour les personnes qui porte des lunettes, ma conjointe porte des lentilles de contact préférant pas porter de lunettes
Perso j’ai diminué la lum du casque à 80% je constatais un peu de flou sans être méchant bien sur dans gt7 mais seulement là où je regardais pas, eye tracking je pense
Par contre ce gt7 est une merveille et les montagnes dans certains circuits je l’es voyais parfaitement bien.
Peut-être certaines lentilles défaillantes sur certains casques
Impossible décrocher de gt7 clairement une dinguerie
je relance juste le petit sondage et j'vous embête plu.
Si certains peuvent juste lancer une vidéo YouTube de gameplay gt7 sur une télé (ou ordi) pour comparer les qualités, ca serait super cool.
Aussi bien les mécontent que les satisfaits. Justement les 2 c'est mieux.
C'est juste tester les 3 définitions (480p, 720p, 1080p) et et dire laquelle se rapproche le pluss de son expérience vr2. Ca donnerait un élément de comparaison intéressant.
Si tout le monde s'accorde sur 480p je me ferait une raison.
Portable sa conte lol ?
Le 25 février 2023 à 21:09:14 :
Portable sa conte lol ?
je prend tout franchement. que j'ai tord ou raison, j'ai envie d'éclaircir cette histoire le plus vite, pour réagir si besoin, ou me faire à l'idée et profiter si yavait aucun pb
Personnellement plus 720 p je dirais un choua plus
Après je porte pas de lunettes
https://youtube.com/watch?v=GHUi87_75Qw&si=EnSIkaIECMiOmarE
Le 25 février 2023 à 21:21:36 :
Après je porte pas de lunettes
moi non plu, pas le moindre 1/10ème en moins.
Euhhh Cladus94, j'ai regardé l'extrait de GT7 que tu as mis, et dans mon casque je suis TRÈS TRÈS TRÈS loin d'avoir ce résultat.......