CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos carrières sur FIFA 22

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 34»
Page suivanteFin
Mordicator Mordicator
MP
Niveau 3
25 octobre 2021 à 21:24:39

🧭Un bon point🧭

:d) Journée 26 : Estoril - Portimonense 2/2

Buteurs : Goncalves 13' , Embalo 63' // Francesco 30,77'

🗣 " Dans un match où nous devions faire sans deux titulaires ( Fatar et Coly) suite aux exclusions du match précédent, les remplaçants ont bien fait le boulot puisque Goncalves a été l'auteur d'un match plein. On ne gagne pas mais on continue notre série d'invincibilité (6) face à une très bonne équipe qui est sous-estimée car il y a une grosse qualité de jeu.

🧭L'Estonie au 7ème ciel🧭

Journée 27 : SL Benfica- Estoril 2/4

Buteurs : Pizzi 4'66' // Embalo 8', Goncalves 21' Dompe 26' Dragus 33'

🗣 " Cette année 2022 est assez exceptionnelle avec une série de 7 matchs sans défaite en se payant le scalp de Porto et maintenant Benfica ( ainsi qu'un nul au Sporting). J'ai également apprécié lors du second but de Benfica que l'équipe n'a pas paniqué en gardant la tête froide pour conserver notre avantage".

Mordicator Mordicator
MP
Niveau 3
25 octobre 2021 à 21:28:09

Gunnagunna : bravo une belle série pour finir l'année. Un beau petit mercato également :cool:

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 52
25 octobre 2021 à 22:42:28

Merci les gars. :) Oui les 40 millions c'était le minimum que je pouvais accepter pour Bissouma, je ne l'aurais pas lâcher pour moins ! J'espère avoir fait un bon mercato, des jeunes avec un potentiel élevé mais sans plus, un peu ce que fait Brighton en vrai. :) Concernant Connolly Gunna, il n'est pas mauvais, assez rapide et petit donc j'aime bien en général ce type de joueur, mais il n'est pas excellent non plus, on va dire qu'en doublure, il fait le taf. :hap:

Drfe :d) Tu t'en sors plutôt bien avec Leeds, après un début de saison compliqué, t'as enfin enchaîné les victoires avec des matchs plutôt maitrisés. La défaite contre Palace fait un peu tâche malgré ta bonne première mi-temps. Après ton calendrier de décembre n'est pas évident du tout, et malheureusement tu perds contre Chelsea et City. Tu peux avoir des regrets contre Chelsea, un peu moins contre City, en plus t'as deux de tes joueurs majeurs qui ne peuvent jouer l'un des deux matches et forcément sans eux, le résultat est différent... T'enchaînes ensuite encore face à des gros morceaux et ça ne te souris pas une nouvelle fois, pourtant t'as joué pleinement ta chance face à Arsenal, mais eux aussi ont fait preuve de réalisme. Contre Liverpool, comme tu dis, pas de regret, les Reds étaient une marche au dessus. :( Puis après le nul contre Aston, tu retrouves enfin la victoire pour bien commencer l'année, en espérant que tu puisses continuer sur cette lancée. :)

Spartal :d) Marseille qui se qualifie 1er de son groupe en LDC, on aura vraiment tout vu. :hap: Très belle victoire face à City chez eux en plus ! Un peu de relâchement ensuite face à Besiktas mais bon t'assures face à la Sociedad ! Une belle opposition t'attend en 1/8ème, t'as intérêt à surveiller Haaland mais bon vu que tu sais gagner contre City, tu peux battre Dortmund :noel: En championnat, comme souvent, tu varies le bon et le moins bon avec cette grosse défaite contre Bordeaux notamment. Heureusement, tes deux buteurs semblent reprendre du poil de la bête ces derniers matches, ce qui te permettra peut-être de remonter au classement. Façon tu ne feras pas mieux que 2ème comme l'an dernier vu comment le PSG est déjà loin devant... D'ailleurs avec la blessure de ton MOC, c'est bien ton jeune du CDF qui est titulaire si j'ai bien regardé ? Ca ne t'handicape pas trop ?

Gunna :d) Pas mal du tout ta deuxième saison avec Schalke, comme tu dis tu as peut-être visé un peu trop haut en voulant te qualifier pour l'Europe surtout quand on voit ton début de saison où ta défense n'est pas du tout au niveau. :hap: Par contre ton Matondo il me donne envie là, jeune prometteur qui marque quelques fois, il donne quoi véritablement ? :) Bon la défaite en Coupe d'Allemagne était prévisible, par contre perdre contre Dortmund alors que c'est le plus grand rival, ça, ça n'est pas pardonnable malgré que ton effectif soit plus faible que le leur :hap: Après tu termines bien l'année face à des équipes selon moi plus faibles, tu fais le plein dans les points te permettant de remonter un peu au classement !
J'aime bien l'arrivée de Maitland-Niles pour un prix pas trop excessif, il va t'apporter un peu plus de stabilité au milieu et lui va se relancer. Bon Boufal je suis moins fan, je sais pas trop ce qu'il va apporter. :hap:

Mordicator :d) Il y a du mieux par rapport au début de saison ! Tu perds moins, voire presque plus, au contraire t'enchaînes les nuls. :hap: Tu as peut-être enfin trouver la bonne recette surtout que face aux gros du championnat, tu rivalises, notamment avec cette grosse victoire face à Benfica chez eux ! Avec un petit renforcement de l'effectif, ça promet des très bons résultats pour l'année prochaine. :)

Fifa-Man :d) Une première partie de saison trèèès compliquée avec une triste 11ème place. Beaucoup de défaites face à des concurrents directs. Heureusement ta 2ème partie de saison est (un peu) meilleure, mais tu n'avais pas trop ton destin entre les mains en championnat pour une place en Europe et t'échoues... Il aurait fallu réaliser une meilleure première partie de saison. Heureusement, tout n'est pas à jeter puisque tu gagnes en Coupe de France au bout du suspens, jouer l'Europe l'an prochain va être un plus pour amener quelques joueurs :noel:

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 52
25 octobre 2021 à 23:01:51

:d) Brighton & Hove Albion Football Club

:pacg: Cinquième journée de championnat: Brighton FC 1 - 2 Everton FC :pacd:
Buteurs: Pascal Gross (54) / Andrea Conti (45) & Allan (79)

A chaque fois Brighton n'est pas loin d'arracher le nul mais régulièrement, les joueurs de l'équipe adverse ont le ballon collé au pied dans la surface, impossible de récupérer le cuir, c'est encore le cas aujourd'hui où les Seagulls se font piégés alors que le nul était jouable... Problème, Brighton n'avance pas et se retrouve 17ème avec 3 points...

:pacg: Sixième journée de championnat: Manchester City FC 2 - 1 Brighton FC :pacd:
Buteurs: Gabriel Jesus (28 & 34) / Pascal Gross (22)

Les hommes de Graham Potter pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur leur première occasion mais City a vite repris sa marche en avant pour égaliser puis passer devant assez rapidement... A noter que les Citizens ont recruté Immobile pour plus de 100 millions d'euros et qu'il est rentré dans le temps additionnel, bref. Les 30 dernières minutes du club du Sud de l'Angleterre étaient bonnes mais Brighton a pêché dans le dernier geste. Malheureusement, avec la victoire de Nottingham 3-1 à Stamford Bridge, les coéquipiers de Neal Maupay passent relégables, 19ème avec 3 points. Seul Leeds est derrière nous, mais n'oublions pas que nous avons déjà joué trois cadors en six journées.

:pacg: Troisième tour de Carabao Cup: Leeds United FC 1 - 1 Brighton FC (3-1 aux tab) :pacd:
Buteurs: Florin Andone (66) / Aaron Connolly (89)

Cette défaite est presque une erreur professionnelle. Certes, Potter avait aligné l'équipe B mais en face Leeds avait presque l'équipe C.... C'est honteux de perdre ce match aux tirs au but, même d'avoir fait jeu égal durant la partie. D'ailleurs pour son premier match Adarabioyo a fait une belle boulette puisque c'est lui qui perd le ballon laissant Andone ajuster Adrian en 1vs1, Andone, vendu cet été par les Seagulls à Leeds contre 3,9 millions d'euros... Bref.

:pacg: Septième journée de championnat: Brighton FC 1 - 2 Southampton FC :pacd:
Buteurs: Pascal Gross (54) / Yussuf Poulsen (30 & 45)

Même contre le 18ème, Brighton n'arrive pas à gagner. Il fallait se méfier d'un joueur en face, Poulsen, et c'est lui qui marque les deux buts.. .Franchement c'est décevant, seul Gross surnage avec déjà 4 buts au compteur depuis le début de saison, mais c'est pas suffisant pour s'imposer ni même pour arracher le nul.

Message édité le 25 octobre 2021 à 23:06:17 par Valdivia
Xerone51 Xerone51
MP
Niveau 29
26 octobre 2021 à 00:46:50

Moi j'ai lancer une petite carrière joueur je commence par jouer au Paris FC j'aurai aimer avec le Réd Star 93 car j'y ai jouer dans ma jeunesse
J'ai pris mon fils pour "avatar" bon il a 2 ans et demi irl il se débrouille déjà bien avec un ballon 🤣 on verra plutard
Sur le jeux... bah je pense augmenter la difficulté au max car c'est beaucoup trop facile et l arbre de compétence est grave cheater je trouve

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
26 octobre 2021 à 01:11:12

Merci pour vos retours. :ok:

Mordicator :d) Tu poursuis une bonne série de résultats, bien joué :content:
La victoire du côté du Benfica fait vraiment plaisir !
Tu as des recrues en tête ? :)

Valdivia :d) Matondo c’est un vrai crack ! Tout ce que j’aime sur les ailes, très rapide et réussit souvent ses derniers gestes,
que ça soit niveau passes ou tir, très décisif. :ok: (en plus, il est modélisé :hap:)
Franchement je n’arrive pas à battre Dortmund (tout comme le Bayern), à chaque fois le pressing est trop fort
et ils vont trop vite vers l’avant j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire. :rire:
Pour le recrutement de Boufal, le projet c’est qu’il fasse un peu souffler mes ailiers :fou:


De ton côté, que c’est compliqué en championnat.. :snif: La PL est un championnat qui ne pardonne pas.
L’élimination en coupe te permettra peut-être d’enchainer un peu moins les matchs, il faut voir le positif. :hap:
Pascal Gross a l’air en forme en ce début de saison en tout cas :ok:

Xerone51 :d) Bonne chance pour ta carrière avec le Paris FC !
Ça serait top que le Red Star remonte, je serais pas contre une carrière avec. :noel:
J’avais essayé une carrière joueur l’année dernière mais j’ai pas trop aimé, mon joueur n’était jamais aligné à son poste :(

Mordicator Mordicator
MP
Niveau 3
26 octobre 2021 à 07:18:37

Valdivia :d) compliqué ce début de saison mais la saison est encore longue. Dommage cette élimination prématurée en coupe, toujours le danger de (trop?) Faire tourner dans ce type de match.

Gunna :d) merci, je regrette un peu ce début de saison chaotique mais ça va mieux. Vu que j'ai plus grand chose à espérer je pense que ce mercato hivernal sera calme. Mais l'an prochain je vais perdre deux titulaires ( Sevilla 37ans qui pense à la retraite) et Romario Baro ( milieu droit) qui retourne de prêt à Porto ( option achat à + 8 millions impossible pour moi).

Pas encore de piste mais pourquoi pas encore un prêt d'un bon joueur d'une grosse équrie en manque de temps de jeu :cool:

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
26 octobre 2021 à 08:10:54

Merci les amis. Oui début de saison très compliqué avec pas mal de blessures en plus et un banc pas très fourni. J'ai du batailler pour arriver à quelque chose.

Je joue en FUMA e le jeu était vraiment corriace, j'avais mis 85 en marquage pour l'IA, c'était chaud de marquer!

Depuis je me suis amélioré en défense et j'ai fait un mercato sympa :cool:
Je termine le saison avec United qui est aussi passionnante car c'est hyper chaud cette année la Premiere League :ouch:

Heureusement que j'ai un extra terrestre dans l'équipe ! CR7 of course :bave:

Message édité le 26 octobre 2021 à 08:11:26 par Fifa-man
Mordicator Mordicator
MP
Niveau 3
26 octobre 2021 à 11:34:00

🧭Un point dans la douleur🧭

:d) Journée 28 : Estoril - Fc Vizela 0/0

🗣 " Après avoir planté 4 buts chez Benfica, nous nous attendions à un meilleur résultat contre l'avant dernier du classement. Au vu de la rencontre, nous pouvons largement nous satisfaire du point tant nous avons été dominé"

🧭Trois points précieux 🧭

Journée 29 : Santa Clara - Estoril 1/3

Buteurs : Myzan 87' // Dragus 59,67' Sevilla 78'

🗣 "Comme face à Vizela, nous avons souffert mais nous avons su profiter de nos rares occasions. Un grand bravo à toute l'équipe et en particulier à Denis Dragus qui a planté ses 10e et 11ème buts de la saison. Nous poursuivons notre belle série de 9 matchs sans défaite"

🧭Fin de série🧭

Journée 30 : Estoril- Braga 1/4

Buteurs : Baro 85' // Djenepo 57' , Piazon 66,76', Horta 90'

🗣 " Toute série à une fin et elle s'arrête ce soir contre un adversaire qui nous aura fait beaucoup de mal cette saison ( Pour rappel au match une défaite 7/0). Il ne faut évidemment pas tout jeter à la poubelle et repartir de l'avant où il nous reste 4 matchs pour atteindre notre objectif du milieu tableau"

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
26 octobre 2021 à 14:46:36

Hey !

Je vous partage ma première carrière avec le PSG. Objectif: kiffer avec cette équipe monstrueuse, et évidemment, gagner la ligue des champions.

Mes paramètres :

6 minutes
Ultime
Mode compétitif
Semi + frappes manuelles
Sliders modifiés pour + de réalisme
Mercato estival DÉSACTIVÉ et négociations STRICTES

Tournoi de pré-saison

Première journée, PSG 4-0 Club Bruges KV
Deuxième journée, Manchester United 0-3 PSG
Troisième journée, PSG 1-3 Bayern Munich
Demi-finale, Atletico Madrid 0-2 PSG
Finale, PSG 1-2 Bayern Munich

Petit tournoi de pré-saison sympathique pour se mettre en jambe, avec de belles victoires, mais deux défaites face au Bayern. Un Messi incroyable et en forme !

Trophée des champions

PSG 3-2 LOSC

Premier trophée, avec une victoire difficile contre le LOSC.

Ligue 1 - 1re journée : Troyes 0-5 PSG

Ligue 1 - 2eme journée : PSG 2-2 Strasbourg

Ligue 1 - 3eme journée : Brest 2-3 PSG

Ligue 1 - 4eme journée : PSG 1-1 Reims

Ligue 1 - 5eme journée : PSG 2-0 Clermont Foot

Champions league - 1ere journée : Manchester City 2-5 PSG (match très intense, il y avait 2-2 jusqu'à ce que De Bruyne se prenne un rouge après un deuxième jaune et que Laporte se prenne également un rouge après un tacle par derrière assassin sur Messi. À 9 contre 11 j'ai déroulé et j'ai mis 3 buts)

Ligue 1 - 6eme journée : PSG 3-2 OL

Ligue 1 - 7eme journée : Metz 0-1 PSG

Ligue 1 - 8eme journée : PSG 8-0 Montpellier (la plus grosse fessée de la saison :rire2:)

Champions league - 2eme journée : PSG 3-0 Leipzig

Ligue 1 - 9eme journée : Rennes 3-2 PSG (on entre dans ce que j'appelle, la période de la mort pour nous :peur:)

Ligue 1 - 10eme journée : PSG 2-3 Angers

Champions league - 3eme journée : Club Bruges KV 2-3 PSG (on allait enchaîner un troisième revers à la suite puisqu'on perdait 2-0, mais le PSG a réussi a trouver les ressources nécessaires pour arracher la victoire)

Ligue 1 - 11eme journée : OM 2-2 PSG

Ligue 1 - 12eme journée : PSG 1-2 LOSC (cette défaite à domicile fait très mal pour plusieurs raisons: d'abord elle n'était absolument pas méritée, on avait dominé tout le match... De plus on a pris que 1 points sur 12 possible lors des 4 derniers matchs, et en plus on perd contre les premiers du championnat... on rétrograde 4ème, très très mauvaise période pour nous, va falloir se ressaisir)

Champions league - 4eme journée : PSG 1-0 Club Bruges KV

Ligue 1 - 13eme journée : Bordeaux 0-4 PSG (enfin on respire !)

Ligue 1 - 14eme journée : PSG 5-2 Nantes

Champions league - 5eme journée : PSG 2-1 Manchester City

Ligue 1 - 15eme journée : ASSE 3-2 PSG

Ligue 1 - 16eme journée : PSG 6-0 OGC Nice

Ligue 1 - 17eme journée : RC Lens 3-2 PSG (y'en a marre des défaites 3-2 bordel :fou:)

Champions league - 6eme journée : Leipzig 4-0 PSG (aie... bon on finit premier donc défaite sans importance, mais ça fait mal quand même)

Ligue 1 - 18eme journée : PSG 4-2 AS Monaco

Ligue 1 - 19eme journée : Lorient 0-1 PSG

Période de Mercato:

Enfin le mercato !

Départs:

Fadiga pour 1,5M
Bitumazala pour 1,2M
Dina Ebimbe pour 5,2M
Rafinha pour 17,6M
Rico pour 12,7M
Kurzawa pour 7M

Achats:

Fabian pour 50M
Nuno Mendes (achat définitif) pour 54,9M

Et c'est reparti !!

Ligue 1 - 20eme journée : OL1-7 PSG (pauvre Lyonnais, ils n'ont rien compris à leur vie ce match :-( )

Ligue 1 - 21eme journée : PSG 5-1 Brest

Ligue 1 - 22eme journée : PSG 2-0 Reims

Coupe de France - 16eme de Finale : Troyes 1-1 PSG (3-4 TAB)

Ligue 1 - 23eme journée : LOSC 0-3 PSG (victoire très importante qui nous fait passer premier du championnat)

Coupe de France - 8eme de Finale : Brest 0-4 PSG

Ligue 1 - 24eme journée : PSG 5-2 Rennes

Champions league - 8eme de finale - ALLER - : Piemonte Calcio 3-4 PSG (un match incroyable... on ouvre la marque puis la Juventus nous atomise pour finir la première période à 3-1 pour eux... dans une forme olympique, Mbappé inscrit un triplé en deuxième période et permet au PSG d'inscrire une victoire super importante à l'extérieur !)

Ligue 1 - 25eme journée : Nantes 1-3 PSG

Ligue 1 - 26eme journée : PSG 5-0 ASSE

Coupe de France - Quart de Finale : PSG 3-2 Nancy

Ligue 1 - 27eme journée : OGC Nice 1-0 PSG

Champions league - 8eme de finale - RETOUR - : PSG 2-1 Piemonte Calcio (un match tout simplement INCROYABLE, on perdait 1-0 à la mi-temps, on se dirigeait vers les prolongations, et là tu as Verratti qui fait une masterclass et inscrit un premier but après une action collective incroyable, et 5 min après il envoie une enroulée magnifique dans la lucarne droite, impossible à arrêter, un doublé fantastique du prodige italien qui envoie le PSG en quart de finale)

Ligue 1 - 28eme journée : PSG 3-2 Bordeaux

Ligue 1 - 29eme journée : AS Monaco 1-3 PSG

Ligue 1 - 30eme journée : PSG 5-0 Lorient

Champions league - Quart de finale - ALLER - : PSG 2-1 Bergame Calcio (encore une équipe italienne, l'Atalanta... un tirage plutôt aisé pour le PSG qui se confirme par une victoire 2-1, attention au retour !)

Ligue 1 - 31eme journée : Clermont Foot 1-4 PSG

Champions league - Quart de finale - RETOUR - : Bergame Calcio 0-4 PSG (une énorme victoire, avec un Neymar étincelant ! Ça fait plaisir ! On va en demi-finale aisément du coup !)

Ligue 1 - 32eme journée : PSG 0-1 OM

Ligue 1 - 33eme journée : Angers 1-2 PSG

Ligue 1 - 34eme journée : PSG 2-0 RC Lens

Champions league - Demi-finale - ALLER - : PSG 1-1 Inter Milan (oui vous ne rêvez pas, encore une équipe italienne :rire:)

Ligue 1 - 35eme journée : Strasbourg 2-3 PSG

Champions league - Demi-finale - RETOUR - : Inter Milan 0-4 PSG (encore une victoire 4-0 lors d'un retour !! Et cette fois en demi-finale ! On va donc en finale aisément... par contre on affrontera l'ogre Bavarois qui a fait tomber Chelsea, l'Atletico ou encore le Real Madrid plus tôt dans la compétition... ça risque d'être difficile mais on y croit !)

Ligue 1 - 36eme journée : PSG 1-2 Troyes

Ligue 1 - 37eme journée : Montpellier 1-0 PSG (petit relâchement :peur: va t-on finir premier ? :peur:)

Coupe de France - Demi-Finale : Rennes 2-3 PSG (direction la finale :fete:)

Ligue 1 - 38eme journée : PSG 4-0 Metz (et oui on finit premier de Ligue 1 avec 81 points :fete: suivi de OL avec 72 points et... en 3ème... STRASBOURG AVEC 66 POINTS :rire: :rire: :rire: incroyable ! L'OM finit 4ème avec 66points également, Nice 5ème avec 65 points et le LOSC, nos grands rivaux de début de saison, 6ème avec 64 points. Cependant, même si on gagne la ligue 1, on finit avec 9 défaites et 3 nuls... c'est un bilan pas incroyable pour le PSG. 113 buts marqués et 44 buts encaissés soit une moyenne de 2,97 buts marqués par match et 1,15 buts encaissés par match, pas terrible. Au final le titre est là donc on s'en fiche !!! :fete:)

Champions league - La GRANDE FINALE - Dans un match INCROYABLE, le Bayern ouvre la marque avec le grand Lewansdowski à la 15ème... Puis ce même attaquant polonais réalise une barre juste après... Cependant malgré les offensives Bavaroises, Donnaruma est ÉNORME et fait de grands arrêts. À la mi-temps toujours 1-0 pour le Bayern... Sauf qu'au retour des vestiaires, le ton change. Messi décale Wijnaldum qui décale Neymar qui frappe... et BUT ! 1-1 à la 55ème. Verratti sort à la 66 ème pour laisser sa place à Fabian la nouvelle recrue qui... MARQUE DE LA TÊTE SUR SON PREMIER BALLON :rire: Wijnaldum envoie une passe magnifique lobée sur Fabian lancé en profondeur qui la reprend en marque le but du 2-1 et ... le but de la VICTOIRE ! Le PSG remporte la première ligue des champions de son histoire face au Bayern 2-1 grâce à un but de la recrue hivernale, Fabian :rire: De plus le PSG en profite pour se venger des deux petites défaites en tournoi de pré-saison (FIFA est bien fait quand même :hap:)

Coupe de France - LA FINALE - PSG 3-1 OM sans surprise le PSG explose l'OM (première victoire de la saison face à l'OM n'empêche) grâce notamment à un magnifique doublé de Hakimi et un but de Mbappé. La saison est pleine, 4 trophées, la Ligue 1, La coupe de France, l'UCL et le trophée des champions. Bravo au PSG !

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
26 octobre 2021 à 14:46:50

Les top :

- Mbappé 51 matchs, 47 buts 16 passes D, Mbappé est logiquement l'Homme de la saison côté PSG. Il finit meilleur buteur de ligue 1 et d'UCL avec respectivement 35 buts et 11 buts. Il a eu un début de saison très poussif avec peu de buts, mais il a réussi a relever la tête et a tout détruire. Note moyenne : 7,7

- Messi 49 matchs, 29 buts et 18 passes D, le meilleur passeur de Ligue 1 a pleinement réussi sa première saison sous ses nouvelles couleurs. Il a surtout réalisé un début de saison incroyable et une fin de saison mémorable. Peu présent cependant durant la "période de la mort" cet hiver. Note moyenne de 7,3

- Neymar JR, 29 buts, 16 passes D. Il n'a pas été très bon en Ligue 1, mais en LDC il a été MONSTRUEUX et a marqué des buts importants (notamment en finale contre le Bayern ou en demi contre l'inter). 8 buts en UCL cette saison et une note moyenne de 7,3, il peut être fier de lui !

- Wijnaldum, 40 matchs, 7 buts 11 passes D. Il a été INCROYABLE. Il a notamment fini meilleur passeur de UCL avec 6 passes D (dont 2 en finale !) Un homme très important qui combinait bien avec Messi. Une note moyenne de 7.

- Hakimi 39 matchs, 3 buts 8 passes D. Un joueur très important en défense et qui permettait de transiter aisément en attaque. 5 passes D en UCL (co meilleur passeur) et doublé en finale de coupe de France. Grosse saison pour lui, note moyenne de 7.

- Kimpembe 36 matchs, 3 passes D, 10 invincibilité. Le défenseur français était un MUR cette saison. Il a réussi à prendre la place de la légende Ramos et de s'imposer comme un titulaire indiscutable au côté de Marquinhos. Note moyenne 6,8

- Gueye, 35 matchs, 3 buts, 5 passes D, le MDC titulaire Sénégalais était incroyable. Il récupérait tous les ballons au milieu de terrain ! Note moyenne de 6,9

Les OK

- Verratti 38 matchs, 3 buts et 14 passes d, le maestro italien a été très utile cette saison. Cependant il a été blessé pendant 1 mois (durant la période de la mort) et il était parfois absent. Son doublé face à la Juventus ne restera pas oublié. Note moyenne de 6,8.

- Donnarumma, 30 matchs 9 invincibilité, il a surtout été énorme dans les grands matchs (notamment face au Bayern). Dans une concurrence rude et saine avec Navas, il a réussi a pousser le portier Costaricain sur le banc. Note moyenne de 6,5

- Navas 27 matchs 10 invincibilité, il a été énorme en début de saison avant de chuter... Cependant il est resté très bon et a fait de bons matchs. Note moyenne de 6,4

- Marquinhos 37 matchs, 2 buts, 11 invincibilité. Bonne saison du défenseur, même si on s'attendait à un peu mieux. Un peu décevant dans les grands matchs. Note moyenne de 6,5

- Nuno Mendes, 39 matchs, 2 passes D, 8 invincibilité. Le jeune portugais a convaincu ! Note moyenne de 6,4

Les flops

- Bernat 35 matchs, 1 passe d, 13 invincibilité, note moyenne de 6,6. Sa note est bonne en effet, mais il a énormément déçu dans les gros matchs de UCL (face à l'inter ou la Juventus). Il se faisait déborder trop aisément et était inutile en attaque + facilement fatigué. Nuno Mendes l'a très bien remplacé en finale contre le Bayern d'ailleurs.

- Ramos 31 matchs, 1 buts, 9 invincibilité, note moyenne de 6,5. Pareil que Bernat, plutôt régulier mais décevant dans les grands matchs.

- Di Maria 49 matchs, 9 buts 8 passes D, le super sub n'était pas vraiment "super". Il a boosté contre les faibles mais face au gros il ne servait à quasi rien si ce n'est reposer Messi. 6,6 de note moyenne.

Et voilà pour mon résumé de saison ! Vous en pensez quoi ? :hap:

Au passage ma composition à la fin de saison :

Neymar Jr 92 - Mbappé 95 - Messi 92

Verratti 87 - Wijnaldum 86

Gueye 83

Nuno Mendes 82 - Kimpembe 87 - Marquinhos 90 - Hakimi 89

Donnarumma 92

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 52
26 octobre 2021 à 16:18:06

Merci les gars. :)

Mordicator :d) Un nul, une victoire, une défaite, tu ne pouvais pas faire plus équilibré comme résultat. :hap: On va dire que tu t'en sors bien vu que tu ne domines pas, mais Braga reste ta bête noire :( Tu es combien au classement du coup précisément ?

Tulipe :d) Très bonne saison, tu as tout gagné à part le trophée de pré-saison, bon pas trop compliqué avec le PSG. :hap:

Jameh_Vardeh Jameh_Vardeh
MP
Niveau 9
26 octobre 2021 à 16:32:33

Valdivia :d) Dur dur ce début de saison, courage, tu as l'effectif pour rattraper tout ça.

Tulipe :d) Grosse saison mais bon avec le PSG c'est presque normal.

Mordicator :d) Bons résultats avec une petite équipe, je pense que tu peux atteindre l'objectif.

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 52
26 octobre 2021 à 16:55:01

:d) Brighton & Hove Albion Football Club

:pacg: Huitième journée de championnat: Wolverhampton FC (12ème) 0 - 0 Brighton FC (19ème) :pacd:
Buteurs : /

A défaut de pouvoir gagner, il faut savoir ne pas perdre, c'est un peu la philosophie de Brighton sur ce match. Les bleus et blancs ont toujours du mal face à une défense à 5, ce fut encore le cas aujourd'hui, mais le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Potter avait largement modifié son 11 avec 5 changements (Adrian à la place de Sanchez, March pour Cucurella, Moder et Mangala à la place de Dendoncker et Mwepu, et MacAllister pour Sima). Ca a à moitié payé puisque pour une fois, Brighton n'encaisse pas de but et avance un petit peu.

A noter que le jeune joueur issu du Centre de Formation, Ibrahim Nyarko (16 ans, 69) partira pour un prêt à court-terme à Rennes au mercato d'hiver. Cela le fera progresser et il aura peut-être, enfin, grandement sa chance dans l'effectif l'an prochain.

:pacg: Neuvième journée de championnat: Brighton FC (19ème) 0 - 1 Leicester City FC (6ème) :pacd:
Buteur: Angel Correa (65).

Une nouvelle défaite au compteur, les défenseurs centraux ne se sont pas assez resserrés sur le but de Correa, laissant l'argentin ajuster tranquillement Adrian. C'est dommage, Brighton ne passe jamais loin de ramener au moins 1 point mais des oublis défensifs nous coûtent cher. A noter que Potter avait de nouveau décidé de faire confiance à la majorité des joueurs ayant joué contre les Wolves hormis le retour de Cucurella dans le 11, et Connolly remplaçant un Maupay, peu servi et assez décevant depuis le début de saison.

:pacg: Dixième journée de championnat: Burnley FC (15ème) 1 - 2 Brighton FC (19ème) :pacd:
Buteurs: Sasa Kalajdzic (89) / Tariq Lamptey (16) & Neal Maupay (78)

Enfin ! Il aura fallu sept journées pour que les Seagulls retrouvent le chemin de la victoire face à une "modeste" équipe de Burnley. Brighton a eu la main mise sur le jeu et pour une fois ça fait la différence avec enfin un peu de réalisme. C'est dommage de ne pas garder notre but inviolé mais là n'est pas le plus important, peu importe le score, la victoire est bonne à prendre. The Albion remonte 18ème au classement avec 7 points avant d'affronter Bournemouth, autre club du sud de l'Angleterre, 19ème avec le même nombre de points.

:pacg: Onzième journée de championnat: Brighton FC (18ème) 1 - 2 AFC Bournemouth (19ème) :pacd:
Buteurs: Orel Mangala (90) / Dominic Solanke (32 & 38)

Incapable de faire preuve de régularité, Brighton retombe dans ses travers. Peut-être que les joueurs ont cru qu'en gagnant un match ils étaient champions... En tout cas Bournemouth a fait preuve de réalisme avec 2 buts sur ses 2 tirs cadrés de la rencontre... Sanchez doit se ressaisir, il n'est pas extraordinaire depuis le début de saison.

:pacg: Douzième journée de championnat: West Bromwich Albion FC (10ème) 0 - 2 Brighton FC (19ème) :pacd:
Buteurs: Aaron Connolly (29) & Alexis MacAllister (75)

Le calendrier est plutôt clément avec Brighton puisque l'équipe affronte un nouveau promu après Bournemouth. Heureusement cette fois-ci les Seagulls ont su gérer leur match pour s'imposer tout en n'encaissant pas de but. Deux victoires en trois matches, il y a du mieux mais cela reste à confirmé avant d'affronter Newcastle, Arsenal, Leeds puis le leader United. Malgré la victoire, Brighton reste relégable (18ème, 10 points) mais pas de panique car par exemple West-Ham est juste devant nous alors qu'ils ont été champions la saison précédente.

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 52
26 octobre 2021 à 16:59:10

Jameh-Vardeh :d) Merci pour ton com'. Quant à toi, très compliqué le début de saison, il faut dire que le calendrier n'est pas du tout à ton avantage puisque tu rencontres 4 équipes du Top 7 anglais, au moins tu seras rodé pour la suite du championnat :noel: Bon la défaite 0-10 fait très mal surtout au niveau de la différence de buts, au moins tu ne pourras pas faire pire au match retour. :hap:

Mordicator Mordicator
MP
Niveau 3
26 octobre 2021 à 17:00:14

:hello:

Je viens de terminer mes 4 derniers matchs de la saison avec l'Estoril Praia. Je vous fait un très court résumé vu qu'il n'y avait plus grand chose à espérer :

J.31 : Estoril - Belensenses 2/2

J.32 : Estoril - Famalicao 1/3

J.33 : Moreirense : Estoril 3/2

J.34 : Porto - Estoril 4/4
:d) un nul très amer vu que nous menions... 0/4 à l'heure de jeu...

:mac: bilan final :mac:

Classement : 12ème
Victoires : 9
Nuls : 9
Defaites : 16
Buts marqués : 47
Buts concédés 75 :hum:
Top 5 championnat : Sporting, Porto, Benfica, Braga.

Les + de cette saison:

Notre duo d'attaque provenant du championnat belge Denis Dragus et Embalo.

Avec 14 Buts et 7 assists ( dragus) et 8 Buts et 13 assists( meilleur passeur du championnat) pour Embalo, ils ont clairement été à la hauteur.

J'ai également apprécié les prestations du jeune Fatar ( 8 Buts et 2 assists) ainsi que notre gardien Jakubech arrivé au mercato hivernal.

Les - de cette saison :

Les stats de Jean-Luc Dompe sont insuffisantes par rapport à son talent ( 1 but et 2 assits)

Mais surtout, ce début de championnat catastrophique et cette forme d'irrégularité où nous pouvons gagner 2/4 à Benfica et la semaine d'après perdre contre un adversaire de fin de tableau. Pour preuve, notre dernier match à Porto est un bel exemple...

:globe: L'aventure continue :globe:

Malgré que certains objectifs du CA n'ont pas été atteints, le club a décidé de me refaire confiance. C'est avec une grande joie que je vais relever ce défi en espérant faire mieux !

N-King N-King
MP
Niveau 21
26 octobre 2021 à 17:00:47

Valdivia :d) Dur dur ta saison :(
Mais sur les 5 derniers matchs, ça fait 2v 1n 1d y'a du mieux :oui:
Etonnante la saison de West Ham après leur titre

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 34
26 octobre 2021 à 19:14:43

Il était une fois à Poudlard... une équipe en D3 qui après 20 journées se classait à la 3e place du classement avec 40 pts soit à 6 points du 1er :bave:

1er (Milwall) que j'ai battu chez eux au match précédent 1-0 sur penalty a la 89e alors qu'ils étaient déjà a 10 :hap:

En championnat tout vas pour le mieux pour le moment :hap:

Je vous avais laissé en Carabao Cup au 4e tour face à Man Utd et autant vous dire que je n'ai malheureusement pas existé :noel: Defaite sèche 2-0 :hap:

GG à tous pour vos résultats je vois qu'il y a eu bcp d'arrivées depuis mon dernier post c'est cool :bave:

Mordicator Mordicator
MP
Niveau 3
26 octobre 2021 à 19:34:28

Valdivia :d) Pas facile mais il faut s'accrocher ! Évidemment des matchs contre les concurrents directs, qui plus est à la maison, il faut la victoire au bout des 90'.

En restant dans le réalisme, il y a quelques bons petits joueurs en Belgique qui pourraient t'apporter. Si tu as besoin d'un conseil par rapport à un poste je peux te donner quelques noms 😀

Pseudopasdispo_ Pseudopasdispo_
MP
Niveau 7
26 octobre 2021 à 19:35:53

Du coup, vous allez continuer vos carrières en cours ou bien relancer pour que la MAJ s'applique ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, RscaNajar, Supertialex2, tkvsky
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Xbox Series 5.85€ PS5 7.98€ ONE 11.90€ PS5 13.64€ ONE 14.60€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment