Franchement c'est n'importe quoi.
Je suis sur HORIZON quand je retire le casque et regarde le résultat sur mon écran TV on a une bonne qualité d'image, comme les gameplay sur Youtube.
Quand je remets le casque j'ai l'impression de jouer en 360p, je vous jure il y a un problème c'est pas possible autrement...
JesusSauve77 t'as essayé de faire un clip du jeu et de le regarder avec le casque ? Si c'est comme pour moi tu verra le clip super net alors que quand tu sera dans le jeu ça sera super flou
Non moi c'est flou même en FLAT.
Mais vraiment flou.
J'ai tout fait, essayé différents réglages.
Je comprends rien.
Même sur mon téléphone c'est plus propre que en FLAT avec le casque.
On dirait vraiment que la définition est en 360p, et le HDR laissez moi rire mais y'a rien du tout. Je me demande si le casque n'est pas défectueux c'est pas possible autrement....
Pour être exact l'image est comme quand il y a un problème de focus.
La définition est super basse et à l'air légèrement "délavée".
Et OUI j'ai essayé tous les positionnements et réglages possibles.
Moi une fois bien réglé avant chaque utilisation l’image est net de mon côté, vraiment zéro problème j’adore clairement ce casque.
Juste le côté repose nez qui fait un peu cheap vivement les accessoiristes qui nous ponde un truc styler
JesusSauve77 je ne sais pas ce que c'est Flat. Moi c'est un flou comme si je regardai un film 360p sur un écran géant. On devine que les graphismes sont beaux etc mais ya un gros flou devant qui empeche de voir les details .
A priori la perception de la netteté de l'image ne dépendrait pas du masque mais bien des yeux de chacun. De ce que j'ai lu tout le monde n'a pas la capacité de faire le point par rapport à un objet affiche proche des yeux. Il faut réapprendre au cerveau a 'simuler' la distance de cet objet. Pour certain ça se fait naturellement (image nette) pour d'autre ça prends plus de temps (image floue).
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/11b0l9e/why_your_new_psvr2_headset_might_seem_much/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button
MisterKrees, voilà ce que tu viens de décrire c'est exactement ce que je vois dans mon casque.
(FLAT c'est quand t'es dans le mode cinématographique/écran de cinéma avec le casque)
Je me permets d'intervenir. Si en flat c'est flou... Ce n'est pas un problème de casque mais de ps5. Il est probable que la résolution de sortie de la console ne soit pas configuré au niveau software pour sortir de la 4k
Le flou est principalement en périphérie en ce qui me concerne... mais çà c'est matériel, on peut pas faire grand chose... Fallait pas être ingénieur en VR pour savoir que l'image en casque serait forcément moins bonne que sur une image 2d sur un écran !
Moi ce qui m'a calmé c'est pas çà c'est le fait que l'on ne devait quasi plus voir de voile d'après tout les tests alors que c'est bien la cas, qu'il y a pas mal de flou périphérique (le plus frappant : les sous titres aux extrémités) et que le casque doit être placé au mm près pour avoir le meilleur (mais un casque ca bouge....).
Mais je ne regrette pas mon achat, je vais en profiter !!! Mais on peut être objectif et faire part des déceptions !
Quand je me suis rapproché de ma tv oled sur une image 4k , j’ai doucement rigoler en me disant comment les gens pouvais avoir la même chose sur le casque que VR.
Je crois que à leur actuel aucun casque le permet.
Et je pense pas que le pimax 8k avec rtx 4090 puisse le faire.
Mais un jour on y arrivera, on a déjà fait la moitié du chemin ;)
Le 24 février 2023 à 22:23:28 :
Quand je me suis rapproché de ma tv oled sur une image 4k , j’ai doucement rigoler en me disant comment les gens pouvais avoir la même chose sur le casque que VR.Je crois que à leur actuel aucun casque le permet.
Et je pense pas que le pimax 8k avec rtx 4090 puisse le faire.
Mais un jour on y arrivera, on a déjà fait la moitié du chemin ;)
Le pimax 8K si ces lentilles sont bien chacun en réel 4K bah ca devrait être quasiment pareil que nos écrans non?
Dans la logique oui, mais dans les fait non il y aura toujours une légère dégradation, sans être énorme non plus.
Je pense que d’ici quelques années on aura droit à de la vr full 4 k native mais d’ici là j’aurais pris 10 pige de plus.
Car oui la vr est ultra gourmande et demande de base une grosse configuration pour des jeux archi propre.
J’ai l’impression que c’est la distance d’affichage qui n’est pas incroyable, sur GT7 quand je suis en course le mec devant moi est flou et il y a du clipping alors que quand je regarde le replay en mode spectateur c’est vraiment beau
Bonjour
J'apporte mon témoignage, j'ai le même problème...une restitution d'image clairement inferieur à 720p.
Juste pour qu'on parle des mêmes choses:
UHD (4K) = 3840x2160 pixels
Full HD = 1920x1080 pixels (1080p)
HD Ready = 1280x720 pixels (720p)
Dvd = 720x480 pixels
Le psvr2 annoncé 4k (ou 2 x 2k) offre en réalité un rendu proche du full hd (tout comme le vr1 présenté en 1080 offrait un rendu proche des 480p-720p). Je dis "rendu proche" car dans le détail c'est un peu plus complexe dans la répartition des pixels verticaux/horizontaux, mais Sony et d'autres ont plusieurs fois communiqués sur cette différence de restitution en raison de l'assemblage binoculaire des images vr.
Rien donc d'anormal à constater une légère différence entre la tv 4k et le casque vr2 pour un même jeu, car il y a mécaniquement une classe d'écart.
Malgré ça, dans mon cas et celui d'autres ici, on est très loin du simple "déclassement" aux 1080p...aussi bien pendant le jeu, qu'en navigation en mode cinématique...c'est grossier et pixélisé.
Gran tourismo 7 est particulièrement sale, jamais envie de regarder le décor, vraiment, y a rien à voir.
Et pour avoir fait le test...le jeu paramétré en 720p sur la tv reste nettement supérieur à mon rendu sur le vr2.
Perso, j'ai effectué calmement et méthodiquement les réglages et ajustements du casque et des lentilles, et j'ai répété l'opération sans la moindre amélioration, à aucun moment.
Si je devais qualifier l'image, de souvenir c'est la définition du vr1 en seulement plus fluide.
Piste à fouiller: Dans les paramètre de la console, on peut comprendre que la console ne peut pas diffuser le 120 fps à la fois sur la tv et le vr (idem pour le hdr).
On est invité à cocher la priorité au casque vr si on souhaite profiter de ces qualités, y compris lorsque la tv ne possède pas ces options.
Ces cases à cocher supposent que la console "priorise" la tv par défaut sur la qualité et la puissance dédiée.
Ca serait plutôt logique que la définition d'image qui mobilise aussi bcp de puissance, soit elle-aussi par défaut dirigée vers la tv. Mais l'option à cocher vers le casque n'existe pas. Et malheureusement rien n'y a changé lorsque j'ai testé avec la tv débranchée.
Quoi qu'il arrive je compte tout faire pour pouvoir essayer un autre psvr2 ailleurs. Si je trouve un stand qui propose d'essayer le casque, je viendrai vous faire un retour d'expérience, qu'on tire cela au clair une bonne fois.
Hésitez pas à tenter de faire de même pour ceux qui ont le même problème.
je vais essayer aussi de visionner un clip comme quelqu'un l'a proposé.
bon jeu à tous
Je constate que, comme moi, pas mal d'entre vous semble être accoutumé de la VR sur PC.
Mais avez vous conscience de la limite de puissance de la ps5 qui est au niveau d'une rtx2070?
Qu'on lui demande d'afficher par oeil en 90hz minimum sur une résolution en 2000x2040?
Alors, évidemment pour économiser de la ressource matériel les arrières plans trinquent et sur les gros titres il est possible que la résolution d'échantillonage soit inférieur aux dalles.
La PS4PRO était sorti peu de temps après la première monture et le bond en terme de rendu était bien perceptible.
Comme par hazard les rumeurs d'une PS5Pro dans le courant du semestre se fait très persistent... ;)
J’y crois pas du tout à une PS pro cette année ![]()
S'agirait-il d'une série de casques défectueux ?
Comme l'a dit le VDD plus haut, on est plus proche d'un rendu en 720p (et encore) que du "quasi 4k" annoncé.
Dans KAYAK par exemple, les feuilles et les branches des arbres scintillent tellement que ça pique les yeux (beaucoup moins quand on s'en rapproche à moins d'un mètre). Globalement la définition globale du casque reste bien fade, avec des couleurs ternes et une résolution faible.
beaucoup ce sont fait avoir a cause des influenceurs genre julien chieze qui trouvait ce "AMAZINGGGGG" ![]()
mais la réalité cest ca : https://youtu.be/VvtDrRRCTE8?t=1410
Assez d'accord, ils disent n importe quoi, c est flou et donc ça te fou la gerbe