Le 13 novembre 2024 à 19:04:12 :
Le 13 novembre 2024 à 18:09:56 :
Je pense que je me suis pas fait comprendre, du coup je me cite :
Le jeu même s'il mérite du polish, a été mentionné comme très demandant pour les consoles. Perso c'est au niveau des animations, de la densité de l'affichage et du côté seamless du jeu que ça va se ressentir.
Je joue sur PS5. Même si je ne suis pas un kéké graphisme, lorsque j'achète une nouvelle console et/ou une nouvelle entrée d'une saga, je m'attends à une amélioration sur l'expérience de jeu, et, mauvaise foi mise de côté, c'est toujours plus agréable d'avoir des jeux plus beaux techniquement (toute 'artisterie' gardée).
Cela dit, je joue plus souvent en mode 'qualité' que 'perf' lorsque je joue, mais là il faut avouer que le jeu manque clairement d'optimisation, sur ce qui a été présenté et jouable. C'est un fait. Qu'on soit kéké graphisme ou pas un jeu est censé sortir fini et sans bug. La mode des patch correctifs day one voire des jours, semaines, mois après c'est selon moi une hérésie.
Après, je ne m'en fais pas, les devs auront eu 6 mois pour optimiser le jeu. Donc je reste confiant sur ce point.
Graphismes mis de côté, l'ambition dont je parlais plus haut était sur le côté organique du jeu, les interactions des monstres, de l'environnement, le côté seemless du jeu avec les maps qui semblent toutes reliées et le changement de météo en temps réel. Sans parler des hordes et du système d'animations qui, on l'a vu sur la beta, donne une putain de claque.
Dans tous les cas j'espère effectivement une 40aine de monstres Day One avec de bonnes TU consistantes et régulières, mais surtout un bon endgame vanilla.
Ça résume un peu ce que vous avez dit et vous rejoint : dans tous les cas j'espère un nombre de monstres conséquent, avec un endgame solide qui tienne la route.
J’apprécie ton objectivité. Le principale à retenir est que le jeu final sortira avec 1 an de dev en plus que ce qu’on a pu voir sur la Beta. 1 an, tu te rend compte à quel point c’est énorme ?
Nous sommes des habitués du forum, et je sais très bien que tu a vu le gameplay de la forêt inondé, il y a quand même un monde entre ce gameplay et la beta on est d’accord? Et pourtant cette version bénéficiera de plusieurs mois de devs en +, donc don’t panik les mecs.
J’ai l’impression que ce que je viens de dire est d’une incroyable difficulté à comprendre au vue de tout ceux qui chialent sur l’opti, alors qu’il n’y a rien de plus logique.
Par contre un roaster de 30 mob avec du alpha et du « untel version gardien », la c’est inquiétant ! Encore que, le leakeur a lui même précisée que ces données n’étaient pas complète.