CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
14 mars 2021 à 06:03:50

Le 13 mars 2021 à 10:22:36 The_Claw a écrit :

Le 13 mars 2021 à 03:41:50 Dark_djidane a écrit :
Je vous trouve un peu faux cul sur le DLC de l'Arche Quarienne.

J'veux dire, on peut pas chier sur un jeu à longueur de temps dans les semaines qui suivent sa sortie (non parce que Andromeda n'a pas subit de "critique", ils s'est littéralement fait chier dessus, et il ne le méritait clairement pas, si j'ai pu faire le jeu day one sans aucun bug majeur ou bloquant, c'est que c'était possible),

Ah oui les fameux miraculés :sarcastic: Jours après jours on avait des dizaines de joueurs qui se plaignaient des bugs sur le forum. Il y avait des centaines de vidéos sur YouTube qui repertoriaient les bugs, les critiques professionnelles consacraient un paragraphe entier sur les bugs, Bioware eux mêmes recensait chaque fois une quarantaine de bugs sur chaque maj mais il y en a encore qui ont le culot de dire qu'ils n'avaient pas de bugs. Tu dois être bénis mon fils.

C'est pareil avec Cyberpunk où malgré le fait que Sony est carrément intervenu pour rembourser les joueurs PS4, certains osaient dire qu'ils n'ont pas de problème

Quand bien même tu n'as réellement pas eu de bugs, tu n'es dans le meilleur des cas qu'une exception qui confirme la règle. Acheter un jeu c'est pas jouer au loto. Si la majorité des versions vendues sont torchées ca demeure scandaleux.

Si le jeu s'est fait chier dessus c'est à raison. On fait pas passer un jeu bâclé et à la ramasse techniquement pour un triple A

J'ai passé l'âge de mentir sur des sujets aussi insignifiant. Et figures toi que je n'ai pas non plus eu de gros problème sur Cyberpunk... avec un bon PC, mais c'est un autre sujet.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a bug et bug.
J'ai l'age de me souvenir parfaitement de la sortie de The Witcher 2 et 3. D'Oblivion, de Skyrim (aka bug land), ou de la référence qu'est New Vegas ? Vous voulez parler de bug ? Le Saint The Witcher 3 que j'adore particulièrement était buggé du cul comme jamais à sa sortie. Incomparable avec Andromeda, comparable avec Cyberpunk 2077 (c'est aussi pour ça que j'ai pas été particulièrement étonné pour Cyberpunk). Il a été peaufiné et corrigé avec le temps, mais c'était un calvaire au début, les gens l'ont juste oublié pour une raison simple.

A l'époque c'était juste pas la mode de chier sur les jeux à leurs sorties et de faire du review-bombing, de créer des memes à la pelle sur les jeux, surtout les mondes ouverts.
C'était presque un lieu commun de dire qu'il fallait X semaines post-sortie en mode stresse test pour un monde ouvert pour atteindre quelque chose de satisfaisant. Y'a que Rockstar qui peaufine ses jeux à l'infini parce qu'ils en ont les moyens et se noient dans la thune.

On peut estimer que ça devrait être la norme, je suis pas contre, je serais même pour ça retirerait l'idée saugrenue à des studios qui ne devraient pas en faire, de faire des mondes ouverts parce que trop risqué, mais on peut pas dire que c'était mieux avant, ou que c'est la "normalité" des mondes ouverts, ce n'est pas le cas, c'est juste faux.

Oui, Andromeda est inférieur en tout point à la trilogie Shepard, oui, c'est une déception, même niveau gameplay pour lequel je trouve les évolutions trop partielle et les armes trop peu diverses, mais ce n'est pas un mauvais jeu, ou alors vous avez oublié ce qu'est un mauvais jeu, encore plus dans son style, (RPG/Action/Aventure/Story Rich), qui est très avare en jeu.
Mais la réception qu'il a eu est juste la réflexion du monde des réseaux sociaux actuels : cruel, sans patience et très violent, vous pouvez préférer ça, moi je préfère quand y'avait une compréhension du monde du dev' parmi les joueurs, avec de la bienveillance qui conduisait à une correction des plus rapides des jeux, en collaboration avec la communauté derrière.

Si vous croyez que les moqueries, les memes ou la pure violence qu'a subit Cyberpunk n'a pas éclaboussé les pauvres devs qui en plus n'y sont pour pas grand chose sur les délais de sorties & co, si vous croyez que se faire cracher sur son travail de X années n'a aucun impact sur le moral et n'a pas retardé les correctifs, bah vous avez tord.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
14 mars 2021 à 06:23:20

Certes , Skyrim je peu en être témoin a ça sortie était pour moi injouable sur mon pc neuf que j’avais payé plus de 1200€ et n'avait presque pas de bug sur le pc de mon pote à 600€

Ils en on pris plein la tête, cdproject actuellement aussi , no man's sky aussi ect... mais aucun na était abandonné comme là était androméda et de tout ce que tu a cité il est loin d'être celui qui a pris le plus grand tollé , la comparaison n'est pas valable

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
14 mars 2021 à 08:48:41

Et moi je le répète, si le jeu était sorti dans le même état que maintenant, c'est à dire avec toutes les corrections de bugs, je lui aurait chié dessus pareil.
Le plus gros pb de MEA, ça n'a jamais été les bugs (enfin pour moi, vu que j'ai pu jouer sans pb au jeu jusqu' à la fin sans ennuis).

lionmort lionmort
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 08:53:41

Le 14 mars 2021 à 08:48:41 LeKorbeau a écrit :
Et moi je le répète, si le jeu était sorti dans le même état que maintenant, c'est à dire avec toutes les corrections de bugs, je lui aurait chié dessus pareil.
Le plus gros pb de MEA, ça n'a jamais été les bugs (enfin pour moi, vu que j'ai pu jouer sans pb au jeu jusqu' à la fin sans ennuis).

Le gameplay est bon, c'est l'écriture le problème mais le jeu a été influencer par des SJW et la priorité de bioware à l'époque était Anthem, c'est dommage Andromeda aurait pu être bien.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
14 mars 2021 à 11:15:20

Le 14 mars 2021 à 06:03:50 Dark_djidane a écrit :

Le 13 mars 2021 à 10:22:36 The_Claw a écrit :

Le 13 mars 2021 à 03:41:50 Dark_djidane a écrit :
Je vous trouve un peu faux cul sur le DLC de l'Arche Quarienne.

J'veux dire, on peut pas chier sur un jeu à longueur de temps dans les semaines qui suivent sa sortie (non parce que Andromeda n'a pas subit de "critique", ils s'est littéralement fait chier dessus, et il ne le méritait clairement pas, si j'ai pu faire le jeu day one sans aucun bug majeur ou bloquant, c'est que c'était possible),

Ah oui les fameux miraculés :sarcastic: Jours après jours on avait des dizaines de joueurs qui se plaignaient des bugs sur le forum. Il y avait des centaines de vidéos sur YouTube qui repertoriaient les bugs, les critiques professionnelles consacraient un paragraphe entier sur les bugs, Bioware eux mêmes recensait chaque fois une quarantaine de bugs sur chaque maj mais il y en a encore qui ont le culot de dire qu'ils n'avaient pas de bugs. Tu dois être bénis mon fils.

C'est pareil avec Cyberpunk où malgré le fait que Sony est carrément intervenu pour rembourser les joueurs PS4, certains osaient dire qu'ils n'ont pas de problème

Quand bien même tu n'as réellement pas eu de bugs, tu n'es dans le meilleur des cas qu'une exception qui confirme la règle. Acheter un jeu c'est pas jouer au loto. Si la majorité des versions vendues sont torchées ca demeure scandaleux.

Si le jeu s'est fait chier dessus c'est à raison. On fait pas passer un jeu bâclé et à la ramasse techniquement pour un triple A

J'ai passé l'âge de mentir sur des sujets aussi insignifiant. Et figures toi que je n'ai pas non plus eu de gros problème sur Cyberpunk... avec un bon PC, mais c'est un autre sujet.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a bug et bug.
J'ai l'age de me souvenir parfaitement de la sortie de The Witcher 2 et 3. D'Oblivion, de Skyrim (aka bug land), ou de la référence qu'est New Vegas ? Vous voulez parler de bug ? Le Saint The Witcher 3 que j'adore particulièrement était buggé du cul comme jamais à sa sortie. Incomparable avec Andromeda, comparable avec Cyberpunk 2077 (c'est aussi pour ça que j'ai pas été particulièrement étonné pour Cyberpunk). Il a été peaufiné et corrigé avec le temps, mais c'était un calvaire au début, les gens l'ont juste oublié pour une raison simple.

A l'époque c'était juste pas la mode de chier sur les jeux à leurs sorties et de faire du review-bombing, de créer des memes à la pelle sur les jeux, surtout les mondes ouverts.
C'était presque un lieu commun de dire qu'il fallait X semaines post-sortie en mode stresse test pour un monde ouvert pour atteindre quelque chose de satisfaisant. Y'a que Rockstar qui peaufine ses jeux à l'infini parce qu'ils en ont les moyens et se noient dans la thune.

On peut estimer que ça devrait être la norme, je suis pas contre, je serais même pour ça retirerait l'idée saugrenue à des studios qui ne devraient pas en faire, de faire des mondes ouverts parce que trop risqué, mais on peut pas dire que c'était mieux avant, ou que c'est la "normalité" des mondes ouverts, ce n'est pas le cas, c'est juste faux.

Oui, Andromeda est inférieur en tout point à la trilogie Shepard, oui, c'est une déception, même niveau gameplay pour lequel je trouve les évolutions trop partielle et les armes trop peu diverses, mais ce n'est pas un mauvais jeu, ou alors vous avez oublié ce qu'est un mauvais jeu, encore plus dans son style, (RPG/Action/Aventure/Story Rich), qui est très avare en jeu.
Mais la réception qu'il a eu est juste la réflexion du monde des réseaux sociaux actuels : cruel, sans patience et très violent, vous pouvez préférer ça, moi je préfère quand y'avait une compréhension du monde du dev' parmi les joueurs, avec de la bienveillance qui conduisait à une correction des plus rapides des jeux, en collaboration avec la communauté derrière.

Si vous croyez que les moqueries, les memes ou la pure violence qu'a subit Cyberpunk n'a pas éclaboussé les pauvres devs qui en plus n'y sont pour pas grand chose sur les délais de sorties & co, si vous croyez que se faire cracher sur son travail de X années n'a aucun impact sur le moral et n'a pas retardé les correctifs, bah vous avez tord.

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, c'est franchement dégueulasse et immonde cette mode de chier allégrement sur les jeux et les développeurs, ça m'énerve de voir un pourcentage si important de débile qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez :pf:

Le 14 mars 2021 à 08:48:41 LeKorbeau a écrit :
Et moi je le répète, si le jeu était sorti dans le même état que maintenant, c'est à dire avec toutes les corrections de bugs, je lui aurait chié dessus pareil.
Le plus gros pb de MEA, ça n'a jamais été les bugs (enfin pour moi, vu que j'ai pu jouer sans pb au jeu jusqu' à la fin sans ennuis).

Bah tu vois c'est ça le problème, le jeu au niveau du contenu n'était peut être pas satisfaisant à tes yeux mais c'est pas une raison pour chier dessus. Faut absolument arrêter cette mode de vouloir détruire les développeurs, un jeu ou un studio dès qu'il y a un pet de travers qui vous plait pas. C'est comme pour The Last of Us 2 où une partie de la communauté sous prétexte que la direction que prenait le jeu leur plaisait pas ont tout fait pour descendre en flamme à la fois le studio et le jeu. C'est absurde et ridicule, ras le bol des communautés cancers, s'ils sont pas content qu'ils se cassent sur FIFA ou CoD :(

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
14 mars 2021 à 11:38:28

Le 14 mars 2021 à 11:15:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Bah tu vois c'est ça le problème, le jeu au niveau du contenu n'était peut être pas satisfaisant à tes yeux mais c'est pas une raison pour chier dessus. Faut absolument arrêter cette mode de vouloir détruire les développeurs, un jeu ou un studio dès qu'il y a un pet de travers qui vous plait pas. C'est comme pour The Last of Us 2 où une partie de la communauté sous prétexte que la direction que prenait le jeu leur plaisait pas ont tout fait pour descendre en flamme à la fois le studio et le jeu. C'est absurde et ridicule, ras le bol des communautés cancers, s'ils sont pas content qu'ils se cassent sur FIFA ou CoD :(

D'abord je précise que je n'ai pas été sous noter le jeu que ce soit sur Metacrici ou n'importe ou.
J'ai juste manifesté mon mécontentement le forum de JVCOM.
Je précise aussi que je n'ai jamais attaqué les devs, mais les décideurs, même si les devs ont pu me prendre pour eux.

Maintenant, il se trouve que j'ai préco le jeu, et que, pour moi, 60 balles, c'est beaucoup d'argent. Avec 60 balles je bouffes presque 3 semaines. Je veux dire par là que quand j'achète un jeu, je fais un sacrifice sur autre chose. Alors, oui bien sûr, ce n'est pas la faute à BioWare, bien sûr que non. Mais c'est de sa faute (avec EA hein, il est entendu que j'englobe EA et BioWare dans la critique) si on nous vend un jeu "avec le meilleur des 3 premiers ME", des "quêtes TOUTES scénarisés (à la TW3 comme dirait PlayJo) et bla et bla. C'est pas moi qui ait fait une comm de fou furieux, ce n'est pas moi qui ait rebooté le dev du jeu à 18 mois de sa sortie (il est a noté par ailleurs, le travail des devs justement, qui sorti un truc en seulement 18 mois).

Donc, toujours sans parler des bugs, que je vais mettre de coté. On a un jeu avec des personnages absolument inintéressants, une narration 0, un scénar 0, des romances 0, un craft 0, un monde ouvert 0 et ou je me suis ennuyé de la 1ere à la dernière minute de jeu. Je répète, je me suis ennuyé de la 1ere à la dernière minute de jeu. Un jeu que je me suis forcé à finir (et pas qu'un peu forcé).

Je fais comment pour dire que je suis pas content? Quand j'achète un truc en magasin et que je ne suis pas content, je peux aller retourner voir le vendeur et lui dire mon avis sur la question. Quand j'achète un jeu vidéo je fait comment? Je vais aller gueuler chez Micromania? Comment je fais? Tu/vous croyez que faire un Twitter en disant que je n'ai pas aimé tel ou tel truc ça va avoir un quelconque effet??? Mais vous rigolez.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
14 mars 2021 à 11:53:45

Le 14 mars 2021 à 11:38:28 LeKorbeau a écrit :

Le 14 mars 2021 à 11:15:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Bah tu vois c'est ça le problème, le jeu au niveau du contenu n'était peut être pas satisfaisant à tes yeux mais c'est pas une raison pour chier dessus. Faut absolument arrêter cette mode de vouloir détruire les développeurs, un jeu ou un studio dès qu'il y a un pet de travers qui vous plait pas. C'est comme pour The Last of Us 2 où une partie de la communauté sous prétexte que la direction que prenait le jeu leur plaisait pas ont tout fait pour descendre en flamme à la fois le studio et le jeu. C'est absurde et ridicule, ras le bol des communautés cancers, s'ils sont pas content qu'ils se cassent sur FIFA ou CoD :(

D'abord je précise que je n'ai pas été sous noter le jeu que ce soit sur Metacrici ou n'importe ou.
J'ai juste manifesté mon mécontentement le forum de JVCOM.
Je précise aussi que je n'ai jamais attaqué les devs, mais les décideurs, même si les devs ont pu me prendre pour eux.

Maintenant, il se trouve que j'ai préco le jeu, et que, pour moi, 60 balles, c'est beaucoup d'argent. Avec 60 balles je bouffes presque 3 semaines. Je veux dire par là que quand j'achète un jeu, je fais un sacrifice sur autre chose. Alors, oui bien sûr, ce n'est pas la faute à BioWare, bien sûr que non. Mais c'est de sa faute (avec EA hein, il est entendu que j'englobe EA et BioWare dans la critique) si on nous vend un jeu "avec le meilleur des 3 premiers ME", des "quêtes TOUTES scénarisés (à la TW3 comme dirait PlayJo) et bla et bla. C'est pas moi qui ait fait une comm de fou furieux, ce n'est pas moi qui ait rebooté le dev du jeu à 18 mois de sa sortie (il est a noté par ailleurs, le travail des devs justement, qui sorti un truc en seulement 18 mois).

Donc, toujours sans parler des bugs, que je vais mettre de coté. On a un jeu avec des personnages absolument inintéressants, une narration 0, un scénar 0, des romances 0, un craft 0, un monde ouvert 0 et ou je me suis ennuyé de la 1ere à la dernière minute de jeu. Je répète, je me suis ennuyé de la 1ere à la dernière minute de jeu. Un jeu que je me suis forcé à finir (et pas qu'un peu forcé).

Je fais comment pour dire que je suis pas content? Quand j'achète un truc en magasin et que je ne suis pas content, je peux aller retourner voir le vendeur et lui dire mon avis sur la question. Quand j'achète un jeu vidéo je fait comment? Je vais aller gueuler chez Micromania? Comment je fais? Tu/vous croyez que faire un Twitter en disant que je n'ai pas aimé tel ou tel truc ça va avoir un quelconque effet??? Mais vous rigolez.

Mon commentaire est un peu véhément mais c'est pas forcément à ton encontre, c'est disons plus large que ça. Mais un gars comme Playjo par exemple (lui je le place dans la communauté cancer parce que vu sa névrose, ce gars s'en est toujours pas remis 4 ans après) est le gars typique qui réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, va chier allégrement sur tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux puis va emmener tout un troupeau de mouton ravageur qui vont aller faire beaucoup de mal et ça me fatigue de voir ce genre de personnes sur internet...

Je peux comprendre aussi que tu sois salé concernant MEA parce que effectivement tu as sorti 60 euros de ta poche en pensant que le jeu serait grandiose parce que BioWare a fait une pub incroyable sur celui-ci mais au final il est très loin de ce qu'il aurait du être. Le problème ici vient donc de la communication des décideurs de EA et de BioWare qui ont fait de la merde de A à Z sur le développement. D'un côté BioWare parce qu'ils ont voulu être beaucoup trop ambitieux et gourmand se sont perdu en chemin et de l'autre EA qui en ayant une politique de merde fout le bordel et la pression partout où ils passent.

Ensuite tu t'es vraiment ennuyé de A à Z ? genre à aucun moment tu t'es dit que telle chose était sympa à découvrir, que telle autre chose était amusante et que telle autre chose était intéressante ? bon après les déceptions comme ça peuvent arriver et je suis triste que pour toi la bonne expérience n'a pas été au rendez vous. C'est difficile de retenir du positif quand un jeu qu'on attendait avec impatience est une profonde déception...

A vrai dire pour le dernier point je suis coincé je sais pas vraiment quoi te dire. A mes yeux Twitter représente la poubelle d'internet donc bon se plaindre oui mais pour le reste je sais pas... Tu peux très bien faire une critique constructive et raisonnable mais ça se perdra au milieu des bouses des autres qui feront aucun effort la dessus...

Message édité le 14 mars 2021 à 11:55:11 par PapY_MoLoToV
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
14 mars 2021 à 11:54:58

Le 13 mars 2021 à 13:42:42 PapY_MoLoToV a écrit :
A l'époque de la sortie de The Witcher 3, je dirai que le studio CD Projekt avait peut-être une renommée et une réputation moins importante que BioWare + l'attente d'un nouveau jeu ME était sûrement beaucoup plus forte d'où la shitstorm dégueulasse

J'aurais dis l'inverse.
CD Project avait quand même beaucoup de renommé car c'était un petit studio mais connu et qui n'avait pas fait de fausses notes.
A l'inverse, Bioware avait déjà une réputation un peu ternie : ils s'étaient fait racheter par EA et ça faisait un moment qu'ils avaient pas sortis d'excellent jeu (à part Mass Effect 3 qui a été critiqué sur certains aspects)
Dou le fait qu'ils ont eu moins de crédit.

Pour ce qui est "on est trop exigeant avec les créateurs de jeux vidéos maintenant" j'ai envie de dire sûrement pas !
Justement, je trouve qu'avant on était trop indulgent.
Marre des jeux qui ont besoin d'énormément de patchs pour être viables.
A l'époque ou très peu de monde avait Internet, moins de possibilité de patch et il ne fallait pas que les développeurs se loupent quand ils sortaient un jeu... et curieusement, ceux-ci sortaient fini.
J'imagine pas en plus les joueurs qui n'ont pas une bonne connexion internet, qui achètent en boite exprès pour pas avoir à télécharger et qui ont des mises à jour à plusieurs Go...
J'avais pas Internet sur la xbox (j'avais une version qui ne se connectait pas au wifi et j'étais trop loin de ma box) donc j'ai rarement faites les mises à jour pour mes jeux et ça se passait très bien. Les mises à jours doivent être une aide et une bouée de secours pour les créateurs et pas un moyen de se dire "sortons le jeu le plus rapidement possible, au pire s'il bug trop on patchera".
Le jeu vidéo est le seul secteur ou tu achète des produits non finis : quand t'achète une machine à laver, une voiture ou même un livre neuf, tout est parfait (vraiment aucune rayure sur la voiture, pas de page cornés ou de fautes d'orthographe dans le livre...)
Alors oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout avec les très nombreuses configurations d'un PC mais il me semble que je lisais des critiques comme quoi sur console il y'avait aussi des problèmes. D'ailleurs il n'y avait pas que des bugs, il y'avait aussi de nombreuses approximations (les visages !)

PS : Bien sûr la haine n'avait pas sa place dans les critiques mais y'avait quand même beaucoup de gens qui ont fait des critiques construites, sans haine. Par contre je suis d'accord qu'on s'acharne trop sur les développeurs mais pas assez sur l'éditeur... abus de langage sûrement et malheureusement les gens mettent tout le monde dans le même panier.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
14 mars 2021 à 13:04:52

Le 14 mars 2021 à 11:53:45 PapY_MoLoToV a écrit :
Ensuite tu t'es vraiment ennuyé de A à Z ? genre à aucun moment tu t'es dit que telle chose était sympa à découvrir, que telle autre chose était amusante et que telle autre chose était intéressante ?

Clairement.
Rien ne m'a fait plaisir dans ce jeu, c'est complètement fou.
Dire que j'étais un des seuls à défendre MEA avant sa sortie.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
14 mars 2021 à 16:43:26

Le 14 mars 2021 à 13:04:52 LeKorbeau a écrit :

Le 14 mars 2021 à 11:53:45 PapY_MoLoToV a écrit :
Ensuite tu t'es vraiment ennuyé de A à Z ? genre à aucun moment tu t'es dit que telle chose était sympa à découvrir, que telle autre chose était amusante et que telle autre chose était intéressante ?

Clairement.
Rien ne m'a fait plaisir dans ce jeu, c'est complètement fou.
Dire que j'étais un des seuls à défendre MEA avant sa sortie.

Je me souvient en effet :oui:

Le 14 mars 2021 à 08:48:41 LeKorbeau a écrit :
Et moi je le répète, si le jeu était sorti dans le même état que maintenant, c'est à dire avec toutes les corrections de bugs, je lui aurait chié dessus pareil.
Le plus gros pb de MEA, ça n'a jamais été les bugs (enfin pour moi, vu que j'ai pu jouer sans pb au jeu jusqu' à la fin sans ennuis).

Je serait un peu moins sévère , mais vraiment même si techniquement il était irréprochable je le trouve tout de même a 90% inintéressant :-(

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
14 mars 2021 à 16:45:51

C'est vraiment dommage , mais 4 ans plus tard en le re-faisant il me déçoit encore :-(

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
18 mars 2021 à 08:27:47

Dans l'univers Mass Effect, on ne pleure que 2 fois :

Après avoir fini la trilogie et que l'on commence à Andromeda.
Après avoir fini Andromeda et que l'on commence la trilogie.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
18 mars 2021 à 12:26:27

Le 18 mars 2021 à 08:27:47 Jejesga06 a écrit :
Dans l'univers Mass Effect, on ne pleure que 2 fois :

Après avoir fini la trilogie et que l'on commence à Andromeda.
Après avoir fini Andromeda et que l'on commence la trilogie.

C'est pas faux.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 14:48:14

Le 18 mars 2021 à 08:27:47 Jejesga06 a écrit :
Dans l'univers Mass Effect, on ne pleure que 2 fois :

Après avoir fini la trilogie et que l'on commence à Andromeda.
Après avoir fini Andromeda et que l'on commence la trilogie.

Comment ose tu ne pas pleurer pendant Mass Effect 3 :(
.... Bon je vais pas spoil, mais comment ose-tu. :(

taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
18 mars 2021 à 15:52:22

mon souvenir de MEA ?

mon Rider qui jump et dash ,jump et dash , jump et dash dans un décors vide jusqu' a arrivé a destination

tout le reste c est le trou noir……...AAH SI ! le cul de Cora ca je m en souviens :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mars 2021 à 17:11:49

Le 18 mars 2021 à 14:48:14 Thicace2 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 08:27:47 Jejesga06 a écrit :
Dans l'univers Mass Effect, on ne pleure que 2 fois :

Après avoir fini la trilogie et que l'on commence à Andromeda.
Après avoir fini Andromeda et que l'on commence la trilogie.

Comment ose tu ne pas pleurer pendant Mass Effect 3 :(
.... Bon je vais pas spoil, mais comment ose-tu. :(

Non mais je dis ça pour plaisanter en ironisant sur le fait que MEA est le moins apprécié des Mass Effect.
Je crois que c'est une référence à Bienvenu chez les Ch'tis (film que je n'ai jamais vu).
Pour moi aussi c'est le moins apprécié, même si j'aime plusieurs parties du jeu, sauf l'histoire moins profonde et certaines conceptions artistiques.

Bien sûr que ME3 est le jeu qui donne le plus envie de pleurer, mais pour d'autres raisons.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2021 à 20:09:05

https://img4.goodfon.com/wallpaper/big/b/40/scott-ryder-cora-harper-vetra-turian-mass-effect-andromeda.jpg
Affiche MEA façon ME1

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
19 mars 2021 à 20:11:49

Le 19 mars 2021 à 20:09:05 Jejesga83 a écrit :
https://img4.goodfon.com/wallpaper/big/b/40/scott-ryder-cora-harper-vetra-turian-mass-effect-andromeda.jpg
Affiche MEA façon ME1

Plutôt pas mal en vrai !

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
19 mars 2021 à 21:20:10

Personnellement j'ai + de 85h sur Andromeda, j'ai passer un très bon moment même si le jeu n'est pas parfait, et j'ai envie de le refaire car il m'a marqué à sa manière

Comme quoi on a tous un ressenti différent

Pour moi il n'est juste pas comparable a la trilogie (je parle niveau scénario, on ne dirige pas les mêmes personnages au niveau du statut, idem pour l'équipage) , pour moi ce n'est pas forcément moins bien, juste différent, on va dire moins épique aussi.

La trilogie a l'avantage d'avoir 3 opus, Andromeda est tout seul dans son coin, là aussi c'est a prendre en compte.

Et pour l'animation qui a fait couler tellement d'encre ça ne m'a jamais dérangé en plein jeu, certaines quêtes fedex répétitives et le peu de planètes explorable (même si elles sont immenses) déjà un peu plus.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
20 mars 2021 à 10:00:45

La trilogie a l'avantage d'avoir 3 opus, Andromeda est tout seul dans son coin, là aussi c'est a prendre en compte.

Mass Effect 1 a un peu vieillis au niveau du gameplay mais il se suffit à lui même et était déjà excellent donc je ne trouve pas que ce soit un argument valide.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment