CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR2 image floue

Chrisredfield81
Chrisredfield81
Niveau 1
26 février 2023 à 17:22:14

Bizarre quand même que tu es un déclassement pareil en terme de qualité !!
Essaye de repartir de zéro? Ré-étalonner le psvr, refaire une mise à jour de la console peut-être ?
Tu as essayé quoi comme jeux? Car résident evil village , j’ai trouvé beau, mais effectivement moins de détail que sur la télé, et gt effectivement jolie habitacle mais sur l’arrière plan flou et en dessous niveau texture.!

ozhora10
ozhora10
Niveau 9
26 février 2023 à 17:29:46

J'ai testé mon 2eme jeu aujourd'hui, Resident evil village et je confirme que j'adore absolument ce casque ! Cette immersion c'est incroyable et surtout tellement flippant 😆

Pour Resident evil c'est comme pour horizon pour moi, grain visible (surtout pour village qui est sombre) mais pas de flou, image net sauf quelques zones qui peuvent parfois mettre un peu de temps à être net mais rien de grave.

Je pense avoir trouvé le bon positionnement du casque ça me rassure

Je test GT demain

BigDaddythereal
BigDaddythereal
Niveau 12
26 février 2023 à 17:31:42

La commu de JVC me donne mal à la tête...

Par 4K, Sony entend par là que c'est sur l'ENSEMBLE des 2 dalles!

Nous avons donc un rendu de 2K par oeil plaqué à 1cm de notre regard.

Ensuite, vos TV 4K sont généralement à une distance de 3 à 4m et ne vont donc couvrir que 15/20% de votre champs de vision.

Vous voyez où je veux en venir?

Pour une expérience parfaitement net et exempt de screendoor, il nous faut atteindre un ratio de 8k par oeil et ça même un PC sous RTX4090 ne serait pas en mesure de vous fournir la puissance nécessaire.

Et aussi, avez vous bien bien callé votre PSVR2 et règlé correctement avec la mollette l'écart interpupillaire?

Avez vous remarqué ces cercles dans les lentiles? Car vos pupilles doivent être alignés sur celle au millieu!

Chrisredfield81
Chrisredfield81
Niveau 1
26 février 2023 à 17:35:37

En résumé pour moi
Psvr 1 qualité image ps3
Psvr 2 qualité image ps4
Un cran en dessous mais super qualité pour un casque de rv actuelle 👍

BigDaddythereal
BigDaddythereal
Niveau 12
26 février 2023 à 17:40:15

Ce qui est logique : la PS5 parvient tout juste à nous fournir du 30fps en 4K sur les AAA alors que là elle doit délivrer une image en 90fps/120fps en 2X2k!

Qui à dit "arrivé prochaine de la PS5Pro comme à la sortie du PSVR à son époque avec la 4"?

ITTTTALIA2006
ITTTTALIA2006
Niveau 6
26 février 2023 à 18:00:28

Le 26 février 2023 à 17:35:37 :
En résumé pour moi
Psvr 1 qualité image ps3
Psvr 2 qualité image ps4
Un cran en dessous mais super qualité pour un casque de rv actuelle 👍

J'ai le PSVR1 et jamais de la vie, c'est l'équivalent d'une image PS3. Si tu parles en therme de netteté bien sûr.

ITTTTALIA2006
ITTTTALIA2006
Niveau 6
26 février 2023 à 18:03:34

Le 26 février 2023 à 12:30:41 :
A mon avis, le flou viens du rendu fovéal et d'un soucis dans le réglage des lentilles/port du casque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677410967-fff-2.jpg

L'eye-tracking permet d'afficher en HD ce que vous regardez directement, et le reste de l'image est censé être flou. Sans doute qu'en faisant mal les réglages, l'eye-tracking fonctionne moins bien ce qui entraine un flou global de l'image.

J'ai pas le PSVR2 mais effectivement, je pense que si le casque de certains ont un problème, il vient de là.

Chez certains, les capteurs pupillaires du casque déconnent ou alors ces derniers ne parviennent pas à suivre certaines pupilles.

Ca expliquerait complétement le flou.

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
26 février 2023 à 18:52:53

Le 26 février 2023 à 17:31:42 :
La commu de JVC me donne mal à la tête...

Par 4K, Sony entend par là que c'est sur l'ENSEMBLE des 2 dalles!

Nous avons donc un rendu de 2K par oeil plaqué à 1cm de notre regard.

Ensuite, vos TV 4K sont généralement à une distance de 3 à 4m et ne vont donc couvrir que 15/20% de votre champs de vision.

Vous voyez où je veux en venir?

Pour une expérience parfaitement net et exempt de screendoor, il nous faut atteindre un ratio de 8k par oeil et ça même un PC sous RTX4090 ne serait pas en mesure de vous fournir la puissance nécessaire.

Et aussi, avez vous bien bien callé votre PSVR2 et règlé correctement avec la mollette l'écart interpupillaire?

Avez vous remarqué ces cercles dans les lentiles? Car vos pupilles doivent être alignés sur celle au millieu!

j'entend bien les gars. Sans l'avoir possédé personnellement, j'ai eu l'occasion de bcp jouer sur le Vr1. Il était annoncé à 1080p, mais on savait qu'en ressenti on était plus proche du 480/720p. Et j'pense pas qu'on ne me contredira bcp à dire même plutôt 480p que 720p sur ce casque. Et je ne parle vraiment pas de flous mais des pixels.
Dans mon cas je retrouve à peu près la même résolution sur le VR2 que le VR1. Et ce, dès les menus de navigation. Dans le jeu j'y ai quand-même trouvé une très belle fluidité, réactivité, et je sens toute la puissance de la ps5. Mais graphiquement j'ai pas de gap. A la limite, peu importe les valeurs, 480 ou 1080... ce vr2 devrait dans tous les cas être graphiquement un vrai cran au dessus. Chez moi il ne l'est pas

Frankcastle76
Frankcastle76
Niveau 60
26 février 2023 à 18:55:36

Le 26 février 2023 à 18:03:34 :

Le 26 février 2023 à 12:30:41 :
A mon avis, le flou viens du rendu fovéal et d'un soucis dans le réglage des lentilles/port du casque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677410967-fff-2.jpg

L'eye-tracking permet d'afficher en HD ce que vous regardez directement, et le reste de l'image est censé être flou. Sans doute qu'en faisant mal les réglages, l'eye-tracking fonctionne moins bien ce qui entraine un flou global de l'image.

J'ai pas le PSVR2 mais effectivement, je pense que si le casque de certains ont un problème, il vient de là.

Chez certains, les capteurs pupillaires du casque déconnent ou alors ces derniers ne parviennent pas à suivre certaines pupilles.

Ca expliquerait complétement le flou.

Je pense pas car 9 jeux sur 10 ne l'utilisent pas
Perso je pense a un défaut de conception sur les lentilles car un défaut de 1mm c'est même pas la peine ca nique (désolé pour la vulgarité :sarcastic:) toute la visibilité sur un appareil comme celui la

Moi perso c'est nickel je dirai que ca équivaut a du 1080p en très grand écran au niveau résolution pure
Après il y a des jeux comme No Man's Sky ultra pixelisé mais qui n'utilise pas le casque au maximum (loin de la même)
Ca reste approximatif mais c'est un ordre d'idée

Voir aussi flou qu'ils disent ce n'est pas de l'odre de la vision de l'utilisateur, donc ca peut être que de l'ordre du réglage ou du défaut de l'appareil

Message édité le 26 février 2023 à 18:57:52 par Frankcastle76
Nonalus
Nonalus
Niveau 3
26 février 2023 à 19:21:57

Vous savez si c'est galère de réinitialiser la console? j'ai jamais eu à le faire...on peut récupérer facilement ses données si on n'a pas de compte PlayStation Plus? Ca fonctionne avec le simple compte playstation?

janours
janours
Niveau 25
26 février 2023 à 19:43:39

Je viens d'essayer la démo de drum rock, pour le coup si c'est plus flou que le psvr1, y'a un souci en effet.

Chez moi c'est net de ouf

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
26 février 2023 à 19:55:52

Le 26 février 2023 à 19:43:39 :
Je viens d'essayer la démo de drum rock, pour le coup si c'est plus flou que le psvr1, y'a un souci en effet.

J'ai pas dit plus flou non plu...mais à près équivalent en résolution

janours
janours
Niveau 25
26 février 2023 à 19:58:33

Le 26 février 2023 à 19:55:52 :

Ce topic c'est psvr2 image floue, et y'a des gars qui parlent de flou, plus que sur le 1, donc y'a un souci. Oui y'a un effet de grille, oui le sweet spot est très précis a trouver mais du coup quand tout est bien réglé c'est pas flou.

C'est juste une résolution de vr, le centre doit être net.

Message édité le 26 février 2023 à 19:59:00 par janours
janours
janours
Niveau 25
26 février 2023 à 20:03:06

L'eye tracking peut se désactiver dans le menu, ça vous change quelque chose ?

J'ai remarqué qu'entre deux sessions il faut le reconfigurer car par exemple le choix des menus par suivi oculaire ne marche plus correctement dans horizon. Après l'avoir refait ça remarche nickel.

Mais j'ai jamais eu de flou.

Message édité le 26 février 2023 à 20:03:38 par janours
Nonalus
Nonalus
Niveau 3
26 février 2023 à 20:12:37

Le 26 février 2023 à 19:58:33 :

Ce topic c'est psvr2 image floue, et y'a des gars qui parlent de flou, plus que sur le 1, donc y'a un souci. Oui y'a un effet de grille, oui le sweet spot est très précis a trouver mais du coup quand tout est bien réglé c'est pas flou.

oui t'as raison y a mélange des genres, mais les mêmes qui parlent de flou parlent aussi pour certains de downgrade et de sensation de jouer graphiquement à un vieux jeu...donc on tâtonne tous un peu à tenter d'expliquer nos problèmes d'images

Frankcastle76
Frankcastle76
Niveau 60
26 février 2023 à 20:25:31

Le 26 février 2023 à 20:12:37 :

Le 26 février 2023 à 19:58:33 :

oui t'as raison y a mélange des genres, mais les mêmes qui parlent de flou parlent aussi pour certains de downgrade et de sensation de jouer graphiquement à un vieux jeu...donc on tâtonne tous un peu à tenter d'expliquer nos problèmes d'images

C'est simple l'image DOIT avoir un piqué proche du 1080p !

Si tu trouves ton image est proche quasiment de 480p (donc qualité divx ultra pixélisé) c'est que soit tu as un problème de réglage (ca pas l'air apparemment), soit ton appareil a un défaut de conception
Je penche pour la 2ème option

Message édité le 26 février 2023 à 20:26:00 par Frankcastle76
Deepthrot
Deepthrot
Niveau 14
26 février 2023 à 20:32:22

Faut vraiment prendre le coup pour les réglages. Hier ça allait et aujourd’hui impossible d’avoir les mains du perso était un peu flou quand je jouais à resident evil. Le reste était net par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
26 février 2023 à 20:32:48

j'espère aussi qu'il s'agisse d'un défaut. Faut me comprendre, je ne sais pas où trouver un autre casque à essayer pour comparer, et sans ce test, c'est un peu bizarre de renvoyer la bête au sav...

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
26 février 2023 à 21:28:11

Le 26 février 2023 à 20:32:48 :
j'espère aussi qu'il s'agisse d'un défaut. Faut me comprendre, je ne sais pas où trouver un autre casque à essayer pour comparer, et sans ce test, c'est un peu bizarre de renvoyer la bête au sav...

Le 26 février 2023 à 20:32:48 :

Je te conseille de réitérer ta demande d'essai sur Nantes sur le groupe fb de PlayStation VR France.

Parce que là, avec ton nouveau compte JVC anonyme, c'est délicat de t'inviter à venir l'essayer :hap:

Mascotte
Mascotte
Niveau 48
26 février 2023 à 21:31:54

Non mais les gars vous vous prenez trop la tête.
Oui c'est pas de la 4k, oui c'est pas ultra net voire un peu flou et y'a un effet grain mais c'est normal

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment