CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos carrières sur FIFA 22

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 20:18:04

Bonsoir/bonjour à tous, voici la version officielle du mythique topic des carrières, présent sur le forum depuis plus d'une décennie :cool:

S'il connait un gros déclin depuis quelques années, après avoir connu une activité incroyable dans les années 2010, cet espace de partage des carrières reste un endroit particulier, à part, où nous sommes là pour résumer nos diverses parties, ainsi que s'entraîder et tout simplement passer du bon temps :oui:

Il n'y a aucune règle dans ce "salon", comme l'a appelé mlavodka la saison passée ; chacun prend l'équipe qu'il souhaite, avec le budget qu'il désire et construit son équipe comme bon lui semble, sans que cela soit juger par quiconque ici ! Et organise sa partie comme il le veut, c'est à dire chaque mois, chaque match, chaque semaine, etc... :rouge:

La seule chose qui me semble le plus important, c'est d'avoir une écriture la plus propre possible et une présentation qui donne envie aux autres lecteurs de suivre votre partie. Ça donne un vrai plus :ok:

Si jamais vous n'osez pas vous lancer dans le grand bain, je vous laisse quelques anciens topics des carrières pour aider à débuter :
FIFA 21 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018811-64443470-1-0-1-0-le-topic-des-carrieres-edition-13.htm
FIFA 20 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016911-60899909-1-0-1-0-officiel-vos-carrieres-sur-fifa-20.htm
FIFA 19 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013928-57710822-1-0-1-0-officiel-vos-carrieres-sur-fifa-19.htm
FIFA 13 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1292198-1-0-1-0-vos-carrieres-sur-fifa-13.htm

Je vous souhaite à tous et à toutes de longues parties sur ce topic :content:

Message édité le 05 octobre 2021 à 20:18:40 par drfe19
Spartal Spartal
MP
Niveau 11
05 octobre 2021 à 20:19:12

Impeccable ! :ok:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 20:21:48

Et si jamais les plus anciens se souviennent, j'étais à l'époque des FIFA 11/12/13 je crois, avec le pseudo K_Benzema10 ou encore WrestlingSoccer :oui: A l'époque, je me souviens de Killer-25, Abdel, MattiaDestro, mlavodka, Spartal, PierreOM et encore d'autres qui sont peut-être encore ici :noel:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
05 octobre 2021 à 20:52:33

Yep ton premier pseudo me dit quelque chose mais effectivement ça remonte à très loin.:hap:

Demain je posterai mon premier petit bilan avec l'OM.:ok:

PabloGavira PabloGavira
MP
Niveau 6
05 octobre 2021 à 20:57:31

Aucun topic carrière joueur ?

JamesHarden77 JamesHarden77
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 21:08:42

Sicilia_DelPiero ça te rappelle quelque chose ou pas ?

Époque Fifa 09 jusqu'au 11 je dirai...

JamesHarden77 JamesHarden77
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 21:09:21

Ou Pilouantiom...

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
05 octobre 2021 à 21:13:59

Le 05 octobre 2021 à 20:57:31 :
Aucun topic carrière joueur ?

Tu peux le faire ici.:ok:

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 51
05 octobre 2021 à 21:24:10

Longue vie au topic, en espérant un plus gros succès que le précédent sur Fifa 21 :hap:

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 22:09:05

On espère toujours un plus gros succès pour ce beau topic :bave:

SecondImpact SecondImpact
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 22:11:19

J'ai lancé une carrière joueur en tant que jeune attaquant au Legia en Pologne, avec comme plan de plus tard rejoindre un club intermédiaire avant pourquoi pas de jouer pour une grande équipe :ok:

Seul bémol le système d'arbre de compétences et d'exp a l'air très (trop) cheaté

Pseudopasdispo_ Pseudopasdispo_
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 07:19:30

Vous avez une liste de bug qu'on peut déjà retrouver sur le mode carrière ? :(

Sammmmm7813 Sammmmm7813
MP
Niveau 1
06 octobre 2021 à 12:09:22

Hello ! Je vais tenter de suivre vos carrières cette année !

J'ai commencé depuis 8 journées avec l'ajax. Actuellement en 8e position de l'Eredivisie à 6 points du leader, je suis en grande difficulté. Idem en LDC avec 1 point en deux matchs.

J'essaierais de faire un points match par match à mi- championnat.

Bonne carrière à tous,

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
06 octobre 2021 à 13:16:18

Présent les amis! Carrière commencé sur Series X, j'en suis à la 30ème!
@+

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
06 octobre 2021 à 13:24:16

Pour ma part j'ai commencé une petite carrière avec City. :hap:

J'ai qq difficultés en championnat notamment face aux gros. Mais sinon je suis déjà qualifié pour le prochain tour de la LDC avec 4 victoires en 5 matchs ( une petite défaite 3-1 face au PSG :snif2: )

Les plus fortes équipes que j'ai affronté jusque-là : Man U et le PSG :hap:

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 51
06 octobre 2021 à 14:07:19

Bon courage Sam avec l'Ajax, c'est vrai que pour l'instant ton bilan n'est pas excellent, normalement c'est le titre assuré avec l'Ajax. :hap:

Bon courage aussi Tulipe, avec City la tâche devrait être plus simple, mais la Première League n'est pas évidente, peut-être faudrait-il plus se concentrer sur la LDC vu que tu sembles bien parti !

Personnellement, j'ai commencé avec Brighton, au bout de 5 journées je suis 15ème avec 4 points (1 victoire, 1 nul, 3 défaites), le bilan n'est pas fameux, avec seulement 2 buts marqués pour 6 encaissés...
Ca va un peu mieux en Carabao Cup avec une victoire 1-5 contre une D4 au 2ème tour, prochain tour contre Fulham, le match sera sûrement un peu plus compliqué :noel:

tulipe tulipe
MP
Niveau 36
06 octobre 2021 à 14:47:29

Bon courage, Brighton est un beau défi. :noel:

Dites, vous jouez avec des sliders ? Et en quelle difficulté ? :hap:

Pour ma part j'encaisse trop de buts c'est chiant ( après j'ai changé le style de City, j'ai mis en attaque rapide et pressing de tous les instants avec une ligne très haute ) du coup je mets beaucoup de buts mais j'en encaisse aussi. En une quinzaine de matchs j'ai seulement 3 CS dont un seul en PL. :hap:

C'est assez chiant. En plus mon Ederson a une note moyenne de 7,5 :hap: Il fait des arrêts de taré à chaque match. :rire:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
06 octobre 2021 à 15:14:01

Salut les gars :)

Bon courage Sam avec l'Ajax, il y a moyen de mieux faire en championnat vu le niveau de ton équipe mais c'est le début, tu devrais remonter tranquillement.:ok:

Bon début de campagne de LDC Tulipe avec City. En championnat ça donne quoi au classement du coup ? :hap:

Bonne chance et courage pour la suite Valdivia avec Brighton, ça va pas être simple cette saison. C'est pas Brighton justement qui fait un gros début de saison irl en PL ? :hap:

Le 06 octobre 2021 à 14:47:29 :
Bon courage, Brighton est un beau défi. :noel:

Dites, vous jouez avec des sliders ? Et en quelle difficulté ? :hap:

Pour ma part j'encaisse trop de buts c'est chiant ( après j'ai changé le style de City, j'ai mis en attaque rapide et pressing de tous les instants avec une ligne très haute ) du coup je mets beaucoup de buts mais j'en encaisse aussi. En une quinzaine de matchs j'ai seulement 3 CS dont un seul en PL. :hap:

C'est assez chiant. En plus mon Ederson a une note moyenne de 7,5 :hap: Il fait des arrêts de taré à chaque match. :rire:

Je joue en légende avec sliders modifiés et semi-assisté et des mi-temps de 6 minutes.:ok:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
06 octobre 2021 à 15:20:23

:d) • Je me lance dans une carrière avec l'Olympique de Marseille, comme chaque année avec pour objectif de la tenir sur plusieurs saisons. C'est également ma première partie sur la PS5 que je viens d'acquérir.

:d) • Avant de vous raconter cette épopée avec les olympiens, petit point sur quelques paramètres de la carrière. Le premier mercato a été désactivé pour plus de réalisme et les transferts seront en mode stricts. Je joue en légende, avec des matchs de six minutes par mi-temps, avec les sliders modifiés et le tout en semi-assisté.

:d) • Étant un énorme fan du centre de formation, je vais énormément m'appuyer dessus et c'est pour cela que dès l'entame, trois recruteurs ont rejoint les rangs : Kevin Hug qui est d'origine suisse, le français Gabin Perret et pour finir l'autrichien Walter Fischer. Un total de 12 M€ dépensé pour c'est recruteur aux cinq étoiles d'expérience et de jugement.

:d) • Après avoir prit connaissance de l'effectif, le club a prit la direction de l'Allemagne pour y disputer un tournoi de pré-saison. Dans un groupe composé de Watford, du VfL Wolfsbourg et du Celta Vigo, la tournée va virer au cauchemar.

Olympique de Marseille 1-1 Watford FC.
VfL Wolfsbourg 3-0 Olympique de Marseille.
Olympique de Marseille 2-4 Celta Vigo.

Trois matchs qui vont sûrement laisser des traces pour le début de saison surtout au niveau de la confiance des joueurs. Le seul petit point positif c'est que la quasi totalité de l'effectif a eu du temps de jeu et que le président, Pablo Longoria a pu récupéré un petit chèque d'un peu moins de deux millions...

:d) • Malgré cette mauvaise préparation au niveau des résultats, l'équipe n'a rien lâché lors des entraînements et l'intensité et le niveau de jeu s'est au fur et à mesure élevé. Les phocéens n'auront de toute façon pas le choix puisqu'à quelques jours du premier match de la saison, Pablo Longoria a dévoilé les objectifs aux joueurs, au staff et aux membres et personnels du club :

Sur le développement des jeunes, en deux saisons, il faudra faire en sorte qu'au moins un joueurs du centre de formation recrutés lors de la première saison disputent au moins 30% des matchs la saison suivante (priorité faible).
Sur le rayonnement de la marque, il faut recruter deux joueurs d'Amérique du Nord (priorité élevé).
Sur le plan financier, en deux saisons, il faut améliorer le club de 30% en vendant des joueurs et en remportant des compétitions afin de stabiliser l'économie (priorité moyenne).
Sur le plan national, le club devra se qualifier pour la prochaine Champion's League et atteindre les huitièmes de finale de la Coupe de France (priorité élevé).
Sur le plan européen, le club attend une qualification pour la finale de l'Europa League (priorité moyenne).

Première journée de Ligue 1 : Montpellier HSC 0-3 Olympique de Marseille.
~ Buteurs : Arkadiusz Milik (27' & 67'), Dimitri Payet (44').

Deuxième journée de Ligue 1 : Olympique de Marseille 3-2 Girondins de Bordeaux.
~ Buteurs : Dimitri Payet (14'), Arkadiusz Milik (30'), Valentin Rongier (89') – Hwang Ui Jo (25'), Fransérgio (44').

Troisième journée de Ligue 1 : OGC Nice 1-0 Olympique de Marseille.
~ Buteur : Kasper Dolberg (53').

Quatrième journée de Ligue 1 : Olympique de Marseille 2-0 AS Saint-Étienne.
~ Buteur : Cengiz Ünder (32' & 60').

Cinquième journée de Ligue 1 : AS Monaco 2-2 Olympique de Marseille.
~ Buteurs : Wissam Ben Yedder (45'+5), Myron Boadu (79') – Cengiz Ünder (14'), Arkadiusz Milik (65').

Première journée d'Europa League : Olympique de Marseille 2-1 Galatasaray SK.
~ Buteurs : Franco Tongya (3'), Ahmadou Bamba Dieng (35') – Ogulcan Caglayan (75').

Sixième journée de Ligue 1 : Olympique de Marseille 0-4 Stade Rennais.
~ Buteurs : Gaëtan Laborde (30', 39' & 90'), Jordan Amavi (86'csc).

Septième journée de Ligue 1 : Angers SCO 0-3 Olympique de Marseille.
~ Buteurs : Ahmadou Bamba Dieng (40' & 84'), Gerson (45'+1).

Huitième journée de Ligue 1 : Olympique de Marseille 1-1 RC Lens.
~ Buteurs : Arkadiusz Milik (63') – Seko Fofana (15').
→ Sortie sur blessure de Mattéo Guendouzi à la suite d'une déchirure aux quadriceps. Il sera absent environ trois mois.

Deuxième journée d'Europa League : Lokomotiv Moscou 2-2 Olympique de Marseille.
~ Buteurs : Fedor Smolov (9'), Konstantin Maradishvili (80') – Ahmadou Bamba Dieng (26' & 45'+3).

Neuvième journée de Ligue 1 : Lille OSC 2-3 Olympique de Marseille.
~ Buteurs : Jonathan David (35'), Burak Yilmaz (76'sp) – Arkadiusz Milik (11'), Dimitri Payet (25' & 59').

Dixième journée de Ligue 1 : Olympique de Marseille 5-1 FC Lorient.
~ Buteurs : Dimitri Payet (21'), Luis Henrique (41' & 54'), Arkadiusz Milik (48' & 64') – Armand Laurienté (25').

Troisième journée d'Europa League : Olympique de Marseille 1-3 Lazio Rome.
~ Buteurs : Gerson (83') – Jony (13'), Pedro (49'), Ciro Immobile (93').

----> Au niveau de mon centre de formation, après trois mois de rapport j'ai pour l'instant déniché quatre joueurs :
~ Ricardo Flores | gardien | 17 ans | espagnol | 66 général | 87-94 potentiel | 200cm | droitier.
~ Luc Stalder | gardien | 16 ans | suisse | 57 général | 80-94 potentiel | 200cm | gaucher.
~ Luc Fischer | gardien | 15 ans | suisse | 61 général | 78-94 potentiel | 197cm | gaucher.
~ Cédric Prat | attaquant (AT) | 15 ans | français | 59 général | 84-94 potentiel | 169cm | gaucher.

:d) • Au niveau des transferts, il me reste environ 17M€ sachant que beaucoup de mes joueurs sont en prêt. Je pense que je vais essayer de négocier pour lever les options de William Saliba et de Cengiz Ünder en priorité. J'ai également vendu Jordan Amavi qui, depuis le début de saison, ne fait que de se plaindre, a refusé de prolonger et demander son départ. Le Borussia Dortmund m'a proposé un échange avec Mateu Morey (DD, 21 ans, 74 général). Après négociation, ils ont mit deux millions en plus dans la transaction.

:d) • En qui concerne l'effectif, je vous fais une petite revue à la suite de ce début de saison.
LES TOPS :
~ Steve Mandanda : rien à dire. Toujours au top niveau et je pense que la relève et toute trouvée avec le centre de formation et en attendant, la cage est tous aussi bien gardée.

~ William Saliba : vraiment costaud défensivement, jeune et prometteur il a tout d'un patron déjà.

~ Boubacar Kamara : le pilier du milieu, on connaît tous ses capacités à récupérer et relancer propre. La bonne nouvelle c'est qu'il est venu de lui même pour prolonger et ce, pour quatre saisons.

~ Dimitri Payet : il a enfilé son costume pour le plus grand bien et il répond à toutes les attentes placées en lui en ce début de saison.

~ Arkadiusz Milik : son travail est de marquer, il le fait avec brio.

LES FLOPS :
~ Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder et Luis Henrique : je vais mettre les trois dans le même panier puisque ce sont mes trois ailiers forts. J'attends d'avantage de leur part sur les côtés, provocations, dribbles, buts, passes décisives... Pour une dizaine de match les stats sont assez faibles mais après c'est encore jeune.

~ Gerson : soit trop haut, soit trop bas j'ai du mal à le situer mais vu son âge et son général, j'espère qu'il apportera bien plus.

LA RÉVÉLATION :
~ Ahmadou Bamba Dieng : c'est le seul à pouvoir faire souffler le polonais et il le fait à merveille. Six matchs, cinq buts.

https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633526201-fifa-22-20211005153103.jpg https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633526240-fifa-22-20211005153113.jpg https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633526260-fifa-22-20211005153117.jpg https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633526294-fifa-22-20211005153125.jpg https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633526315-fifa-22-20211005153147.jpg

Voilà donc pour mon premier résumé, je vous retrouve quand j'arrive à la mi-saison pour un deuxième bilan, au plaisir !

Message édité le 06 octobre 2021 à 15:24:33 par Spartal
tulipe tulipe
MP
Niveau 36
06 octobre 2021 à 15:27:49

Eh beh ! Ça score beaucoup dans ta carrière à toi aussi :rire:
Tu commences avec des résultats un peu en dent de scie même si y’a de belles victoires dans le lot.
Tu es combien au classement ?

Sinon pour le classement de City, je posterai ça ce soir car là j’ai plus en tête. Je sais juste que la seule équipe invaincu est Aston Villa avec 31 points et premier du classement. :hap: 9 victoires 4 nuls un truc comme ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, RscaNajar, Supertialex2, tkvsky
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Xbox Series 5.85€ PS5 7.98€ ONE 11.90€ PS5 13.64€ ONE 14.60€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment