CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
22 juillet 2023 à 00:05:32

Le 21 juillet 2023 à 02:18:14 :

Le 20 juillet 2023 à 16:14:21 :
Vu que j ai refait pour la 15eme fois la trilogie au lieu de retoucher une seconde fois à MEA

La réponse en claire jamais je reinstallerai MEA même si il n y aura plus de mass effect

Même si je le prend en jeu a part sans me dire que c est un mass effect j ai pas envie d y jouer tout simplement

Pourquoi ?

Mais parce que ce jeu est nul, tout simplement.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
22 juillet 2023 à 14:43:30

Les anciens Mass Effect n'étaient peut être pas vraiment des bon rpg, mais c'étaient des bon Action rpg narratif.
Alors qu'Andromeda, ce n'est même pas vraiment un jeu de BioWare mais d'un studio secondaire créer par EA et que EA a vite fermé après l'échec d'Andromeda.
Andromeda ressemble plus à un jeu d'Ubisoft , et c'est un tps qui me faisait plus pensé à un jeu de plateforme qu'à un rpg.

Et terminer Andromeda à 100%, ça peut te prendre plus de temps que de terminer toute la trilogie.
Alors que c'est vraiment beaucoup plus intéressant de refaire la trilogie que de rejouer à Andromeda.

Si au moins BioWare était aussi productif que Ubisoft, et ne passait pas son temps à foirer et à rebooter le développement de leur jeux, on aurai eu après un Andromeda 2 et 3 , et ils auraient pu sauver l'arc narratif d'Andromeda en sortant une bonne suite qu'on aurai pu commencé dans l'arche quarienne.

Clairement, un Andromeda 2 qu'on aurai commencé dans l'arche quarienne, où on aurai pu choisir la race du héro, et qui aurai vraiment été un bon rpg, j'aurai été content de pouvoir y jouer.
Et j'aurai de toute façon préféré qu'ils sortent un Andromeda 2 et 3, et que le développement du prochain Mass Effect soit déjà bien avancé.
J'aurai vraiment préféré qu'ils terminent l'histoire de Andromeda, et qu'on soit vraiment sur de pouvoir bientôt jouer à une suite de Mass Effect 3.

Mais au final, Andromeda restera peut être toujours le mauvais jeu qui aura tué la licence.
Et dans le meilleur des cas, on fera comme si le jeu n'existait pas, vu que le prochain jeu qui est censé sortir, c'est une suite directe de la trilogie avec Liara.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
23 juillet 2023 à 10:26:14

Le 22 juillet 2023 à 14:43:30 :
Les anciens Mass Effect n'étaient peut être pas vraiment des bon rpg, mais c'étaient des bon Action rpg narratif.
Alors qu'Andromeda, ce n'est même pas vraiment un jeu de BioWare mais d'un studio secondaire créer par EA et que EA a vite fermé après l'échec d'Andromeda.
Andromeda ressemble plus à un jeu d'Ubisoft , et c'est un tps qui me faisait plus pensé à un jeu de plateforme qu'à un rpg.

Et terminer Andromeda à 100%, ça peut te prendre plus de temps que de terminer toute la trilogie.
Alors que c'est vraiment beaucoup plus intéressant de refaire la trilogie que de rejouer à Andromeda.

Si au moins BioWare était aussi productif que Ubisoft, et ne passait pas son temps à foirer et à rebooter le développement de leur jeux, on aurai eu après un Andromeda 2 et 3 , et ils auraient pu sauver l'arc narratif d'Andromeda en sortant une bonne suite qu'on aurai pu commencé dans l'arche quarienne.

Clairement, un Andromeda 2 qu'on aurai commencé dans l'arche quarienne, où on aurai pu choisir la race du héro, et qui aurai vraiment été un bon rpg, j'aurai été content de pouvoir y jouer.
Et j'aurai de toute façon préféré qu'ils sortent un Andromeda 2 et 3, et que le développement du prochain Mass Effect soit déjà bien avancé.
J'aurai vraiment préféré qu'ils terminent l'histoire de Andromeda, et qu'on soit vraiment sur de pouvoir bientôt jouer à une suite de Mass Effect 3.

Mais au final, Andromeda restera peut être toujours le mauvais jeu qui aura tué la licence.
Et dans le meilleur des cas, on fera comme si le jeu n'existait pas, vu que le prochain jeu qui est censé sortir, c'est une suite directe de la trilogie avec Liara.

Je suis d'accord avec la première partie, moins avec la seconde.
Dans tous les cas, BioWare on est censé les attendre sur la profondeur narrative.
J'ai hâte de voir quel sera le prochain jeu d'Humanoid Studios.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
23 juillet 2023 à 10:27:44

Le 22 juillet 2023 à 00:05:32 :

Le 21 juillet 2023 à 02:18:14 :

Le 20 juillet 2023 à 16:14:21 :
Vu que j ai refait pour la 15eme fois la trilogie au lieu de retoucher une seconde fois à MEA

La réponse en claire jamais je reinstallerai MEA même si il n y aura plus de mass effect

Même si je le prend en jeu a part sans me dire que c est un mass effect j ai pas envie d y jouer tout simplement

Pourquoi ?

Mais parce que ce jeu est nul, tout simplement.

Là n'est pas ma question.
Je veux simplement connaître les choses que les joueurs n'ont pas aimé sur le jeu par rapport aux autres.
C'est toujours plus intéressant que de voir quelqu'un dire "ce jeu est nul... je n'ai pas aimé".
Chouiner sans rien expliquer je ne trouve pas ça intéressant.
Pour ma part il ma grandement déçu sur la profondeur narrative, les choix, la diversité des espèces et la pauvreté des mondes ouverts. Le doublage est aussi moins charismatique.
Et puis depuis 2012, je veux une histoire dans notre galaxie à explorer la Voie Lactée comme ME1, comme une (re)découverte.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
23 juillet 2023 à 10:47:21

Outre les combats, les points positifs de MEA c'était les paysages (non urbain qui sont quasi inexistants...) et la découverte de nouvelles choses, ainsi que le nouveau rapport organique-IA même si c'est l'inverse de la trilogie. La personnalisation des tenues et des visages étaient aussi pas mal mais comme la trilogie on reste sur notre faim.
J'avais par moment l'impression de me retrouver dans ME1 qui est mon jeu préféré même si ME2 et ME3 sont géniaux aussi.
EA a une politique de suivi de ses jeux moins bonne que ses concurrents.
Pour améliorer MEA, il aurait fallu rajouter beaucoup de choses (espèces, histoire, doublage, villes, etc.). Surtout sur un moteur de jeu inadapté qui augmente par 5 la charge de travail... ce serait des ressources gâchées. Raison pour laquelle, ils mettent énormément de temps à accoucher de DA4.

J'espère juste que la nouvelle directrice narrative va apporter des idées neuves car on sentait que Mac Walters n'en pouvait plus et n'avait plus trop d'idées. ça se sentait dans ME3 et certains DLC, ainsi que dans MEA lorsqu'il a gérée la réadaptation du jeu 16-19 mois avant sa sortie. Comme cela a été dit, la quasitotalité des idées, histoires de MEA ont été abandonné.
Je ne serais pas étonné que ME5 récupère une bonne partie de ses idées (exploration, colonisation, IA) mais pour les adaptées dans la Voie Lactée et que la "défiance humaine" serait peut-être l'utilisation de l'IA associée aux organiques avec la bienfaitrice comme l'un des antagonistes.

Message édité le 23 juillet 2023 à 10:49:08 par Jejesga06
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 juillet 2023 à 15:13:32

Moi, là, je viens de commencer à jouer au remaster des anciens Mass Effect parce que j'ai installer l'application de EA sur mon nouveau PC pour jouer à Star Wars Jedi Survivor qui est un des jeux que j'ai acheté pendant les soldes Steam de juillet.
Je pense que je vais prendre le temps d'essayer de terminer la trilogie à 100%.
Mais par contre, après je ne compte pas rejouer à Andromeda, surtout qu'en Aout il y a l'early access du nouveau Baldur's Gate de Larian qui va enfin se terminer.

Quand tu penses que pour BioWare, on est passé d'un studio qui a fait des jeux comme les premiers Baldur's Gate et Dragon Age Origins, à un studio qui fait maintenant des jeux de la honte comme Andromeda et Anthem.
Et je ne parle même pas de leur prochain Dragon Age qui risque d'être vraiment immonde.

Maintenant, même les nouveaux jeux Star Wars de EA et de Ubisoft m'intéressent plus que les jeux de BioWare.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
23 juillet 2023 à 22:07:03

Je viens de finir à nouveau Mass Effect 3 originel et c'est vrai qu'il a des manques. Comme les galariens censés aidés mais qui disparaissent après le 1er acte sur la fin du génophage.

Ne trouvant personne à jouer pour le multijoueur et ne voulait pas me taper des parties solo... j'ai tenté la mission finale et même sans le multijoueur j'ai réussi à avoir la meilleure fin avec Shepard qui détruit les Moissonneurs tout en survivant alors que je ne croyais pas à cela.

J'ai réussi à avoir la meilleure fin pour moi (destruction avec survie de Shepard) tout en sacrifiant en maximum de monde, en ne faisant aucune relation amoureuse. En fin de compte, ne survit : Joker, James, Liara et Traynor pour qui j'ai eu des étoiles pleins les yeux dès qu'elle a commencé à lever les siens au ciel dès qu'elle tenait le nom de Shepard.
Avoir un minimum de personne m'a aussi permis de découvrir de nouvelles lignes de dialogues, y compris sur le DLC Citadelle. Bref, toujours extra, et MEA n'aura jamais cette profondeur narrative et les émotions qui s'y dégagent.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
23 juillet 2023 à 22:17:05

RIP IDA et Cortez
https://www.noelshack.com/2023-29-7-1690143377-capture-d-ecran-712.jpg

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
24 juillet 2023 à 16:08:53

Le 23 juillet 2023 à 10:27:44 :
Là n'est pas ma question.
Je veux simplement connaître les choses que les joueurs n'ont pas aimé sur le jeu par rapport aux autres.
C'est toujours plus intéressant que de voir quelqu'un dire "ce jeu est nul... je n'ai pas aimé".
Chouiner sans rien expliquer je ne trouve pas ça intéressant.
Pour ma part il ma grandement déçu sur la profondeur narrative, les choix, la diversité des espèces et la pauvreté des mondes ouverts. Le doublage est aussi moins charismatique.
Et puis depuis 2012, je veux une histoire dans notre galaxie à explorer la Voie Lactée comme ME1, comme une (re)découverte.

Le truc, c'est que tout le monde (moi compris) a donné ses avis et raisons sur le truc (plusieurs fois je pense).

donc, pour te résumer ca:

- Narration aux fraises
- Persos inintéressants
- Scénar mal foutu
- Les nouvelles races bien nazes et pas assez nombreuses (deux races, et donc une seule race amicale/explorable)
- Les planètes nulles
- Exploration nulle.
- Pas de continuité sur la terraformation des planètes.
- SAM, qui te fait passer d'une compétence à une autre, donc quel est l'intérêt de choisir une classe?

D'un point de vue personnel, j'ai pas aimé le Tempest non plus.
Ni l'aspect MMO.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
24 juillet 2023 à 16:09:32

Le 22 juillet 2023 à 14:43:30 :
Andromeda ressemble plus à un jeu d'Ubisoft , et c'est un tps qui me faisait plus pensé à un jeu de plateforme qu'à un rpg.

Perso il me fait plus penser à un MMO.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
24 juillet 2023 à 19:10:49

Le 24 juillet 2023 à 16:08:53 :

Le 23 juillet 2023 à 10:27:44 :
Là n'est pas ma question.
Je veux simplement connaître les choses que les joueurs n'ont pas aimé sur le jeu par rapport aux autres.
C'est toujours plus intéressant que de voir quelqu'un dire "ce jeu est nul... je n'ai pas aimé".
Chouiner sans rien expliquer je ne trouve pas ça intéressant.
Pour ma part il ma grandement déçu sur la profondeur narrative, les choix, la diversité des espèces et la pauvreté des mondes ouverts. Le doublage est aussi moins charismatique.
Et puis depuis 2012, je veux une histoire dans notre galaxie à explorer la Voie Lactée comme ME1, comme une (re)découverte.

Le truc, c'est que tout le monde (moi compris) a donné ses avis et raisons sur le truc (plusieurs fois je pense).

donc, pour te résumer ca:

- Narration aux fraises
- Persos inintéressants
- Scénar mal foutu
- Les nouvelles races bien nazes et pas assez nombreuses (deux races, et donc une seule race amicale/explorable)
- Les planètes nulles
- Exploration nulle.
- Pas de continuité sur la terraformation des planètes.
- SAM, qui te fait passer d'une compétence à une autre, donc quel est l'intérêt de choisir une classe?

D'un point de vue personnel, j'ai pas aimé le Tempest non plus.
Ni l'aspect MMO.

Oui je sais, je parlais juste à Taros1207 à titre de curiosité.
Même si ce sont souvent les mêmes critiques qui reviennent, parfois il peut y avoir des gens qui apprécient certaines choses et en détestes d'autres.
Je me rappelle qu'une personne était venu ici et avait dit préférer MEA à la trilogie (elle avait commencé par MEA puis fait la trilogie). Je ne suis pas d'accord avec son avis mais la personne a dû être avant tout charmé par les graphismes.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
24 juillet 2023 à 19:12:20

Le 24 juillet 2023 à 16:09:32 :

Le 22 juillet 2023 à 14:43:30 :
Andromeda ressemble plus à un jeu d'Ubisoft , et c'est un tps qui me faisait plus pensé à un jeu de plateforme qu'à un rpg.

Perso il me fait plus penser à un MMO.

Je suis d'accord, un MMO non fini.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
24 juillet 2023 à 21:10:17

Apres, pour le coté mmo, déjà pour Inquisition t'as des gens qui disaient que ça ressemble à un mmo.
Je pense surtout à cause de certaines quêtes annexes.

Surtout que pour Inquisition, la quête principale te faisait juste vite passer 5 minutes dans 2-3 régions de la carte pour parler à un pnj. Et t'avais des régions de la carte qui étaient complètement optionnelles.
Donc si tu terminais une partie à 100%, t'avais l'impression de passer 95% de ton temps à faire des trucs optionnels.
Et même si tu voulais juste avancer dans l'histoire principale, pour pouvoir débloquer les quêtes principales, tu étais obliger de passer du temps à faire des trucs optionnels pour monter la puissance et l'influence de l'inquisition.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
25 juillet 2023 à 00:46:25

J'aimais moins la position de caméra de MEA, un peu éloigné et trop en hauteur. On peut en effet la bouger mais je n'ai jamais trouvé le pareil de la trilogie, j'ai essayé de m'en rapproché du 1, pour le 2 et3 ça reste difficile... ça fait MMO et comme Dragon Age, ce système de caméra me casse l'immersion.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
25 juillet 2023 à 14:05:28

Andromeda ne m'a jamais fait pensé à un mmo.
Et t'as surtout des passages du jeu qui me donnait vraiment l'impression de jouer à un jeu de plateforme.

Par contre, pour Inquisition , je comprends pourquoi des gens parlaient de mmo solo.

Et pour la vue et le gameplay, moi j'ai toujours vraiment préféré le premier Dragon Age.
Et le gameplay des Mass Effect m'a toujours posé problème.
Mais bon, c'est sur qu'on aura plus jamais un bon rpg de BioWare qui ressemblera au premier Dragon Age.
Pour le prochain Dragon Age, dans les dernières infos sur le jeu, ils comparaient son gameplay à celui de Final Fantasy 15 et même au God of War de 2018.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
25 juillet 2023 à 20:50:06

Le système de jeu de Mass Effect est en effet moins riche que Bladur's Gate/Star Wars kotor/Dragon Age 1 mais il s'adapte parfaitement à la trilogie, il ne coupe pas l'action.
Même si je préfère dans l'absolu le tour par tour des autres jeux, pour Mass Effect, ça aurait été très dommage de ne pas le faire en temps réel (avec les armes à feux, la mise en scène, le coté épique...)

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
31 août 2023 à 12:54:59

J'avais pas fait le premier, j'ai fais le trois à la sortie puis le deux sur 360 des années après.
A la sortie de la collection, j'ai mis 100h pour tous les faire.
Ce sont des bons titres dont je comprends l'attrait mais cette série repose trop sur l'affect des gens qui la défendent corps et âme comme des possédés.
Je trouve andromeda meilleur car il a un propos de recherche scientifique plus pertinent alors que la trilogie où le propos c'est le vivre ensemble et l'union des races mais où on joue un commandant militaire dans un contexte d'extinction, je vois alors pas le rapport entre les romances, l'interracial et l'union des peuples là où l'enjeu c'est l'extinction de l'univers

taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
08 septembre 2023 à 15:17:21

Jejesga06: désolé de répondre si tard je ne passe plus beaucoup sur le forum

Les defaut du jeu on les connaît tous

Mais surtout pour ma part j ai passé
Des 100ene d heure sur la trilogie et des 1000er d heures sur le multi de ME3

Donc les joueurs comme moi qui ont touché à MEA Day1 ont a frôlent l arrêt cardiaque

Je suppose que ça a du faire pareil aux fans hardcore de Starwars quand ils se sont tapé Jar Jar binks dans le 4 :rire2:

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 40
05 octobre 2023 à 14:43:26

C'est un bon jeu mais un mauvais ME.

Joue s'y en ne t'attendant pas à un chef d'oeuvre avec des liens de partout avec la trilogie mais joue s'y en l'appréciant tel qu'il est : "un spin off qui brille surtout pour son gameplay et qui t'occupera au moins"

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 octobre 2023 à 17:24:53

Le 31 août 2023 à 12:54:59 :
J'avais pas fait le premier, j'ai fais le trois à la sortie puis le deux sur 360 des années après.
A la sortie de la collection, j'ai mis 100h pour tous les faire.
Ce sont des bons titres dont je comprends l'attrait mais cette série repose trop sur l'affect des gens qui la défendent corps et âme comme des possédés.
Je trouve andromeda meilleur car il a un propos de recherche scientifique plus pertinent alors que la trilogie où le propos c'est le vivre ensemble et l'union des races mais où on joue un commandant militaire dans un contexte d'extinction, je vois alors pas le rapport entre les romances, l'interracial et l'union des peuples là où l'enjeu c'est l'extinction de l'univers

Mass Effect premier du nom met une toise totale à Andromeda, et ceci malgré les 10 ans d'écart.
Rien que le menu du jeu... c'est flagrant.
La mise en place de l'univers, des différents antagonistes et du contexte est magnifiquement faite.

À l'inverse il y a des joueurs qui ont commencé par les derniers Mass Effect et qui ont su reconnaître que le premier été un véritable Chef-d'œuvre une fois qu'ils l'avaient fait :-).
Heureusement (les suites n'auraient pas existées sans la réussite du 1er...).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment