CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
13 septembre 2023 à 14:10:10

Le linéaire apporte du dynamisme qu'on perd forcément dans le monde ouvert et qui ressemble effectivement à un grand "bac à sable".

c'est plus facile a scripté pour les développeurs , faire des cinématiques et situation de dialogue bien plus sympas que l'on retrouve partout dans ME

je ne connais pas sa version originale, mais la version remastérisée (Legendary) est une belle réussite

le système de combat est le même , ils ont juste remplacer les texture

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
13 septembre 2023 à 14:29:03

Le 13 septembre 2023 à 13:23:03 :
Plusieurs choses sont dites que je partage totalement. Le linéaire apporte du dynamisme qu'on perd forcément dans le monde ouvert et qui ressemble effectivement à un grand "bac à sable".
Le semi-linéaire est une belle alternative car il conserve à la fois le dynamisme tout en permettant
la découverte...
Andromeda ne peut être comparé à Mass Effect Origin et ceux qui ont aimé Andrormeda devraient aimer Starfield, car c'est bien plus abouti et on n'est franchement pas dépaysé lorsqu'on passe d'Andromeda à Starfield tant on retrouve un certain nombre de points communs.

Perso je déteste les mondes ouverts, je me fais systématiquement chier à un moment ou un autre. Zelda BotW par exemple, mon dieu un des pires jeux de ma vie, mais vraiment je n'exagère pas, je ne le mets pas beaucoup plus haut que MEA (je vous jure que c'est vrai). Bien sur, c'est MON avis et pas celui des autres. Mais voilà c'était pour illustrer mon propos.

Comme Jejesga06, j'ai apprécié certaines planètes et détesté d'autres dans Andromeda (les mêmes que celles citées). On sent un jeu inégal en plus des commentaires déplacés et d'une histoire plate...J'ai lu (à vérifier) que Bioware était sous pression lors de la conception de ce jeu et qu'ils ont été lâchés par un certain nombre de soutiens...Personnellement, je viens de virer des heures de jeu : je ne peux plus continuer.

Si tu ne connais pas cette "anecdote", et bien il se trouve que Bioware voulais faire Mass Effect: Starfield. Ils voulaient faire des sacoches de planètes en procédural, mais avec le Frostbyte, ils ont galéré comme jamais pour y parvenir. tellement galéré qu'ils n'y sont finalement pas parvenus. Le procédural a été abandonné et le jeu a été pratiquement rebooté, ce 18 mois avant la sortie. Ils ont rushé 80% du jeu (de mémoire) en 18 mois, ce qui explique grandement le résultat du truc.

On voit que rien n'est vraiment simple chez Bioware, encore aujourd'hui, entre l'exigence des gamers et leur situation boiteuse depuis des années. J'imagine qu'il faut des moyens colossaux pour réaliser un monde ouvert tel que Starfield, qui n'est pas attaché à la qualité scénaristique et au côté immersif :il est plutôt bien réalisé. Mais l'histoire se résume en 1 phrase là où résumer l'histoire de ME demande une bonne dose d'esprit synthétique.
Starfield c'est du jeu pur, là où ME est du jeu et une histoire dans laquelle on devient acteur.

Si tu veux faire du ME, c'est impossible en monde ouvert. Tu peux donner aux joueurs des phases d'exploration par ci par là, mais pas plus. C'est pour ca que tout le monde réclame un jeu plus linéaire et couloir pour le prochain ME.

Bien entendu ME a ses défauts également , je ne connais pas sa version originale, mais la version remasterisée (Legendary) est une belle réussite : on plonge dans l'histoire, on devient l'acteur principal et on n'en ressort pas indemne !

C'est littéralement le même jeu, sauf les graphs, et les combats du 1 qui ont été un peu réarrangés.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
13 septembre 2023 à 15:33:24

Les coéquipiers qui te sauvent la vie en combat, ce n'est certainement pas en Démentiel :fou: :rire2:

Ou alors juste le temps d'un sacrifice/diversion, ou bien en arrivant à les bloquer bien loin hors d'atteinte (ME 1 :coeur:) :rouge:

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
13 septembre 2023 à 17:52:10

Le 13 septembre 2023 à 15:33:24 :
Les coéquipiers qui te sauvent la vie en combat, ce n'est certainement pas en Démentiel :fou: :rire2:

Ou alors juste le temps d'un sacrifice/diversion, ou bien en arrivant à les bloquer bien loin hors d'atteinte (ME 1 :coeur:) :rouge:

Non mais franchement...Dans Stanfield, quand mon coéquipier (enfin presque) se place pile poil devant moi quand j'essaie de jouer stratégie, qu'il me bloque dans un coin et le temps de m'en libérer je suis assaillie par les attaquants, de quoi énerver...Mais cela arrive dans tous les jeux, mais la cerise sur le gâteau est que ce même coéquipier rajoute au final une remarque fort désagréable ! J'en ai eu tellement marre que je lui ai tiré dessus et là il a répondu " J'ai déjà fait pire en me rasant" ! Affligeant !

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
13 septembre 2023 à 18:02:16

Merci LeKorbeau pour toutes ces précisons

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
13 septembre 2023 à 19:01:55

Pour l'instant je ne connais que 3 jeux avec des mondes ouverts intéressants : The Witcher 3, Skyrim, GTA V.
Aucun ne se passe dans l'espace.
Je pense que les mondes ouverts dans l'espace prendrait trop de temps à se configurer car il faut une cohérence, créer de véritable mondes riches.
Sans doute un jour l'IA créera des histoires, des environnements et des PNJ plus cohérents et cela pourra être le cas mais pour le moment, à part fonder des colonies peu remplit...

Autre aspect cohérent et efficace, des mondes ouverts avec une faune et une flore et de la collecte de ressources pour des missions. Et pour l'instant pour du ME, je ne vois que cet aspect pouvant être intéressant. Soit ils créent ces mondes ouverts purement en mission annexes et manuellement pour de l'exploration, collecte de ressources... soit ils font ça procéduralement et le jeu peut créer des mondes avec de belles surprises à l'horizon de chaque partie.
Mais comme ME1, il faudra bien distinguer ces mondes de la quête principale. En revanche, faudra les enrichir encore plus que MEA.
Il y a du potentiel et ça peut enrichir l'univers sans nuire à l'histoire principale du jeu.
J'aime bien voir l'évolution de certaines planètes annexes de ME1 à ME3.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
13 septembre 2023 à 20:53:55

Le 13 septembre 2023 à 17:52:10 :

Le 13 septembre 2023 à 15:33:24 :
Les coéquipiers qui te sauvent la vie en combat, ce n'est certainement pas en Démentiel :fou: :rire2:

Ou alors juste le temps d'un sacrifice/diversion, ou bien en arrivant à les bloquer bien loin hors d'atteinte (ME 1 :coeur:) :rouge:

Non mais franchement...Dans Stanfield, quand mon coéquipier (enfin presque) se place pile poil devant moi quand j'essaie de jouer stratégie, qu'il me bloque dans un coin et le temps de m'en libérer je suis assaillie par les attaquants, de quoi énerver...Mais cela arrive dans tous les jeux, mais la cerise sur le gâteau est que ce même coéquipier rajoute au final une remarque fort désagréable ! J'en ai eu tellement marre que je lui ai tiré dessus et là il a répondu " J'ai déjà fait pire en me rasant" ! Affligeant !

:d) :rire:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
14 septembre 2023 à 23:44:50

dans ME les coéquipiers ont le réflexe de se baisser quand ils sont dans la ligne de mire

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
15 septembre 2023 à 10:47:04

Perso je pense que les joueurs ont une overdose des open world

C était un élément marketing mais maintenant je ne suis plus très sûr
Vu le nombre de joueurs qui abandonnent les JV après quelques heures de jeu

Pour ma part j en peux plus d aller d un point A à un point B 150km plus loin pour revenir au point A

Au moins dans la trilogie tu débarquais proche du point d intérêt et tu faisais tes quêtes

Mais bon vu que le prochain DA c est pas avant mi/fin 2024

Le prochain ME je le vois pas avant 2026/27 soit quasi 10ans après MEA

C est pas pour demain je suppose

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
15 septembre 2023 à 13:59:42

Le 15 septembre 2023 à 10:47:04 :
Perso je pense que les joueurs ont une overdose des open world

C était un élément marketing mais maintenant je ne suis plus très sûr
Vu le nombre de joueurs qui abandonnent les JV après quelques heures de jeu

Pour ma part j en peux plus d aller d un point A à un point B 150km plus loin pour revenir au point A

C'est très exactement mon point de vue. Et LE pb des open world.
Perso j'ai fait une overdose dès mon 1er monde ouvert.
Je déteste

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
15 septembre 2023 à 15:04:46

les open world c’est l'option de facilité pour le développer, tout en donnant une fausse impression de liberté

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
16 septembre 2023 à 23:14:17

Bu bien ficelé, bien scénarisé, avec des cinématiques grandioses c'est bon aussi :oui:

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
17 septembre 2023 à 09:46:42

En parlant des cinématiques, là aussi j'ai été perturbée avec Starfield...Ils ont fait le choix du personnage à la 1ère personne et sans voix pour ces raisons :
"Bethesda vient de confirmer via son compte Twitter que Starfield proposera des dialogues en vue à la première personne et que votre héros ne bénéficiera d’aucun doublage. Une décision qui fait très certainement écho aux plaintes des joueurs quant à la voix du personnage de Fallout 76 et l’angle de caméra utilisé pour les échanges verbaux dans ce même jeu."
Certes, cela limite la casse et pourtant! L'angle de la caméra entre les personnages n'est pas toujours juste, ce qui m'a amené à plusieurs reprises à me demander à qui l'interlocuteur s'adressait...
Il devient aussi ennuyeux de voir systématiquement une personne en face de nous avec des réponses parfois dans nos choix parfois mal écrites et qui enlèvent toute consistance au personnage principal.

Je regardais à nouveau des extraits de ME et ses cinématiques ! Quand on sait que ce jeu a 10 ans, c'est juste incroyable! Les cinématiques sont réalisées presque comme un film : une variation de cadrage, de prises de vues, des yeux expressifs, parfois même, des silences : tout se joue !

Je me souviens avoir lu dans une critique parlant de ME comme un jeu étant "presque un film". Je partageais la même impression et lorsqu'on regarde les détails, tout nous amène à cela.
En plus du scénario

Dans Starfield, il y a des longueurs, ou parfois on ne comprend pas pourquoi certaines quêtes....Un peu comme s'ils avaient écrit une histoire principale et des quêtes secondaires rajoutées pour étendre le jeu.

Je découvre les mondes ouverts et je suis assez d'accord avec vous pour dire qu'il ne s'adapte pas à tous les genres...C'est un concept certes fascinant, mais qui peut vite lasser également.

Si ME sortait en 2026/2027 , et cela est tout à fait probable, ce ne serait pas forcément une bonne chose car tout évolue si rapidement. A moins que ME s'inscrit dans un genre à part, trouve sa propre identité, plus intemporel, et surtout plus cinématographique....Encore faut il qu'il arrive à s'assumer comme tel et non pas comme un jeu qui veut s'adapter à l'air du temps sans de vrais enjeux, de vraies questions éthiques et morale, de vraies relations entre les personnages...Car Starfield c'est un peu tout cela : on parle un peu de plein de choses, un peu de tout cela, sans en comprendre vraiment les enjeux et les conséquences : tout reste à la surface

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
17 septembre 2023 à 12:57:58

Encore faut il qu'il arrive à s'assumer comme tel et non pas comme un jeu qui veut s'adapter à l'air du temps sans de vrais enjeux

le procédural au début de MEA c'etait ça :hap: . quand au cinématique encore une fois cela prend beaucoup de temps à concevoir, par rapport à un champ contre champ classique que l'on trouve dans la plupart des jeux

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
17 septembre 2023 à 14:58:38

Le 17 septembre 2023 à 09:46:42 :
En parlant des cinématiques, là aussi j'ai été perturbée avec Starfield...Ils ont fait le choix du personnage à la 1ère personne et sans voix pour ces raisons :
"Bethesda vient de confirmer via son compte Twitter que Starfield proposera des dialogues en vue à la première personne et que votre héros ne bénéficiera d’aucun doublage. Une décision qui fait très certainement écho aux plaintes des joueurs quant à la voix du personnage de Fallout 76 et l’angle de caméra utilisé pour les échanges verbaux dans ce même jeu."
Certes, cela limite la casse et pourtant! L'angle de la caméra entre les personnages n'est pas toujours juste, ce qui m'a amené à plusieurs reprises à me demander à qui l'interlocuteur s'adressait...
Il devient aussi ennuyeux de voir systématiquement une personne en face de nous avec des réponses parfois dans nos choix parfois mal écrites et qui enlèvent toute consistance au personnage principal.

Je regardais à nouveau des extraits de ME et ses cinématiques ! Quand on sait que ce jeu a 10 ans, c'est juste incroyable! Les cinématiques sont réalisées presque comme un film : une variation de cadrage, de prises de vues, des yeux expressifs, parfois même, des silences : tout se joue !

Je me souviens avoir lu dans une critique parlant de ME comme un jeu étant "presque un film". Je partageais la même impression et lorsqu'on regarde les détails, tout nous amène à cela.
En plus du scénario

Dans Starfield, il y a des longueurs, ou parfois on ne comprend pas pourquoi certaines quêtes....Un peu comme s'ils avaient écrit une histoire principale et des quêtes secondaires rajoutées pour étendre le jeu.

Je découvre les mondes ouverts et je suis assez d'accord avec vous pour dire qu'il ne s'adapte pas à tous les genres...C'est un concept certes fascinant, mais qui peut vite lasser également.

Si ME sortait en 2026/2027 , et cela est tout à fait probable, ce ne serait pas forcément une bonne chose car tout évolue si rapidement. A moins que ME s'inscrit dans un genre à part, trouve sa propre identité, plus intemporel, et surtout plus cinématographique....Encore faut il qu'il arrive à s'assumer comme tel et non pas comme un jeu qui veut s'adapter à l'air du temps sans de vrais enjeux, de vraies questions éthiques et morale, de vraies relations entre les personnages...Car Starfield c'est un peu tout cela : on parle un peu de plein de choses, un peu de tout cela, sans en comprendre vraiment les enjeux et les conséquences : tout reste à la surface

Tu vois : c'est en partie pour cela que Starfield ne m'attire guère. Tellement riche et pourtant tellement à la ramasse, sans saveur et sans âme.
C'était ce que je craignais dès les extraits.

Pourtant jouer avec les cadrages cela n'a rien d'inaccessible. C'est de la flegme. C'est tout.
Et ça rend les échanges fades et froids.

La qualité des échanges c'est très important aussi.

JDG en parle assez bien dans une vidéo.

:d) https://youtu.be/xQZYwMebHTE?si=4JceXLN7IRn0Kdl9

Message édité le 17 septembre 2023 à 15:01:05 par GoldenZguei
taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
18 septembre 2023 à 09:35:09

Starfield c est quasi tout se que je n aime pas dans un open world

-des dialogues avec des PNJ figé comme à l époque de Morrowind
(La motion capture c est trop cher?)

-des paysage désertique (heu oui c est l espace lol ) non c est du vide

-des bots sac à PV avec une IA au fraise

Alors quand t as tout ces défauts
Ya intérêt que l histoire soit passionnante....

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
18 septembre 2023 à 09:36:38

Et bim!

Immortels of aveum est un échec ?
Licenciement de 50% du personnel par EA

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
18 septembre 2023 à 18:30:11

https://www.gamekult.com/actualite/ascendant-studios-immortals-of-aveum-licencie-45-de-son-personnel-3050856516.html

avec le lien c'est mieux :hap: , du coup toutes ces personnes vont postuler chez bioware :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
19 septembre 2023 à 09:16:43

Le 18 septembre 2023 à 09:35:09 :
Starfield c est quasi tout se que je n aime pas dans un open world

-des dialogues avec des PNJ figé comme à l époque de Morrowind
(La motion capture c est trop cher?)

-des paysage désertique (heu oui c est l espace lol ) non c est du vide

-des bots sac à PV avec une IA au fraise

Alors quand t as tout ces défauts
Ya intérêt que l histoire soit passionnante....

Ben put#@§, ça donne envie ! :rire: :peur:

Le 18 septembre 2023 à 09:36:38 :
Et bim!

Immortels of aveum est un échec ?
Licenciement de 50% du personnel par EA

Les boules sérieux :ouch:
C'est énorme.
Cette info a toute sa place sur ce topic :sarcastic:

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
19 septembre 2023 à 10:11:40

Merci Sandro pour le lien

La ou je veux en venir
voila Dans quel état travail les studios de EA

(Si ton jeu marche pas t es visé et on arrêt le suivi)

On cherche même pas à l améliorer
Comme CP2077 qui est passé de scandale à bon jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 21.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment