CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Source] Leak

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
07 novembre 2024 à 17:02:38

Bonjour à tous !
Je partage un leak paru sur Reddit il y a 13h concernant les monstres présents au sein de Monster Hunter Wilds. Apparemment cela proviendrait directement du code du jeu.
Je tiens à préciser que tout cela est à prendre avec des pincettes ! Rien n'est officiel (Forcément c'est un leak :rire:)
Lien : https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/comments/1glgv4p/brand_new_datamine_discoveries/
Pour ceux qui ont la flemme de lire en anglais, voici la liste des monstres potentiels :
Rathian (EM0001_00)
Rathalos (EM0002_00)
Alpha Rathalos (EM0002_50)
Gravios (EM0005_00)
Yian Kut-Ku (EM0008_00)
Gypceros (EM0009_00)
Congalala (EM0021_00)
Blangonga (EM0022_00)
Lagiacrus (EM0046_00)
Nerscylla (EM0070_00)
Gore Magala (EM0071_00)
Seregios (EM0077_00)
Alpha Fulgur Anjanath? (EM0100_51)
Alpha Ebony Odogaron? (EM0113_51)
Doshaguma (EM0150_00)
Alpha Doshaguma (EM0150_50)
Balahara (EM0151_00)
Chatacabra (EM0152_00)
??? (EM0153_00)
??? (EM0154_00)
??? (EM0155_00)
Rey Dau (EM0156_00)
(EM0157_00)
(EM0158_00)
(EM0159_00)
??? (EM0160_00)
Alpha Monster? (EM0160_50)
Ice monster? (EM0161_00)
??? (EM0162_00)
??? (EM0163_00)
Alpha Monster? (EM0164_50)

Il y aurait également d'autres monstres, ce ne serait pas la liste définitive.

Le code fait également référence à des maps. Voici la liste des potentielles map :
- Desert
- Forest
- Oil
- Grave
- Priestess
- Wall

On voit aussi les intempéries :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/4/1730995298-image-2024-11-07-170138795.png
Cependant cela démontrerait qu'il n'y a que 4 maps (Dont la dernière serait le Biome Glace/Neige)

MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
07 novembre 2024 à 17:21:54

Pas mal merci. Je pense que vu la liste ça semble juste.

Senchineru
Senchineru
Niveau 37
07 novembre 2024 à 17:23:47

C'est en 2 parties ce datamining:
https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/comments/1glgv4p/brand_new_datamine_discoveries/
+
https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/comments/1glk5ys/brand_new_datamine_discoveries_part_2/

Concernant les maps, il s'agit d'endroit où se situent des pnj, dans l'absolu il ne peut n'y avoir que 4 maps "classiques" au total, surtout quand on couple ça aux effets météorologiques listés dans ce datamining: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/4/1730996538-t-l-chargement.png

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
07 novembre 2024 à 17:31:01

Je rajoute également : les messages de l'auteur du leak :
En anglais : (Original)
"For once, the source for these actually comes from me! Or well, rather a buddy of mine on discord. We've been discussing it for a few hours, and he decided to go into the game's code himself using this software.
What he found, well you can see for yourself. All credits go to my buddy cola on discord!
This seems to confirm 5 maps, as there are multiple references to them in the data. Though also only references to four weather changes.
But also, it confirms... the Alpha Rathalos stuff was real?
Note the 'Fulgur Anjanath' and 'Ebony Odogaron' bits are assumptions made by me, hence the (?). _01 is the ID for Subspecies, and _50 is the ID for the one Alpha monster we know so far. So I just made an educated guess.
Also for the love of god, please be aware that this is partial data and a ton of things may still be scrubbed."

En français : (Traduction Deepl + ma correction)
Pour une fois, c'est moi qui en suis à l'origine ! Ou plutôt d'un de mes amis sur discord. Nous en avons discuté pendant quelques heures, et il a décidé d'aller dans le code du jeu lui-même en utilisant ce logiciel.
Ce qu'il a trouvé, vous pouvez le voir par vous-même. Tous les crédits vont à mon pote Cola sur discord !
Cela semble confirmer l'existence de 5 cartes, puisqu'il y a de nombreuses références à celles-ci dans les données. Mais aussi seulement des références à quatre changements de temps.
Mais aussi, cela confirme... que le truc d'Alpha Rathalos était réel ?
Notez que les éléments « Fulgur Anjanath » et « Ebony Odogaron » sont des suppositions de ma part, d'où le ( ?). _01 est l'ID de Subspecies, et _50 est l'ID du seul monstre Alpha que nous connaissons à ce jour. Je n'ai donc fait qu'une supposition éclairée.
De plus, pour l'amour de Dieu, sachez qu'il s'agit de données partielles et qu'une tonne de choses peuvent encore être supprimées.

Réponse :
En anglais : (Original)
You can pretty easily prove the datamine to be largely incomplete, since there's only 2-3 monsters from the new and returning categories to cover the Ice "Grave" map, and that leaves next to nothing for the "Priestess" map, which is probably Dragon element.
Additionally, Windward Plains has 17 zones (and I'm fairly certain Scarlet Forest has 19), so if the area data lines up as it does for each map, that means the Oilwell Basin has 18, "Grave" has 20, and "Priestess" has 15. Which sounds about right.
Edit: Please do not be joshing me, I got my hopes up when this was posted last and watched them be dashed by the reveal that it wasn't true.

En français : (Traduction Deepl + ma correction)
On peut facilement prouver que la datamine est largement incomplète, puisqu'il n'y a que 2 ou 3 monstres des catégories nouveaux et revenants pour couvrir la carte « Grave » (Grave ferait référence à un cimetière... Un cimetière de neige ??) de Neige, et qu'il ne reste presque rien pour la carte « Priestess », qui est probablement l'élément Dragon.
De plus, Windward Plains a 17 zones (et je suis presque certain que Scarlet Forest en a 19), donc si les données sur les zones s'alignent comme elles le font pour chaque carte, cela signifie que Oilwell Basin en a 18, Grave en a 20, et Priestess en a 15. Ce qui semble à peu près exact.

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
07 novembre 2024 à 17:32:13

Le 07 novembre 2024 à 17:23:47 :
C'est en 2 parties ce datamining:
https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/comments/1glgv4p/brand_new_datamine_discoveries/
+
https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/comments/1glk5ys/brand_new_datamine_discoveries_part_2/

Concernant les maps, il s'agit d'endroit où se situent des pnj, dans l'absolu il ne peut n'y avoir que 4 maps "classiques" au total, surtout quand on couple ça aux effets météorologiques listés dans ce datamining: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/4/1730996538-t-l-chargement.png

Oui désolé je n'ai pas mis la 2ème partie car elle me semblait un peu moins intéressante !
Mais effectivement il y'a de l'info !

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
07 novembre 2024 à 17:34:22

MAIS DONC ! LAGIACRUS IS BACK BABY :fete:

MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
07 novembre 2024 à 18:51:15

En espérant qu'il y est encore plus de monstres... Car la ca me semble maigre ça.

NewgateBWS
NewgateBWS
Niveau 25
07 novembre 2024 à 19:02:24

Le 07 novembre 2024 à 18:51:15 :
En espérant qu'il y est encore plus de monstres... Car la ca me semble maigre ça.

J'ai commencé avec MH3 et ses 18 monstres, donc, ça me dérange pas tant que ça :hap:
Personnellement, ce qui me casse les couilles, c'est le retour du putain de Gypceros. J'aime plus ce monstre, je peux plus me le voir. Il est nul à chier en terme de gameplay ou d'apport vis à vis du jeu. C'est pas un monstre marquant, ni qui sert à quelque chose en terme de difficulté, il n'est pas comme le Barroth, la Rathian ou le Ludroth Royal qui sont là pour te dire "tu passes un cap". Et ça me casse d'autant plus les couilles car je voulais le retour du Qurupeco. Depuis l'introduction des guerres de territoire, il aurait pu tellement s'implémenter...

leaping81
leaping81
Niveau 59
07 novembre 2024 à 19:20:25

J'espère que c'est Fake, car hormis ceux qu'on a vu avec les trailers, c'est que des monstres vu et revus de World et autres
Pourquoi ne pas mettre des monstres très peu vus ? Le malfestio, le gammoth, le nakarkos, etc...

Genre l'anjanath, l'odogaron, les Magalas, c'est du vu et revu récemment
J'adore ces monstres, mais là c'est redondant quand t'as poncer Rise et world

MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
07 novembre 2024 à 19:45:02

Le 07 novembre 2024 à 19:02:24 :

Le 07 novembre 2024 à 18:51:15 :

J'ai commencé avec MH3 et ses 18 monstres, donc, ça me dérange pas tant que ça :hap:
Personnellement, ce qui me casse les couilles, c'est le retour du putain de Gypceros. J'aime plus ce monstre, je peux plus me le voir. Il est nul à chier en terme de gameplay ou d'apport vis à vis du jeu. C'est pas un monstre marquant, ni qui sert à quelque chose en terme de difficulté, il n'est pas comme le Barroth, la Rathian ou le Ludroth Royal qui sont là pour te dire "tu passes un cap". Et ça me casse d'autant plus les couilles car je voulais le retour du Qurupeco. Depuis l'introduction des guerres de territoire, il aurait pu tellement s'implémenter...

Je suis plutôt d'accord avec le Qurupeco!

Et pourquoi pas le Duramboros aussi ...

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
07 novembre 2024 à 19:50:57

Je dois être le seul qui regrette de pas voir de Tetranadon et de roi Bombadgy :hap:

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 81
07 novembre 2024 à 20:49:37

L'Anjanath il est là depuis 2 jeux et j'en peux déjà plus de le voir. J'espère qu'il n'y sera pas mais je pense pas qu'on y échappera. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y a un leak chinois qui dit aussi que Mizutsune et Zinogre seront en TU, je les aime bien mais pareil, on les a trop vu et j'aimerais voir plus de surprises comme l'Espinas dans Rise.

Mon pauvre Malfestio qu'on est pas près de revoir.

Message édité le 07 novembre 2024 à 20:51:30 par JusDeP0mme
Mosswine
Mosswine
Niveau 15
07 novembre 2024 à 21:10:01

Enfin un MH sans Barroth ? :hap:

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
07 novembre 2024 à 22:57:20

Encore une fois bcp d'éléments sont pseudos leakés et on en sait rien mais ca fait plusieurs fois que beaucoup d'éléments précis, reviennent régulièrement.

Ensuite Ryozo ou Tsujimoto a confirmé déjà que Wilds aurait plus de monstres que World donc attention la "pseudo liste" n'est peut-être pas complète. Fin je sais pas si vous êtes adepte des dataminages mais les betas contiennent certes des données mais pas forcemment tout ou des données qui finalement servent de points de ref ou de tests greybox et peuvent ne pas être dans le jeu final. Donc prudence :hap:

Message édité le 07 novembre 2024 à 23:00:26 par Helfire17
Helfire17
Helfire17
Niveau 38
07 novembre 2024 à 23:05:18

Btw j'esperes que le Lagiacrus reviendra évidemment personnellement :hap:

La 4ème map on s'en doute avec l'intempérie associée sans vouloir spoil

J'attends les prochains trailers avec impatience je veux voir de mes yeux ce qu'ils nous proposent :noel:

BestAkaliEu
BestAkaliEu
Niveau 44
07 novembre 2024 à 23:14:05

Wall Fort Schrade ? = Fatalis :bave:

Je sens bien le Malzeno et le Val'Hazak avec le leak Grave qui veut dire tombe

Message édité le 07 novembre 2024 à 23:14:18 par BestAkaliEu
MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
07 novembre 2024 à 23:55:17

Le 07 novembre 2024 à 23:14:05 :
Wall Fort Schrade ? = Fatalis :bave:

Je sens bien le Malzeno et le Val'Hazak avec le leak Grave qui veut dire tombe

Par pitié qu'ils mettent pas le Malzeno. Je le trouve d'un laid et éclaté à jouer celui la...

Akodur
Akodur
Niveau 44
08 novembre 2024 à 16:32:09

c'est de moi avec un mec du serveur TDS, on a bien fouillé les fichiers toute la nuit :hap:

un commentaire à ajouter : si cette liste de monstres est complète, ça voudrait dire que 1: on a pas d'elders d'anciens jeux de retour.

2: Du coup gore sans shagaru .

J'attends, et je l'espère, une liste plus complète et des elders de retour tels que le nergi, namielle et autres.

Tout ça, c'est ce qu'on a dans les fichiers de la beta

La liste de monstre a cependant de grandes chances d'être complète car on a déjà un visu sur les quêtes endgame qui se débloquent avec un certain HR, par exemple HR90 on a le gore magala légendaire , et HR100 on a l'Arkveld légendaire

Akodur
Akodur
Niveau 44
08 novembre 2024 à 16:35:05

si le gore légendaire se débloque vraiment aussi loin que le HR 90 et que l'arkveld légendaire se débloque juste après, je pense que les 2 ont une certaine relation dans l'histoire et que l'arkveld pourrait être la raison de l'absence du shagaru , peut être que l'arkveld empêche le gore de se transformer ?

Encore une fois, le gore a l'air d'avoir son importance dans tout ça et son virus aussi, dans le endgame. Il est également bon de mentionner toutes les similitudes qu'à Wilds avec MH4 et il se pourrait être une suite directe de celui-ci

Akodur
Akodur
Niveau 44
08 novembre 2024 à 16:37:55

Le 07 novembre 2024 à 20:49:37 :
L'Anjanath il est là depuis 2 jeux et j'en peux déjà plus de le voir. J'espère qu'il n'y sera pas mais je pense pas qu'on y échappera. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y a un leak chinois qui dit aussi que Mizutsune et Zinogre seront en TU, je les aime bien mais pareil, on les a trop vu et j'aimerais voir plus de surprises comme l'Espinas dans Rise.

Mon pauvre Malfestio qu'on est pas près de revoir.

on a "confirmation" que le mizu sera dans le jeu, le bubble blight est dans la liste d'effets négatifs sur le chasseur, donc en effet ce sera peut être un monstre TU, si c'est le cas, on va avoir des TU moins imposantes que world et c'est un peu dommage, j'espère qu'on aura pas les elders manquants en TU pour combler les trous et qu'à la place on aura des MAJ intéressantes comme des monstres de siège, Bahamut de FFXVI etc

La vidéo du moment