Dailleurss tu as ce mec qui en parle au début et en fin de live :
https://www.youtube.com/watch?v=CjrhWOos8cI
Pour lui le casque est nettement supérieur au Quest 2 mais déplore la limitation de puissance de la PS5.
Il a essayé de brancher une manette sur son PC et Windows a directement reconnu le périphérique et installé des drivers pour un controlleur Playstation Sense PSVR2 (il y a donc un espoir pour les pcistes)!
Non mais même du 1080p serait du rêve... Là c'est plus du 360/480p chez moi.
J'ai même désactivé le HDR pour voir la différence en jeu et y'en avait absolument aucune.
Horrible.
Mais qu'est ce que tu racontes?
Je l'ai acheté et pour moi c'est normal!
Tu as bien conscience que les 2k par oeil sont plaqué et donc zoomé?
Ce n'est pas ta tv 4k à 4m de toi!
J’ai lancé la démo de drum rock, et franchement rien à redire sur la qualité de l’image, c’est vraiment propre pour de la VR, ayant déjà un pico 4 et un vive pro 2 (pc rtx3080 ti), franchement cette version psvr 2 n’a strictement rien à envier en terme de netteté à la version pcvr…
Le 26 février 2023 à 21:31:54 :
Non mais les gars vous vous prenez trop la tête.
Oui c'est pas de la 4k, oui c'est pas ultra net voire un peu flou et y'a un effet grain mais c'est normal
Non mais eu voit quasiment du 480p abuse pas cest pas normal là ![]()
Le 27 février 2023 à 06:06:31 :
Le 26 février 2023 à 21:31:54 :
Non mais les gars vous vous prenez trop la tête.
Oui c'est pas de la 4k, oui c'est pas ultra net voire un peu flou et y'a un effet grain mais c'est normalNon mais eu voit quasiment du 480p abuse pas cest pas normal là
Le 480p c’est de la bouillie, vous avez un sacré problème avec votre casque…
Il y a une astuce à faire, quand vous êtes dans un jeu, vous appuyez sur le bouton PlayStation pour afficher le petit menu, on n’y voit les options du psvr 2, les trophées, etc… si vous voyez que c’est flou (c’est net me concernant), c’est que effectivement il y a problème (vos yeux ou le casque ?).
En fait, quand j'enregistre une partie sur GT7, et que je regarde l'enregistrement les yeux collés sur ma TV, je me rend compte qu'il y a un énorme downgrade graphique avec le casque. Sur l'enregistrement tout paraît net, mais avec le casque rien que la végétation est dégueulasse et elle scintille on dirait de la PS3...
Alors peut être que j'ai un problème aux yeux, même si ça m'étonnerait car je perçois bien les défauts et l'énorme downgrade avec le casque...
Alors OK l'immersion est là mais le downgrade est quand même massif...
C'est pour ça que j'aimerais essayer un autre casque avant de renvoyer le mien ou bien que quelqu'un essaye le mien pour comparer.
D'ailleurs le HDR est censé renforcer les contrastes et améliorer les couleurs sauf que quand je le désactive (et redémarre le jeu) je vois vraiment 0 différence, tout est fade.
Sur horizon, effectivement l'aspect général est un peu "flou". Mais je pense que c'est le jeu qui est comme ça, je m'explique :
- quand on s'approche des feuilles sur une paroi, elle deviennent ultra nette même si y a quelques à coup quand elles flottent dans le vent
- pareil au niveau de l'arc, flèche ultra nette
Sans y connaître grand chose, j'en viens à me demander si c'est pas un effet "vapeur d'eau" tropical qui les arrangerait bien pour limiter la puissance de calcul ?
En tous cas ça ne retire rien à l'immersion pour moi.
Bonjour,
Sur horizon, est-ce que c'est normal quand je regarde les mains du personnage ou l'arc, que le tout soit flou ?
Normalement les objets de près devrait être ultra net non ?
Je parle pas pour les objets de loin tout ca, j'ai compris pour ca .
Le 27 février 2023 à 09:18:15 :
D'ailleurs le HDR est censé renforcer les contrastes et améliorer les couleurs sauf que quand je le désactive (et redémarre le jeu) je vois vraiment 0 différence, tout est fade.
Si il y a bien une chose qui est au dessus des autres casques, c’est bien le rendu des couleurs et des noirs, c’est magnifique !
Sur mon pico 4 par exemple, dans half life alyx, les noirs sont malheureusement gris, c’était la même chose sur le quest 2 (aucun problème sur le vive)…
Le 27 février 2023 à 09:40:20 :
Bonjour,Sur horizon, est-ce que c'est normal quand je regarde les mains du personnage ou l'arc, que le tout soit flou ?
Oui je te confirme ce qui est devant est bien bien net (pas 4K non plus mais on peut vraiment pas mettre le mot flou sur ce que l'on voit)
Le 27 février 2023 à 10:59:03 :
Le 27 février 2023 à 09:40:20 :
Bonjour,Sur horizon, est-ce que c'est normal quand je regarde les mains du personnage ou l'arc, que le tout soit flou ?
Oui je te confirme ce qui est devant est bien bien net (pas 4K non plus mais on peut vraiment pas mettre le mot flou sur ce que l'on voit)
bon ok, ca doit être mon réglage alors qui n'est pas bon.
Parce qu'après les textes qui pop dans les fenêtres flottantes, je les vois net par contre.
Pareil les fenêtres qui pop sont nettes, mais :
GT7 les graphismes c'est du niveau PS3. Tout est globalement terne et les voitures ont leur textures qui pop a 2 mètres devant moi. La végétation est horrible, elle scintille.
HORIZON on voit quand-même globalement qu'il y a du détail mais les textures sont globalement floues et baveuses (même les mains du perso).
KAYAK c'est pareil les textures sont ternes, et la végétation scintille de partout ça pique les yeux.
Je ne parle pas de l'effet MURA qui est perceptible et auquel je commence à m'habituer, je parle surtout du flou, des textures fades, du manque de peps des couleurs et de l'aliasing omniprésent.
Franchement un jeu PS4 avec les yeux collés sur un écran est largement plus beau.
Soit mon casque à un défaut soit j'ai un problème au cerveau ![]()
Pourtant je suis pas le seul dans mon cas et une série de casques défectueuse n'est pas à écarter.
Le 27 février 2023 à 11:33:09 :
Pareil les fenêtres qui pop sont nettes, mais :GT7 les graphismes c'est du niveau PS3. Tout est globalement terne et les voitures ont leur textures qui pop a 2 mètres devant moi. La végétation est horrible, elle scintille.
HORIZON on voit quand-même globalement qu'il y a du détail mais les textures sont globalement floues et baveuses (même les mains du perso).
KAYAK c'est pareil les textures sont ternes, et la végétation scintille de partout ça pique les yeux.
Je ne parle pas de l'effet MURA qui est perceptible et auquel je commence à m'habituer, je parle surtout du flou, des textures fades, du manque de peps des couleurs et de l'aliasing omniprésent.
Franchement un jeu PS4 avec les yeux collés sur un écran est largement plus beau.
Soit mon casque à un défaut soit j'ai un problème au cerveau
Pourtant je suis pas le seul dans mon cas et une série de casques défectueuse n'est pas à écarter.
c'est ca. Un effet de flou globale même sur les mains, mais je pense que c'est un problème de réglage pour tous les 2 potos...je sais pas comment, mais il va falloir qu'on arrive à se démerder.
Un jour il faudra que vous comprenez que parler de résolution n'a aucun sens.
La résolution c'est du 2k par oeil, point.
C'est la densité de pixels (PPP) qui compte ici et évidemment qu'elle va être différente si t'es à 2m de l'écran ou à 2cm comme sur le PSVR2. Elle est forcément infiniment plus faible sur le PSVR2, à résolution équivalente.
Je répète, une résolution seule ne veut rien dire si on inclue pas le recul avec.
Donc par pitié arrêtez de raconter n'importe quoi avec vos "c'est du 360p" et aller vous renseigner sur ce qu'est la densité de pixels, vous vous coucherez moins con ce soir.
Le 27 février 2023 à 11:45:50 :
C'est la densité de pixels (PPP) qui compte ici et évidemment qu'elle va être différente si t'es à 2m de l'écran ou à 2cm comme sur le PSVR2. Elle est forcément infiniment plus faible sur le PSVR2, à résolution équivalente.
Je répète, une résolution seule ne veut rien dire si on inclue pas le recul avec.
Donc par pitié arrêtez de raconter n'importe quoi avec vos "c'est du 360p" et aller vous renseigner sur ce qu'est la densité de pixels, vous vous coucherez moins con ce soir.
Je pense qu'ils parlent de ressenti, un peu comme la température a la météo.
Moi je trouve ça ultra propre, les maths la paroi, c'est net de ouf mais c'est sur que c'est pas le rendu qu'on a dire youtube, les néophytes peuvent être surpris si on connais pas la vr
Le 27 février 2023 à 11:33:09 :
Pareil les fenêtres qui pop sont nettes, mais :GT7 les graphismes c'est du niveau PS3. Tout est globalement terne et les voitures ont leur textures qui pop a 2 mètres devant moi. La végétation est horrible, elle scintille.
Soit mon casque à un défaut soit j'ai un problème au cerveau
Je pense que c'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein.
Ce n'est pas ton cerveau qui crée les textures qui pop, la végétation qui scintille, etc.
Si tu regardes cette comparaison de GT7 entre le PSVR2 et la PS5, on voit bien que la version PSVR2 est ultra low

https://www.youtube.com/watch?v=G7aWEwH2PxM
Il faut juste ne pas faire totalement confiance dans les influenceurs qui ont reçu le presskit dans la jolie Pokéball il y a un mois. Eux survendent le casque parce qu'ils ont un intérêt.
Après, les anciens de la VR qui connaissent bien la technologie vont être satisfait, parce que le rendu est mieux que l'Occulus 1 ou le PSVR1.
Il faut juste savoir ou on met les pieds.
Y en a qui ont pas joué au premier psvr qu’est-ce qu’ils auraient dit sinon ![]()
Le 27 février 2023 à 11:45:50 :
Je ne suis pas d'accord. Hormis sur un smartphone posé à 2 mètres de mon regard, je suis largement capable de deviner la qualité d'une vidéo, que ce soit sur une tablette, une télé 40 pouces ou une télé 65". Alors oui si je met ma tablette pluss loin que mes bras tendu, effectivement je vais avoir du mal à dire si c'est du 1080 ou du 4k, mais quand on aime s'intéresser à ces définitions, on prend vite le coup de les distinguer