CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 53»
Page suivanteFin
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 61
03 octobre 2023 à 15:44:50

Bethesda fait des open world sandbox, avec beaucoup d'exploration et d'écriture environnementale, et avec aussi un coté jeu de construction depuis Fallout 4.

Alors que BioWare faisait des bon rpg comme Baldur's Gate et Dragon Age Origins, et des bon Action rpg narratif comme les premiers Mass Effect.
Mais leur dernier bon rpg, c'est Dragon Age Origins.
Heureusement que la licence Baldur's Gate ne leur appartenait pas et n'est pas rester chez eux.
Un Dragon Age, ça devrait ressembler à Baldur's Gate 3 et à Dragon Age Origins, et pas au truc immonde qui sortira l'année prochaine.
Dans les dernières news sur le prochain Dragon Age, ils comparaient le prochain jeu et son gameplay à Final Fantasy 15 et au God of War de 2018.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
03 octobre 2023 à 20:15:59

Le 03 octobre 2023 à 13:06:52 :

Merci
]sandro[ pour le lien car franchement cela donne bien envie d'essayer Baldur's Gate 3

de rien , j'ai prévu de le prendre également , au vu de la prise en compte de nos choix et des conséquences de malade que cela peux avoir (un cran au dessus de ce que fait bioware). et aussi parce que cela me manque d'avoir des coéquipières sexy dans mon commando :noel:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
03 octobre 2023 à 20:18:31

xx c'est le second jeu que JDG me donne envie de faire après "outer wilds"

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
04 octobre 2023 à 08:28:18

Le 03 octobre 2023 à 15:44:50 :
Bethesda fait des open world sandbox, avec beaucoup d'exploration et d'écriture environnementale, et avec aussi un coté jeu de construction depuis Fallout 4.

Alors que BioWare faisait des bon rpg comme Baldur's Gate et Dragon Age Origins, et des bon Action rpg narratif comme les premiers Mass Effect.
Mais leur dernier bon rpg, c'est Dragon Age Origins.
Heureusement que la licence Baldur's Gate ne leur appartenait pas et n'est pas rester chez eux.
Un Dragon Age, ça devrait ressembler à Baldur's Gate 3 et à Dragon Age Origins, et pas au truc immonde qui sortira l'année prochaine.
Dans les dernières news sur le prochain Dragon Age, ils comparaient le prochain jeu et son gameplay à Final Fantasy 15 et au God of War de 2018.

Merci pour ces explications ! Je viens de découvrir qu'effectivement les 2 Baldur's Gate viennent de Bioware! décidément! Il est clair que Bioware a sa marque de fabrique (même si c'est repris par un autre studio qui apparemment est resté dans le prolongement en l'améliorant)!

Bioware ne devrait pas chercher à faire comme les autres comme avec Andromeda qui, je l'espère, est une erreur de parcours..Ils ont des points forts incontestables...Et Larian l'a bien compris apparemment puisqu'ils semblent poursuivre dans cette direction là ...

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
04 octobre 2023 à 08:55:27

Le 03 octobre 2023 à 20:15:59 :

Le 03 octobre 2023 à 13:06:52 :

Merci
]sandro[ pour le lien car franchement cela donne bien envie d'essayer Baldur's Gate 3

de rien , j'ai prévu de le prendre également , au vu de la prise en compte de nos choix et des conséquences de malade que cela peux avoir (un cran au dessus de ce que fait bioware). et aussi parce que cela me manque d'avoir des coéquipières sexy dans mon commando :noel:

Des coéquipières sexy, m'enfin ! dans un commando ne veut il pas mieux avoir des coéquipières efficaces? ; )....Désolée, je suis une femme alors j'ai forcément du mal à voir la femme comme un objet sexuel ou de fantasme dans les jeux vidéo
Dans Bioware, je trouve d'ailleurs les scènes de romance limites, mais ils arrivent si bien à construire la relation entre les personnages que cela passe...

Les personnages. Je trouve assez terrible ces jeux qui nous offre 36 000 possibilités pour construire son personnage...Je ne dois vraiment pas être douée là dedans, tous mes personnages ne ressemblaient à rien et finissaient par m'agacer... J'ai beaucoup apprécié le capitaine Sherpard femme par défaut qui fonctionnait très bien, dans dragon âge aussi, l'une des propositions fonctionne très bien...

Quant aux coéquipiers, Bioware sait décidément faire des personnages au caractère bien tempé, bien défini : le jeu prend le temps pour qu'on les découvre, s'y attache même quand ils nous aggacent...Mais peuvent nous émouvoir et nous faire rire...Et je trouve cet aspect bien plus important que l'aspect "sexy"...

Dans Mass Effect franchement je ne vois pas de personnages sexy...Entre les êtres tout bleus, les krogan etc... Alors si, les humains sont agréables à regarder mais pour moi, ce n'était pas les plus intéressants...Pour exemple, le personnage de Liara est assez étonnant. On voit son caractère évoluer au fil des jeux : de naïve à limite agaçant, elle devient un personnage presque froid et déterminé sans perdre toutefois sa raison d'être. Tout cela s'inscrivant dans une cohérence de l'histoire.
Une autre raison de la platitude de Starfield : si les personnages ont également leur caractère propre, on est parfois dérouté par leur réaction . On pense comprendre le personnage et hop, l'instant d'après on ne sait plus trop....

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 57
04 octobre 2023 à 09:50:25

Le 04 octobre 2023 à 08:28:18 :

Le 03 octobre 2023 à 15:44:50 :
Bethesda fait des open world sandbox, avec beaucoup d'exploration et d'écriture environnementale, et avec aussi un coté jeu de construction depuis Fallout 4.

Alors que BioWare faisait des bon rpg comme Baldur's Gate et Dragon Age Origins, et des bon Action rpg narratif comme les premiers Mass Effect.
Mais leur dernier bon rpg, c'est Dragon Age Origins.
Heureusement que la licence Baldur's Gate ne leur appartenait pas et n'est pas rester chez eux.
Un Dragon Age, ça devrait ressembler à Baldur's Gate 3 et à Dragon Age Origins, et pas au truc immonde qui sortira l'année prochaine.
Dans les dernières news sur le prochain Dragon Age, ils comparaient le prochain jeu et son gameplay à Final Fantasy 15 et au God of War de 2018.

Merci pour ces explications ! Je viens de découvrir qu'effectivement les 2 Baldur's Gate viennent de Bioware! décidément! Il est clair que Bioware a sa marque de fabrique (même si c'est repris par un autre studio qui apparemment est resté dans le prolongement en l'améliorant)!

Bioware ne devrait pas chercher à faire comme les autres comme avec Andromeda qui, je l'espère, est une erreur de parcours..

Malheureusement le studio appartient à EA games qui demeure persuadé que les jeux solos ne sont pas rentables et veut des open worlds bourrés de micro transactions, se concentrant davantage sur le multi que les main quests. En résulte des Andromeda ou des Anthems.

Message édité le 04 octobre 2023 à 09:50:44 par The_Claw
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
04 octobre 2023 à 14:04:15

Anthem... le truc que je n'approcherai jamais... même avec un bâton... par principe.
C'est du fourvoiement total ET anticipé :honte:
Ils n'avaient rien a faire dans cette "voie".

Enfin m'est avis.

:-(

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
04 octobre 2023 à 15:39:53

Tout le monde aime les Asari
(Sauf les moches on les a envoyé à Andromede ) 🤣

Mais le tour de force ça a été avec Tali ou les joueurs ont kiffé se personnage sans jamais voir son visage (Sauf à la fin hélas le mystère c était bien)

Pour ma part je choisi surtout mes coequipier pour leur réplique
(Duo Tali/Garrus) trop drôle

Surtout avec les rachni :rire2:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 61
04 octobre 2023 à 15:52:46

Le 04 octobre 2023 à 15:39:53 :
Tout le monde aime les Asari
(Sauf les moches on les a envoyé à Andromede ) 🤣

:rire:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
04 octobre 2023 à 16:01:36

Le 04 octobre 2023 à 08:55:27 :

Dans Mass Effect franchement je ne vois pas de personnages sexy...Entre les êtres tout bleus, les krogan etc...

même pas un krogan kawaii ? :noel: ( :noel: = blague)

Quant aux coéquipiers, Bioware sait décidément faire des personnages au caractère bien tempé, bien défini : le jeu prend le temps pour qu'on les découvre, s'y attache même quand ils nous aggacent...Mais peuvent nous émouvoir et nous faire rire...Et je trouve cet aspect bien plus important que l'aspect "sexy"...

pour les coéquipiers je serai plus tempéré, les coéquipiers humain/ masculin sont inintéressant et caricaturaux, mention spécial à véga. quant à l'aspect "sexy" on avait eu la même discussion sur le forum de ME2 a savoir si une combinaison en latex et un masque ffp2 pouvait protégé du vide et du froid de l'espace. de ce coté là ME1 était bien plus réaliste, mais je reste ouvert sur le sujet.

Les personnages. Je trouve assez terrible ces jeux qui nous offre 36 000 possibilités pour construire son personnage...Je ne dois vraiment pas être douée là dedans, tous mes personnages ne ressemblaient à rien et finissaient par m'agacer...

j'avais le même problème, le plus simple c'est de partir d'un code (configuration) existante et de le modifier cela évite certaine déconvenue. https://www.facesofgaming.com/mass-effect

après je finissais toujours par bidouiller la save, certaine couleur pour les yeux pour les cheveux n’étant pas disponible de base.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
04 octobre 2023 à 17:10:53

Mais non le plus simple c'est d'essayer encore et encore... et encore :fou:
Et on finit bien par créer un truc potable :rire2:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
04 octobre 2023 à 17:22:26

Le 04 octobre 2023 à 16:01:36 :
pour les coéquipiers je serai plus tempéré, les coéquipiers humain/ masculin sont inintéressant et caricaturaux, mention spécial à véga. quant à l'aspect "sexy" on avait eu la même discussion sur le forum de ME2 a savoir si une combinaison en latex et un masque ffp2 pouvait protégé du vide et du froid de l'espace. de ce coté là ME1 était bien plus réaliste, mais je reste ouvert sur le sujet.

Je vais défendre Véga, mais son rôle à la base c'était d'être le dernier arrivé pour aider les nouveaux joueurs qui découvraient ME3. C'est du moins comme ça que l'avait vendu Bioware à l'époque. Mais au final je le trouve quand même attachant même si hyper caricatural.

Par contre Jacob il n'y a rien pour le défendre. Son niveau c'est les compagnons d'Andromeda, c'est dire...

Mais c'est vrai que les filles ça va sans doute parce que Ashley et Jack ont un fort caractère qui ne laisse pas indifférent, quant à Miranda elle est juste parfaite par définition. :hap:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 57
04 octobre 2023 à 18:20:21

Et Liam bon sang ils ont fait fort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491305062-capture-d-ecran-2017-04-04-a-13-23-29.png

Quand même les autres équipiers ne peuvent pas le blairer, c'est à se demander si les écrivains ne versaient pas dans le méta.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
04 octobre 2023 à 18:36:22

Pour revenir au sujet initial, les employés licenciés se retournent contre Bioware en justice pour obtenir de meilleures indemnités de licenciement : https://twitter.com/ethangach/status/1709335763622473910

VDD : jolie signature ⚖️🟣 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/7/1680392558-domami.png

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
04 octobre 2023 à 19:47:04

en même temps certain y on passé 20 ans si je ne me trompe pas,

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
04 octobre 2023 à 21:45:43

Le 04 octobre 2023 à 17:22:26 :

Le 04 octobre 2023 à 16:01:36 :
pour les coéquipiers je serai plus tempéré, les coéquipiers humain/ masculin sont inintéressant et caricaturaux, mention spécial à véga. quant à l'aspect "sexy" on avait eu la même discussion sur le forum de ME2 a savoir si une combinaison en latex et un masque ffp2 pouvait protégé du vide et du froid de l'espace. de ce coté là ME1 était bien plus réaliste, mais je reste ouvert sur le sujet.

Je vais défendre Véga, mais son rôle à la base c'était d'être le dernier arrivé pour aider les nouveaux joueurs qui découvraient ME3. C'est du moins comme ça que l'avait vendu Bioware à l'époque. Mais au final je le trouve quand même attachant même si hyper caricatural.

Par contre Jacob il n'y a rien pour le défendre. Son niveau c'est les compagnons d'Andromeda, c'est dire...

Mais c'est vrai que les filles ça va sans doute parce que Ashley et Jack ont un fort caractère qui ne laisse pas indifférent, quant à Miranda elle est juste parfaite par définition. :hap:

Jacob et Liam sont vraiment insauvables :rire2:

Le 04 octobre 2023 à 18:36:22 :
Pour revenir au sujet initial, les employés licenciés se retournent contre Bioware en justice pour obtenir de meilleures indemnités de licenciement : https://twitter.com/ethangach/status/1709335763622473910

VDD : jolie signature ⚖️🟣 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/7/1680392558-domami.png

Ah...
Une nouvelle sans l'être... merci de l'info :hap:
Ils ont raison de faire une action groupée dans tous les cas. Ils pèseront bien plus comme celà.

Et je peux comprendre qu'ils se sentent lésés... :-(

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
04 octobre 2023 à 22:33:02

faudraient qu'ils demande un PSE :noel:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
05 octobre 2023 à 08:06:07

https://www.actugaming.net/bioware-groupe-ex-veterans-poursuit-le-studio-589076/

c'est plus clair comme ça

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
05 octobre 2023 à 08:28:00

Le 03 octobre 2023 à 20:15:59 :
de rien , j'ai prévu de le prendre également , au vu de la prise en compte de nos choix et des conséquences de malade que cela peux avoir (un cran au dessus de ce que fait bioware). et aussi parce que cela me manque d'avoir des coéquipières sexy dans mon commando :noel:

Mais je suis là moi!!!

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
05 octobre 2023 à 08:42:47

Le 05 octobre 2023 à 08:06:07 :
https://www.actugaming.net/bioware-groupe-ex-veterans-poursuit-le-studio-589076/

c'est plus clair comme ça

Oui c'est plus clair dans cet article. Plus ennuyeux ce licenciement quant il s'agit de vétérans, ceux qui nous ont fait jouer et rêver...
Je ne sais plus qui disait que EA allait dans une direction opposée à Bioware, pourtant ils sont déjà mentionnés sur le générique de Dragon Age...
Je me faisais dernièrement une réflexion sur ces RPG : quelle oeuvre à part à part entière : scénario (roman de fiction), graphisme (BD) , interaction et réflexion (jeux ) ...Quel travail et quels talents doivent être réunion pour nous sortir tant d'heures d'évasion et de réflexion !
Cette revendication me semble on ne peut plus justifié pour un travail encore si peu connu et si mal reconnu

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 21.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment