CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR2 image floue

Rick11
Rick11
Niveau 8
25 février 2023 à 12:15:05

Après plusieurs jours à apprivoiser la bête, pour moi il a suffit de bien descendre la partie arrière du casque en bas de la tête et de remonter un peu la partie avant pour éliminer le floue. Il suffit de cligner d’un œil pour voir quel œil voit flou et d’ajuster le casque pour être au centre de la lentille.
Le mura effect est là mais je m’y suis habitué c’est pas grand chose (un peu plus visible dans les scènes de nuit cela dit).
Après plusieurs jours de recul, la claque est vraiment là, notamment sur Resident evil 8 qui est incroyable d’immersion et de beauté (je viens d’un Quest 2).

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
25 février 2023 à 12:21:55

Je reçois le mien que jeudi donc je peux pas donner d'avis mais pour ma part sur PS VR 1 il fallait que je baisse l'avant du casque et lever l'arrière pour qu'il soit "net".

Je pense que la direction des lentilles est importantes. Elles ne doivent pas forcément être perpendiculaire à nos deux yeux

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 12:24:41

Franckcastle, j'accepte la critique. Je sais qu'on ne peut pas comparer ainsi les définition et que c'est un peu plus complexe. Mais rien ne choque à ce qu'un psvr2 offre une définition d'image inférieur à un psvr1 ou un oculus go ?

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 12:29:57

Et non, ce n'est pas un problème de positionnement ni d'écartement. Je distingue parfaitement la zone centrale qui offre une meilleure netteté. Et je vois bien qu'en s'écartant même d'1 mm dans n'importe quelle direction, cela dégrade immédiatement la netteté. Cependant cette netteté que j'obtiens au centre est vraiment médiocre

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 12:31:35

Ba non cela choque pas car chaque personne a pas le même écart interpupillaire mais aussi au a vision de chaque œil.

Cela varie d’un individu à un nôtre.

Mais de là à dire que le ps vr 2 est plus fou que le ps vr 1 je suis absolument pas d’accord.

Mais oubliez pas que on est sur des lentilles Fresnel et que l’alignement avec la pupille doivent être parfait

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 12:33:14

Quand je paramètre la console en 720p pour la sortie tv, l'image 720p obtenu sur la télé est à des années lumière supérieur à celle du casque quelque soit le paramétrage

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
25 février 2023 à 12:34:43

Le 25 février 2023 à 11:06:32 :
Après je pense que on ne peut en vouloir au personne qui voit leur image dégradée, comme d’autres la voie justement net.

La vr est faîte de la façon comment la personne la perçoit individuellement.

Des personnes sont convaincus d’autre non.

Maintenant le vr 2 a aussi ces limites la puissance de la console les lentilles fresnel, qui faut hyper bien ajuster sinon attention au effet flou.

Pour moi c'est comparable à une TV.
Il y a plein de gens qui ont des TV bas de gamme à 500€, et qui n'y voient que du feu. Pour eux l'image est parfaite.
Ceux qui ont un oeil plus exercé, vont se rendre compte que la qualité de la dalle est pas top, que la fidélité des couleurs est moyenne, que le HDR est pourri, etc...

C'est pareil avec la VR, c'est selon la sensibilité de chacun. Certains vont être très satisfait, alors que d'autres y verront les défauts.

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 12:38:52

Donc tout est normal si on a une définition vr2 bien inférieur au vr1 ?!!

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 12:43:00

Non mais là tu troll mdr ces pas possible

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 12:44:10

Que des gens le trouve inférieur au quest 2 ou pas je veux bien, mais que des gens le trouve inférieur au ps vr 1 🤣 là je rigole à mort

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 12:44:22

C'est pour rien qu'on plusieurs à être dégouté

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 12:45:23

T'as aussi droit de croire que certains modèles ont un problème...

cladus94
cladus94
Niveau 54
25 février 2023 à 12:46:51

Ba le tien a un énorme soucis alors et vraiment si c’était cela demande un échange auprès de sony

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 15:10:48

C'est pour cela que j'aimerai rapidement pouvoir faire la comparaison avec quelqu'un qui est content de son rendu en enfin pouvoir trancher définitivement sur la question.
Autant il reste un intérêt à jouer à horizon car l'immersion reste très sympa malgré les pixeld. Mais gran tourismo restera definivement dans sa boîte si c'est le rendu définitif. Il est horrible. Et quand certains parle d'un rendu qui les fait penser à du 300-400p, je les crois, c'est vraiment ce au eje ressent aussi.

xocin
xocin
Niveau 22
25 février 2023 à 15:48:22

Le 25 février 2023 à 15:10:48 :
C'est pour cela que j'aimerai rapidement pouvoir faire la comparaison avec quelqu'un qui est content de son rendu en enfin pouvoir trancher définitivement sur la question.
Autant il reste un intérêt à jouer à horizon car l'immersion reste très sympa malgré les pixeld. Mais gran tourismo restera definivement dans sa boîte si c'est le rendu définitif. Il est horrible. Et quand certains parle d'un rendu qui les fait penser à du 300-400p, je les crois, c'est vraiment ce au eje ressent aussi.

Fais le test dans gran turismo, regarde l'habitacle de te voiture et donne une note de netteté. Puis regarde au loin la course et donne aussi une note.
En VR, plus tu regardes loin, et plus l'image est dégradée. Joue à Moss 2, tu va le trouver propre. Joue à Gran turismo, tes yeux regarderont au loin, tu trouveras ça floue.
J'ai un HP Reverb G2 avec deux écrans en 2160 x 2160 et je trouve que c'est pas encore suffisant pour de la simulation auto. Par contre Half Life Alyx ou Moss 2 sont magnifiques avec ce casque (par exemple).

Message édité le 25 février 2023 à 15:48:48 par xocin
pikette92
pikette92
Niveau 12
25 février 2023 à 15:55:43

Apres franchement sur Gt7 le résultat est quand même bluffant, la sensation de vitesse, la perception des distances, des dénivelés etc... c'est incroyable, sur SPA, la première ligne droite ma limite donner le haut de cœur tellement ca monte mdr, je trouve qu'on perçoit le circuit vraiment différemment, c'est impressionnant.

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
25 février 2023 à 15:59:33

J'ai le casque depuis hier, prêté par mon ami
Bah wé vous avez raison 😬😬😬
C'est flou et c'est normal...
Sur pc, j'ai un quest 2 avec une très bonne config Sur asseto corsa ça reste flou
Mais de la à dire que le psvr 1 était moins floue
Je comprend pas

Deepthrot
Deepthrot
Niveau 14
25 février 2023 à 17:46:08

Dans tous les cas on est d’accord pour dire qu’entre les vidéos de gameplay sur YouTube et ce qu’on voit réellement dans le casque il y a bien downgrade ?

De mon côté c’est pas du tout aussi net

pikette92
pikette92
Niveau 12
25 février 2023 à 18:06:44

bah les vidéos de gameplay sur Yt sont pas représentatif car il capture ce qu'il y a l'écran et non ce qu'on perçoit dans le casque.

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
25 février 2023 à 18:16:20

Savez vous si il existe des vidéos qui rendent compte de la qualité du Vr2 ? Evidemment pas sur le rendu 3d ni l'immersion, mais qui donneraient tout de même une bonne idée de la définition d'image?
Je sais pas moi, des démos vidéo avec pixélisation ou downgrade volontairement appliqué pour restituer le rendu vr...

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment