CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR2 image floue

Twister38
Twister38
Niveau 9
25 février 2023 à 10:23:42

Pour Cyril Dreuvet, t'as vu ces yeux? Tu l'as vu escalader et se deplacer?? J"en revenais pas, on était mort de rire.

Les gars vous avez 14 jours pour renvoyer le casque, si c est flou, faites le.
Aucun problème de flou pour moi idem pour mes amis. On fait du re8 toute la soirée. Et belle claque.

foxinou76
foxinou76
Niveau 8
25 février 2023 à 10:28:25

J ai eu le psvr 1 j ai le quest 2 que j utilise que en mode autonome je n ai pas le pc pour le faire tourné donc je parlerai que du mode autonome .
Pour moi clairement le psvr2 est bien au dessus

je me doutais clairement qu il y aurais pas non plus une image totalement nette et propre comme sur mon écran oled mais moi j ai eu l effet whaouuu sur kayak où résident evil j’me suis dit à ouai c est bien plus plaisant à jouer comme ça

on vois les détails les textures alors oui y a un grain mais comme je disais je m attendais pas à une image 4K oled donc jn ai pas été déçus bien au contraire

Là où vraiment c est chiant dans mon cas c est que comparé au quest il est plus galère à trouvé vraiment le bon placement sur la tête pour que se soit pas flou justement et comme le casque me fait mal au nez du coup j ai du mal à le garder longtemps et pourtant j ai essayé 9 jeux gran tourismo , résident evil , horizon ,pistol whip , kayak , pavlov et aucun problème de Motion sikness et pourtant je prend les commandes les plus hards .

Donc la finalité moi le casque me vas sur tout les points à part cette gêne et douleur sur le nez j espère qu il sortiront quelque chose qui permet de mieux protéger

_MaloSlip
_MaloSlip
Niveau 27
25 février 2023 à 10:29:54

cyril drevet est un pionnier du jeux video et il ne fait que confirmé ce qui se dit ici, et il a du fermé les commentaire a cause des insultes, pitoyable.
certains pensaient avoir de la 4k native dans le casque :rire2:

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 10:43:49

Honnêtement , si l'un de vous habite en pays de la Loire ou Bretagne, je suis prêt à faire 2-3h de route depuis Nantes pour venir tester un casque VR2 qui n'aurait pas le problème évoqué ici...même pour un court essai de 10 secondes ça m'intéresse vraiment.
Si une bonne âme veut bien accepter l'expérience, c'est modeste mais j'offre une bouteille pour le dérangement...n'hésitez pas à m'écrire en message privée.

Twister38
Twister38
Niveau 9
25 février 2023 à 10:51:48

En tout cas vu comme il se déplace, pas un pionnier de la vr du tout. Mais le bonhomme est sympa je dis pas le contraire.

En tout cas, ces réactions sur le net montrent 2 choses:
- beaucoup de nouveaux venus et ça c'est cool,
- pas mals de trolls et ça c'est comme d'habitude.
Mais bien être conscient que la plus part des joueurs sont ravis et donc ne s'expriment pas.
En gros essayés avant d'acheter et là faut reconnaître que Sony chie dans ka colle en ne le mettant pas en boutique.

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 10:53:11

De toute façon le ps vr est prévu de base pour une version ps5 pro, comme pour le ps vr 1 qui était prévu pour celui-ci

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 10:59:37

Dernier témoignage de ma part, je suis passé chez un ami possédant l'Oculus Go. Ce modèle de découverte a une définition générale affiché de 2560x1440p. il a donc une définition inférieur de moitié au psvr2.
Et bien en l'essayant ce matin, je confirme que cet Oculus Go a une image nettement supérieure à celle que j'ai observé dans mon psvr2...ce qui n'est pas normal objectivement.

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 11:06:32

Après je pense que on ne peut en vouloir au personne qui voit leur image dégradée, comme d’autres la voie justement net.

La vr est faîte de la façon comment la personne la perçoit individuellement.

Des personnes sont convaincus d’autre non.

Maintenant le vr 2 a aussi ces limites la puissance de la console les lentilles fresnel, qui faut hyper bien ajuster sinon attention au effet flou.

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 11:06:53

C'est comme si l'oculus go avait une image supérieur au quest 2...

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 11:08:56

Dommage que des bidoulleur on pas encore réussi à essayer le casque sur pc, pour voir si c’était hardware ou softwares

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 11:18:21

Test de Gilbert sur le quest 2 vs ps vr 2 vs ps vr 1 avis ferme

https://youtube.com/watch?v=crznlzVsqfI&si=EnSIkaIECMiOmarE

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
25 février 2023 à 11:18:46

Le 25 février 2023 à 10:59:37 :
Dernier témoignage de ma part, je suis passé chez un ami possédant l'Oculus Go. Ce modèle de découverte a une définition générale affiché de 2560x1440p. il a donc une définition inférieur de moitié au psvr2.
Et bien en l'essayant ce matin, je confirme que cet Oculus Go a une image nettement supérieure à celle que j'ai observé dans mon psvr2...ce qui n'est pas normal objectivement.

Ce n'est pas possible ne serait-ce que techniquement.

Soit le casque est mal placé sur ton visage, soit t'as littéralement pas les yeux en face des trous (je parle niveau règlage), soit ta ps5 n'est pas configurée pour afficher une sortie 4K

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
25 février 2023 à 11:22:20

Le 25 février 2023 à 10:53:11 :
De toute façon le ps vr est prévu de base pour une version ps5 pro, comme pour le ps vr 1 qui était prévu pour celui-ci

Source ?

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 11:24:30

Source logique lol

J’ai eu le ps vr 1 et eu la ps4 fat et pro et oui c’était mieux sur la Pro la preuve en video

https://youtube.com/watch?v=R-GhVgIYCmU&si=EnSIkaIECMiOmarE

JesusSauve777
JesusSauve777
Niveau 17
25 février 2023 à 11:39:04

Ma PS5 est bien configurée pour sortir de la 4K, et pourtant j'ai de l'aliasing absolument partout.

Dans GT7 les voitures au loi ressemblent à un bloc, et le public dans les gradins à des grains de riz.

Alors désolé oui je porte des lunettes, mais quand j'enlève le casque IRL je vois tout nickel. Donc c'est le casque qui a un PROBLÈME et non mes lunettes ou ma vue (et encore heureux). Mais du coup 600 boules pour de la bouillie qui me défonce les yeux c'est pas terrible :ouch2:

pikette92
pikette92
Niveau 12
25 février 2023 à 11:42:57

Alors je porte aussi des lunettes, et sur GT7 ou mise à part une vision flou a quelques moment, les decords ou autre ne sont pas du tout degueulasse, et encore j'ai pas pris le temps hier soir de bien configurer la sortie video correctement.

Message édité le 25 février 2023 à 11:43:38 par pikette92
Frankcastle76
Frankcastle76
Niveau 60
25 février 2023 à 11:52:07

Le 25 février 2023 à 10:59:37 :

2000x2000 pour le PSVR soit 500 de plus sur la hauteur et 500 de moins sur la largeur soit la même chose et pas "inférieur de moitié" :rire:

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
25 février 2023 à 12:00:01

Je ne veux pas inquiéter personne mais le mura effect peut être plus ou moins prononcé selon le casque. C'est un peu la loterie. Certains n'en auront pas du tout, d'autres un peu, d'autres de manière prononcée sur tout l'écran

Mais ça ne peut expliquer que la partie flou. On ne parle pas de résolution ou d'aliasing

Frankcastle76
Frankcastle76
Niveau 60
25 février 2023 à 12:07:44

Moi perso le mura effect ne me gène que en mode cinéma car je ne bouge pas la tête mais en mode VR c'est nickel il est là mais je ne m'en rend quasiment plus compte

JesusSauve777
JesusSauve777
Niveau 17
25 février 2023 à 12:14:17

Voici un rendu similaire de ce que j'ai dans mon casque :

https://youtu.be/MkRfO2TvVc4

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment