CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
09 septembre 2023 à 01:21:29

sans parlé de la musique, l'OST de MEA est inexistante

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
09 septembre 2023 à 14:39:52

Le 08 septembre 2023 à 12:55:46 :

On ne connait pas le passé de Shepard (où l'aurais-je zappé? car au départ je jouais distraitement, juste pour voir de quoi il en retournait), ce qui l'a motivé à devenir ce qu'il/elle est...

Bah oui tu l'as complètement zappé :hap: Tu personnalises toi même son passé lors de la création de ton personnage. Tu as le choix entre 3 origines ( terrien, colon, stellaire ) et 3 profils qui determinent quelle sorte de soldat était Shepard ( impitoyable, rescapés, heros de guerre ). Regarde la section profil pour plus de détails :

https://masseffect.fandom.com/fr/wiki/Commandant_Shepard

C'est référencé plusieurs fois dans les jeux et donnent des dialogues différents et des combinaisons différentes.

Par exemple si tu as choisis le profil impitoyable avec l'origine colon, ton Shepard est le seul rescapé d'un raid esclavagiste butarien. Une fois adulte il mène un raid sanglant qui lui vaudra d'être surnommé le boucher de Torfan. Dans ce cas de figure, tu as plein de dialogues spécifiques avec les butariens notamment Balak.

Merci pour toutes ces précisions. Je pense qu'il faudra que je refasse le tout...Je n"avais pas apporté d'importance au départ à ce jeu...Ce n'est qu'au 2ème puis 3ème opus surtout que je me suis rendue compte de toute la richesse de ce jeu...

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
09 septembre 2023 à 14:58:06

Amusant...Je ne savais pas que "EA n à pas une réputation de "cimetière de studios " pour rien..." ...Comme quoi cette restructuration ne peut être qu'une bonne chose...
J'ai essayé Dragon age mais j'ai vraiment du mal avec son environnement. Je persévère avec Androméda mais je ne cesse d'être affligée par les dialogues. Aucune sérieuse réflexion. L'AI greffé sur l'humain est d'emblé une condition sine qua non pour être "spécial" avec des contestataires qui sont forcément méchants car allant à l'encontre des Rider...Rendre viable des planètes en s'unissant avec d'autres civilisations pour lutter contre "les méchants ou très méchants" etc etc...Aucune réflexion. C'est là qu'on se rend compte que n'importe qui ne peut écrire de science fiction. Il ne suffit pas d'inventer des mots (parfois frôlant le stupide comme beaucoup de choses dans ce jeu), des méchants et des gentils pour faire une histoire...
Il faudra que je refasse Mass Effect Original depuis le début pour savoir ce qui m'a captivé dès le départ...
J'ai tenté également une romance dans Andromeda, je me suis dit "un petit truc sympa" mais même là les dialogues sont affligeants...
Bon...Je pense qu'il va falloir que je me trouve un autre jeu...Quelqu'un aurait il une idée? RPG, où on peut jouer le rôle d'une femme, avec un peu de réflexion, et que vous avez aimé?
En attendant que Bioware nous sorte la suite de Mass Effect avec l'espoir de revivre la même chose qu'avec la trilogie

Message édité le 09 septembre 2023 à 14:59:10 par syzzie
taros1207 taros1207
MP
Niveau 46
09 septembre 2023 à 15:51:09

J espère que tu trouveras ça amusant quand ton boss te diras qu il restructure ton poste
.pour te dire poliment "licenciement "

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
09 septembre 2023 à 19:56:28

Qui a dit ou écrit qu'il trouve cela amusant? (pour ma part, il ne s'agissait pas du tout de cela mais de l'expression employée)
Quand les compétences de certains ne correspondent plus à la finalité de la production, soit tu fermes la boîte et donc de toute façon tout le monde perd son poste, soit tu fais une restructuration et forcément certains en paie le prix (à raison ou à tort, nous ne sommes pas là pour juger) . Mais le résultat nous le voyons tous, nous faisons tous le constat d'une productivité choatique de bioware.

Message édité le 09 septembre 2023 à 19:58:46 par syzzie
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
09 septembre 2023 à 20:54:10

Le 09 septembre 2023 à 01:21:29 :
sans parlé de la musique, l'OST de MEA est inexistante

Je dirais que ce sont plus des musiques à ambiance, mais celle-ci sont plus répétitives et moins épiques dans MEA.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
09 septembre 2023 à 22:04:53

moins épique, je ne me rappelle aucune d’être elle contrairement a la trilogie

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
11 septembre 2023 à 20:58:04

Concernant le futur de Bioware, perso je préfère un AA béton qu'un AAA bancal hein. Revoir certaines ambitions un peu à la baisse (je sais pas, par exemple, une ou deux planètes en moins, un ou 2 persos en moins...) pour que tout le reste sois béton.

Je préfère 4 persos bien travaillés que 7 dont la moitié ne sert à rien.
Je préfère avoir 10 planètes bétons plutôt que 1000 en procédural.
Etc etc...

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
11 septembre 2023 à 21:21:28

Je rêve d'un jeu Stargate façon Mass Effect. Ils peuvent me pondre autant de DLC qu'ils veulent j'achète les histoires.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
11 septembre 2023 à 22:46:45

Je partage totalement les propos de LeKorbeau et de Jejesga06...A quoi bon nous faire un monde ouvert avec une tonne de choses à découvrir si par ailleurs on n'adhère pas aux personnages et si l'histoire manque cruellement d'imagination...de rebondissement, d'enjeux, de doutes, d'émotion...
J'ai encore persévéré avec Andromeda mais là je pense que je vais arrêter...Il y a sans doute un gros effort sur l'environnement mais ça ne suffit pas.

J'ai bien envie d'essayer Starfied de Bethesda , mais quand j'entends toutes ces possibilités, cela me fatigue à l'avance...des quantités de planètes à explorer , oui et après?

J'apprécie beaucoup le format de mass effect original et sa manière à nous impliquer dans l'histoire et dans ses relations avec son équipage. Les explorations sont un moyen pour faire avancer l'histoire, pas un aboutissement. Quant à l'histoire, qui évolue d'épisode en épisode : avec une imagination parfois étonnante, lorsque je pensais m'ennuyer, l'étonnement à chaque fois, et les yeux écarquillés...
Même les répliques parfois, d'une grande justesse, que je m'en étonnais...

Alors oui à quoi bon nous faire des univers foisonnants, grandioses, spectaculaires, si tout le reste, c'est à dire l'essentiel, est bancal...

J'en discutais encore aujourd'hui avec un jeune homme, et ce qui en ressort, ce qui nous a marqué, c'est bien l'histoire et les relations entre les personnages...

Et je ne pense pas me tromper si je dis que si Bioware nous fait revivre Shepard, tous les joueurs de Mass Effect vont se ruer sur ce jeu...Mais cela implique un enjeu considérable : Bioware ne peut se tromper : il ne peut être que dans la continuité de la trilogie avec une histoire étonnante, des relations fortes, un sherpard toujours haut en couleur, une imagination débordante...même avec des planêtes en moins, cela fera le bonheur des joueurs même s'il y aura toujours des grincheux .

Quant à la musique, je ne sais plus qui l'a abordé, là aussi, elle a eu un rôle majeur dans mass effect original

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
12 septembre 2023 à 00:46:39

Ben tiens! Je tombe à l'instant sur une rumeur qui supposerait que Bioware laisse tomber le monde ouvert concernant la suite de Mass Effect! et comment dire, si tel est le cas, je m'en réjouis ! Ou plutôt je continue à garder bon espoir! Pas besoin d'un Starfied 2, il sera inévitablement comparé à celui ci . J'espère que Bioware sera surtout audacieux et innovant dans ce dans quoi il sait si bien faire !
https://insider-gaming.com/mass-effect-no-open-world/

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
12 septembre 2023 à 10:52:12

Le 12 septembre 2023 à 00:46:39 syzzie a écrit :
Ben tiens! Je tombe à l'instant sur une rumeur qui supposerait que Bioware laisse tomber le monde ouvert concernant la suite de Mass Effect! et comment dire, si tel est le cas, je m'en réjouis ! Ou plutôt je continue à garder bon espoir! Pas besoin d'un Starfied 2, il sera inévitablement comparé à celui ci . J'espère que Bioware sera surtout audacieux et innovant dans ce dans quoi il sait si bien faire !
https://insider-gaming.cocom/mass-effect-no-open-world/

Après rien n'empêche d'inclure de l'exploration sans nécessairement passer par l'extrême de l'open world. Les jeux Bethesda ont carrément d'autre ambitions que les Mass Effect, là où le premier mise tout sur la dimension roleplay, le second mise plutôt sur la narration et l'écriture, et le gameplay d'une certaine manière :hap:

Quand je vois Baldur's Gate 3 je me dis que c'est comme ça que je veux mon Mass Effect, pas un truc difforme comme Andromeda qui ne raconte absolument rien.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
12 septembre 2023 à 12:42:18

Andromeda aura été l'exemple à ne pas suivre et cela, on le voit bien, les studios l'ont bien compris. Et sans aucun doute Bioware également.
Starfield ressemble finalement à ce que Bioware voulait faire de Mass Effect 4 : un mélange de ME avec Andromeda. Cela à en être troublant. Et d'après les critiques, le scénario est bien fait même s'il y a toujours des critiques (à voir)
Je ne sais pas s'il existe d'autres trilogies comme Mass Effect où on importe son personnage, mais également les conséquences de ses choix, je trouve que c'était audacieux, et l'un de leurs points forts est là . Et cela fonctionne très bien lorsque l'histoire est bien construite .... Et l'extrême open world n'apporterait rien , d'ailleurs personnellement je n'apprécie pas.. Qu'il y ait quelques explorations possibles en lien avec l'histoire oui mais lorsque je lis "on peut visiter les planète pour "les visiter", je n'en vois pas l'intérêt.

J'ai lu également que pendant longtemps la qualité scénaristique était relayée au second plan. Là encore Andromeda a montré le contraire.
Beaucoup de studios ont été restructurés. On peut le déplorer mais cela est en lien inévitable avec l'exigence des utilisateurs qui évolue. Non seulement l'histoire prend une grande place mais les dialogues , et réparties aussi ainsi que la possibilité d'apporter son avis et modifier le cours des relations si ce n'est de l'histoire.
De ce que j'ai cru comprendre, venant d'un utilisateur, même si Starfied est salué par la critique, certains regrettent le manque de profondeur des dialogues voire d'imposer une vision du monde sans laisser la possibilité de la moindre contestation; ou des commentaires creux : à cela il y a un arrière goût d'Andromeda qui, pour moi, est bien amer.

Bioware doit être audacieux et surtout (je ne sais plus si c'est ici que je l'ai écrit) dépasser ce courant du wokisme qui formate absolument tout. Réaliser un jeu sur 3 épisodes laisse énormément de possibilités, bien plus qu'en un seul jeu.
Concernant l'histoire, le scénario, je ne me m'inquiète pas : Bioware l'a bien compris et la restructuration n'est pas un hasard et si là encore j'ai bien compris, ils se sont entourés des meilleurs scénaristes...

La grande question est : comment vont-ils amenés tout cela, vont ils prendre des risques, von ils conserver Shepard (bien que des personnes pensent le contraire, je suis convaincue que son non retour nous replongerait dans une série lambda) . Quant aux répliques, on voit toute la difficulté. Dans Starfied on n'entend pas la voix du commandant, tout semble restreint aux choix (eux mêmes restreints selon les dires de certains) : aucune prise de risque....
Bref...

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
12 septembre 2023 à 17:01:26

Une question : Bioware et Bethesda travaillent ensembles? parce que j'ai eu l'occasion de jouer à Starfield et si les déplacements, graphismes, interfaces sont agréables, cela ressemble ni plus ni moins à de l'Andromeda améliorés, avec des commentaires parfois tout autant agaçants (mais plus mesurés), des incohérences affligeantes ( on sait qu'il y aura toujours des améliorations), un scénario certes bien construit mais aucune imagination, c'est plat...Sans compter que je me suis retrouvée obligé à tuer tout le monde pour me défendre par avoir pris une tasse (comme d'autres objets) après avoir déçue pour le coup la chef de mission...N'importe nawak! Vraiment des trucs histoire de dire "regardez cela a un impact" sans cohérence avec l'histoire...
Je m'y suis intéressée car j'ai lu une critique assez élogieuse mais je commence à me dire que tout ceci est purement commercial !

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
12 septembre 2023 à 17:20:56

Non, aucun lien entre Bioware et Bethesda.

De toute façon leurs RPG c'est plus ou moins tout le temps la même chose : c'est grand, on est libre et la narration est proche de zéro. Ah si c'est aussi buggé comme pas possible et il y a plein de mods. :sarcastic:

Bref pour moi c'est même l'anti-Bioware (de la grande époque).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
12 septembre 2023 à 17:40:14

Comme il t'as été déjà dit tu choisi ton profil au début de l'histoire :hap:
Je rajoute qu'en plus des références, chaque profil est relié à une quête inédite.

Pour le fait "comment ont ils pu faire Andromeda après le chez d'œuvre qu'était l'original", il y'a eu un développement chaotique et certains développeurs importants avaient quitté le navire, parfois avant la fin du développement de Mass Effect 3. Soit car ils n'approuvaient pas le rachat par EA ou leurs conditions de travail, soit pour d'autres raisons.

D'ailleurs, tu t'en doute peut-être vu qu'il y'a 3 jeux dans la legendary... mais j'ai un doute au vu de tes messages. :noel:
Mass Effect Légendary est une version améliorée et harmonisée des trois Mass Effect, sortis séparément entre 2007 et 2012 sur xbox 360, PS3 et PC (avec des DLC en prime)
A l'époques il y'avait déjà la possibilité de transférer sa progression mais les graphismes s'amélioraient de jeu en jeu et le système de jeu était aussi un peu plus différent entre les trois.
La Légendary regroupe les trois jeux avec leur DLC inclus, donne des graphismes encore meilleurs que le Mass Effect 3 original et harmonise un peu l'experience.
S'ils avaient fait un seul jeu à l'époque ça m'étonnerait qu'il aurait été ci bon :noel:

Pour les autres jeux y'a bien les deux Star Wars knight of the old republic (pas le mmo !) des mêmes développeurs.
Attentions ça a moins bien vieilli graphiquement (et la mise en scène des dialogues et pratiquement inexistante contrairement à celle géniale de Mass Effect), les jeux sont "en tour par tour avec des animations temps réel", la personnalisation du perso est plus complète (cela peut dérouter les non initiés)
Par contre on y retrouve toujours la patte Bioware avec un très bon développement d'univers, une bonne histoire et d'excellents dialogues (même si plus manichéen).
Le jeu se paye même le luxe d'être plus "fluide" dans la progression que Mass Effect je trouve, beaucoup moins de passages ou on s'ennuie !
Après le jeu a un moins gros souffle épique que Mass Effect à cause de sa mise en scène presque inexistante, son manichéisme et le fait qu'on joue un perso différent dans les deux jeux (sans transfert de nos choix)
Encore que, le 2 est bien moins manichéen que le 1 mais il faut absolument y jouer avec le mod de restauration.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
12 septembre 2023 à 18:10:09

Le 11 septembre 2023 à 22:46:45 :
Je partage totalement les propos de LeKorbeau et de Jejesga06...A quoi bon nous faire un monde ouvert avec une tonne de choses à découvrir si par ailleurs on n'adhère pas aux personnages et si l'histoire manque cruellement d'imagination...de rebondissement, d'enjeux, de doutes, d'émotion...
J'ai encore persévéré avec Andromeda mais là je pense que je vais arrêter...Il y a sans doute un gros effort sur l'environnement mais ça ne suffit pas.

J'ai bien envie d'essayer Starfied de Bethesda , mais quand j'entends toutes ces possibilités, cela me fatigue à l'avance...des quantités de planètes à explorer , oui et après?

J'apprécie beaucoup le format de mass effect original et sa manière à nous impliquer dans l'histoire et dans ses relations avec son équipage. Les explorations sont un moyen pour faire avancer l'histoire, pas un aboutissement. Quant à l'histoire, qui évolue d'épisode en épisode : avec une imagination parfois étonnante, lorsque je pensais m'ennuyer, l'étonnement à chaque fois, et les yeux écarquillés...
Même les répliques parfois, d'une grande justesse, que je m'en étonnais...

Alors oui à quoi bon nous faire des univers foisonnants, grandioses, spectaculaires, si tout le reste, c'est à dire l'essentiel, est bancal...

J'en discutais encore aujourd'hui avec un jeune homme, et ce qui en ressort, ce qui nous a marqué, c'est bien l'histoire et les relations entre les personnages...

Et je ne pense pas me tromper si je dis que si Bioware nous fait revivre Shepard, tous les joueurs de Mass Effect vont se ruer sur ce jeu...Mais cela implique un enjeu considérable : Bioware ne peut se tromper : il ne peut être que dans la continuité de la trilogie avec une histoire étonnante, des relations fortes, un sherpard toujours haut en couleur, une imagination débordante...même avec des planêtes en moins, cela fera le bonheur des joueurs même s'il y aura toujours des grincheux .

Quant à la musique, je ne sais plus qui l'a abordé, là aussi, elle a eu un rôle majeur dans mass effect original

Pas un seul point ou je ne suis pas d'accord.
Je plussoie totalement.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
12 septembre 2023 à 18:48:04

Le 12 septembre 2023 à 17:20:56 :
Non, aucun lien entre Bioware et Bethesda.

De toute façon leurs RPG c'est plus ou moins tout le temps la même chose : c'est grand, on est libre et la narration est proche de zéro. Ah si c'est aussi buggé comme pas possible et il y a plein de mods. :sarcastic:

Bref pour moi c'est même l'anti-Bioware (de la grande époque).

dis comme çà, cela ne donne pas envie :noel: cela ressemble plus a un grand bac a sable, ce qui n'es pas le cas de Mass Effect (trilogie) qui est plus lineaire.

Quant à la musique, je ne sais plus qui l'a abordé, là aussi, elle a eu un rôle majeur dans mass effect original

pour ce qui est de la musique c'est Jack Wall qui la faite, il est partie à peu prêt au même moment que drew

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
12 septembre 2023 à 19:00:32

Le 11 septembre 2023 à 22:46:45 :
Je partage totalement les propos de LeKorbeau et de Jejesga06...A quoi bon nous faire un monde ouvert avec une tonne de choses à découvrir si par ailleurs on n'adhère pas aux personnages et si l'histoire manque cruellement d'imagination...de rebondissement, d'enjeux, de doutes, d'émotion...
J'ai encore persévéré avec Andromeda mais là je pense que je vais arrêter...Il y a sans doute un gros effort sur l'environnement mais ça ne suffit pas.

J'ai bien envie d'essayer Starfied de Bethesda , mais quand j'entends toutes ces possibilités, cela me fatigue à l'avance...des quantités de planètes à explorer , oui et après?

J'apprécie beaucoup le format de mass effect original et sa manière à nous impliquer dans l'histoire et dans ses relations avec son équipage. Les explorations sont un moyen pour faire avancer l'histoire, pas un aboutissement. Quant à l'histoire, qui évolue d'épisode en épisode : avec une imagination parfois étonnante, lorsque je pensais m'ennuyer, l'étonnement à chaque fois, et les yeux écarquillés...
Même les répliques parfois, d'une grande justesse, que je m'en étonnais...

Alors oui à quoi bon nous faire des univers foisonnants, grandioses, spectaculaires, si tout le reste, c'est à dire l'essentiel, est bancal...

J'en discutais encore aujourd'hui avec un jeune homme, et ce qui en ressort, ce qui nous a marqué, c'est bien l'histoire et les relations entre les personnages...

Et je ne pense pas me tromper si je dis que si Bioware nous fait revivre Shepard, tous les joueurs de Mass Effect vont se ruer sur ce jeu...Mais cela implique un enjeu considérable : Bioware ne peut se tromper : il ne peut être que dans la continuité de la trilogie avec une histoire étonnante, des relations fortes, un sherpard toujours haut en couleur, une imagination débordante...même avec des planêtes en moins, cela fera le bonheur des joueurs même s'il y aura toujours des grincheux .

Quant à la musique, je ne sais plus qui l'a abordé, là aussi, elle a eu un rôle majeur dans mass effect original

Pour moi ME, c'est avant tout du semi-linéraire, un jeu où l'on peut aller à un point A mais en passant par 2-3 embranchement différents qui change la mission ou qui peut offrir d'autres perspectives (exemple avec la mission loyauté de Zaeed), ainsi aussi mélangé avec du total linéaire pour apporter plus de dynamisme.
D'ailleurs dans MEA, le jeu est bien plus dynamique dans les missions de loyauté même si les missions de loyauté ont un impact quasi nul sur l'histoire est c'est juste du réchauffé façon ME2... L'Habitat 7 (Ryder), c'est du semi-linéaire, on nous incite à explorer des morceaux de la carte et ça c'est génial, mais ça manque de contenu. En revanche, les mondes ouverts faut s'accrocher mais ça manque beaucoup de contenus. J'ai bien aimé Havarl, Kadara, Elaaden et le monde Turien. Un peu Voeld et pas trop Eos (juste le début). On reste trop longtemps sur des mondes peu remplit.
En revanche, le monde Turien, c'est comme les mondes de ME1 mais en amélioré, ce sont des lieux à ressources et ça c'est top et intéressant. Pourquoi pas aussi un monde procédural dans le jeu où l'on peut explorer tout, construire son appartement, chasser, collecter des ressources, etc. en parallèle de la mission principale.
https://youtu.be/RIS4DIh4Pj4?si=cAP_6iyY61F0Ldnv
Et les musiques d'ambiance sont très bonnes et me bercent.

Message édité le 12 septembre 2023 à 19:01:46 par Jejesga06
syzzie syzzie
MP
Niveau 9
13 septembre 2023 à 13:23:03

Plusieurs choses sont dites que je partage totalement. Le linéaire apporte du dynamisme qu'on perd forcément dans le monde ouvert et qui ressemble effectivement à un grand "bac à sable".
Le semi-linéaire est une belle alternative car il conserve à la fois le dynamisme tout en permettant
la découverte...
Andromeda ne peut être comparé à Mass Effect Origin et ceux qui ont aimé Andrormeda devraient aimer Starfield, car c'est bien plus abouti et on n'est franchement pas dépaysé lorsqu'on passe d'Andromeda à Starfield tant on retrouve un certain nombre de points communs.

Comme Jejesga06, j'ai apprécié certaines planètes et détesté d'autres dans Andromeda (les mêmes que celles citées). On sent un jeu inégal en plus des commentaires déplacés et d'une histoire plate...J'ai lu (à vérifier) que Bioware était sous pression lors de la conception de ce jeu et qu'ils ont été lâchés par un certain nombre de soutiens...Personnellement, je viens de virer des heures de jeu : je ne peux plus continuer.

On voit que rien n'est vraiment simple chez Bioware, encore aujourd'hui, entre l'exigence des gamers et leur situation boiteuse depuis des années. J'imagine qu'il faut des moyens colossaux pour réaliser un monde ouvert tel que Starfield, qui n'est pas attaché à la qualité scénaristique et au côté immersif :il est plutôt bien réalisé. Mais l'histoire se résume en 1 phrase là où résumer l'histoire de ME demande une bonne dose d'esprit synthétique.
Starfield c'est du jeu pur, là où ME est du jeu et une histoire dans laquelle on devient acteur.

Je me suis rappelée hier en jouant à Starfield et étant submergée par les balles venant de toute part et totalement délaissée par mon coéquipier qui était planté dans un coin, de mon étonnement lorsque je jouais à ME : l'impression d'avoir une équipe, de faire un travail ensemble. Plusieurs fois mes équipiers m'ont sauvé la mise et je me disais "ça c'est un travail d'équipe"! Et je m'étonnais qu'un jeu arrivait à me faire penser ainsi.
Bien entendu ME a ses défauts également , je ne connais pas sa version originale, mais la version remasterisée (Legendary) est une belle réussite : on plonge dans l'histoire, on devient l'acteur principal et on n'en ressort pas indemne !
Là où Starfield est une sorte de méli mélo : on devient acteur puis le jeu étant ce qu'il est, on en ressort assez vite : commentaires qui n'ont rien à voir, déplacés, coéquipier qui fait de la figuration, situations parfois déconcertantes etc...Bref, il est très bien pour jouer...Mais ceux qui sont attachés à une histoire qui nous embarque, pour l'instant, je ne suis absolument pas convaicue
ME, malgré parfois quelques longueurs, ne m'a jamais fait sortir de mon rôle.

Alors quand je lis la rumeur que Bioware abandonne le monde ouvert pour la suite de ME, je pense que c'est une bonne chose. Pas besoin d'un remake d'un Starfield avec une histoire d'une suite qu'on collerait sur ce monde. L'importance est bien plus dans les détails, ceux qui nous embarquent et ne nous lâchent plus jusqu'à la fin...

Message édité le 13 septembre 2023 à 13:25:24 par syzzie
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 21.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment