CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Source] Leak

leaping81
leaping81
Niveau 59
13 novembre 2024 à 11:06:14

C'est pas une certitude, si ? Car 31 désolé mais je trouve ça un poil à chier quand on voit quand plus il y a plusieurs monstres doublons (doshaguma "alpha", la blague)

Et surtout "on va mettre le point sur les monstres qui ont pas pu faire leur retour", verdict, peu de monstres de retour et clairement pas les meilleurs

Je sais très bien que je passe pour un rageux, mais je plaçais de très gros espoirs sur ce jeu, et entre la démo et les leaks j'en viens à me demander si je le prendrai

Vraja1995
Vraja1995
Niveau 58
13 novembre 2024 à 11:07:39

Le 13 novembre 2024 à 10:21:49 :

Le 13 novembre 2024 à 10:13:01 :
Voici la liste des Monstres de MH Wilds :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731489098-image-2024-11-13-101138747.png
Il y en aurait donc 31 .
Quelqu'un connait le nombre exact de monstres qu'ils y avaient au sein de MH World version vanilla (Avant les TU) ?

EDIT : Zinogre et Mizutsune seront en TU . C'est pour ça qu'ils ne sont pas dans la liste

EDIT : Les monstres Alpha dans la liste sont enfaite des Espèces Eteintes .
Petite Erreur donc je corrige avec ce post :ok:

Pas à jour, avec les voicelines on sait que les monstres en question ne sont pas des Espèces Eteintes mais des Espèces Gardiennes .
En effet, les voicelines explique que ces espèces sont des monstres artificiels créer par l'Ancienne Civilisation et l'Arveld qu'on a vu est une espèce gardienne créer à partir de l'espèce éteinte Arkveld

Le 13 novembre 2024 à 10:39:50 :
En vrai par contre ! Je viens de penser à quelque chose ! Vous ne pensez pas que le logo de MHWilds : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731490712-image-2024-11-13-103832520.png
Les ronds font références aux biomes du jeu, soit 5 biomes (4 + zone finale) et les deux léviathans représentent justement les deux léviathans qu'ils nous restent à découvrir ??

Dernièrement les logos renvoyaient soit au flagship soit au boss final du jeu, là cela pourrait être les deux ... Beaucoup on théorisé que l'une des forme pouvait être l'Arveld et l'autre Zotia, le boss final du jeu teasé dans les voicelines.

Vraja1995
Vraja1995
Niveau 58
13 novembre 2024 à 11:15:03

Le 13 novembre 2024 à 11:06:14 :
C'est pas une certitude, si ? Car 31 désolé mais je trouve ça un poil à chier quand on voit quand plus il y a plusieurs monstres doublons (doshaguma "alpha", la blague)

Et surtout "on va mettre le point sur les monstres qui ont pas pu faire leur retour", verdict, peu de monstres de retour et clairement pas les meilleurs

Je sais très bien que je passe pour un rageux, mais je plaçais de très gros espoirs sur ce jeu, et entre la démo et les leaks j'en viens à me demander si je le prendrai

Beaucoup de personnes théorise qu'il manquerait quelques monstres dans la liste mais pas beaucoup (genre 3/5), comme dit précédemment ce ne sont pas des Alphas mais des Espèces Gardiennes, bien qu'on ne sache pas actuellement la différence entre le classique et le Gardien

Après on est déjà Mi-Novembre et le jeu sort Fin Février donc il reste moins de 3 mois avant d'avoir toutes les réponses et on aura sans doute un dernier trailer (sur la 4ème map vu qu'ils disaient qu'il y avait encore deux cartes à montrer et c'était avant le réveal du Bassin.)

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
13 novembre 2024 à 11:17:12

Le 13 novembre 2024 à 11:06:14 :

Pour moi la liste que j'ai diffusé n'est que la liste provenant du datamided de la démo. Or l'auteur du datamided à bien précisé qu'il ne s'agissait pas de la liste définitive. Sauf que d'autres sources disent l'inverse... Je ne sais plus qui croire mais je ne pense pas que ça soit la liste définitive. Pour moi ce n'est que ce qu'on a pu extraire de la démo. Car dans MHW par exemple les alpha etc n'était pas considéré comme d'autres monstres donc pour moi dans Wilds les espèces éteintes ne le seront pas non plus.

+ MHW vanilla est sorti avec 31 monstres. Or on sait que MHWilds aura plus de monstre que MHW à sa sortie (Or ou avec TU : MHW or TU : 31 monstres MHW avec TU 36). Donc je pense que ce n'est pas la liste définitive.

leaping81
leaping81
Niveau 59
13 novembre 2024 à 11:23:13

Ben c'est surtout que ça reviendrai à avoir déjà balancé plus de la moitié des monstres avec seulement 3 trailers, ce serait abusé quoi
Puis surtout, dire "il y aura plus de monstres", pour en sortir 3-4 de plus
J'espérais franchement 40 monstres
Pas forcément plus, mais pas moins
Ils ont beaucoup de temps pour préparer un jeu qu'ils considèrent comme leur plus ambitieux, si c'est pour sortir 1 Map de moins et seulement 3-5 monstres de plus, paye ton ambition :hap:

Et à ceux qui vont s'arracher sur moi, je suis un énorme fan de MH, j'adore la licence, peut être ma préférée, mais c'est aussi pour ça que je suis aussi critique, pour l'instant ça annonce pas du très bon à mes yeux

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
13 novembre 2024 à 11:28:40

Le 13 novembre 2024 à 11:23:13 :
Ben c'est surtout que ça reviendrai à avoir déjà balancé plus de la moitié des monstres avec seulement 3 trailers, ce serait abusé quoi
Puis surtout, dire "il y aura plus de monstres", pour en sortir 3-4 de plus
J'espérais franchement 40 monstres
Pas forcément plus, mais pas moins
Ils ont beaucoup de temps pour préparer un jeu qu'ils considèrent comme leur plus ambitieux, si c'est pour sortir 1 Map de moins et seulement 3-5 monstres de plus, paye ton ambition :hap:

Et à ceux qui vont s'arracher sur moi, je suis un énorme fan de MH, j'adore la licence, peut être ma préférée, mais c'est aussi pour ça que je suis aussi critique, pour l'instant ça annonce pas du très bon à mes yeux

Ce n'est qu'une fuite de données. Pas pour moi le leak de l'entièreté du jeu.

leaping81
leaping81
Niveau 59
13 novembre 2024 à 11:35:38

Oui j'entends bien, et j'espère que tu as raison crois moi
Mais en général en 2024, les leaks sont plutôt complets, il n'y aura jamais 10 monstres de plus que ce que les leaks montrent
Puis ils vont sûrement miser sur les TU, c'est un peu la mode du moment

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
13 novembre 2024 à 11:41:18

Le 13 novembre 2024 à 11:35:38 :
Oui j'entends bien, et j'espère que tu as raison crois moi
Mais en général en 2024, les leaks sont plutôt complets, il n'y aura jamais 10 monstres de plus que ce que les leaks montrent
Puis ils vont sûrement miser sur les TU, c'est un peu la mode du moment

J'sais pas pcq ce n'est qu'une bêta... Ce n'est pas comme ci on avait datamided l'entièreté du jeu... Enfin je ne sais pas trop mais je préfère laisser le bénéfice du doute à Capcom. On verra bien !
Moi j'suis content le Lagiacrus est de retour et bordel je suis fan :rire:

leaping81
leaping81
Niveau 59
13 novembre 2024 à 12:36:35

J'avoue que ça je suis trop content moi aussi :hap:

Kun-ta
Kun-ta
Niveau 23
13 novembre 2024 à 12:45:23

Bon déjà de 1 si t’est un vrai fan t’est obligé de l’acheter
De 2

Non je rigole, personne de sérieux ici va s’acharner sur toi, je peut comprendre ta déception, mais je suis pratiquement sûr que le leak n’est pas l’entièreté du bestiaire, ce serait vraiment très faible.

Comme tu dis,ils ont bien mis l’accent sur un roaster plus fournit que MHW (entre World et Wild, il va falloir qu’on trouve un diminutif à Wild parce que ça va vite porter à confusion lol) donc je pense que ce n’est qu’une partie du bestiaire,laisser volontairement dans la beta pour entretenir une hype, a contrario, ce serait vraiment les rois des blaireaux d’avoir oublier tout ça en sachant que la version PC allait être dispo

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
13 novembre 2024 à 13:23:47

Le 13 novembre 2024 à 12:45:23 :

De 2

Non je rigole, personne de sérieux ici va s’acharner sur toi, je peut comprendre ta déception, mais je suis pratiquement sûr que le leak n’est pas l’entièreté du bestiaire, ce serait vraiment très faible.

Comme tu dis,ils ont bien mis l’accent sur un roaster plus fournit que MHW (entre World et Wild, il va falloir qu’on trouve un diminutif à Wild parce que ça va vite porter à confusion lol) donc je pense que ce n’est qu’une partie du bestiaire,laisser volontairement dans la beta pour entretenir une hype, a contrario, ce serait vraiment les rois des blaireaux d’avoir oublier tout ça en sachant que la version PC allait être dispo

Je propose MHM :rire: Comme ça c'est comme MHW mais avec un W à l'envers
MHW : MHWorld
MHM : MHWilds :rire: (MHMilds)

Message édité le 13 novembre 2024 à 13:24:22 par Hollymanmax
-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
13 novembre 2024 à 13:25:30

L'ambition d'un titre n'est pas liée qu'à la quantité de son contenu, il ne faut pas l'oublier.

Le jeu même s'il mérite du polish, a été mentionné comme très demandant pour les consoles. Perso c'est au niveau des animations, de la densité de l'affichage et du côté seamless du jeu que ça va se ressentir.

À vérifier mais la mention du 'nombre de monstres supérieur à celui de World avant MAJ', de 1 c'était avant les TU ou Iceborne ? De 2, ce n'est pas l'une des infos qui s'est avérée complètement inventée par un random sur une interview ?

Dans tous les cas j'espère effectivement une 40aine de monstres Day One avec de bonnes TU consistantes et régulières, mais surtout un bon endgame vanilla.

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
13 novembre 2024 à 14:11:21

De 2

Le 13 novembre 2024 à 13:25:30 :
L'ambition d'un titre n'est pas liée qu'à la quantité de son contenu, il ne faut pas l'oublier.

Le jeu même s'il mérite du polish, a été mentionné comme très demandant pour les consoles. Perso c'est au niveau des animations, de la densité de l'affichage et du côté seamless du jeu que ça va se ressentir.

À vérifier mais la mention du 'nombre de monstres supérieur à celui de World avant MAJ', de 1 c'était avant les TU ou Iceborne ? De 2, ce n'est pas l'une des infos qui s'est avérée complètement inventée par un random sur une interview ?

Dans tous les cas j'espère effectivement une 40aine de monstres Day One avec de bonnes TU consistantes et régulières, mais surtout un bon endgame vanilla.

Non ce n'était pas une info random ! C'était pendant une interview de Ryozo Tsujimoto.
On ne sait pas justement si c'est MHW vanilla ou MHW + TU... Il a juste dit que MHM (Wilds) aurait plus de grands monstres que MHW... Mais on ne sait pas si c'est avant ou après les TU soit + de 31 ou + de 36.

J'essaye de te retrouver l'interview avec l'info.

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
13 novembre 2024 à 15:46:15

Le 13 novembre 2024 à 14:11:21 :

De 2

Non ce n'était pas une info random ! C'était pendant une interview de Ryozo Tsujimoto.
On ne sait pas justement si c'est MHW vanilla ou MHW + TU... Il a juste dit que MHM (Wilds) aurait plus de grands monstres que MHW... Mais on ne sait pas si c'est avant ou après les TU soit + de 31 ou + de 36.

Ok merci pour ta confirmation

Je propose de dire Wilds directement :hap:

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
13 novembre 2024 à 16:29:37

Le 13 novembre 2024 à 14:11:21 :

De 2

Il semblerait que ca avait été debunk car j'en avais reparlé sur l autre topic et on m'avait sauté a la gorge :hap:

Kun-ta
Kun-ta
Niveau 23
13 novembre 2024 à 17:37:46

Non non je l’avais bien vu cette interview,elle est assez récente elle doit dater de 2-3 mois!

Concernant mon VDD qui parlais d’optimisation, la définition d’un bon jeu est assez objectif, mais je pense que pour pas mal de joueur MH le nombre de mob joue sur la durée de vie du jeu.

Personnellement, ce que j’ai vu de la Beta en therme d’opti me satisfait,en sachant que c’est une vieille version de développement. Si tu me met cette opti et 45 50 mon je signe tout de suite.

Par contre je ne joue pas pour voir le poil de cul gris qui dépasse de l’arrière train du Doshaguma, ton jeu peut être magnifique, si au bout de 2 semaine j’y ai fait le tour croit moi que je ne vais pas laisser la console allumée juste pour les beau reflet de l’eau bleu turquoise des plaines venteuses

leaping81
leaping81
Niveau 59
13 novembre 2024 à 17:48:34

Oui c'est exactement ça, chasser le même monstre en boucle car manque de contenu end game et de mob c'est vite chiant au final :hap:

C'est ce que je reprochais à World et que iceborne a corrigé en partie avec son Fief Glorieux

Le end game de World était inexistant si ce n'est les versions plus tanky des mobs

Alors que si t'as un plus gros roster, c'est moins chiant de refaire un monstre

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
13 novembre 2024 à 18:09:56

Je pense que je me suis pas fait comprendre, du coup je me cite :

Je joue sur PS5. Même si je ne suis pas un kéké graphisme, lorsque j'achète une nouvelle console et/ou une nouvelle entrée d'une saga, je m'attends à une amélioration sur l'expérience de jeu, et, mauvaise foi mise de côté, c'est toujours plus agréable d'avoir des jeux plus beaux techniquement (toute 'artisterie' gardée).

Cela dit, je joue plus souvent en mode 'qualité' que 'perf' lorsque je joue, mais là il faut avouer que le jeu manque clairement d'optimisation, sur ce qui a été présenté et jouable. C'est un fait. Qu'on soit kéké graphisme ou pas un jeu est censé sortir fini et sans bug. La mode des patch correctifs day one voire des jours, semaines, mois après c'est selon moi une hérésie.

Après, je ne m'en fais pas, les devs auront eu 6 mois pour optimiser le jeu. Donc je reste confiant sur ce point.

Graphismes mis de côté, l'ambition dont je parlais plus haut était sur le côté organique du jeu, les interactions des monstres, de l'environnement, le côté seemless du jeu avec les maps qui semblent toutes reliées et le changement de météo en temps réel. Sans parler des hordes et du système d'animations qui, on l'a vu sur la beta, donne une putain de claque.

Ça résume un peu ce que vous avez dit et vous rejoint : dans tous les cas j'espère un nombre de monstres conséquent, avec un endgame solide qui tienne la route.

Kun-ta
Kun-ta
Niveau 23
13 novembre 2024 à 19:04:12

Le 13 novembre 2024 à 18:09:56 :

Je joue sur PS5. Même si je ne suis pas un kéké graphisme, lorsque j'achète une nouvelle console et/ou une nouvelle entrée d'une saga, je m'attends à une amélioration sur l'expérience de jeu, et, mauvaise foi mise de côté, c'est toujours plus agréable d'avoir des jeux plus beaux techniquement (toute 'artisterie' gardée).

Cela dit, je joue plus souvent en mode 'qualité' que 'perf' lorsque je joue, mais là il faut avouer que le jeu manque clairement d'optimisation, sur ce qui a été présenté et jouable. C'est un fait. Qu'on soit kéké graphisme ou pas un jeu est censé sortir fini et sans bug. La mode des patch correctifs day one voire des jours, semaines, mois après c'est selon moi une hérésie.

Après, je ne m'en fais pas, les devs auront eu 6 mois pour optimiser le jeu. Donc je reste confiant sur ce point.

Graphismes mis de côté, l'ambition dont je parlais plus haut était sur le côté organique du jeu, les interactions des monstres, de l'environnement, le côté seemless du jeu avec les maps qui semblent toutes reliées et le changement de météo en temps réel. Sans parler des hordes et du système d'animations qui, on l'a vu sur la beta, donne une putain de claque.

Ça résume un peu ce que vous avez dit et vous rejoint : dans tous les cas j'espère un nombre de monstres conséquent, avec un endgame solide qui tienne la route.

J’apprécie ton objectivité. Le principale à retenir est que le jeu final sortira avec 1 an de dev en plus que ce qu’on a pu voir sur la Beta. 1 an, tu te rend compte à quel point c’est énorme ?

Nous sommes des habitués du forum, et je sais très bien que tu a vu le gameplay de la forêt inondé, il y a quand même un monde entre ce gameplay et la beta on est d’accord? Et pourtant cette version bénéficiera de plusieurs mois de devs en +, donc don’t panik les mecs.

J’ai l’impression que ce que je viens de dire est d’une incroyable difficulté à comprendre au vue de tout ceux qui chialent sur l’opti, alors qu’il n’y a rien de plus logique.

Par contre un roaster de 30 mob avec du alpha et du « untel version gardien », la c’est inquiétant ! Encore que, le leakeur a lui même précisée que ces données n’étaient pas complète.

Donc Keep cool les bro :ok:

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
14 novembre 2024 à 00:24:54

Le 13 novembre 2024 à 19:04:12 :

Le 13 novembre 2024 à 18:09:56 :

J’apprécie ton objectivité. Le principale à retenir est que le jeu final sortira avec 1 an de dev en plus que ce qu’on a pu voir sur la Beta. 1 an, tu te rend compte à quel point c’est énorme ?

Nous sommes des habitués du forum, et je sais très bien que tu a vu le gameplay de la forêt inondé, il y a quand même un monde entre ce gameplay et la beta on est d’accord? Et pourtant cette version bénéficiera de plusieurs mois de devs en +, donc don’t panik les mecs.

J’ai l’impression que ce que je viens de dire est d’une incroyable difficulté à comprendre au vue de tout ceux qui chialent sur l’opti, alors qu’il n’y a rien de plus logique.

Par contre un roaster de 30 mob avec du alpha et du « untel version gardien », la c’est inquiétant ! Encore que, le leakeur a lui même précisée que ces données n’étaient pas complète.

Donc Keep cool les bro :ok:

C'est surtout par rapport à l'état de World quand il est sorti sur PC, tout comme DD2 tout support confondu,. Ce dernier a dû subir plusieurs mois de patch pour être jouable confortablement. Dommage. :-(

Sinon oui, comme dit plus haut je suis confiant notamment pour le paramètre que tu évoques : le jeu est en phase de polish. Tu as dit 1 an mais il me semblait que 2 mois avant la bêta, ils avaient fini le jeu et passaient dans cette phase. Ce qui équivaut à 6 mois jusqu'au 28 février prochain. A vérifier. :hap:

La vidéo du moment