Mon casque doit être défectueux je vais le renvoyer
Par rapport à la vidéo que j’ai posté vous êtes à combien en résolution ?
Le 25 février 2023 à 21:29:31 :
Mon casque doit être défectueux je vais le renvoyer
Je comprends pas. Tu disais que sans tes lunettes tu arrivais à avoir un rendu correct ??
Si vous me dite 360 p là oui je confirme ces cho.
Même moi j aurais été déçu
Le 25 février 2023 à 21:31:20 :
Par rapport à la vidéo que j’ai posté vous êtes à combien en résolution ?
En fait ça veut tout et rien dire. Ça dépend de la distance et la taille du moniteur sans parler de sa définition de base qui par effet de upscaling va dégrader plus ou moins le rendu
Le 25 février 2023 à 21:20:42 :
Personnellement plus 720 p je dirais un choua plus
cool merci. tu confirmes que ton rendu vr2 est peut-être même un peu supérieur au 720p de cette vidéo?
Vraiment sans mentir les gars, sur ce lien je suis plus proche du 380p
Je comprends pk alors tu le trouve pas ouf ce vr , peut-être un soucis avec le tien
Le 25 février 2023 à 21:34:12 :
Par rapport à la vidéo que j’ai posté vous êtes à combien en résolution ?En fait ça veut tout et rien dire. Ça dépend de la distance et la taille du moniteur sans parler de sa définition de base qui par effet de upscaling va dégrader plus ou moins le rendu
je comprend mais j'ai que ça pour l'instant pour comparer. Et c'est exagéré le "ça veut rien dire". Quand tu consulte des vidéos de gameplay sur ton téléphone, t'arrive globalement bien à juger sa qualité. Ici c'est pour comparer à un casque vr donc c'est forcément moins représentatif. Mais c'est intéressant quand même.
Le 25 février 2023 à 21:51:24 :
Par rapport à la vidéo que j’ai posté vous êtes à combien en résolution ?En fait ça veut tout et rien dire. Ça dépend de la distance et la taille du moniteur sans parler de sa définition de base qui par effet de upscaling va dégrader plus ou moins le rendu
je comprend mais j'ai que ça pour l'instant pour comparer. Et c'est exagéré le "ça veut rien dire". Quand tu consulte des vidéos de gameplay sur ton téléphone, t'arrive globalement bien à juger sa qualité. Ici c'est pour comparer à un casque vr donc c'est forcément moins représentatif. Mais c'est intéressant quand même.
Oui mais justement. Un 480p sur un smartphone sera beaucoup plus propre que sur un écran 32" par exemple
Le 25 février 2023 à 21:38:59 :
Je comprends pk alors tu le trouve pas ouf ce vr , peut-être un soucis avec le tien
franchement, j'ai un micro espoir qu'un conflit se soit passé avec ma tv, et que la console aurait je ne sais comment ni pourquoi, gardé une configuration qui bride la définition en dédiant par défaut la pleine puissance à la sortie tv et pas au casque.
j'invente le concept, mais c'est finalement le cas pour les 120fps et le Hdr, qu'il faut obligatoirement cocher manuellement pour que ces qualités soient affectées au casque. Donc il pourrait y avoir une cohérence à ce que la définition subisse elle aussi cette priorité.
C'est pas idiot d'imaginer que la console ne puissent pas "nourrir" les 2 périphériques simultanément à la pleine puissance et qu'il faille donner une priorité.
J'aimerai que ce soit un truc comme ça...
Le 25 février 2023 à 21:57:14 :
Oui mais justement. Un 480p sur un smartphone sera beaucoup plus propre que sur un écran 32" par exemple
J'ai une tv lg g2 65 pouces et je fais le même constat quelque soit le support
Le 25 février 2023 à 22:09:57 :
Le 25 février 2023 à 21:57:14 :
J'ai une tv lg g2 65 pouces et je fais le même constat quelque soit le support
Ca peut être l'inverse aussi, et ne pas permettre de voir la supériorité de la 4k sur du 1080.
Mais dans ta logique c'est encore pire du coup. Si quelqu'un me réponds 720p avec un smartphone, alors qu'on a déjà un super rendu à 480p, c'est que son expérience s'avère encore plus belle et éloigné de la mienne. Avec cette logique j'ai normalement pluss de chance qu'on me rapporte des réponses à 480p alors que c'est très beau. Donc les témoignages à 720 seront encore plus fou
Vous me faites douter les gars ![]()
Avant c'était juste cette histoire de motion sickness qui me rendait fou mais j'étais pas vraiment embêté par le rendu.
Mais maintenant que tout le monde dit que le rendu est équivalent à ce qu'on voit sur le télé je dois avoir un souci
On a pas le même rendu comme sur une vraie télé 4k on est en dessous ne tkt pas mais ces pas flou comme certains le dise.
Donc soit cela dépend du ressenti de la personne
Soit la personne a un défaut sur son casque
Mais on est vraiment sur un très bon casque VR.
Le 25 février 2023 à 22:45:19 :
Vous me faites douter les garsAvant c'était juste cette histoire de motion sickness qui me rendait fou mais j'étais pas vraiment embêté par le rendu.
Mais maintenant que tout le monde dit que le rendu est équivalent à ce qu'on voit sur le télé je dois avoir un souci
Pas équivalent mais assez proche. Y’a surtout de l’aliasing mais tout est net.
Essayez de bien positionner le casque et de réinitialiser les paramètres (ceux où ça vérifie que les yeux sont bien alignés par rapport aux lentilles)
Le 25 février 2023 à 22:45:19 :
Vous me faites douter les garsAvant c'était juste cette histoire de motion sickness qui me rendait fou mais j'étais pas vraiment embêté par le rendu.
Attention, je dis pas qu'on doit obtenir dans son casque la même qualité d'image diffusé sur la tv. Mais y a quand même un consensus sur les vr à considérer qu'on perd globalement une classe de qualité d'image par rapport aux caractéristiques affichées.
Je n'attend pas l'équivalent de la 4k dans ce casque, ni même forcément du 1080p, mais au moins un équivalent de 720p. Mais mon rendu casque est inférieur à tout ce que j'ai pu voir en 720p dans ma vie.
Quand je lis les témoignages des gens très content et satisfait de leur casque, je suis sûr qu'ils s'accorderaient tous à situer leur ressenti d'image du casque entre 720p et 1080p.
Je suis très loin d'avoir ce ressenti.
Salut alors moi j'ai reçu mon casque ce vendredi et j'étais vraiment impatient de tester la Vr vu que c'est une première pour moi .
J'ai fait les réglages etc j'ai tester la démo de RE7 et c'était flou sur les bords !
Je me suis dis que c'est peut être dû à la démo donc j'achète Kayak Vr et pareil j'ai toujours cette sensation de flou et de netteté brouillard "gne" .
Depuis vendredi je n'ai pas toucher au casque parce que j'étais refroidi mais demain je vais tout reset pour refaire les réglages parfaitement et je verrai bien si je le renvoi ou pas !
Je viens de lire sur Twitter que le flou sur le PS VR 2 serait causé par une trop grande distance entre les yeux et les lentilles.
Donc potentiellement les personnes touchées seraient les porteurs de lunettes ou les gros nez. ![]()
Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette description ?
Bonsoir à tous.. très déçu de mon côté egalement.. pour en revenir a la video youtube précédente dans le topic.. je dirai 480p pour moi niveau rendu...
J attendais tellement mieux de façon ignorante avec autant de publicités et d influenceurs mensongers.
Le 26 février 2023 à 00:23:04 :
Bonsoir à tous.. très déçu de mon côté egalement.. pour en revenir a la video youtube précédente dans le topic.. je dirai 480p pour moi niveau rendu...J attendais tellement mieux de façon ignorante avec autant de publicités et d influenceurs mensongers.
merci, si on a d'autres retours , ça pourra peut-être aider à y voir plus clair.