CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 61
29 août 2023 à 14:21:57

Ca fait vraiment longtemps qu'on sait que le prochain Dragon Age sera une catastrophe.
Si t'as vraiment aimer le premier Dragon Age, ou si tu aimes vraiment les rpg, c'est évident que tu risques de trouver leur prochain jeu vraiment immonde.
Maintenant, si tu veux jouer à un bon rpg ou à un jeu qui ressemble au premier Dragon Age, tu joues à un jeu de Larian ou d'un autre studio.
Maintenant, on a un nouveau Baldur's Gate grâce à Larian, mais le nouveau Dragon Age de BioWare n'est toujours pas prêt de sortir alors que leur jeu ressemblera au mieux à un jeu d'Ubisoft.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
29 août 2023 à 19:48:44

Le 29 août 2023 à 13:06:31 :
Le pire c'est que Bioware ne fait RIEN pour rassurer les fans.

Ce Dragon Age va être une catastrophe je le sens...

Où alors ils font exprès de laisser douter les fans et au final de sortir un truc sympas mais pas aussi profond narrativement que le 1 car ils sont sur Frosbite ça demanderait trop d'efforts et de ressources.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 57
29 août 2023 à 22:08:13

Le 29 août 2023 à 19:48:44 :

Le 29 août 2023 à 13:06:31 :
Le pire c'est que Bioware ne fait RIEN pour rassurer les fans.

Ce Dragon Age va être une catastrophe je le sens...

Où alors ils font exprès de laisser douter les fans et au final de sortir un truc sympas mais pas aussi profond narrativement que le 1 car ils sont sur Frosbite ça demanderait trop d'efforts et de ressources.

Brillant comme approche marketing. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523782301-funnyface.jpg

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
29 août 2023 à 22:35:47

Le 29 août 2023 à 19:48:44 :

Le 29 août 2023 à 13:06:31 :
Le pire c'est que Bioware ne fait RIEN pour rassurer les fans.

Ce Dragon Age va être une catastrophe je le sens...

Où alors ils font exprès de laisser douter les fans et au final de sortir un truc sympas mais pas aussi profond narrativement que le 1 car ils sont sur Frosbite ça demanderait trop d'efforts et de ressources.

du coup c'est un demi ratage ou une demi réussite ? :noel:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
30 août 2023 à 01:58:09

Le 29 août 2023 à 22:35:47 :

Le 29 août 2023 à 19:48:44 :

Le 29 août 2023 à 13:06:31 :
Le pire c'est que Bioware ne fait RIEN pour rassurer les fans.

Ce Dragon Age va être une catastrophe je le sens...

Où alors ils font exprès de laisser douter les fans et au final de sortir un truc sympas mais pas aussi profond narrativement que le 1 car ils sont sur Frosbite ça demanderait trop d'efforts et de ressources.

du coup c'est un demi ratage ou une demi réussite ? :noel:

Pour moi je m'attends à du niveau de DA Inquisition (avec un avis extérieur car je n'ai jamais fait ces jeux) dans le sens où l'histoire ne sera pas aussi profonde que le 1 de ce que je lis des critiques et la jouabilité plutôt pas mal même si on s'éloigne du RPG pour se diriger vers de l'action-RPG comme ME, d'ailleurs c'est une continuité logique pour industrialiser BioWare.
Ils voulaient d'ailleurs utiliser le Frosbite à l'époque pour réutiliser des méthodes, objets, etc. d'un jeu à l'autre afin de gagner en productivité mais le moteur de jeu était justement contraire à cela car inadapté.
DA 4 sera sûrement un bon jeu mais pas un excellent.

Pour moi le vrai gros jeu de BioWare sera le prochain ME qui sera sur Unreal Engine 5 (adapté), avec une nouvelle directrice narrative (idées nouvelles). L'idéal serait qu'il reprennent les deux musiciens de l'époque de ME1 et éventuellement en fait participer 1-2 autres comme ils ont pu faire avec ME3.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
30 août 2023 à 10:52:36

Le 27 août 2023 à 12:01:49 :

Le 26 août 2023 à 22:11:27 :

Le 26 août 2023 à 07:20:46 :
Jejesga c'était quoi déjà le nom du studio crée par des anciens de Bioware dont tu parlais beaucoup ?

"Archetype Entertainment" fonder par des anciens de bioware on y trouve également Drew Karpyshyn, après tu as le studio de Casey Hudson :hap:

Je commence à me dire que le salue viendra d'eux et en plus comme quelqu'un l'a fait remarqué c'est une division du développeur et éditeur de jeux Wizards of the Coast donc ça sent bon :hap:

Et peut être que cela pourrait devenir un point de chute pour les licenciés de BioWare parce qu'en plus ils sont à Austin aussi :(

J'ai vu sur la page Wikipédia qu'ils sont entrain de préparer un jeu je crois mais rien de neuf depuis un moment :(

Ouais enfin bon, même si moi j'ai de l'espoir avec Archetype Entertainement, ils ont pas donné d'info depuis environ 3 siècles.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
30 août 2023 à 15:19:32

vu le créneaux de jeux qu'ils veulent développer j'imagine qu'il doivent surtout cherché des financement pour faire tourné leur studio. bon vu leur offre d'emploi il sont loin du prototype jouable

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 61
31 août 2023 à 10:42:55

Après on peut imaginer que c'est encore et toujours ce foutu Frosbite qui casse les pieds au studio d'où les reports à plus loin dans le temps

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
31 août 2023 à 14:26:46

vindiou ... si au troisième reboot tu n'en profite pas pour prendre un moteur graphique qui te facilitera le travail ce n'est plus des problèmes de gestion de projet, c'est une impasse évolutive

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
31 août 2023 à 21:19:25

en parlant d'ancien de chez bioware (Inflexion Games) https://www.actugaming.net/nightingale-le-jeu-de-survie-des-anciens-de-bioware-sortira-en-acces-anticipe-le-22-fevrier-579454/ voila un jeu qui sort en accès anticipé le 22 février 2024

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
31 août 2023 à 21:29:31

Le 31 août 2023 à 21:19:25 :
en parlant d'ancien de chez bioware (Inflexion Games) https://www.actugaming.net/nightingale-le-jeu-de-survie-des-anciens-de-bioware-sortira-en-acces-anticipe-le-22-fevrier-579454/ voila un jeu qui sort en accès anticipé le 22 février 2024

Je ne suis clairement pas fan du style mais je leur souhaite de la réussite avec leur système de porte des étoiles. Les mondes vont fonctionner en procédural comme aurait dû être MEA.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
31 août 2023 à 21:30:22
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
31 août 2023 à 23:19:53

EA impacté, non pas vraiment, tous les ans il annonce un chiffre d'affaire qui se compte en milliard. c'est juste une histoire de rendement, quand bioware lui fera perdre plus d'argent que ce qu'il lui rapporte (je compte aussi la notoriété (ce qu'il en reste ) du studio) , il sera liquidé comme d'autre avant lui.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
01 septembre 2023 à 18:59:26

Possible que ce soit une raison de compétitivité afin d'avoir des contrats ou faire différents jeux.
Si Lucasfilm veut faire un jeu Star Wars mais que EA n'a pas ce qui faut de rentabilité, etc. alors un contrat peut leur passer sous le nez.
Après nous ne sommes pas dans les stratégies d'EA qui se fourvoie depuis 20 ans.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
01 septembre 2023 à 22:02:54

pour avoir un contrat il faut surtout des compétences dans divers domaines, comme EA c'est le sport il achètent des studios pour palier cela. a moins de vouloir un jeu de tennis avec des sabres lazer :hap:

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
08 septembre 2023 à 11:35:20

Bonjour, je ne suis pas vraiment une gameuse, ce n'est pas ma passion. J'ai découvert les RPG il y a peu et pour dire, the Witcher, last of us m'ont profondément ennuyée. Mais Mass Effect Legendary, quelle claque! Jamais je n'aurais penser vivre une telle aventure avec un jeu : richesse des dialogues , situations, univers, musique, décors, personnages, le tout amenant à une réflexion, m'impliquant personnellement dans ce jeu. Ce jeu est juste un chef d'œuvre. Alors j'ai enchainé avec Andromena. Mais quel supplice! Un scénario et des répliques lamentables ! Où j'en arrive à dire "mais taisez vous!" . Le jeu pour le jeu, pour moi, n'a aucun intérêt! Mass Effect Legendary a dépassé cela. Il a été au-delà d'une simple histoire. Il nous a embarqué, petit à petit, dans ses incertitudes, les conflits, les doutes, les choix, les enjeux, le tout porté par un(e) Shepard haut en couleur. D'ailleurs, jouer le rôle d'une Shepard rend encore l'histoire plus bouleversante car nous sortons des sentiers battus où il nous semble que seul un homme est capable de mener des armées entières mais rappelons nous, nous avons eu également notre Jeanne (d'Arc) qui a mené bataille pour sauver notre pays. On ne connait pas le passé de Shepard (où l'aurais-je zappé? car au départ je jouais distraitement, juste pour voir de quoi il en retournait), ce qui l'a motivé à devenir ce qu'il/elle est...Mass Effect est pas loin de tomber dans le wokisme, mais reste à la frontière là où Andromedia plonge les pieds dedans rendant ce jeu d'une fadeur exemplaire !

Alors, s'inquiéter d'une restruration de Bioware? Pour moi non! Au contraire, je pense que cela ne peut être qu'une bonne chose!
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment bioware a pu sortir un tel chef d'oeuvre qu'est Mass Effect Legendary, pour nous sortir ensuite un tel navet qu'est Andromedia (bien entendu il garde son intérêt pour le jeu). Je ne comprends toujours pas qui a validé tous ces dialogues et surtout quelle perception a Bioware des gamers : les considère-t-il tous comme des grands bêtas?
Sans compter que, dans Andromedia, il y a peu d'enjeux... Je me suis amusée à changer de répliques, les implications restent les mêmes ou parfois cela nous fait faire un petit détour mais avec la même scène au final...

L'erreur est d'avoir appelé Andromedia , Mass Effect...Qu'on le considère comme une série indépendante, pourquoi pas, il y aura toujours un public pour cela mais il y a un gouffre qui s'épare l'original et Andromedia, et les inclure dans la même série est forcément décevant.

Quand Bioware, et sans doute à ses dépends, crée un tel chef d'oeuvre, on se doute bien que la suite est, et sera difficile et amènera forcément à des déceptions...
Créer un jeu pour faire plaisir à ses gamers est sans doute la pire erreur de conception. Ils doivent bien entendu prendre en compte les remarques mais l'histoire doit exister pour elle-même.
Par exemple, imaginer la mort de Shepard dans l'une des fins est osé, et c'est ce qui a donné sens à tout le reste et qui a soulevé tant de réactions.
Et en même temps, au vu de l'histoire, continuer cette trilogie sans Shepard serait pour moi une grossière erreur même si certains préféraient un autre personnage : il faut assumer sa trilogie. Il y a bien assez d'éléments dans l'original pour faire revivre Shepard sans perdre en crédibilité et la suite sans Shepard, c'est vouloir refaire un Andromedia modifié.

Bref, pour peu de ce que j'ai lu et tous les déboires de Bioware depuis ces dernières années, pour moi, il s'agit d'une bonne nouvelle sa restructuration : ils ne peuvent continuer ainsi. Ils savent qu'ils sont très attendus. Peu de personnes sortent indemnes après avoir joué à Mass Effect Legendary et l'exigence est là.
Et on voit bien que Bioware en est bien conscient, ce qui, je le répète, est une bonne chose. Reste à espérer qu'ils ont bien compris ce qui fait la force de Mass Effect Legendary et qu'on ne se retrouve pas avec une équipe qui va "faire la bagarre" en parlant de colonisation, avec que des gentils parfois grognons contre un seul peuple envahisseur.

Comme disait un journaliste, Mass Effect Legendary est révolutionnaire dans le sens où il dépasse le jeu et devient à lui seul un film à part entière.

Me voilà donc parmi tous ceux et celles qui attendent une suite de Mass Effect Trilogie, et je veux espérer que Bioware saura à nouveau nous surprendre. Le Teaser laisse beaucoup d'espoir allant dans ce sens là.

Message édité le 08 septembre 2023 à 11:40:10 par syzzie
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 57
08 septembre 2023 à 12:55:46

On ne connait pas le passé de Shepard (où l'aurais-je zappé? car au départ je jouais distraitement, juste pour voir de quoi il en retournait), ce qui l'a motivé à devenir ce qu'il/elle est...

Bah oui tu l'as complètement zappé :hap: Tu personnalises toi même son passé lors de la création de ton personnage. Tu as le choix entre 3 origines ( terrien, colon, stellaire ) et 3 profils qui determinent quelle sorte de soldat était Shepard ( impitoyable, rescapés, heros de guerre ). Regarde la section profil pour plus de détails :

https://masseffect.fandom.com/fr/wiki/Commandant_Shepard

C'est référencé plusieurs fois dans les jeux et donnent des dialogues différents et des combinaisons différentes.

Par exemple si tu as choisis le profil impitoyable avec l'origine colon, ton Shepard est le seul rescapé d'un raid esclavagiste butarien. Une fois adulte il mène un raid sanglant qui lui vaudra d'être surnommé le boucher de Torfan. Dans ce cas de figure, tu as plein de dialogues spécifiques avec les butariens notamment Balak.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
08 septembre 2023 à 15:41:39

Ça pue pas que chez bioware

Mes 2 licences de coeurs sont chez EA

MASS EFFET et BATTLEFIELD

Et comment vous dire que les
derniers opus de ces séries ont été une catastrophe

EA n à pas une réputation de "cimetière de studios " pour rien...

Et puis comme dit plusieurs fois passer après BG3 qui est un succès

Bon courage à dragon age

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
08 septembre 2023 à 21:20:18

Rien que la comparaison des menus des jeux...
Entre Mass Effect 1, le plus vieux, et Mass Effect Andromeda, le plus récent...

Un gouffre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 21.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment