Le 26 février 2023 à 00:21:09 :
Je viens de lire sur Twitter que le flou sur le PS VR 2 serait causé par une trop grande distance entre les yeux et les lentilles.Donc potentiellement les personnes touchées seraient les porteurs de lunettes ou les gros nez.
Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette description ?
Pas pour moi. Sans lunette et petit nez, donc j'ai pu tester sans gène toute l'amplitude de rapprochement, jusqu'à ce que mes cils touchent les lentilles
Si c’est floue refaites vos réglages d’écart inter-pupillaire et baissez bien le maintient derrière la tête pour que vos yeux soient bien alignés avec les lentilles, puis serrez le. Dans menu (touche PS) réglages rapides et réglages visibilité vous aurez un bon aperçu pour voir l’emplacement de vos yeux. Et bien sûr nettoyez vos lentilles.
Le 26 février 2023 à 00:42:53 :
Si c’est floue refaites vos réglages d’écart inter-pupillaire et baissez bien le maintient derrière la tête pour que vos yeux soient bien alignés avec les lentilles, puis serrez le. Dans menu (touche PS) réglages rapides et réglages visibilité vous aurez un bon aperçu pour voir l’emplacement de vos yeux. Et bien sûr nettoyez vos lentilles.
On a déjà évoqué la question des réglages, mais s'aligner au centre des lentilles ne me pose aucune difficulté. je distingue clairement le dégradé de plus en plus flou tout autour de ces centres. Quand j'y suis , je vois tout de suite qu'en m'écartant à peine ça floute bien plus, quelque soit la direction. Et même dans le mouvement d'approche des lentilles, le centre se distingue assez facilement.
Le plus pertinent sera d'avoir le témoignage des plus satisfait du casque. Même sans avoir besoin de la vidéo youtube, nombreux je pense sont ceux qui savent intuitivement reconnaitre le niveau de qualité d'une vidéo parmi les 4 paliers (480, 720, 1080, 1440).
Si ceux là nous rapportent un ressenti proche de 480p, c'est que je me suis fait berné sur le marketing et qu'il n'y a pas d'anomalie. Si par contre leur ressenti tourne autour des 720 et 1080p, y'a problème.
https://youtu.be/63-QGA63yog
Il est flou Afflelou il est flou ![]()
Après je viens de tester no man’s Sky bon quand on passe sur la télé ça a rien à voir.
Gt7 reste bluffant niveau sensation après c’est vrai qu’on perçois un léger flou même dans l’habitacle comparer à la version classique… mais l’immersion est quand même incroyable surtout avec volant et play seat avec le profondeur leffet 3D etc
Mais on peu pas avoir une vision aussi net que sur une télé ça c’est inévitable malheureusement et faut ce faire une raison, et je pense que c’est plus ou moins visible en fonction du jeux.
Tout les jeux ce valent pas, bon j'ai connu pas mal de casque c'est mon neuvième casque vr, j'ai commencés sur l'oculus dk1, cardboard,le gear vr etc... pour finir le psvr, le quest et le quest 2 et maintenant le psvr2, j'ai des amis qui ont des casques windows mix reality (ou un truc comme ça) et des HTC vice, je traine dans les centres vr avec mes amis 1 fois par trimestre en moyen avec les achat via vavabid (sauf pendant la periode covid), comme ça vous savez un peut mon parcours dans le monde du vr, et je peut vous dire que au niveau des jeux, pas testé youtube etc.. j'ai des tcl nxtwear S si je veux matter dans des lunettes, bref pour les jeux, je parle des gros jeux AAA la qualité est au firmament de tout ce qui existe et ce qui est disponible pour les joueurs, chez moi l'image est net et les gros jeux alliase pas ou très très peut, maintenant bien mettre son casque, inédit d'aire les réglages est primordial, mais faut savoir une chose, jamais vous verrez mieux que dans la réalité, si vous avez besoin de lunettes faudras les mettre ( ou des lentilles), si avec ça vous trouvez que c'est compliquer ou que vous arriver vraiment pas à avoir de ma netteté, je sais c'est lourd de vous le dire tellement je préfère aider les personnes à régler les souci, mais renvoyer le, vous êtes encore dans les temps et attendez les prochains casques, mais je prend exemple Horizon il est juste sublime si pour vous non et que vous voyez un pet de flou ou de alliasing ou que ça a pas la gueule d'un jeu ps5 c'est que votre casque a un souci, voilà j'espère vraiment que c'est juste une mauvaise utilisation de celui-ci, à ps: j'ai des lunettes de vue moi aussi .
Le 26 février 2023 à 01:47:40 :
Tout les jeux ce valent pas, bon j'ai connu pas mal de casque c'est mon neuvième casque vr, j'ai commencés sur l'oculus dk1, cardboard,le gear vr etc... pour finir le psvr, le quest et le quest 2 et maintenant le psvr2, j'ai des amis qui ont des casques windows mix reality (ou un truc comme ça) et des HTC vice, je traine dans les centres vr avec mes amis 1 fois par trimestre en moyen avec les achat via vavabid (sauf pendant la periode covid), comme ça vous savez un peut mon parcours dans le monde du vr, et je peut vous dire que au niveau des jeux, pas testé youtube etc.. j'ai des tcl nxtwear S si je veux matter dans des lunettes, bref pour les jeux, je parle des gros jeux AAA la qualité est au firmament de tout ce qui existe et ce qui est disponible pour les joueurs, chez moi l'image est net et les gros jeux alliase pas ou très très peut, maintenant bien mettre son casque, inédit d'aire les réglages est primordial, mais faut savoir une chose, jamais vous verrez mieux que dans la réalité, si vous avez besoin de lunettes faudras les mettre ( ou des lentilles), si avec ça vous trouvez que c'est compliquer ou que vous arriver vraiment pas à avoir de ma netteté, je sais c'est lourd de vous le dire tellement je préfère aider les personnes à régler les souci, mais renvoyer le, vous êtes encore dans les temps et attendez les prochains casques, mais je prend exemple Horizon il est juste sublime si pour vous non et que vous voyez un pet de flou ou de alliasing ou que ça a pas la gueule d'un jeu ps5 c'est que votre casque a un souci, voilà j'espère vraiment que c'est juste une mauvaise utilisation de celui-ci, à ps: j'ai des lunettes de vue moi aussi .
intéressant. Mon horizon est vraiment ultra immersif , bien coloré et fluide , mais en qualité d'image c'est bof. Les mains en gros plan sont correctes
Ca peut tout simplement être ta vue ou le type d'image genre comme j'ai des amis qui sature leur image sur leur moniteur, moi je trouve ca dégueulasse mais eu ils aiment car ils trouvent l'image plus net, pourtant quand tu fait ca alliasse plus ou ceux qui désactive le hdr car il trouve le jeu flou avec ( pas une blague sur pas mal de forum ca reviens ce genre de post ) , bref pour dire que peut-être que tu préfère un autre type image, enfin si moi je joue sans mes lunettes ben je vois net de prés mais de loin flou la meme dans le casque, comme dans le vrais vie en somme, on est pas tous réceptif de la meme façon pour la vr, le cerveau joue aussi, bon après j'ai pas de réponse, je ne fait que chercher le pourquoi certain voit flou et d'autre pas du tout ou pas beaucoup, mais bon vue le nombres incroyable de réglage pour une tv qui change selon les personnes, ben la vr est pire et on ne peut quasi rien régler soi meme, bref il faudra peut-être a l'avenir avoir des choix a ce niveau ou alors faire comme au cinéma et ce contenter des choix imposer .
Bonjour ! Une petite question ! Ma console est brancher à un moniteur de pc de 1080p , cela ne change pas du tout la définition du casque on est d’accord ? Ou il faudrais que la console sois brancher sur une télé 4K pour avoir une meilleure résolution ? ( dans mon cas , la qualité de la VR me convient très bien ) merci
Le 26 février 2023 à 04:46:09 :
Bonjour ! Une petite question ! Ma console est brancher à un moniteur de pc de 1080p , cela ne change pas du tout la définition du casque on est d’accord ? Ou il faudrais que la console sois brancher sur une télé 4K pour avoir une meilleure résolution ? ( dans mon cas , la qualité de la VR me convient très bien ) merci
Non ça ne change rien. Au passage, l'image affichée sur la TV ne demande pas vraiment plus de ressources à la console, c'est juste une duplication d'image du casque vers la TV.
Pour le côté qualité d'image, prenez un écran 4k, divisez sa définition par 2, Agrandissez l'image de sorte à ce que l'écran prennent 110 degrés de votre champ de vision... Et vous n'aurez jamais un rendu 4k avec un casque VR "4K". Pour un tel rendu, dirigez-vous vers le casque VR PC varjo https://vr-experts.fr/cas/casque-vr/acheter-varjo-vr-3/
Salut à tous !
J'ai testé pour la 1ere fois hier, uniquement horizon pour le moment et je peux dire que je suis très très satisfait !!!
J'avais test le psvr1 ya quelques années.
Alors oui les tests qui disent que ce qu'on voit sur la TV est moins bon que dans le casque c'est un peu abusé...(coucou Mr Chieze).
J'ai bien cette effet de grain/poussière comme tout le monde j'ai l'impression mais ce n'est pas flou ça je peux l'assurer à 100%, je suis très maniaque de ce côté.
J'ai mis un peu de temps à bien placer le casque (bien descendre à l'arrière) et trouver le bon alignement.
Petite question, on parle beaucoup d'activité le 120hz et HDR dans les options du vr2 mais moi je peux activer que le 120, HDR reste grisé, quelqu'un sait pourquoi ?
Le hdr est d'office activé...même si l'option est grisé.
Le 26 février 2023 à 09:14:20 :
Le hdr est d'office activé...même si l'option est grisé.
Il semblerait qu'au moins pour le mode cinématique il faille cocher la sortie vidéo en 120 Hz et en Hdr...nan?
"utilisez la sortie vidéo en 120hz vers votre casque Vr même si le périphérique HDMI auquel votre ps5 est connectée ne prend pas en charge la sortie 120Hz. Pour que cela fonctionne, vous devez porter le casque VR allumé lorsque vous lacez une application qui prend en charge la vidéo 120Hz"
Même indication donnée pour le Hdr
Ces options n'ont probablement pas d'impact sur l'image en mode Vr 3d. Mais pour ceux souhaiteraient parfois jouer en Flat dans leur casque, je suppose que ces options sont à cocher pour récupérer la fréquence (Hz)et le traitement colorimétrie/luminosité (Hdr) si le jeu offre ces qualités
Le 26 février 2023 à 09:46:16 :
Ces options n'ont probablement pas d'impact sur l'image en mode Vr 3d. Mais pour ceux souhaiteraient parfois jouer en Flat dans leur casque, je suppose que ces options sont à cocher pour récupérer la fréquence (Hz)et le traitement colorimétrie/luminosité (Hdr) si le jeu offre ces qualités
Pour ceux qui comptent regarder des films dans leur casque par exemple, je suppose que ces options sont sont nécessaires à cocher pour obtenir la fréquence et le hdr (si la source vidéo le propose)
Petite question sur la résolution on est d’accord qu’il y a aucun moyen de la modifier elle se paramètre toute seule ??
Il est vrai que la position de l’arceau est très importante, l’inclinasion que ça générer je pense pour les lentilles amélioré la netteté dimage, il y a tjrs ce grain naturellement mais on voit bien que l’image est plus nette au Centre sur un écran 2D après quand on passe en jeux ça dérange beaucoup moin.
RE m’a tellement mis mal que j’ai pas réussi à sortir de la première mission ou y a le camion l’ambiance visuel est tellement flippante que j’ai arrêté mdr (oui je suis une zoulette 🤣🤣🤣)
Pour les personnes qui me demande comment je vois ma VR
Je vois comme sur sa vidéo en 1080 p
Exactement pareil vu depuis maTV oled ;)
https://youtube.com/watch?v=yI3tImxrUyY&si=EnSIkaIECMiOmarE
Bah ça c’est vrai que sur vidéo tout est parfaitement net, moi par exemple l’intérieure des voitures est légèrement flou, hier j’ai tester en course les voitures que je dépasse il y’a comme un filet c’est pas parfaitement fluide …
Après je sais satisfait du rendue personnellement, puis j’ai des lunettes etc donc avec le casque c’est compliquer de plaque a fond … je pense que ça peux jouer la distance verre->lentille de Fresnel en lunette est pas là même que sans du coup ça joue sur la netteté …
A mon avis, le flou viens du rendu fovéal et d'un soucis dans le réglage des lentilles/port du casque.
L'eye-tracking permet d'afficher en HD ce que vous regardez directement, et le reste de l'image est censé être flou. Sans doute qu'en faisant mal les réglages, l'eye-tracking fonctionne moins bien ce qui entraine un flou global de l'image.