CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 61
25 août 2023 à 07:39:03

Le 25 août 2023 à 00:45:25 :

Le 24 août 2023 à 22:39:37 :
Par pitié non pas Microsoft, je veux pas acheter d'Xbox pour jouer à ma licence préférée. Qu'ils revendent à n'importe qui mais pas eux c'est la pire idée surtout quand on voit le sort des licences historiques de Microsoft

Je me répète mais c'est chez Xbox que le RPG occidental PC c'est démocratisé sur console :hap: (Morrowind, Fable / Oblivion / KOTOR / Mass Effect 1 et 2, The Witcher 2 ect...)

Et puis bon sur GDC je veux bien que l'on fasse la guéguérre Xbox versus Play... mais pas besoin de ramener cette logique sur les autres forums.

Ce n'est pas mon intention, c'est juste que j'ai toujours joué sur Playstation et fut un temps sur PC quand je pouvais me le permettre. A aucun moment je me vois acheter une autre console parce que j'en vois pas spécialement l'intérêt et ce serait vraiment me créer une overdose de jeux.
Ma façon de jouer et mes goûts ont tellement évolué en plus. Je ne suis plus le même type de joueur que j'étais de 2007 à 2018 où je jouais 90% du temps à des FPS type Battlefield/Call of Duty/Destiny. J'ai eu ma periode Skyrim entre temps et c'est tout. Les RPG occidental que tu cites j'ai découvert ça sur PC et Playstation :hap:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 61
25 août 2023 à 07:44:16

Sur Twitter j'ai vu que Lukas Kristjanson (senior Writer) sur le prochain DA et qui avait bossé sur Mass effect 1, 2 et Andromeda + d'autres jeux s'était fait viré aussi et visiblement il était au studio depuis 25 ans :ouch2:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 61
25 août 2023 à 15:39:32

Si BioWare n'avait pas été racheté par EA, il aurait sans doute fini chez Microsoft avec Obsidian et inXile.
Ou BioWare aurai pu finir chez THQ qui a sauver et racheter beaucoup de studios et de licences.

Les Dragon Age, à la base c'est des rpg pc, et un Dragon Age c'est censé ressembler à Dragon Age Origins et à Baldur's Gate 3.
Et les Mass Effect, c'était d'abord des jeux Xbox.
Ils auraient vraiment mieux fait de se faire racheter par Microsoft, et ça aurai été beaucoup plus logique que de vendre leur âme à EA.

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
25 août 2023 à 15:55:18

Le 25 août 2023 à 15:39:32 :
Si BioWare n'avait pas été racheté par EA, il aurait sans doute fini chez Microsoft avec Obsidian et inXile.
Ou BioWare aurai pu finir chez THQ qui a sauver et racheter beaucoup de studios et de licences.

Les Dragon Age, à la base c'est des rpg pc, et un Dragon Age c'est censé ressembler à Dragon Age Origins et à Baldur's Gate 3.
Et les Mass Effect, c'était d'abord des jeux Xbox.
Ils auraient vraiment mieux fait de se faire racheter par Microsoft, et ça aurai été beaucoup plus logique que de vendre leur âme à EA.

Pour le coup je suis d'accord, il était beaucoup plus logique que Bioware termine chez Microsoft à l'époque.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
25 août 2023 à 21:06:18

Le 25 août 2023 à 07:44:16 :
Sur Twitter j'ai vu que Lukas Kristjanson (senior Writer) sur le prochain DA et qui avait bossé sur Mass effect 1, 2 et Andromeda + d'autres jeux s'était fait viré aussi et visiblement il était au studio depuis 25 ans :ouch2:

EA fait des économies sur les primes d'ancienneté , visiblement :noel:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
25 août 2023 à 21:34:47

https://www.gamekult.com/actualite/bioware-annonce-une-cinquantaine-de-licenciements-3050856360.html

pourquoi il ne vire pas des Producers Manager ? si la vision du jeu qu'ils construisons n'est pas claire c'est de sa faute, je vois mal 50 personnes se liguer pour couler le studio :noel:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
26 août 2023 à 00:26:11

https://www.reddit.com/r/dragonage/comments/161452k/no_spoilers_lukas_kristjanson_fired/?rdt=47812

Les années futures de EA s'annoncent tendues et à part les jeux sports qui devraient sortir tous les ans, les autres devraient probablement avoir des ralentissements dans leur sorties car moins de personnels sinon la qualité risque de ne pas suivre.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
26 août 2023 à 01:09:50

ce serai pas la première fois qu'un jeu sort injouable :noel:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 61
26 août 2023 à 07:20:46

Jejesga c'était quoi déjà le nom du studio crée par des anciens de Bioware dont tu parlais beaucoup ?

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
26 août 2023 à 10:08:17

Le 25 août 2023 à 07:39:03 :

Le 25 août 2023 à 00:45:25 :

Le 24 août 2023 à 22:39:37 :
Par pitié non pas Microsoft, je veux pas acheter d'Xbox pour jouer à ma licence préférée. Qu'ils revendent à n'importe qui mais pas eux c'est la pire idée surtout quand on voit le sort des licences historiques de Microsoft

Je me répète mais c'est chez Xbox que le RPG occidental PC c'est démocratisé sur console :hap: (Morrowind, Fable / Oblivion / KOTOR / Mass Effect 1 et 2, The Witcher 2 ect...)

Et puis bon sur GDC je veux bien que l'on fasse la guéguérre Xbox versus Play... mais pas besoin de ramener cette logique sur les autres forums.

Ce n'est pas mon intention, c'est juste que j'ai toujours joué sur Playstation et fut un temps sur PC quand je pouvais me le permettre. A aucun moment je me vois acheter une autre console parce que j'en vois pas spécialement l'intérêt et ce serait vraiment me créer une overdose de jeux.
Ma façon de jouer et mes goûts ont tellement évolué en plus. Je ne suis plus le même type de joueur que j'étais de 2007 à 2018 où je jouais 90% du temps à des FPS type Battlefield/Call of Duty/Destiny. J'ai eu ma periode Skyrim entre temps et c'est tout. Les RPG occidental que tu cites j'ai découvert ça sur PC et Playstation :hap:

Il faut tous les supports. C'est la ruine mais au moins le jeu est Roi :fou: :-)

Le 25 août 2023 à 15:55:18 :

Le 25 août 2023 à 15:39:32 :
Si BioWare n'avait pas été racheté par EA, il aurait sans doute fini chez Microsoft avec Obsidian et inXile.
Ou BioWare aurai pu finir chez THQ qui a sauver et racheter beaucoup de studios et de licences.

Les Dragon Age, à la base c'est des rpg pc, et un Dragon Age c'est censé ressembler à Dragon Age Origins et à Baldur's Gate 3.
Et les Mass Effect, c'était d'abord des jeux Xbox.
Ils auraient vraiment mieux fait de se faire racheter par Microsoft, et ça aurai été beaucoup plus logique que de vendre leur âme à EA.

Pour le coup je suis d'accord, il était beaucoup plus logique que Bioware termine chez Microsoft à l'époque.

+1 mais avec des "si" hein... :-(
Tout ceci n'est qu'un incroyable gâchis.
Il y eu Mass Effect 1 (concernant la licence Mass Effect), véritable chef-d'œuvre de l'Histoire avec un grand H du jeu vidéo, puis... Il y a eu l'après.
Cette.. hmm... Lente mais sûre descente vers les flammes là-bas. Tout en bas :pf:

:snif2:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 61
26 août 2023 à 14:34:45

c'était quoi déjà le nom du studio crée par des anciens de Bioware

T'as plusieurs nouveaux studios qui ont été créé par des anciens de BioWare et qui finiront peut être par sortir des bon rpg.
Et t'as au moins un de ces nouveaux studios qui appartient à Wizards of the Coast, ou en tout cas qui a été crée grâce à eux et qui va donc bosser avec eux.
Wizards of the Coast, c'est la boite qui est derrière Donjons et Dragons, et qui a permis à Larian de faire le nouveau Baldur's Gate.
Donc on finira peut etre aussi par avoir un nouveau rpg Donjons et Dragons developpé par des anciens de chez BioWare.

Message édité le 26 août 2023 à 14:35:08 par PLayJo
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 61
26 août 2023 à 14:44:21

T'as au moins 3-4 nouveaux studios qui ont été crée ces derniers années par des anciens de chez BioWare.
Et t'as un de ces nouveau studio qui bosse sur un rpg de science fiction.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 61
26 août 2023 à 14:46:22

Oh bah tiens je viens de voir un certain Tim Griffith, Narrative Programmer chez Bioware pendant 7 ans parmi les licenciés.

Et ça concerne du personnel d'Edmonton en plus :(

En fait le compte Twitter de Mary Kirby tu peux limite voir qui a été licencié si tu cherches en profondeur c'est ultra triste. Ça semble vraiment être que des anciens...

Message édité le 26 août 2023 à 14:49:39 par PapY_MoLoToV
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
26 août 2023 à 19:28:11

Le 26 août 2023 à 14:46:22 :
Oh bah tiens je viens de voir un certain Tim Griffith, Narrative Programmer chez Bioware pendant 7 ans parmi les licenciés.

Et ça concerne du personnel d'Edmonton en plus :(

En fait le compte Twitter de Mary Kirby tu peux limite voir qui a été licencié si tu cherches en profondeur c'est ultra triste. Ça semble vraiment être que des anciens...

Du sang neuf de voulu... Peut-être...
Pour le meilleur et pour le pire :snif:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
26 août 2023 à 22:11:27

Le 26 août 2023 à 07:20:46 :
Jejesga c'était quoi déjà le nom du studio crée par des anciens de Bioware dont tu parlais beaucoup ?

"Archetype Entertainment" fonder par des anciens de bioware on y trouve également Drew Karpyshyn, après tu as le studio de Casey Hudson :hap:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
26 août 2023 à 22:25:33

Le 26 août 2023 à 19:28:11 :

Le 26 août 2023 à 14:46:22 :
Oh bah tiens je viens de voir un certain Tim Griffith, Narrative Programmer chez Bioware pendant 7 ans parmi les licenciés.

Et ça concerne du personnel d'Edmonton en plus :(

En fait le compte Twitter de Mary Kirby tu peux limite voir qui a été licencié si tu cherches en profondeur c'est ultra triste. Ça semble vraiment être que des anciens...

Du sang neuf de voulu... Peut-être...
Pour le meilleur et pour le pire :snif:

https://masseffectuniverse.fr/focus-sur-bioware-montreal/

relis l'article cela vaux le détour :rire2: "Une nouvelle équipe fondée sur des bases solides" sur la liste des dirigeant je crois que tout le monde est partie.

https://blog.bioware.com/com/2015/11/07/happy-n7-day-3/ les studios avant la débâcle

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
27 août 2023 à 10:27:37

Putain LES BOULES sérieux :ouch:
Ils se sont fait moissonner :( :-(

De "ambition" à "trépas" il n'y a qu'un pas :peur:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 61
27 août 2023 à 12:01:49

Le 26 août 2023 à 22:11:27 :

Le 26 août 2023 à 07:20:46 :
Jejesga c'était quoi déjà le nom du studio crée par des anciens de Bioware dont tu parlais beaucoup ?

"Archetype Entertainment" fonder par des anciens de bioware on y trouve également Drew Karpyshyn, après tu as le studio de Casey Hudson :hap:

Je commence à me dire que le salue viendra d'eux et en plus comme quelqu'un l'a fait remarqué c'est une division du développeur et éditeur de jeux Wizards of the Coast donc ça sent bon :hap:

Et peut être que cela pourrait devenir un point de chute pour les licenciés de BioWare parce qu'en plus ils sont à Austin aussi :(

J'ai vu sur la page Wikipédia qu'ils sont entrain de préparer un jeu je crois mais rien de neuf depuis un moment :(

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 61
27 août 2023 à 14:34:39

https://www.youtube.com/watch?v=F2WI1QNHzlU

50 personnes virés, dont des gros vétérans de Dragon Age.
BioWare vire ses scénaristes.
Le prochain Dragon Age ne sortira pas avant l'été 2024, et ils vont peut être même reporter la sortie à 2025.

https://www.factornews.com/actualites/bioware-vire-ses-scenaristes-49744.html
" pendant que Baldur's Gate 3 fait un carton en grande partie pour son écriture, BioWare a viré un des scénaristes des deux premiers Baldur's Gate "

BioWare vire ses derniers vieux employés qui ne s'étaient pas encore barré, et ils virent leur scénaristes.

Message édité le 27 août 2023 à 14:35:57 par PLayJo
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 57
27 août 2023 à 15:58:19

Le 27 août 2023 à 14:34:39 :
https://www.youtube.com/watch?v=F2WI1QNHzlU

50 personnes virés, dont des gros vétérans de Dragon Age.
BioWare vire ses scénaristes.
Le prochain Dragon Age ne sortira pas avant l'été 2024, et ils vont peut être même reporter la sortie à 2025.

https://www.factornews.com/actualites/bioware-vire-ses-scenaristes-49744.html
" pendant que Baldur's Gate 3 fait un carton en grande partie pour son écriture, BioWare a viré un des scénaristes des deux premiers Baldur's Gate "

BioWare vire ses derniers vieux employés qui ne s'étaient pas encore barré, et ils virent leur scénaristes.

La stratégie Elon Musk avec Twitter. Ça promet.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043583-elon-smoke-weed-stick-1.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 21.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment