CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 53»
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
19 septembre 2023 à 16:02:26

Pourle coup ca marche pas trop avec BIoware.

MEA qui bide
Anthem qui fait encore pire.
DA Dreadwolf qui a 1000 ans de dev.

Et le studio est toujours là.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
19 septembre 2023 à 17:01:59

Ya quand même 50 personnes qui ont sauté chez Bioware

Mais oui ils ont été plus épargné que d autres studio

Même si le prochain DA sort 10 ans après DAI

Avant t avais 1 jeu bioware tout 1 ou 2 ans

Mais depuis Anthem en 2019 kedal
(Sauf ME trilogie)....

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
19 septembre 2023 à 18:47:42

Le 19 septembre 2023 à 16:02:26 :
Pourle coup ca marche pas trop avec BIoware.

MEA qui bide
Anthem qui fait encore pire.
DA Dreadwolf qui a 1000 ans de dev.

Et le studio est toujours là.

en faite plein de gens sont partis avant la sortie d'anthem, pas besoin de faire un plan de licenciement du coup. mais vu la conjoncture je ne serai pas étonné qu'il ferme bioware pour de bon.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
20 septembre 2023 à 17:49:00

Le 17 septembre 2023 à 14:58:38 :

Le 17 septembre 2023 à 09:46:42 :
En parlant des cinématiques, là aussi j'ai été perturbée avec Starfield...Ils ont fait le choix du personnage à la 1ère personne et sans voix pour ces raisons :
"Bethesda vient de confirmer via son compte Twitter que Starfield proposera des dialogues en vue à la première personne et que votre héros ne bénéficiera d’aucun doublage. Une décision qui fait très certainement écho aux plaintes des joueurs quant à la voix du personnage de Fallout 76 et l’angle de caméra utilisé pour les échanges verbaux dans ce même jeu."
Certes, cela limite la casse et pourtant! L'angle de la caméra entre les personnages n'est pas toujours juste, ce qui m'a amené à plusieurs reprises à me demander à qui l'interlocuteur s'adressait...
Il devient aussi ennuyeux de voir systématiquement une personne en face de nous avec des réponses parfois dans nos choix parfois mal écrites et qui enlèvent toute consistance au personnage principal.

Je regardais à nouveau des extraits de ME et ses cinématiques ! Quand on sait que ce jeu a 10 ans, c'est juste incroyable! Les cinématiques sont réalisées presque comme un film : une variation de cadrage, de prises de vues, des yeux expressifs, parfois même, des silences : tout se joue !

Je me souviens avoir lu dans une critique parlant de ME comme un jeu étant "presque un film". Je partageais la même impression et lorsqu'on regarde les détails, tout nous amène à cela.
En plus du scénario

Dans Starfield, il y a des longueurs, ou parfois on ne comprend pas pourquoi certaines quêtes....Un peu comme s'ils avaient écrit une histoire principale et des quêtes secondaires rajoutées pour étendre le jeu.

Je découvre les mondes ouverts et je suis assez d'accord avec vous pour dire qu'il ne s'adapte pas à tous les genres...C'est un concept certes fascinant, mais qui peut vite lasser également.

Si ME sortait en 2026/2027 , et cela est tout à fait probable, ce ne serait pas forcément une bonne chose car tout évolue si rapidement. A moins que ME s'inscrit dans un genre à part, trouve sa propre identité, plus intemporel, et surtout plus cinématographique....Encore faut il qu'il arrive à s'assumer comme tel et non pas comme un jeu qui veut s'adapter à l'air du temps sans de vrais enjeux, de vraies questions éthiques et morale, de vraies relations entre les personnages...Car Starfield c'est un peu tout cela : on parle un peu de plein de choses, un peu de tout cela, sans en comprendre vraiment les enjeux et les conséquences : tout reste à la surface

Tu vois : c'est en partie pour cela que Starfield ne m'attire guère. Tellement riche et pourtant tellement à la ramasse, sans saveur et sans âme.
C'était ce que je craignais dès les extraits.

Pourtant jouer avec les cadrages cela n'a rien d'inaccessible. C'est de la flegme. C'est tout.
Et ça rend les échanges fades et froids.

La qualité des échanges c'est très important aussi.

JDG en parle assez bien dans une vidéo.

:d) https://youtu.be/xQZYwMebHTE?si=4JceXLN7IRn0Kdl9

Je serai un peu plus nuancé...Dans Starfield, il y a des passages vraiment très bien notamment j'aime beaucoup ces moments de quête de pouvoir, c'est beau et puissant...Les quêtes secondaires plutôt bien faites également...Bref, il y a beaucoup de choses bien faites, et beaucoup de choses baclées avec comme diraient certains, "des échanges (là encore) pour ados"...On dirait qu'ils ont construit Starfield avec une histoire principale, assez simple au final, en rajoutant des histoires secondaires faites par des personnes différentes, le tout dans un shaker, on secoue et c'est bon...Enfin si on veut...

C'est un jeu où on passe tout de même un temps agréable, mais on est très loin des dialogues de ME dignes de la SF. Dans Starfield, lorsqu'on dit à mon personnage "commandant" je n'y crois pas un instant, là où dans ME , c'était incontestable. Dans Starfield j'ai bien plus l'impression d'être au service de tout le monde, et lorsqu'on me demande pourquoi je continue, je fais semblant de m'intéresser aux artefacts histoire de continuer le jeu, mais je n'y crois pas un instant...
Par contre le monde ouvert laisse des possibilités et découvertes assez étonnantes...Ceux qui aiment ça, ils devraient être contents! Mais pour l'histoire et le jeu de rôle qui nous implique totalement, faut pas trop en espérer...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
20 septembre 2023 à 20:37:05

Après le choix de la première personne ça permet vraiment de se sentir dans le personnage.
C'est une autre façon de voir les dialogues.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
21 septembre 2023 à 00:44:14

Le 17 septembre 2023 à 14:58:38 :

Le 17 septembre 2023 à 09:46:42 :
En parlant des cinématiques, là aussi j'ai été perturbée avec Starfield...Ils ont fait le choix du personnage à la 1ère personne et sans voix pour ces raisons :
"Bethesda vient de confirmer via son compte Twitter que Starfield proposera des dialogues en vue à la première personne et que votre héros ne bénéficiera d’aucun doublage. Une décision qui fait très certainement écho aux plaintes des joueurs quant à la voix du personnage de Fallout 76 et l’angle de caméra utilisé pour les échanges verbaux dans ce même jeu."
Certes, cela limite la casse et pourtant! L'angle de la caméra entre les personnages n'est pas toujours juste, ce qui m'a amené à plusieurs reprises à me demander à qui l'interlocuteur s'adressait...
Il devient aussi ennuyeux de voir systématiquement une personne en face de nous avec des réponses parfois dans nos choix parfois mal écrites et qui enlèvent toute consistance au personnage principal.

Je regardais à nouveau des extraits de ME et ses cinématiques ! Quand on sait que ce jeu a 10 ans, c'est juste incroyable! Les cinématiques sont réalisées presque comme un film : une variation de cadrage, de prises de vues, des yeux expressifs, parfois même, des silences : tout se joue !

Je me souviens avoir lu dans une critique parlant de ME comme un jeu étant "presque un film". Je partageais la même impression et lorsqu'on regarde les détails, tout nous amène à cela.
En plus du scénario

Dans Starfield, il y a des longueurs, ou parfois on ne comprend pas pourquoi certaines quêtes....Un peu comme s'ils avaient écrit une histoire principale et des quêtes secondaires rajoutées pour étendre le jeu.

Je découvre les mondes ouverts et je suis assez d'accord avec vous pour dire qu'il ne s'adapte pas à tous les genres...C'est un concept certes fascinant, mais qui peut vite lasser également.

Si ME sortait en 2026/2027 , et cela est tout à fait probable, ce ne serait pas forcément une bonne chose car tout évolue si rapidement. A moins que ME s'inscrit dans un genre à part, trouve sa propre identité, plus intemporel, et surtout plus cinématographique....Encore faut il qu'il arrive à s'assumer comme tel et non pas comme un jeu qui veut s'adapter à l'air du temps sans de vrais enjeux, de vraies questions éthiques et morale, de vraies relations entre les personnages...Car Starfield c'est un peu tout cela : on parle un peu de plein de choses, un peu de tout cela, sans en comprendre vraiment les enjeux et les conséquences : tout reste à la surface

Tu vois : c'est en partie pour cela que Starfield ne m'attire guère. Tellement riche et pourtant tellement à la ramasse, sans saveur et sans âme.
C'était ce que je craignais dès les extraits.

Pourtant jouer avec les cadrages cela n'a rien d'inaccessible. C'est de la flegme. C'est tout.
Et ça rend les échanges fades et froids.

La qualité des échanges c'est très important aussi.

JDG en parle assez bien dans une vidéo.

:d) https://youtu.be/xQZYwMebHTE?si=4JceXLN7IRn0Kdl9

Je n'avais pas vu le lien! Ce qu'il dit est très juste sur :
les différentes civilisations méfiantes des unes et des autres, ou en guerre dans ME sont bien plus proche de la réalité . Je m'étais fait la même réflexion avec Andromedia, comme dans Star War où finalement tout le monde vit ensemble avec un ennemi commun sans trop comprendre qui en a décidé ainsi et comment en sont ils arrivés à tous s'entendre...De l'idéologie et de la simplification pure. Alors que ME est dans le concret, avec des civilisations différentes qui ont des intérêts différents, des ambitions, un désir de pouvoir...Et combien même l'espace est menacé, les enjeux sont toujours là, certains pensent déjà à l'après, à leur vengeance, d'autres veulent profiter de la situation, et pensent au pouvoir...Et comment arriver à les rassembler, avec des accords, malgré des méfiances, toujours dans l'incertitude mais dans le seul but de survivre...

Rien que cet aspect est déjà remarquable dans ME et pourtant il ne s'agit là qu'un des aspects...Il précise que beaucoup de thèmes sont abordés et là encore il a bien raison mais surtout il résume bien ME à un seul mot : la cohérence ! "A aucun moment le cerveau du joueur se décroche en se disant mais attend c'est complètement con ça"...C'est bien ce que je vis avec Starfield : être sans cesse ballotée entre des moments où je suis dans l'histoire et des moments qui me sont insupportables.

Je constate une chose : que nous sommes nombreux a avoir été marqué par ce jeu, ME. Et je m'étonne moi même qu'il n'y ait pas eu de film ou de série, quoique si je ne me trompe, il y a eu des tentatives

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
21 septembre 2023 à 03:29:40

Si un grand réalisateur au budget pharaonique pouvait nous faire une énorme saga épique au cinéma :cute:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
21 septembre 2023 à 15:04:35

Le 21 septembre 2023 à 00:44:14 :
Je constate une chose : que nous sommes nombreux a avoir été marqué par ce jeu, ME. Et je m'étonne moi même qu'il n'y ait pas eu de film ou de série, quoique si je ne me trompe, il y a eu des tentatives

Les droits ont été acheté au début des années 2010 par Universal avec un film de prévu. Malheureusement le projet a connu pas mal de réécriture et n'a jamais convaincu les producteurs.

Depuis 2020 c'est Amazon qui a récupéré le bébé pour en faire une série, mais encore une fois plus de nouvelles depuis.

Bref ça sent l'arlésienne tout ça, mais si ça peut te rassurer, le remaster de la trilogie a été pendant très longtemps une arlésienne, puis la Legendary a fini par sortir. :hap:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
21 septembre 2023 à 20:38:26

Le 21 septembre 2023 à 15:04:35 :

Le 21 septembre 2023 à 00:44:14 :
Je constate une chose : que nous sommes nombreux a avoir été marqué par ce jeu, ME. Et je m'étonne moi même qu'il n'y ait pas eu de film ou de série, quoique si je ne me trompe, il y a eu des tentatives

Les droits ont été acheté au début des années 2010 par Universal avec un film de prévu. Malheureusement le projet a connu pas mal de réécriture et n'a jamais convaincu les producteurs.

Depuis 2020 c'est Amazon qui a récupéré le bébé pour en faire une série, mais encore une fois plus de nouvelles depuis.

Bref ça sent l'arlésienne tout ça, mais si ça peut te rassurer, le remaster de la trilogie a été pendant très longtemps une arlésienne, puis la Legendary a fini par sortir. :hap:

Même problématique avec Stargate SG-1 où de nombreux projets de jeux vidéos sont tous tombés à l'eau et nous sommes toujours dans l'attente d'une nouvelle série.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
21 septembre 2023 à 22:15:22

Le 21 septembre 2023 à 15:04:35 :

Les droits ont été acheté au début des années 2010 par Universal avec un film de prévu. Malheureusement le projet a connu pas mal de réécriture et n'a jamais convaincu les producteurs.

Depuis 2020 c'est Amazon qui a récupéré le bébé pour en faire une série, mais encore une fois plus de nouvelles depuis.

Bref ça sent l'arlésienne tout ça, mais si ça peut te rassurer, le remaster de la trilogie a été pendant très longtemps une arlésienne, puis la Legendary a fini par sortir. :hap:

la dernière série de SF crédible qui me viens à l'esprit c'est expanse, là en terme de production (effet 3d, maquillage, déguisement...) tu as plusieurs race non humaine a gérer. ça va couté u pognon de dingue, donc forcement il ne ce précipite pas pour le faire .

le mieux serai de sortir une série juste avant la sortie du prochain jeu :hap: , un peu comme ME paragorn lost :noel: , donc oui faut pas trop y compter

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
22 septembre 2023 à 02:35:55

Cette saga mériterait même une refonte, avec correction de tous les p'tits défauts et ajout de contenus ect...
Mais l'un des soucis principaux c'est qu'elle éclipserait la première et même moi j'ai du mal à accepter cela 😅

En revanche je suis pour le cinéma :oui:
Cinéma et non série :-((

J'aime à en rêver car comme Disco l'a démontré : Nous avons en effet eu un cas concret avec la Legendary Edition :coeur:

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
22 septembre 2023 à 10:33:25

C est sur que si c est pour se taper
ME en série netflix en 3D degeu

Non merci

Et un film ça paraît plutôt difficile sans y mettre un paquet d argent

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 57
22 septembre 2023 à 10:42:02

Le 22 septembre 2023 à 10:33:25 :
C est sur que si c est pour se taper
ME en série netflix en 3D degeu

Si ça doit se faire, ils pencheront davantage pour le style animation manga comme Castlevania ou encore Dragon Age Absolution.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
22 septembre 2023 à 15:12:54

Ah la je dis oui

J ai adoré castelvania

....mais j ai vomi sur GITS SAC 2045
:malade:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
22 septembre 2023 à 15:37:19

Le 22 septembre 2023 à 15:12:54 :
Ah la je dis oui

J ai adoré castelvania

....mais j ai vomi sur GITS SAC 2045
:malade:

:d) C'est quoi c'truc-là ? :gni:

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
22 septembre 2023 à 15:44:12

Bon je sais pas si tu troll VDD

Mais je vais quand même le dire

Ghost in the shell stand alone complex 2042 ....break....ça y est j ai vomi 🤮🤮🤮

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
22 septembre 2023 à 15:50:07

Le 22 septembre 2023 à 10:42:02 :

Le 22 septembre 2023 à 10:33:25 :
C est sur que si c est pour se taper
ME en série netflix en 3D degeu

Si ça doit se faire, ils pencheront davantage pour le style animation manga comme Castlevania ou encore Dragon Age Absolution.

si tu aime le style animation manga cours regarder ME paragorn lost :diable: :noel:

Le 22 septembre 2023 à 15:37:19 :

Le 22 septembre 2023 à 15:12:54 :
Ah la je dis oui

J ai adoré castelvania

....mais j ai vomi sur GITS SAC 2045
:malade:

:d) C'est quoi c'truc-là ? :gni:

"Grand Insouciant Tous Seul Sans Aucun Complexe 2045" je ne vois pas d'autre explication :hap:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 57
22 septembre 2023 à 17:34:34

Le 22 septembre 2023 à 15:50:07 :

Le 22 septembre 2023 à 10:42:02 :

Le 22 septembre 2023 à 10:33:25 :
C est sur que si c est pour se taper
ME en série netflix en 3D degeu

Si ça doit se faire, ils pencheront davantage pour le style animation manga comme Castlevania ou encore Dragon Age Absolution.

si tu aime le style animation manga cours regarder ME paragorn lost :diable: :noel:

Les Krogans Pokemon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567351330-yannmoix.png

Et quelle idée aussi de faire un film où toutes les péripéties sont spoilées lors du dialogue avec Vega dès le début du 3 :hum:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
24 septembre 2023 à 04:31:56

Le 22 septembre 2023 à 15:50:07 :

Le 22 septembre 2023 à 10:42:02 :

Le 22 septembre 2023 à 10:33:25 :
C est sur que si c est pour se taper
ME en série netflix en 3D degeu

Si ça doit se faire, ils pencheront davantage pour le style animation manga comme Castlevania ou encore Dragon Age Absolution.

si tu aime le style animation manga cours regarder ME paragorn lost :diable: :noel:

Le 22 septembre 2023 à 15:37:19 :

Le 22 septembre 2023 à 15:12:54 :
Ah la je dis oui

J ai adoré castelvania

....mais j ai vomi sur GITS SAC 2045
:malade:

:d) C'est quoi c'truc-là ? :gni:

"Grand Insouciant Tous Seul Sans Aucun Complexe 2045" je ne vois pas d'autre explication :hap:

:d) :pf:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
29 septembre 2023 à 01:02:33

https://kulturegeek.fr/news-296289/embracer-degraisse-chez-studio-beamdog-baldurs-gate-enhanced-edition

gerbox et Beamdog bientôt au rayon promotion, c'est microsoft qui va les racheter :hap: :noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 21.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment