CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 53»
Page suivanteFin
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
29 septembre 2023 à 06:52:06

On dirait que la période du vent en poupe est révolue chez pas mal de dév'...
Venez chez BioWare ! On développe des jeux sans jamais les sortir ! :rire2: :snif:

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
29 septembre 2023 à 10:42:01

Un peu fatiguée par Starfield (j'en arrive pourtant à la fin), j'ai essayé star war old républic...Mis à part son gameplay pour lequel j'ai eu du mal à m'habituer au départ ), j'aime assez , à voir par la suite...

Par contre je ne suis pas sûre de tout comprendre : pourquoi ce jeu est gratuit? abonnement, sans abonnement, quels impacts?
Les extensions sont payantes, qu'apportent-elles?
Tout ceci me parait bien compliqué, pas sûr que je continue...

Message édité le 29 septembre 2023 à 10:42:19 par syzzie
Jean-Forumeur48 Jean-Forumeur48
MP
Niveau 28
29 septembre 2023 à 19:16:40

Le 29 septembre 2023 à 06:52:06 :
On dirait que la période du vent en poupe est révolue chez pas mal de dév'...
Venez chez BioWare ! On développe des jeux sans jamais les sortir ! :rire2: :snif:

Tu préférerais voir un Mass Effect développé par Bethesda ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510344704-taudis2.png

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
30 septembre 2023 à 19:34:22

Avec un inventaire limité pour faire 50 allé-retour :rire:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
30 septembre 2023 à 22:40:34

Le 30 septembre 2023 à 19:34:22 :
Avec un inventaire limité pour faire 50 allé-retour :rire:

pas besoin , les quêtes fedex remplisse déjà cette fonction

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
02 octobre 2023 à 13:56:20

:d) :peur: :g)

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 61
02 octobre 2023 à 16:09:05

Le 29 septembre 2023 à 19:16:40 :

Le 29 septembre 2023 à 06:52:06 :
On dirait que la période du vent en poupe est révolue chez pas mal de dév'...
Venez chez BioWare ! On développe des jeux sans jamais les sortir ! :rire2: :snif:

Tu préférerais voir un Mass Effect développé par Bethesda ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510344704-taudis2.png

Surtout pas malheureux

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
02 octobre 2023 à 17:00:47

Franchement je découvre tout ceci : les jeux RPG . Et Bethesda et Bioware, ce sont 2 mondes bien différents.
Andromeda ressemble plus a un accident de parcours. Je me suis mise finalement à dragon âge inquisition! C'est puissant! Rien à voir avec Starfield très fade en comparaison. Il y a un scénario qui nous embarque dès le début. Qu'on y croit ou non qu'importe! C'est cohérent! Les quêtes secondaires prennent tout leur sens, cela me fait penser au jeu civilisation...On découvre en même temps que le personnage, on s'interroge, on avance, des doutes aussi... Je viens de faire la quête " et ton coeur brûlera", c'est énorme ! les paysages, le scénario, le jeu...Jusqu'à provoquer des émotions! On est à mille lieu de Starfield! quelle platitude en comparaison ! Rien qu'un exemple concernant le scénario : le passé du personnage principal. Là où dans dragon âge il suscite méfiance et réprobation et demande à gagner la confiance de la population, dans Starfield, tout est déjà est déjà acquis, on ne comprend pas trop pourquoi , comment, faut faire avec...

Une chose est sûre, je continuerai à suivre Bioware. Même s'il y a des imperfections, c'est un fameux univers, cohérent, puissant, touchant

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
02 octobre 2023 à 17:03:34

Le 02 octobre 2023 à 17:00:47 :
Franchement je découvre tout ceci : les jeux RPG . Et Bethesda et Bioware, ce sont 2 mondes bien différents.
Andromeda ressemble plus a un accident de parcours. Je me suis mise finalement à dragon âge inquisition! C'est puissant! Rien à voir avec Starfield très fade en comparaison. Il y a un scénario qui nous embarque dès le début. Qu'on y croit ou non qu'importe! C'est cohérent! Les quêtes secondaires prennent tout leur sens, cela me fait penser au jeu civilisation...On découvre en même temps que le personnage, on s'interroge, on avance, des doutes aussi... Je viens de faire la quête " et ton coeur brûlera", c'est énorme ! les paysages, le scénario, le jeu...Jusqu'à provoquer des émotions! On est à mille lieu de Starfield! quelle platitude en comparaison ! Rien qu'un exemple concernant le scénario : le passé du personnage principal. Là où dans dragon âge il suscite méfiance et réprobation et demande à gagner la confiance de la population, dans Starfield, tout est déjà est déjà acquis, on ne comprend pas trop pourquoi , comment, faut faire avec...

Une chose est sûre, je continuerai à suivre Bioware. Même s'il y a des imperfections, c'est un fameux univers, cohérent, puissant, touchant

Dragon Age inquisition est un monde ouvert, c'est bien ça?

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
02 octobre 2023 à 18:11:50

Le 02 octobre 2023 à 17:03:34 syzzie a écrit :

Le 02 octobre 2023 à 17:00:47 :
Franchement je découvre tout ceci : les jeux RPG . Et Bethesda et Bioware, ce sont 2 mondes bien différents.
Andromeda ressemble plus a un accident de parcours. Je me suis mise finalement à dragon âge inquisition! C'est puissant! Rien à voir avec Starfield très fade en comparaison. Il y a un scénario qui nous embarque dès le début. Qu'on y croit ou non qu'importe! C'est cohérent! Les quêtes secondaires prennent tout leur sens, cela me fait penser au jeu civilisation...On découvre en même temps que le personnage, on s'interroge, on avance, des doutes aussi... Je viens de faire la quête " et ton coeur brûlera", c'est énorme ! les paysages, le scénario, le jeu...Jusqu'à provoquer des émotions! On est à mille lieu de Starfield! quelle platitude en comparaison ! Rien qu'un exemple concernant le scénario : le passé du personnage principal. Là où dans dragon âge il suscite méfiance et réprobation et demande à gagner la confiance de la population, dans Starfield, tout est déjà est déjà acquis, on ne comprend pas trop pourquoi , comment, faut faire avec...

Une chose est sûre, je continuerai à suivre Bioware. Même s'il y a des imperfections, c'est un fameux univers, cohérent, puissant, touchant

Dragon Age inquisition est un monde ouvert, c'est bien ça?

On peut dire ça, différentes zones bien trop ouvertes pour leur propre bien avec que du fedex. Mais pas de cycle jour/nuit, pas de routine pour les pnj (mode de vie, trajets etc..), monde "mort en d'autre termes c'est pas pour rien que les gens disent que c'est un MMO mais en solo.
Tout le contraire d'un Bethesda et même si pour un Bethesda ça reste sensiblement qu'une illusion durant les 50 premières heures ça fonctionne quand même.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
02 octobre 2023 à 20:56:22

Merci TheLegendarymax pour toutes ces explications mais j'ai de grandes lacunes dans le monde des jeux vidéo et je ne suis pas sûre de tout comprendre. Le fedex qu'est ce?
Cycle des jours, mode de vie etc... Un Bethesda serait plus dans un temps plutôt "réel"? Qu'est ce qu'un MMO....Vraiment désolée, je suis un peu perdue là....

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
02 octobre 2023 à 21:11:53

Quête FedEx pour quête dont on pourrait se passer. Rallonge artificiellement la durée de vie d'un jeu.
MMO pour "Massivement Multijoueurs" normalement attribué à des jeux dont la fonction première est de jouer en ligne. En grand nombre.
World Of Warcraft est un MMO.
Fortnite est un MMO.

Mass Effect est un RPG Space Opéra. Jeu solo avec vue à la troisième personne (tu vois ton personnage à l'écran) et tu as des stats que tu peux améliorer, des inventaires à gérer ect...

En bref :hap:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
02 octobre 2023 à 21:51:01

Le 02 octobre 2023 à 20:56:22 :
Cycle des jours, mode de vie etc... Un Bethesda serait plus dans un temps plutôt "réel"? Qu'est ce qu'un MMO....Vraiment désolée, je suis un peu perdue là....

En gros Bethesda fait des RPG plus basé sur du jeu de rôle classique en mettant en avant les fiches de stats, les possibilités multiples de régler une situation, la personnalisation des armes avec des mods... bref une grosse liberté d'action pour le roleplay (limite bac à sable)... alors que Bioware c'est du jeu de rôle très axé narration, l'arbre de compétence y est basique et les possibilités limités par la narration. C'est souvent des jeux très linéaires.

Bref Bethesda et Bioware c'est deux mondes différents selon moi.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
03 octobre 2023 à 00:54:36

GoldenZguei, merci ! c'est plus clair ainsi

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
03 octobre 2023 à 01:09:35

Le 02 octobre 2023 à 21:51:01 :

Le 02 octobre 2023 à 20:56:22 :
Cycle des jours, mode de vie etc... Un Bethesda serait plus dans un temps plutôt "réel"? Qu'est ce qu'un MMO....Vraiment désolée, je suis un peu perdue là....

En gros Bethesda fait des RPG plus basé sur du jeu de rôle classique en mettant en avant les fiches de stats, les possibilités multiples de régler une situation, la personnalisation des armes avec des mods... bref une grosse liberté d'action pour le roleplay (limite bac à sable)... alors que Bioware c'est du jeu de rôle très axé narration, l'arbre de compétence y est basique et les possibilités limités par la narration. C'est souvent des jeux très linéaires.

Bref Bethesda et Bioware c'est deux mondes différents selon moi.

Très linéaires, dans quel sens? Je trouve que Bioware a vraiment le sens des enjeux et les choix à faire me donnent une impression d'un plus grand impact, que ce soit dans mass effect mais aussi dans dragon âge....Et franchement je n'ai pas l'impression d'avoir moins de liberté d'action dans dragon age, mais vu mon peu d'expérience dans le domaine, je dois sans doute passer à côté d'un certain nombre de choses...

J'avais lu des critiques sur dragon age inquisition, je me souviens plus lesquelles, ce qui m'avait fait hésiter à jouer à ce jeu...Starfield a été encensé par la presse à sa sortie....Pourtant je trouve dragon age bien meilleur sur beaucoup de points...Qu'est ce qui fait, détermine, un bon RPG ?

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
03 octobre 2023 à 01:23:11

Le 03 octobre 2023 à 01:09:35 :

...Qu'est ce qui fait, détermine, un bon RPG ?

je dirais , la narration et les choix et ses conséquences. ME2 était bien partis à ce sujet, j'avais fais plein de profil et game differentes en prévision de leur impacte dans ME3. sauf que bioware c'est torché avec dans ME3 et a bâclé le jeu.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
03 octobre 2023 à 01:25:28

si tu veux plus d’explication , vis a vis de star field et la notion de RPG, je te conseil de regarder ceux ci

https://www.youtube.com/watch?v=YsRPSXc9kRU

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
03 octobre 2023 à 02:01:21

https://www.clubic.com/actualite-486616-mais-que-se-passe-t-il-avec-le-remake-de-star-wars-knights-of-the-old-republic.html

les problèmes continu

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
03 octobre 2023 à 08:21:56

Le 03 octobre 2023 à 01:25:28 :
si tu veux plus d’explication , vis a vis de star field et la notion de RPG, je te conseil de regarder ceux ci

https://www.youtube.com/watch?v=YsRPSXc9kRU

Ah merci beaucoup! Je ne connais pas ce jeu mais ce sera le prochain!

J'apprécie beaucoup Bazar du Grenier, je l'avais découvert par une vidéo sur Mass Effect et je partage tous ses remarques et commentaires.
Par exemple, un aspect tellement essentiel : les personnages vivent, bougent ! cela pourrait paraitre évident, ce n'est pas le cas dans starfield. On se croirait presque devant des automates alors que dans Age of empire (ou mass effect), tout est vivant! Et encore et toujours ces scènes cinématographiques qui apportent tant au jeu!
J'ai été impressionnée par une scène dans age of empire, lors d'une marche dans une tempête de neige : mon personnage ne voyait rien à plus de 3m, ses pieds s'enfonçaient dans la neige, et avançait difficilement. J'ai déjà connu une tempête de neige en montage et quel réalisme! J'en ai été jusqu'à ressentir le froid que j'ai moi même vécu à ce moment là.
Sans compte que dans Starfield, on n'entend jamais la voix du personnage principal! bref, c'est un jeu désincarné et cela n'aide pas pour s'approprier l'histoire.

Je ne pourrai regarder la suite de la vidéo ce matin, mais là encore ce qu'il dit est juste :
Ce format là, cinématographique, devrait être la norme!

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
03 octobre 2023 à 13:06:52

"les jeux vidéos sont devenus des parcs d'attraction pour enfants gâtés où la difficulté est interdite " Bazar du Grenier! Excellent, tout est dit dans cette phrase concernant Starfield !
En tout cas il parle parfaitement de Starfield , ce que j'ai essayé de dire maladroitement!

Merci
]sandro[ pour le lien car franchement cela donne bien envie d'essayer Baldur's Gate 3

Message édité le 03 octobre 2023 à 13:08:11 par syzzie
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 21.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment