CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 28»
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
02 mars 2021 à 23:49:52

Le 02 mars 2021 à 22:37:13 Jejesga83 a écrit :
Après quand on voit la qualité des films Disney...

+ 10 000 (je ne pensais pas du tout répondre cela à un de tes posts pourtant....)

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
03 mars 2021 à 12:03:23

Il y a un élément du jeu sur lequel je veux revenir c'est par rapport aux souvenirs et messages cryptés d'Alec Ryder. Alors évidemment comme je n'ai pas encore fait la trilogie, il y a surement des références que je manque mais je trouve ça vachement bien fait et intéressant.

Je suis pratiquement à la fin de mon second run avec Sara ce qui fait que j'ai eu accès aux tout derniers souvenirs concernant les craintes d'Alec, de la bienfaitrice, les messages d'appel à l'aide des turiens et de l'Alliance et le message de Liara. Et bordel même si c'est la 2eme fois que j'entend ces messages, ça me fout des frissons de malade et ça me hype encore plus à l'idée de faire la trilogie :bave:

J'ai souris aussi à la mention de Garrus dans le dernier souvenir d'Alec parce que même si je le connais pas encore, j'ai beaucoup entendu parler de ce personnage :hap:

The-one67 The-one67
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 18:01:53

Le 03 mars 2021 à 12:03:23 PapY_MoLoToV a écrit :
Il y a un élément du jeu sur lequel je veux revenir c'est par rapport aux souvenirs et messages cryptés d'Alec Ryder. Alors évidemment comme je n'ai pas encore fait la trilogie, il y a surement des références que je manque mais je trouve ça vachement bien fait et intéressant.

Je suis pratiquement à la fin de mon second run avec Sara ce qui fait que j'ai eu accès aux tout derniers souvenirs concernant les craintes d'Alec, de la bienfaitrice, les messages d'appel à l'aide des turiens et de l'Alliance et le message de Liara. Et bordel même si c'est la 2eme fois que j'entend ces messages, ça me fout des frissons de malade et ça me hype encore plus à l'idée de faire la trilogie :bave:

J'ai souris aussi à la mention de Garrus dans le dernier souvenir d'Alec parce que même si je le connais pas encore, j'ai beaucoup entendu parler de ce personnage :hap:

Cette chance de découvrir ME, je me demande si c'est pas mieux de commencer comme tu le fais par des bribes des anciens

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
03 mars 2021 à 18:37:08

Le 03 mars 2021 à 18:01:53 The-one67 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:03:23 PapY_MoLoToV a écrit :
Il y a un élément du jeu sur lequel je veux revenir c'est par rapport aux souvenirs et messages cryptés d'Alec Ryder. Alors évidemment comme je n'ai pas encore fait la trilogie, il y a surement des références que je manque mais je trouve ça vachement bien fait et intéressant.

Je suis pratiquement à la fin de mon second run avec Sara ce qui fait que j'ai eu accès aux tout derniers souvenirs concernant les craintes d'Alec, de la bienfaitrice, les messages d'appel à l'aide des turiens et de l'Alliance et le message de Liara. Et bordel même si c'est la 2eme fois que j'entend ces messages, ça me fout des frissons de malade et ça me hype encore plus à l'idée de faire la trilogie :bave:

J'ai souris aussi à la mention de Garrus dans le dernier souvenir d'Alec parce que même si je le connais pas encore, j'ai beaucoup entendu parler de ce personnage :hap:

Cette chance de découvrir ME, je me demande si c'est pas mieux de commencer comme tu le fais par des bribes des anciens

Honnetement je pense que j'ai bien fait de commencer par Andromeda, ça pose quelques bases et ça attise la curiosité par rapport à ces souvenirs :oui:

FAEussou FAEussou
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 01:51:08

Le 02 mars 2021 à 23:49:52 LeKorbeau a écrit :

Le 02 mars 2021 à 22:37:13 Jejesga83 a écrit :
Après quand on voit la qualité des films Disney...

+ 10 000 (je ne pensais pas du tout répondre cela à un de tes posts pourtant....)

Ces parenthèses malaisantes vous en avez pas marre un peu? Je vous vois débattre depuis des mois, beaucoup de pseudos sont les mêmes depuis des années (je parle du reste des gens la), et y'a quand même cet espèce de malaise là :malade:
Bon on a bien vu que t'étais très antipathique mais quand même, après avoir discuté des heures avec jejesga ça te dérange pas de caler des commentaires pareils? Vous vous rapprochez pas à un moment? Tu développes pas une sympathie ou quoi?
Pourquoi la communauté ME sur JVC est la moins soudée de tout les forums?

Message édité le 04 mars 2021 à 01:51:29 par FAEussou
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
04 mars 2021 à 11:40:20

Le 04 mars 2021 à 01:51:08 FAEussou a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:49:52 LeKorbeau a écrit :

Le 02 mars 2021 à 22:37:13 Jejesga83 a écrit :
Après quand on voit la qualité des films Disney...

+ 10 000 (je ne pensais pas du tout répondre cela à un de tes posts pourtant....)

Pourquoi la communauté ME sur JVC est la moins soudée de tout les forums?

Tu as fréquenté combien de forum ici bas pour sortir une énormité pareille garçon ? Traine un peu sur les forums catchs, football et guerre des consoles. Du sang et des larmes tu en auras à profusion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1522002676-stannis.jpg

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
04 mars 2021 à 11:49:09

Le 04 mars 2021 à 01:51:08 FAEussou a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:49:52 LeKorbeau a écrit :

Le 02 mars 2021 à 22:37:13 Jejesga83 a écrit :
Après quand on voit la qualité des films Disney...

+ 10 000 (je ne pensais pas du tout répondre cela à un de tes posts pourtant....)

Ces parenthèses malaisantes vous en avez pas marre un peu? Je vous vois débattre depuis des mois, beaucoup de pseudos sont les mêmes depuis des années (je parle du reste des gens la), et y'a quand même cet espèce de malaise là :malade:
Bon on a bien vu que t'étais très antipathique mais quand même, après avoir discuté des heures avec jejesga ça te dérange pas de caler des commentaires pareils? Vous vous rapprochez pas à un moment? Tu développes pas une sympathie ou quoi?
Pourquoi la communauté ME sur JVC est la moins soudée de tout les forums?

Alors j'ai 12 ans de présence sur les forums JVC et même il y a quelques semaines, il y avait beaucoup de mecs toxiques sur ce forum à chouiner pour le cul de Miranda, depuis ça c'est calmé et c'est plus bienveillant je trouve :( Niveau forum il y a largement pire sur JVC :oui:

Abramatrap Abramatrap
MP
Niveau 31
04 mars 2021 à 17:31:42

J'ai bien aimé le début quand on se retrouve a la recherche d'une terre pour s'installer, mais les quêtes sont beaucoup trop chiante et bidon, les persos sont chiant en plus d'être hideux du coup j'avais plus rien a foutre du scénar qui devient vite ultra lambda

JaidenPayn JaidenPayn
MP
Niveau 5
04 mars 2021 à 19:19:28

Autant j'ai passé un bon moment au début, autant la sensation de déjà vu et les lacunes m'ont empêché d'aller jusqu'au bout... Pourtant, mass effect compte parmi mes trilogies préférées :(

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
05 mars 2021 à 16:35:01

Le 04 mars 2021 à 01:51:08 FAEussou a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:49:52 LeKorbeau a écrit :

Le 02 mars 2021 à 22:37:13 Jejesga83 a écrit :
Après quand on voit la qualité des films Disney...

+ 10 000 (je ne pensais pas du tout répondre cela à un de tes posts pourtant....)

Ces parenthèses malaisantes vous en avez pas marre un peu? Je vous vois débattre depuis des mois, beaucoup de pseudos sont les mêmes depuis des années (je parle du reste des gens la), et y'a quand même cet espèce de malaise là :malade:
Bon on a bien vu que t'étais très antipathique mais quand même, après avoir discuté des heures avec jejesga ça te dérange pas de caler des commentaires pareils? Vous vous rapprochez pas à un moment? Tu développes pas une sympathie ou quoi?
Pourquoi la communauté ME sur JVC est la moins soudée de tout les forums?

Ah...
Et bien, déjà, cette personne que tu trouve sympatique n’arrête pas de me signaler, je reçois des mails de sanction tous les 2/3 jours, quand bien même je m'adresse à lui ou pas. Si ça l'amuse, moi je ne suis pas devant mon écran à attendre fébrilement de pouvoir poster un message. Si je peux poster je poste, sinon c'est pas grave, je vais pas en faire une jaunisse.
Ensuite, cette personne toujours aussi sympatique se permet de m'insulter, et je n'ai eu aucune excuse ni rien.
Et pour mes parenthèses malaisantes, c'est juste toi, et peut être lui aussi, car il m'en veut, il croit que c'est à cause de moi que son précédent pseudo a été banni, alors que je n'y suis pour rien du tout, je le dis et le redis, je l'ai juste signalé une fois, la fois justement ou il m'a insulté. Point et barre.
Et à propos de son profil bloqué, si cette personne est aussi gentille que tu le dis, comment ce fait-il que son profil ait été banni? (encore une fois, moi je n'y suis pour rien du tout).

Et pour terminer, sur les parenthèses "malaisantes", il n'en est rien du tout. Je soulignais juste que vu que je suis rarement d'accord avec lui, je ne pensais pas du tout mettre un "+10000" à un de ses messages, ça ne va pas plus loin que ça. Il n'y a aucun sous entendu ni arrière pensée.

Donc, je suis antipathique, soit. Mais dis moi donc à quel moment j'ai été méchant? Agressif? Insultant? Hautain?

Je te remercie de te soucier du bien esprit qui règne sur ce forum, mais j'aurais aimé t'entendre quand il m'a insulté, quand il a tenu des propos plus que limite sur l'homosexualité par exemple. C'est bien de venir faire le beau.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
05 mars 2021 à 17:42:39

J'ai terminé hier mon 2eme run avec Sara en 75h (alors qu'avec Scott c'était 100h), j'avoue que je comprend pas d'où sortes ces 25h d'écart mais j'imagine que je cherchais moins pour comprendre le pourquoi du comment :rire: en tout cas j'ai beau avoir beaucoup aimé Scott, j'ai trouvé le personnage de Sara beaucoup plus crédible dans son rôle :oui:

Je suis d'ailleurs pratiquement à 100% sur ma partie, il me reste 5 tâches que je dois finir (dont 2 là où je dois voir des PNJ) donc c'est mon dernier objectif :noel:

J'arrive pas à me défaire du jeu, je sais qu'il a des défauts mais honnetement il est beaucoup plus intéressant par rapport à AC Valhalla, Jedi Fallen Order et Metro Exodus que j'ai fait dans l'ordre entre Novembre et pratiquement la fin janvier. J'ai donc passé un gros mois sur MEA et j'adore, je cherche le moindre petit dialogue que j'aurais pu manquer, la moindre quête, je m'en lasse pas ...

J'ai d'ailleurs une sauvegarde à un moment où je peux choisir de finaliser une romance entre Jaal et Vetra (j'avais pris Jaal) juste pour découvrir les variations avec elle, j'hésite à le faire :noel:

Sinon je me posais une question : Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont lu le livre Mass Effect Annihilation sur l'arche quarienne et qui est censé être le DLC du jeu qu'on aurait du avoir ? Il vaut le coup ou pas ?

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 16:51:53

je viens d'en faire l’acquisition , je ne l'ai pas encore commencée mais c'est vrai que ce qui est dit sur ce jeu n'est pas encourageant !

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
06 mars 2021 à 17:30:39

Le 06 mars 2021 à 16:51:53 lageisha a écrit :
je viens d'en faire l’acquisition , je ne l'ai pas encore commencée mais c'est vrai que ce qui est dit sur ce jeu n'est pas encourageant !

Ce n'est pas non plus un étron mais quand tu passes de la trilogie à celui-ci tu tombes de haut :hap:

Il y a juste le gameplay qui reste au dessus (sauf la gestion des compagnons inexistants) ainsi que le sentiment d'exploration + l'ambiance Mass Effect qui fait mouche mais le reste...

Message édité le 06 mars 2021 à 17:30:56 par IronIcarus
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 18:01:22

Le 06 mars 2021 à 17:30:39 IronIcarus a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:51:53 lageisha a écrit :
je viens d'en faire l’acquisition , je ne l'ai pas encore commencée mais c'est vrai que ce qui est dit sur ce jeu n'est pas encourageant !

Ce n'est pas non plus un étron mais quand tu passes de la trilogie à celui-ci tu tombes de haut :hap:

Il y a juste le gameplay qui reste au dessus (sauf la gestion des compagnons inexistants) ainsi que le sentiment d'exploration + l'ambiance Mass Effect qui fait mouche mais le reste...

en faut il faut y jouer sans tenir compte que c'est un mass effect lol

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
06 mars 2021 à 19:41:32

Le 06 mars 2021 à 18:01:22 lageisha a écrit :

Le 06 mars 2021 à 17:30:39 IronIcarus a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:51:53 lageisha a écrit :
je viens d'en faire l’acquisition , je ne l'ai pas encore commencée mais c'est vrai que ce qui est dit sur ce jeu n'est pas encourageant !

Ce n'est pas non plus un étron mais quand tu passes de la trilogie à celui-ci tu tombes de haut :hap:

Il y a juste le gameplay qui reste au dessus (sauf la gestion des compagnons inexistants) ainsi que le sentiment d'exploration + l'ambiance Mass Effect qui fait mouche mais le reste...

en faut il faut y jouer sans tenir compte que c'est un mass effect lol

C'est pour cela que la majorité des personnes ayant appréciés Andromeda sont ceux ayant jamais touché aux 3 autres jeux.

Cependant pour moi il hérite aussi des gros défauts de Dragon Age inquisition à savoir des quêtes dignes d'un MMO moyen, des compagnons en dessous des précédents et un scénario très inégal au niveau de son écriture. Surtout que des jeux comme The Witcher 3 et les Divinity Original Sin ont réussi à mettre la barre haute sur ces points sur la même période.

La trilogie n'est pas parfaite non plus mais les défauts de celle-ci sont vraiment moindre comparé au reste de l'aventure.

Et ce qui est encore plus frustrant avec Andromeda c'est que le jeu est rempli de bonnes idées pour la série mais celles-ci sont très mal exécutées ou ratés :hap:

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 20:15:53

Le 06 mars 2021 à 19:41:32 IronIcarus a écrit :

Le 06 mars 2021 à 18:01:22 lageisha a écrit :

Le 06 mars 2021 à 17:30:39 IronIcarus a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:51:53 lageisha a écrit :
je viens d'en faire l’acquisition , je ne l'ai pas encore commencée mais c'est vrai que ce qui est dit sur ce jeu n'est pas encourageant !

Ce n'est pas non plus un étron mais quand tu passes de la trilogie à celui-ci tu tombes de haut :hap:

Il y a juste le gameplay qui reste au dessus (sauf la gestion des compagnons inexistants) ainsi que le sentiment d'exploration + l'ambiance Mass Effect qui fait mouche mais le reste...

en faut il faut y jouer sans tenir compte que c'est un mass effect lol

C'est pour cela que la majorité des personnes ayant appréciés Andromeda sont ceux ayant jamais touché aux 3 autres jeux.

Cependant pour moi il hérite aussi des gros défauts de Dragon Age inquisition à savoir des quêtes dignes d'un MMO moyen, des compagnons en dessous des précédents et un scénario très inégal au niveau de son écriture. Surtout que des jeux comme The Witcher 3 et les Divinity Original Sin ont réussi à mettre la barre haute sur ces points sur la même période.

La trilogie n'est pas parfaite non plus mais les défauts de celle-ci sont vraiment moindre comparé au reste de l'aventure.

Et ce qui est encore plus frustrant avec Andromeda c'est que le jeu est rempli de bonnes idées pour la série mais celles-ci sont très mal exécutées ou ratés :hap:

moi je ne peux pas comparer vue que je n'ai jamais jouée aux 3 premiers

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2021 à 01:30:46

Je n'ai jamais défoncé MEA simplement parce que je n'ai jamais eu de véritable attente sur ce jeu.
Moi j'ai toujours voulu une histoire se passant dans la Voie Lactée.
Même si l'idée d'explorer l'inconnu est tentant, quitter l'univers que l'on connaît était pour moi une erreur des développeurs.
Une erreur qui peut être combler par des retouches scénaristiques.

Pour mettre MEA à niveau des autres ME, il faudrait faire une réadaptation (remake) :
- ajouter plusieurs DLC pour approfondir le secteur Héléus ;
- approfondir la narration (histoire, personnages) et donc les choix possibles ;
- créer un Nexus plus vaste ;

Je me fous de savoir qu'il y a moins d'espèces que dans la Voie Lactée car tout d'abord nous sommes dans un petit secteur d'Andromède, soit une part infime de la galaxie et donc peu de chance de voir une diversité d'espèces.
Je pense que la communication y est forcément pour quelque chose, ce qui a suscité beaucoup d'attentes chez certains qui ont laissé davantage leurs émotions prendre le pas sur la raison.
Je me rappelle à la sortie du jeu pas mal de personne le défonçait.
Une semaine ou deux après sa sortie je l'ai acheté.

Je m'attendais à pire et finalement ce jeu n'a que quelques défauts.
ça manque un peu de finition, on aurait aimé une exploration plus profonde.
Mais l'abaissement du niveau de l'histoire cumulé à celui de la diversité de l'univers à été le point noir qui a finit par localiser les critiques sur un peu tout et n'importe quoi.

Il suffit de voir la trilogie d'origine.
Que je viens de reterminer... avec une fin (à droite - pour pas spoil) moyenne car j'ai oublié de faire le mode multijoueur qui aurait dû être simplement indépendant de l'histoire principale...
J'en ai vu un nombre importants de bugs minimes... et depuis la sortie de ME1 il y a 13 ans j'en vois toutes sortes car entre temps j'ai changé 4 fois de PC. Rien que dans mon précédant PC, le son saccadait pour ME1-2 dans les dialogues. Alors que dans le nouveau, certains personnages au contact d'autres personnages sont soit à moitié dans le sol, soit dans les airs ce qui oblige mon personnages à regarder en l'air. D'autres sont aussi assis sur rien.

Mais bien sûr, un univers plus restreint comme MEA ça veut dire aussi l'absence de beautés architecturales que l'on pouvait retrouver dans ME1-2-3.
Au final, j'aime cette diversité, autant l'absence que la présence, ça nous fait voyager.
Mais ce serait bien d'éviter que cette absence soit trop répétitive dans le prochain jeu...

Et même si comme la quasitotalité des personnes ici je trouve que la trilogie d'origine est largement meilleure, je ne crache pas sur MEA et il y a des éléments intéressants que j'aimerais revoir :
- contrôle personnage et véhicule ;
- paysages et exploration ;
- musique d'ambiance.

Pour le reste, la trilogie est déjà au dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2021 à 01:48:00

De toutes les danses de Mass Effect, autant par les pas que dans la musique, MEA c'est le pire.
https://www.youtube.com/watch?v=JlDSUAhlx8U

Bon pour l'ambiance, c'est une zone d'exilé donc peu de moyens c'est justifiable, mais les pas de danse de Scott Ryder sont injustifiables. :diable:

Message édité le 07 mars 2021 à 01:48:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2021 à 02:05:37

Dans notre Voie Lactée, on aurait pu avoir ça (pour ceux qui ont la référence).
https://www.instagram.com/p/CMEZamBhGtM/?utm_source=ig_web_copy_link

Message édité le 07 mars 2021 à 02:05:50 par
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
07 mars 2021 à 02:22:05

Pourquoi la communauté ME sur JVC est la moins soudée de tout les forums?

Alors ça !!! :rire:

https://www.noelshack.com/2021-09-7-1615080104-you-serious-hahahahaha.jpg

Fallait osez :bravo:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment